Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » E3 : quelle conférence vous a le plus enthousiasmé ?

E3 : quelle conférence vous a le plus enthousiasmé ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle conférence vous a le plus impressionné ?

0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
8% 8% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
8% 8% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
69% 69% [ 9 ]
15% 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

tetsuoshima


Homme de verre
Pas voulu titré un des 3 gros.
Sony, Microsoft et Nintendo sont obligés de faire des bonnes conférences, l'inverse serait anormal.

Moi j'ai bien aimé la conférence Bethesda.
Y a que des bons jeux d'annoncés.

Quake le retour (pas ma came mais pour un fan de fPS PC old school c'est un peu comme si on annonçait un nouveau monkey island a un fan de point and click)

Une version remasterisé de Skyrim! Un rêve pour ceux qui n'ont pas de PC puissant et voulaient jouer à ce en haute résolution et 60fps! Avec The Last Guardian c'est LE jeu que j'attends le plus.

Le reboot de Prey qui a l'air bien sympatoche. Une sorte de Dead Space/alien isolation like ?

Dishonored 2 qui a des allures de jeu AAA.

Et ne pas oublier le partenariat avec le casque HTC vive (le meilleur du marché selon les spécialistes) pour y développer leur jeux en VR.


Sinon Sony a fait le job effectivement, de très bons jeux prévus, même pas eu besoin de parler de Shenmue 3 ou FF7 reboot... Sont clairement au dessus de la mêlée..
Résident evil 7 en VR... WTF quoi, on pensait tous à des jeux PsVR de merde, et déjà ça envoi du lourd.. A voir.

Microsoft c'est pas mal. Moi qui voulait chopper une One pour jouer aux Forza je suis happy avec la sortie de la slim. Mais annoncer une Xbox Scorpio c'est un peu des messages paradoxaux... Et puis savoir que tous les jeux One sortiront désormais aussi sur PC ça fait peur.

Nintendo?... Que dire... Ils ont voulu faire différemment des autres. Pour moi c'est raté.
Même l'annonce de Zelda est ratée. Du Pokémon avant histoire de bien frustrer tout le monde (à quand Pokémon Betterave VS Pokemon Asperges? Ils l'auront sucer jusqu'à la moelle cette licence...), du gameplay de Zelda pendant 3 plombes... Laisse à peine la place à l'imagination. Pas de NX. Pas de conf. pas d'engouement.
Ils auraient voulu faire pire niveau communication, ça aurait été difficile.
Le symbole majeur pour moi c'est les inserts des intervenants dans un cadre en haut à droite durant le gameplay de Zelda.. Les joueurs en ont rien à carrer de la tronche des gens qui parlent...
Rien que ça, ça dit tout sur la communication nullisime de Nintendo selon moi.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@Fellock : j'ai pas dit que le contenu avait fait la réussite, j'ai dis que le principe était intelligent, y'a une forte nuance! Comme je l'ai dis, ils ont fait des annonces pendant 2 jours en permanence ce qui fait qu'à chaque info, le net les relayaient et on voyait poper fu Nintendo toutes les 20/30 minutes! Alors imagine avec un max de contenu!

http://www.aros-tech.fr/

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Bon alors impressionné ? Non par rien.
Enthousiasmé? N'exagérons pas, mais deux jeux ont suscité mon intérêt :
Resident Evil et Zelda. Y a plus qu'à avoir le jeu en vrai pour voir ce qu'ils valent réellement, mais Capcom aurait une très bonne idée s'ils remettaient leur ancienne série phare à l'honneur!

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Fafy : le net a remonté toutes les infos qu'il avait à sa disposition et pas seulement du Nintendo.
Tout le monde cherche à en savoir plus sur le prochain jeu de Kojima, sur la X-One Scorpio, sur la PS4-K et sur divers autres jeux qui ont été présentés à l'E3. C'est le net qui est comme ça, ce n'est pas parce que c'était Nintendo.

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Cela dit j'espère que Resident Evil 7 ne va pas abusé de la lampe torche... car dans Zombi U ça finit par gaver au bout d'un moment.
Surtout que la lampe rebootait au bout d'un certain temps..

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@Fellock a écrit:Fafy : le net a remonté toutes les infos qu'il avait à sa disposition et pas seulement du Nintendo.
Tout le monde cherche à en savoir plus sur le prochain jeu de Kojima, sur la X-One Scorpio, sur la PS4-K et sur divers autres jeux qui ont été présentés à l'E3. C'est le net qui est comme ça, ce n'est pas parce que c'était Nintendo.

Une fois de plus, je ne vois pas où j'ai fait allusion que le net n'avait pas remonté les infos des autres Donc, je réexplique encore une fois mon point de vue, je trouve que le format du TreeHouse, donc à dévoiler toutes les demi-heures une nouvelle info (aussi importante ou insignifiante soit-elle, là n'est pas la question) pendant 2 jours monopolise le fil d'actualité du net et a fait parlé en continue de Nintendo.

Il faut que tu arrêtes d'interpréter mes propos comme ceux d'un fanboy aveugle et de monter immédiatement au créneau! Si Sony ou Microsoft avaient agis de la sorte, j'aurai eu la même impression de bonne idée! Ils ont géré leur E3 comme un fil d'actualité de réseau social et j'ai trouvé l'idée plutot intéressante et plutot dans l'air du temps! Je ne parle pas du contenu, pas de la qualité du contenu, je parle juste du contenant! Voilà, c'est tout, y'a pas a aller chercher midi à 14h là dedans!

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Bah si, justement. Moi, je suis en train de te dire que ça n'a pas monopolisé le fil du net comme tu es en train de l'avancer. Il y a eu des infos, certes, mais elles se sont retrouvées la plupart du temps entre les présentations des jeux, les impressions des "journalistes" sur les jeux PS4 ou X-One, pads en main, les interviews et les infos lâchées par les développeurs/éditeurs, etc. Donc, non, je n'ai pas vu de monopole de news Nintendo, d'autant plus qu'il n'y en a pas eu autant que ça (bah oui, sur deux jeux).
Le problème, c'est que tes propos sont interprétés comme tels, parce que c'est l'idée qu'ils donnent (et ce n'est pas parce que c'est Fafy qui dit ça). Tout ce que fait Nintendo est formidable à tes yeux, ils ont eu raison de faire un treehouse pour présenter deux pauvres jeux, ne donnant aucune vision sur l'avenir des deux consoles qu'ils sont en train de vendre contrairement à la concurrence (à part Sony et la PSVita).
Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que l'idée du treehouse n'est pas forcément mauvais en soi. S'ils en font un en juillet ou en octobre, pourquoi pas ? Mais le faire durant l'E3 sans rien dévoiler concernant ce qu'on pourrait avoir d'ici la fin de l'année sur Wii-U (je ne parle pas de la 3DS puisqu'ils ont parlé de Pokémon Sun et truc), c'est de la pure daube.

Je suis sûr que si on demande à la grande majorité des fanboys Nintendo s'ils auraient préféré une conférence E3 avec la présentation de quelques jeux et une première évocation de la NX ou bien ce treehouse, je crois que je ne suis pas obligé de te faire un dessin.

Nintendo est impardonnable sur ce coup. Je les suis depuis des années. 3DS et Wii-U achetées Day-One. Ma collection a plus de jeux Nintendo que tout le reste. J'ai pardonné certains passages à vide, mais là, c'est trop. En tant que joueur fidèle de la marque, je le dis clairement, avec cet E3, j'ai l'impression que Nintendo vient de me chier dessus.

gigoutou

avatar
Démon Gamer

"j'ai l'impression que Nintendo vient de me chier dessus. "
T'arrives toujours à me faire rire toi, couillon va... :p

Moi j'ai suivi aucune conférence même si je vais suivre de près les débuts du PSVR.
J'aurais jamais les moyen de me le payer (déjà que j'ai pas de PS4) mais je serai curieux de le tester ^^

http://www.chukogames.com

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Moi j'ai bien kiffé la conférence de Sony. Pas un mot sur la Vita. PUTES !

@tetsuoshima : au contraire, je trouve que Bethesda annonçant une remastérisation de Skyrim, c'est tomber dans les travers faciles. Normalement, on a un nouvel Elder Scroll tous les 5 ans environ (depuis Daggerfall), et un gros add-on 1 an et demi à 2 ans après (depuis Morrowind), c'est notre petit rythme. Là, on se retrouve avec un add-on moins imposant pour Skyrim (enfin du moins, Dragonborn est loin d'être au niveau des Shivering Isles d'Oblivion, il est tout juste au niveau de Bloodmon de Morrowind) ni nouvel épisode, j'suis un peu triste.

C'est vrai que The Elder Scrolls Online leur a pompé pas mal de temps, mais je trouve dommage que le prochain véritable épisode des Elder Scroll ne sera sûrement là qu'à l'horizon 2019.

Et puis, quitte à faire un remaster/adaptation, pourquoi pas le plus apprécié historiquement, Morrowind ? Jeu trop complexe pour la cible de joueurs actuels ?

En tout cas, je trouve cette mode du remaster franchement envahissante, surtout pour des titres qui ne sont pas si vieux que ça.

http://paderetro.com/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

C'est vrai que pour la PSVita, c'est triste. Du reste, j'ai décidé de boycotter Gravity Daze/Rush 2 sur PS4. Je me suis éclaté sur le premier sur PSVita, mais y jouer sur PS4… non merci.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
C'est dingue ca d'ailleurs qu'ils ne cherchent pas à donner un nouvel élan à la Vita! Elle est loin d'être obsolète niveau puissance, elle a du tactile, enfin voilà quoi, ils pourraient en faire quelque chose d’intéressant mine de rien!

http://www.aros-tech.fr/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@Fellock a écrit:Je suis sûr que si on demande à la grande majorité des fanboys Nintendo s'ils auraient préféré une conférence E3 avec la présentation de quelques jeux et une première évocation de la NX ou bien ce treehouse, je crois que je ne suis pas obligé de te faire un dessin.

Sans être un fanboy, perso j'aurais préféré un Nintendo Direct, je n'aime pas les Treehouse (car je trouve que ça montre trop de choses), et je n'aime pas trop les conférences car c'est trop long pour moi.

Mais bon, vu qu'il n'y avait rien à annoncer...



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 17 Juin - 16:35, édité 1 fois

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Et puis, quitte à faire un remaster/adaptation, pourquoi pas le plus apprécié historiquement, Morrowind ? Jeu trop complexe pour la cible de joueurs actuels ?

Amen, meilleur système de quêtes de la série. Un bon rafraichissement de Morrowind serait beaucoup plus pertinent que le tout récent Skyrim.

Invité


Invité
@Fellock a écrit:C'est vrai que pour la PSVita, c'est triste. Du reste, j'ai décidé de boycotter Gravity Daze/Rush 2 sur PS4. Je me suis éclaté sur le premier sur PSVita, mais y jouer sur PS4… non merci.
+1 (du moins pas sur le mien si un jour je le fais)

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@ange_dechu_lucifer a écrit:Moi j'ai bien kiffé la conférence de Sony. Pas un mot sur la Vita. PUTES !

@tetsuoshima : au contraire, je trouve que Bethesda annonçant une remastérisation de Skyrim, c'est tomber dans les travers faciles. Normalement, on a un nouvel Elder Scroll tous les 5 ans environ (depuis Daggerfall), et un gros add-on 1 an et demi à 2 ans après (depuis Morrowind), c'est notre petit rythme. Là, on se retrouve avec un add-on moins imposant pour Skyrim (enfin du moins, Dragonborn est loin d'être au niveau des Shivering Isles d'Oblivion, il est tout juste au niveau de Bloodmon de Morrowind) ni nouvel épisode, j'suis un peu triste.

C'est vrai que The Elder Scrolls Online leur a pompé pas mal de temps, mais je trouve dommage que le prochain véritable épisode des Elder Scroll ne sera sûrement là qu'à l'horizon 2019.

Et puis, quitte à faire un remaster/adaptation, pourquoi pas le plus apprécié historiquement, Morrowind ? Jeu trop complexe pour la cible de joueurs actuels ?

En tout cas, je trouve cette mode du remaster franchement envahissante, surtout pour des titres qui ne sont pas si vieux que ça.

Ah mais c'est totalement personnel comme avis pour Skyrim HD !
Je t'explique, j'ai eu le jeu Day one sur Xbox 360. Même quelques jours avant le Day one. Je joue une bonne trentaine d'heures, ils publient une mise à jour, ma save devient corrompu, impossible de la charger. J'y ai jamais retouché sur ma 360 tellement j'étais deg.
Par la suite j'essaye d'y rejouer sur PC , je tente les sublimes mods officiels et officieux en HD, mais mon PC trop faible ne pouvait provoquer chez moi que de la frustration face à un jeu qui rame.
Et je parle même pas des versions PS360 qui sont amaigris violemment avec des textures basse def et des fps qui galerent à atteindre 25...
Savoir qu'enfin je vais pouvoir y jouer dans de très bonnes conditions (graph HR , fluidité, effets de lumières, etc...) ça me rempli de joie , parce qu'au final ça fait depuis la sortie de Skyrim que j'attends de me le faire ! Et ça va pas me coûter un nouveau PC ^^
Pis en plus je l'aurai en version complète édition.

Après je comprends ton avis hein, et je dirai pas non à Morrowind ou Oblivion en HD aussi , mais ceux là je les ai fait ^^

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@fafy a écrit:C'est dingue ca d'ailleurs qu'ils ne cherchent pas à donner un nouvel élan à la Vita! Elle est loin d'être obsolète niveau puissance, elle a du tactile, enfin voilà quoi, ils pourraient en faire quelque chose d’intéressant mine de rien!

C'est des glands, c'est tout. Annulation du programme passport UMD (qui aurait permis, à peu de frais, de transférer nos jeux umds de la psp à la vita), memory cards propriétaires à prix innommable, délire de persécution par rapport aux jeux mobiles (problème qui ne semble concerner que Sony, Nintendo n'a aucun soucis avec la 3DS), mise en avant de son téléphone Xperia avec légende de type "y'a rien de mieux pour jouer" sur compte officiel twitter fin 2014 (sisi, sérieusement), prix toujours élevé des jeux (Uncharted Golden Abyss, sorti il y a 5 ans, est à 30 balles en magasin), et faut dire qu'ils ont pas beaucoup cherché à pousser la console en tant que stand alone depuis ses premiers résultats décevants en occident, ha par contre, pour essayer de la vendre comme add-on de la PS3 et de la PS4, ils ont été motivé.

Ils ont très bien su se tirer tout seul une balle dans le pied. Bien content que les indépendants ainsi que les développeurs japs la préfèrent à la 3DS ou aux consoles de salon, sinon elle serait clairement morte depuis l'année dernière, oui. Et ça ne peut faire que du bien à la Vita que Sony continue à l'ignorer.

@tetsuoshima : mes condoléances pour ta sauvegarde corrompue, ça doit filer la rage. ^^'

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum