Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » L'E3 2016

L'E3 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 21]

426 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 15:47

wiiwii007


Cerbère de la Manette

@ ninja : Moi je le vois, mais c'est pas grave au final. C'est juste que ça éviterait qu'Alto se goinfre un peu trop !    

Le truc c'est que lorsque l'on est fan de quelque chose, on ne voit pas quand l'on défend sans réflexion, et lorsque l'on déteste c'est pareil, on ne voit pas quand la critique devient un peu plus qu'une critique constructive.

427 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:04

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Pt'ain on s'absente quelques heures et c'est le bordel

Moi ce qui m'éclate, c'est que tous le monde semble vouloir juger Nintendo par rapport aux autres constructeurs... C'est du grand n'imp de penser comme ca! Ca reviendrait à fustiger Playmobile parce qu'ils ne font pas de Lego... C'est tout de même absurde non?

La vérité, c'est que Nintendo joue dans une cour à part! Ils ne cherchent pas à courir après Sony ou Microsoft, ils cherchent à vendre leurs machines en nombre suffisant pour pérenniser leur activité et ce, depuis la Wii. Pour ca, ils proposent des concepts, parfois ca marche (la Wii et la DS) parfois, parfois ca marche plutot pas mal (la 3DS) et parfois ca ne marche pas (la WiiU)! Ils se sont plantés sur cette machine! Et alors? Ils ne se sont pas plantés sur la dernière ni sur celle d'avant (désolé, le GC s'est peut-être mal vendu mais en même temps, 3 consoles sur 4 se sont mal vendues sur cette génération avec toutes en dessous de 25 millions d'exemplaires et pourtant, ni la XBox, ni la Dreamcast n'étaient de sombres bouses...). Le ca N64 est discutable mais n'empèche que c'est tout de même 33 millions de machines dans le monde, on est pas sur un échec à 300 ou 400 milles machines écoulées!

En ce qui me concerne, j'apprécie cette divergence de vision dans le jeu que Nintendo propose! PC, XOne et PS4 vont dans le même sens et c'est pas bon du tout pour la diversité des offres! Je vous donne un exemple concret :

À l'époque ou j'étais DJ et que je gérais la direction artistique de la boite où je travaillais, on était 5 discothèques à faire la même chose sur 1Km. Du coup, on se partageait la clientèle qui trouvait la même chose partout! Il a suffi que je décide de me détacher de ca pour qu'une nouvelle offre soit disponible pour les clubbers! Du coup, après un passage à vide (le temps que le truc soit assimilé par les clubbers lyonnais), on a attiré une nouvelle clientèle et là où 5 boites se partageaient 2000 clients par soir, on s'est retrouvé à en bouffer 800 à nous tout seul (en moyenne)! Pourtant, on a pas révolutionner la boite, on a pas changé le son, changer la lumière ni rien, on a juste simplement changé la programmation musicale pour quelque chose de plus frais et un peu moins généraliste! Du coup, tous le monde a suivi le truc et s'est spécialisé dans un registre particulier différent de celui des autres et là, OH SURPRISE, on c'est retrouvé à être 5 boites différentes se partageant non plus 2000 clients mais 4500 ou 5000 par soir!

Bref, tout ca pour dire que chercher à ne pas faire comme les autres, c'est pas forcément si mal que ca! Ca demande obligatoirement des sacrifices ou de devoir abandonner une base installée, mais c'est nécessaire pour redonner de l'élan à un concept ou une institution! Suivre le marché, c'est idiot et place toujours l'entreprise dans la concurrence (et à un moment tu es étouffé par l'offre et tu te retrouves avec une crise commerciale)! Créer le marché, c'est bien plus intéressant et ouvre bien plus de perspectives!

Et c'est ca que Nintendo cherche à faire depuis la Wii et c'est aussi pourquoi je suis assez confiant en la NX (bien qu'on en sache rien à part le fait que BigN cherche un moyen de révolutionner le jeu). Microsoft aussi semble avoir saisi l'importance de proposer des concepts ciblés, bref, on arrive au moment ou chacun cherche à concourir dans sa propre catégorie et ca, c'est bon pour tous le monde!

EDIT: ah oui, et chier sur Mario Party, c'est con aussi! La série représente à elle seule 40 millions de jeux écoulés (sur 10 opus soit une moyenne de 4 millions par opus)! C'est peut être pas un jeu pour l'élite des joueurs mais c'est une série bankable pour NIntendo!



Dernière édition par fafy le Mer 15 Juin - 16:09, édité 1 fois

http://www.aros-tech.fr/

428 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:08

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

sauf pour ceux qui vont rien comprendre et fustiger les exclus à coup de "mais il faut acheter trois machines si on veux jouer à tout"....

429 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:09

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@ fafy : Amen

430 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:12

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@skyllneverdie a écrit:sauf pour ceux qui vont rien comprendre et fustiger les exclus à coup de "mais il faut acheter trois machines si on veux jouer à tout"....

Ce qui est mon cas mais pas en fustigeant le concept d'exclusivité mais simplement en constatant que c'est frustrant! Après, si tu arrives à avoir des équivalences de genres, tu peux rester sur ta machine! Par exemple, moi j'aimerais bien faire Gear Of War 4 et Street Fighter V mais j'ai pas envie de m'acheter une One et une PS4 juste pour ca! Par contre, si j'ai un très bon TPS et un très bon Vs sur ma machine, je me consolerais avec!

http://www.aros-tech.fr/

431 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:13

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Moi ce que je trouve dommage, c'est de penser qu'un joueur Nintendo est un autre public qu'un joueur sony, ou crosoft. Il y a une tendance à vouloir se diviser en clan, comme si il n'était pas possible d'aimer uncharted et mario kart, doom et pikmin.

Quand je lis certains trucs (et ce n'est pas ici pour le coup), j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un gland sans goûts parce que j'ai choisi une ps4 sur cette génération.

Il faut que ça sorte ^^

432 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:14

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

@fafy oui c'est frustrant, j'ai l'impression que les gens sont de moins en moins capables de supporter la frustration en fait Sad

après je valide ton point de vu sur les équivalences ^^

@fafnir, bien sur que si c'est compatible d'aimer les deux, je vois pas où serait le pb... chacun fait bien ce qu'il veut.... quand à l'avis des autres...

433 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:15

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Le problème, c'est que les joueurs Nintendo ne trouvent les jeux Nintendo que sur les consoles Nintendo! Mais ca n’empêche pas qu'ils aimeraient aussi faire des jeux non Nintendo sur leur machine et pas avoir en s'en payer une seconde!

http://www.aros-tech.fr/

434 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:19

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@ fafnir : Bah ça c'est de la pure connerie, le jeu vidéo est universel, c'est un jeu avant tout. Si tu t'amuses avec ces jeux là ben tant mieux pour toi. Perso je joue assez souvent à Pac-man et Bubble Bobble, autant dire que je passe pour un arriéré auprès des " gamers "...

435 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:20

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
bien sur que si c'est compatible d'aimer les deux, je vois pas où serait le pb... chacun fait bien ce qu'il veut.... quand à l'avis des autres...

Et oui, mais ce n'est pas toujours ce qui transparait sur le monde merveilleux d'internet.

Fafy :

Oui oui je suis bien d'accord.

436 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:21

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oué dans les années 90/2000, c'était un concours de bits, aujourd'hui, c'est un concours de bittes L'essentiel est dans le plaisir, pas le rendu, sinon, on serait pas réuni ici en vénérant les jeux rétro !

http://www.aros-tech.fr/

437 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:26

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@fafy a écrit:La vérité, c'est que Nintendo joue dans une cour à part!

Non, la vérité, c'est que Nintendo PENSE jouer dans une cour à part. Mais la réalité, c'est qu'ils sont dans la même cour que Sony et MS. Ils vendent des consoles comme Sony et MS. Le gars qui achète une PS4 à Noël n'achètera pas de Wii-U. Le gars qui achète un bateau pirate de Lego à Noël, n'achètera pas de Playmobil. C'est aussi bête que ça.
Qu'ils le veuillent ou non, Nintendo est un concurrent de Sony et de MS. Ils ont réussi à ouvrir le marché à un nouveau public avec la Wii, au détriment des joueurs. Voilà la première erreur de Nintendo. Je reste persuadé que si Nintendo avait sorti une console similaire à la PS360 en 2006 (à la place de la Wii), ils en auraient vendu moins (donc moins bon sur le long terme), mais ils auraient récupéré les éditeurs tiers et pas mal de joueurs, parce que beaucoup de gens étaient réticents à l'idée d'acheter une console MS et Sony ne s'en sortait pas avec sa PS3.

Parce que chez Nintendo on n'a rien compris au marché actuel ou bien fait mine de rien comprendre, et parce qu'ils s'obstinent à penser qu'ils sont à part, ils se ramassent. Si dans leur manière de faire, ils sont effectivement à part, ils sont sur le même segment de marché que MS/Sony, ne leur en déplaise.
Le soutien des tiers est primordial. Pour vendre une console, il faut proposer les Call-of, les Assassin's Creed et autres Fifa aux joueurs.

Suivre le marché n'a rien d'idiot. Il suffit de le suivre avec stratégie et un minimum d'anticipation. Quand Sony a vu l'effet procuré par l'Oculus Rift, il s'est mis à développer son casque.
C'est une réalité, si une console ne fait pas au minimum 50 000 000 de ventes, c'est un échec commercial. Sony a vendu du rêve en annonçant la PS4 (en trollant bien MS au passage). Le résultat ? Malgré un line-up moins intéressant que celui de la X-One, la PS4 s'est vendue comme des petits pains.
Tant que Nintendo ne voudra pas comprendre le marché ni écouter les consommateurs, ses consoles ne se vendront pas. C'est aussi simple que ça.

438 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:32

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Je ne vois pas en quoi la Wii a été au détriment des joueurs

http://www.aros-tech.fr/

439 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:33

Invité


Invité
@fafy :
Personne n'a dit le contraire sur le fait que Nintendo se tenait sur un segment différent des 2 autres. C'est le cas depuis la Wii, donc depuis 10 ans maintenant, rien de neuf sous le soleil (ceci dit je rejoins un peu de l'avis de Fellock aussi sur ce point, qui est à mon sens une fausse bonne idée pour tout le monde, Nintendo inclus, surtout à long terme)
Le sujet du débat, la critique éventuelle, et la pseudo-prise de bec de MacGregou, ne tournaient pas autour de cette question qui ne divise personne justement mais plutôt sur une différence certaine entre la politique avant-gardiste/novatrice/diversifiée du Nintendo d'avant et de celle du Nintendo d'aujourd'hui qui ne sort plus AUCUNE nouvelle licence, ne se formalise même plus d'une communication claire et de qualité envers son propre public, n'a de cesse que de vivre sur des acquis qui commencent à sentir un peu le vieux (combien de 25th anniversary ?), tout ça sur des modèles économiques qui sentent plus la volonté unique de faire fric facilement que d'innover ou créer comme c'était pourtant le cas auparavant.
C'est, rapidement, plutôt de ça dont il était question.

440 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:40

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@fafy a écrit:Je ne vois pas en quoi la Wii a été au détriment des joueurs
Au détriment des joueurs car de plus en plus d'éditeurs tiers ont lâché la console au fur et à mesure.
N'oublions pas le gameplay systématiquement imposé à la Wiimote qui a saoulé, sans oublier que tous les gros jeux tiers ne sortaient donc pas dessus. Les gros jeux casuals ont bien été mis en avant, et beaucoup de gens ne se sont pas reconnus dans la Wii.
Tout le monde n'est pas comme nous, à chercher les petites perles (il y en a un paquet, en plus) sorties sur Wii. Ils ont vécu la console "en temps réel" avec les jeux mis en avant à l'époque où ils l'avaient.
Je ne vais pas me prendre pour la majorité, mais quand j'ai eu ma PS3, c'est là que ma Wii a commencé à prendre la poussière. Maintenant que j'ai ma PS4, ma Wii-U est devenue une console d'appoint. Mais qui veut d'une console d'appoint à 300 balles dont le prix ne baisse désespérément pas ?



Dernière édition par Fellock le Mer 15 Juin - 16:42, édité 1 fois

441 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:41

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@ Fellock : Je ne suis pas dac, suivre le marché n'est pas idiot c'est vrai, mais envisager un chemin de traverse est intelligent. Nintendo ne s'est pas planté avec la Wii, il a déniché de nouveaux " joueurs ", le hic c'est qu'ils ne sont pas passionnés.

Attention pour Sony et Microsoft car énormément de joueurs sont dans le même délire, pour l'instant tout va bien, mais je pense que bientôt beaucoup de " joueurs " Sony/Microsoft feront pareil, ils se lasseront de ce phénomène console, et il ne restera que les véritables passionnés.

Perso, je connais pas mal de joueurs PS que l'on sent à fond avec Sony mais que le jour ou il y aura un autre passe temps technologique, ben il les lâcheront comme des merdes. Et le renouvellement de Sony et Microsoft devra vite arriver.

442 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:47

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Sauf que Sony a montré sa capacité à se remettre en question (la différence entre le lancement de la PS3 où Sony se croyait en terrain conquis et celui de la PS4 avec un Sony conquérant est flagrante), et MS est en train de le faire aussi.
Le Zelda Wii-U peut également être interprété comme tel.

Mais la communication catastrophique (autour de la NX, pas de conférence à l'E3) montre clairement que Nintendo reste sur son petit nuage, et n'a rien compris à la réalité du marché du jeu vidéo actuel.

443 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:53

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ou simplement qu'ils ont autre chose de prévu et qu'ils basent leur stratégie communicative sur un autre média que les salons! On va pas revenir sur ce débat mais aujourd'hui, à l'heure du net, c'est plus comme avant!

La Wii, perso, j'y ai trouvé mon bonheur! Le gameplay à la Wiimote ne m'a jamais rebuté (DKCR, un pure régale et je joue d'ailleurs au TF de la même manière sur WiiU) et beaucoup de jeux proposaient l'alternative avec le Classic Controller! Pour moi, elle a touché le plus large public possible en proposant des jeux pour tous, qu'on soit individualiste, collectif ou juste un joueur occasionnel!

La WiiU n'a pas confirmé car le concept proposé a bidé et les gens n'ont pas vu l'interet de payer une mablette pour simplement afficher une carte! De toute manière, même si la machine avait été puissante, les tiers se seraient contenté de poser leurs jeux en l'état! Ils ont un produit, ils le diffusent et c'est marre! Ils ne cherchent plus à proposer des choses spécifiques à un concept ou autre! C'est triste mais c'est comme ca! Le gameplay asymétrique était intéressant et Nintendo n'a pas pu l'exploiter car ils se sont retrouvés presque seuls à faire tourner la boutique, d'ou le nombre de jeux moyens et moyens plus!

Je rajouterais aussi pour la polémique tarifaire que Nintendo, pour la première fois, a vendu une machine à perte! Ils commencent tout juste à sortir du rouge pour la WiiU (merci les Amiibo) mais pour le moment, ils ne pouvaient pas baisser les prix! AU mieux, ils offraient des jeux avec (pack Splatoon+Mario Kart+DLC) pour faire passer la pilule!



Dernière édition par fafy le Mer 15 Juin - 16:59, édité 1 fois

http://www.aros-tech.fr/

444 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 16:59

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Ah... merde... tu n'avais vraiment pas saisi le sens de ce que j'ai dit et écrit en fait.
@MacGregou, ou le mec qui prend "25 ans" au pied de la lettre au jour près, à l'heure près.
Tu veux pas une date précise aussi ? Smile

Effectivement, non je n'avais pas compris. Il faut dire que tu ne fais rien non plus pour qu'on comprenne le sens de tes propos autrement que par le premier degré. Tu sais ce qu'on apprend en Français à l'école ? Que l'ironie est un outil difficile qu'il vaut mieux éviter d'employer si on ne le maitrise pas. Là, en l'occurrence, c'est le cas avec toi. Car rien ne permet de dire que tu es sérieux ou non. Et ce n'est certainement pas parce que tu viens répondre la bouche en coeur un peu plus tard "Ah non mais vous avez rien compris à mes propos, faut pas tout prendre au pied de la lettre, vous êtes des fanatiques" que tes propos vont trouver une certaine légitimité ironique, ou que tu vas sortir grandi de l'expérience.
Contente-toi plutôt de dire de but en blanc ce que tu penses plutôt que tenter des approches autres qui te font passer de plus en plus pour un gros rageux inapte à la communication et à l'échange (ce que de plus en plus de personnes du forum témoignent vis-à-vis de ta personne lorsqu'ils discutent avec toi. Que cela soit WiiWii007 il y a peu sur ce même topic qui jugeait ta manière d'écrire violente... ou d'autres qui m'en ont fait part lors de discussion en MP).


NinjaStorm a écrit:Pour info, rapport aux grandes avancées Nintendoesques que tu te permets de citer pour rien, vu que ça ne change finalement aucunement le fond de ce que je disais :
- Mario 64 : Fin 1996-Début 1997
- Zelda Ocarina of Time : Fin 1998
- Nintendo DS :Fin 2004-Début 2005
- Nintendo Wii : Fin 2006
Ouhlala, que de titres bien en rapport avec le Nintendo d'aujourd'hui
"Nom de Zeus Marty ! Je crois que le continuum espace temps s'est déformé et que nous avons été envoyé en 2016 !"    

Ah ben on passe quand même de 25 ans à moins de 10 ans, hein, ce n'est pas rien !
Et encore, on ne parle là que de "révolutions" dans le monde du jeu vidéo. Or, qui a dit que le jeu vidéo avait besoin d'être révolutionnaire ? Ne peut-on pas simplement se contenter de bons jeux vidéo plaisants à jouer ? Super Mario 3D World, c'est de la merde parce que c'est classique ? Mario kart 8 c'est de la daube parce que c'est un énième Mario Kart ? Kid Icarus Uprising, on se fait chier dans ce jeu ?

Qui a même dit que le jeu vidéo se révolutionnait depuis 10 ans ? Tu dis que Nintendo ne révolutionne rien depuis la Wii. Peut-êrte. Mais il tente des trucs, avec plus ou moins de succès. La tablette tactile du côté de la Wii U, la 3D du côté de la 3DS. Et chez Sony et Microsoft, y'a de la révolution ? Bah non, on nous sert les mêmes genres de jeu, voire même les mêmes licences depuis la génération précédente, voire même depuis la génération d'avant. Uncharted 4 ? Juste plus beau, rien de neuf. God of War 4 ? Batman Arkham Knight ? Un autre Batman sans réel renouveau. Street Fighter 5 ? Ah ah ah, évitons même d'en parler.
Tout ça n'enlève rien à la qualité des jeux (quoique pour Street Fighter 5...). Mais il ne faut pas jouer les hypocrites en tapant sur un Nintendo qui ne révolutionne rien... alors que la concurrence est bien pire et se contente d'améliorer la technique sur des licences connues sans faire évoluer tous les autres aspects (gameplay, IA, et j'en passe). La preuve étant de cette mode à nous ressortir des versions HD de gloires passées : cela montre que les mêmes jeux d'avant, en un peu plus lissés et plus beaux, sont finalement encore aujourd'hui d'actualité tant le jeu vidéo stagne. en revanche, va adapter un Skyward Sword ou un Sin & Punishment sur Wii U... Impossible, pour la simple et bonne raison que le gameplay était calibré pour la Wii, et qu'il cherchait à être nouveau, à être "révolutionnaire" si tu préfères. Pareil pour Zelda Phantom Hourglass, qui ne pourra sortir sur un autre support que le tactile. Pareil pour Kirby Mass Attack.
En revanche, si demain un mec de chez Sony se dit "Tiens ça serait bien de faire un remake d'un jeu PS2", il n'aura que l'embarras du choix.

NinjaStorm a écrit:Tout ça pour finalement être d'accord et réécrire ce que je viens de dire, c'est beau.
Ah mais je suis d'accord pour dire que Nintendo chie dans la colle depuis 2-3 ans. Mais certainement pas pour, comme toi, annoncer que "Roh la la, ils font que des mauvais jeux qui révolutionnent rien, et depuis 25 ans c'est comme ça".
J'essaie toujours d'être mesuré dans mes propos et mes critiques, donc j'aimerais qu'à l'avenir tu évites de dire que je te "paraphrase" lorsqu'il est évident que tu es incapable de proposer une critique calme et réfléchie (cf nos échanges sur Darksouls, où tu étais à couteaux tirés dès le moindre avis contraire au tien).

NinjaStorm a écrit:Je ne conchie rien ni personne, j'énonce simplement que le Nintendo d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le Nintendo d'hier, mais que la plupart des fans qui sont restés les voient encore avec leurs yeux d'autrefois, même quand ils t'annoncent du vent, quand ils font un titre au mieux moyen ou une suite de suite (on ne leur reproche bizarrement jamais à eux Smile), quand ils ont une communication douteuse voire pas de communication du tout, etc...
Heureusement que tu conchies personne...
Tu sais, caricaturer les gens qui aiment bien les jeux de la marque, les cataloguer en tant que "fans qui ont des oeillères" (je paraphrase ce que tu dis, hein, parce que c'est bien ça la synthèse de tes propos), ce n'est pas la plus grande preuve de neutralité ou de gentillesse dont tu puisses faire preuve.


NinjaStorm a écrit:@wiiwii007 :
Pas de souci non plus Wink
D'autant que je viens de me relire et, à moins d'être hyper susceptible ou sensible ou stressé de la vie, je ne vois toujours pas ou j'attaque Nintendo, mais bon.
Certains doivent avoir un peu de mal à débattre, critiquer, échanger, sans que ça ne verse directement dans le règlement de compte... encore plus quand ça touche semble t-il leur marque fétiche. C'est triste.

T'as raison. Fais-toi passer pour le "gentil gars qui ne conchie sur personne" après avoir écrit ça.
Encore une fois, peut-être que tu vas dire que c'est de l'ironie, qu'à l'écrit ce genre d'échanges passe moins bien, et qu'en fait tu es un gars super gentil qui ne veut de mal à personne.
N'empêche que le ton que tu emploies ici (et là) ne joue pas en ta faveur.



... A part tout ça, tu critiques beaucoup le Nintendo actuel, mais on ne te voit jamais offrir des retours sur leurs jeux RÉCENTS.
Ce n'est pas un peu contradictoire ?

445 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 17:07

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:@fafy :
Personne n'a dit le contraire sur le fait que Nintendo se tenait sur un segment différent des 2 autres. C'est le cas depuis la Wii, donc depuis 10 ans maintenant, rien de neuf sous le soleil (ceci dit je rejoins un peu de l'avis de Fellock aussi sur ce point, qui est à mon sens une fausse bonne idée pour tout le monde, Nintendo inclus, surtout à long terme)
Le sujet du débat, la critique éventuelle, et la pseudo-prise de bec de MacGregou, ne tournaient pas autour de cette question qui ne divise personne justement mais plutôt sur une différence certaine entre la politique avant-gardiste/novatrice/diversifiée du Nintendo d'avant et de celle du Nintendo d'aujourd'hui qui ne sort plus AUCUNE nouvelle licence, ne se formalise même plus d'une communication claire et de qualité envers son propre public, n'a de cesse que de vivre sur des acquis qui commencent à sentir un peu le vieux (combien de 25th anniversary ?), tout ça sur des modèles économiques qui sentent plus la volonté unique de faire fric facilement que d'innover ou créer comme c'était pourtant le cas auparavant.
C'est, rapidement, plutôt de ça dont il était question.

Tu as posté ça entretemps...
Là je suis d'accord. Tu vois qu'en développant on te comprend mieux.

446 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 17:12

defskerus

avatar
Dieu Breton
@fafy il trouve ça génial ce que font Nintendo car il est dans leur cible ...

les enfants de moins de 12 ans fan de Pokemon.
(on peut évidemment rajouter @battosai14 dedans).

   



Dernière édition par defskerus le Mer 15 Juin - 17:14, édité 2 fois

447 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 17:12

Invité


Invité
@MacGregou :
Je n'ai pas plus développer qu'avant, même moins.
Du coup, je pense que si tu avais lu en étant moins sur la défensive on se serait parfaitement compris dès le départ Smile
Tu me prêtes simplement des propos qui ne sont pas les miens, ça n'est que de l'interprétation de ta part rien d'autre, notamment quand tu dis que je dis (ça commence à être compliqué à suivre là ^^)

"Roh la la, ils font que des mauvais jeux qui révolutionnent rien, et depuis 25 ans c'est comme ça"

Alors qu'à aucun moment ce n'est le fond de ce que j'écris.
Même chose quand tu me places dans le camp des Haterz Nintendo, voire des Sony Whore, alors que je suis on ne peut plus entre les deux, que je peux tout à fait dire du bien de l'un comme de l'autre, et critiquer aussi l'un comme l'autre, oui oui oui.
Le fait d'essayer de mettre les gens dans des cases est propre à beaucoup de monde, ça facilite la reconnaissance du clan etc...

448 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 17:19

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@defskerus a écrit:@fafy il trouve ça génial Nintendo car c'est il est dans la cible de Nintendo ...

les enfants de 10-11ans fan de Pokemon.
(on peut évidemment rajouter @battosai14 dedans).

   


Petit con

Clairement, je ne trouve pas Nintendo plus géniale qu'un autre constructeur! Simplement que n'étant pas un fan de FPS ni de jeux de sports/simulation (j'englobe les jeux de caisse la dedans), ni même des BTA modernes, j'ai du mal à trouver mon bonheur en masse chez la concurrence!

Moi, j'aime jouer aux jeux vidéo pour me divertir, passer un bon moment même en perdant comme une grosse merde sur un truc ultra basique! J'aime bien aussi les univers un peu décalés pas forcément basés sur une réalité reproduite! Il n’empêche que de temps en temps, j'aime bien aussi me faire des TPS mais ca reste très occasionnel!

Du coup, ce que propose Nintendo me convient parfaitement! J'y trouve particulièrement mon bonheur et avec ma 3DS et ma WiiU, je ne souffre d'aucun manque de jeux et de styles! Donc, pour le moment, à part quelques trucs exclusifs aux autres machines, je suis plutot content de jouer aux jeux que j'ai!

C'est pas du fanboyisme, juste une question de goûts! (et Pokemon c'est bien espèce de fumiste )

http://www.aros-tech.fr/

449 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 17:33

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Bah voilà qui résume très bien ma pensée sur le jeu vidéo.

450 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 17:44

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@fafy a écrit:Ou simplement qu'ils ont autre chose de prévu et qu'ils basent leur stratégie communicative sur un autre média que les salons! On va pas revenir sur ce débat mais aujourd'hui, à l'heure du net, c'est plus comme avant!
Le truc, c'est que les gens ne sont pas pétés de thunes. Quand tu as MS qui te propose un bond dans la current gen pour 300 euros avec un line-up sexy, une console en partie rétroactive, un service en ligne payant, mais qui te file un ou deux jeux par mois, l'assurance d'avoir les AAA tiers, et d'innombrables services (lecteur Blu-Ray, services VOD, etc), bah ça commence à démanger. Qu'est-ce qu'on fait ? On se fait plaisir à Noël avec une X-One ou une PS4 ou bien j'attends la NX dont je ne sais rien (concept, jeux à venir dessus [à part le Zelda également dispo sur Wii-U]) ? C'est en ça, qu'on le veuille ou non, Nintendo se retrouve sur le même marché que MS et Sony, bien malgré eux (aurais-je envie d'ajouter).

@fafy a écrit:
La Wii, perso, j'y ai trouvé mon bonheur! Le gameplay à la Wiimote ne m'a jamais rebuté (DKCR, un pure régale et je joue d'ailleurs au TF de la même manière sur WiiU) et beaucoup de jeux proposaient l'alternative avec le Classic Controller! Pour moi, elle a touché le plus large public possible en proposant des jeux pour tous, qu'on soit individualiste, collectif ou juste un joueur occasionnel!
J'y ai trouvé le mien aussi avec de très bons jeux Nintendo, et c'est bien pour ça que j'ai rempilé sur une Wii-U Day-One. Mais, le gameplay imposé à la Wiimote sur les jeux estampillés Nintendo, ça m'a gonflé. Par exemple, DKR avec la roulade.

@fafy a écrit:
La WiiU n'a pas confirmé car le concept proposé a bidé et les gens n'ont pas vu l'interet de payer une mablette pour simplement afficher une carte! De toute manière, même si la machine avait été puissante, les tiers se seraient contenté de poser leurs jeux en l'état! Ils ont un produit, ils le diffusent et c'est marre! Ils ne cherchent plus à proposer des choses spécifiques à un concept ou autre! C'est triste mais c'est comme ca! Le gameplay asymétrique était intéressant et Nintendo n'a pas pu l'exploiter car ils se sont retrouvés presque seuls à faire tourner la boutique, d'ou le nombre de jeux moyens et moyens plus!
Oui, ça revient donc à ce que je dis. En pensant qu'ils étaient sur un autre marché, Nintendo n'a pas compris la réalité du marché du jeu vidéo.
Que les tiers portent leurs jeux en l'état, on s'en fout. Il en faut pour tous les goûts. Seulement, si le dernier Call of se vend en plus grand nombre sur la console de Nintendo, EA sera plus à même de proposer des jeux spéciaux sur la Wii car la console de Nintendo s'imposerait d'elle-même.
Les tiers ont sorti des jeux sur Wii, mais ce sont les jeux Nintendo qui se sont principalement vendus. Les mecs veulent bien tenter leur chance, mais pas non plus dilapider leur fortune pour rien. C'est compréhensible.
Il n'y a qu'à voir le soutien d'Ubi sur Wii-U. Finalement, le Zombi-U s'est ramassé (alors qu'il est vraiment sympa).

@fafy a écrit:Je rajouterais aussi pour la polémique tarifaire que Nintendo, pour la première fois, a vendu une machine à perte! Ils commencent tout juste à sortir du rouge pour la WiiU (merci les Amiibo) mais pour le moment, ils ne pouvaient pas baisser les prix! AU mieux, ils offraient des jeux avec (pack Splatoon+Mario Kart+DLC) pour faire passer la pilule!
Malheureusement, il faut y réfléchir avant. Mais on ne va pas non plus me faire croire que la production de Wii-U actuelle coûte aussi cher qu'il y a 4 ans. Encore une fois, si Nintendo vendait plus de Wii-U, ils pourraient vendre plus de jeux et se rattraper là-dessus comme à l'époque de la Famicom.

451 Re: L'E3 2016 le Mer 15 Juin - 17:46

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Tiens, d'ailleurs, chose pour me ravir (mais qui va sûrement hérisser les poils de beaucoup) Ubi Soft (ca, par contre, c'est moins réjouissant...) semble ravis de ce qu'ils savent de la NX et se sont visiblement fortement rapprochés de Nintendo pour fournir la machine en jeux!

Une récente déclaration de leur part dit :

"Ils s'adressent à un public familial d'une manière vraiment différente, avec leur propre style, et nous apprécions vraiment cela. Nous avons produit beaucoup de jeux avec Nintendo et rencontré beaucoup de succès par le passé. Nous pensons que la NX va réussir à reconquérir le public qui avait été séduit par la Wii à l'époque. Nous verrons quand la console sera lancée, mais nous sommes vraiment confiants".

Bref, cela semble clairement indiquer que Nintendo souhaite rester dans son segment de prédilection!

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum