Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Tylano


Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Le 6 était pourtant sacrement mauvais. Au contraire, la qualité n'a fait que diminuer après le 4. Il était plus que temps de revoir la formule, pour le meilleur ou pour le pire, on verra bien.

Beaucoup de fans de la saga ont naturellement stoppés les frais depuis l'excellent Resident Evil 4.
Mais les Resident evil modernes plaisent peut être aux ados qui découvrent la série et au contraire n'aimeraient pas les anciens.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai adoré le 4, bien aimé le 5, mais le 6, franchement, j'ai pas trop accroché Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) - Page 2 120511517

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est possible oui. Perso c'est vraiment le premier et son remake qui me font vibrer le plus (j'adore d'autres épisodes aussi). Je ne peux pas encore juger le 7 mais je lui reconnais un bon potentiel et il semblerait retourner à ses origines avec des enigmes, un environnement à explorer (et pas cette marche en avant) ainsi qu'une ambiance horrifique. J' aurais préféré une caméra fixe mais ça ne doit plus être vendeur.

junkers : le 5 est relativement sympathique mais en coop pour moi.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Perso, je n'ai jamais compris l'engouement autour de Resident Evil 4. Gameplay sympa sans plus, jouabilité poussive, scénario écrit sur un bout de PQ (mais bon, ça, ce n'est pas vraiment un reproche, vu que c'est la marque de fabrique de la série), absence d'ambiance, bestiaire ridicule (woohoo... Des fermiers roumains et un barbu qui se transforme en araignée dans une grange en feu), etc. Ce jeu ne m'a vraiment pas marqué et j'ai dû me faire violence pour aller au bout. J'ai laaaaargement préféré le 5 et le 6 qui assumaient leur côté what the fuck et s'imposaient comme des vrais bons jeux d'action. D'ailleurs, c'est un autre point que je n'ai jamais compris quand les gens encensent RE4 comme étant le dernier "vrai" Resident Evil. C'est n'importe quoi ! Resident Evil 4 est justement l'épisode qui amorce la nouvelle direction TPS de la série : c'est un jeu de tir, point. Qu'on ne me parle surtout pas des pseudo énigmes qui le parsèment pour tenter de le ratacher aux précédents opus, elles n'ont d'énigmes que le nom tant elles se limitent à des casse-têtes pour un enfant de deux ans. En fait, je pense que beaucoup sont surtout frappés de nostalgie pour ce jeu (il faut reconnaître qu'il était plutôt joli à l'époque de sa sortie). Le dernier Resident Evil à l'ancienne c'est Code Veronica.



Dernière édition par Tsubasa le Lun 26 Déc - 22:58, édité 1 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J' aime beaucoup re4 pour la revolution qu'il a été mais je suis le premier à regretter un peu la tournure de la licence avec celui-c. Il n'en reste pas moins très maîtrisé là où le 6 part complètement en vrille. Le scénario de Leon, pour sa défense, reste un peu divertissant. Le reste, c'est vraiment d'un ennui. Pour le dernier re à l'ancienne c'est plutôt le zéro.



Dernière édition par fafnir le Lun 26 Déc - 21:58, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est clair que le genre Survival Horror, celui de l'époque PS1/PS2 a quand même un gameplay assez particulier qui peut facilement rebuter les nouveaux joueurs. Mais, contrairement à d'autres genre qui peuvent voir leur gameplay évoluer, celui-ci ne peut pas car ce sont justement ces contraintes (caméra/plan fixes, manque de souplesse du perso, peu d'action possibles) qui font de ces jeux ce qu'ils sont.

http://bit.ly/2GDnV5v

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
fafnir a écrit:Pour le dernier re à l'ancienne c'est plutôt le zéro.

Oui, tu as raison, autant pour moi.

Sinon pour revenir sur les demandes incessantes des quelques fans hardcore de la première heure, je suis toujours stupéfait d'en lire certains réclamer un Resident Evil à l'ancienne. I mean... seriously? Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) - Page 2 1501474694 Ont-ils seulement conscience que cette série est un fer de lance et un best seller pour Capcom, et que proposer une telle formule aujourd'hui serait totalement inadaptée au marché ? Et quand je dis ça, je vous prie de ne pas vous engouffrer dans la brèche facile et convenue qui consiste à dire "d't'façon, les joueurs d'aujourd'hui ne pensent qu'à Call of, c'est trop des cons les d'jeuns". Bon... déjà, d'une, on peut très bien prendre son pied sur un jeu AAA et également apprécier des titres plus confidentiels, l'un n'empêche pas l'autre. Ensuite, le problème c'est que la majorité des joueurs n'a pas envie de s'infliger un gameplay archaïque (balai dans le cul, rythme lent, aller-retours incessants, impossibilité de se déplacer en tirant, etc) qui, s'il était justifié à l'époque par des contraintes techniques, n'a vraiment plus lieu d'être aujourd'hui. Un tel jeu ferait un bide monumental (pour ne pas être plus violent dans le propos) et ne se vendrait qu'auprès de ceux souhaitant se faire un trip old school.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep c'est bien pour ça que la vue fps est choisie, c'est vendeur et immersif en plus de reprendre l'idée originelle abandonnée pour limitations techniques concernant RE1. Mais oui je suis d'accord, un gameplay et des caméras à l'ancienne brideraient les ventes. Après, je suis convaincu que ce genre pourrait encore offrir beaucoup de choses mais clairement, ce n'est plus sexy pour beaucoup aujourd'hui.
Sinon il n'y avait aucun jugement de valeur de ma part. J'aime aussi me faire un bon gros AAA de temps en temps ^^

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il sort bientôt - les sorties s'enchainent sur le rythme effréné de l'an passé !

Quelqu'un va le prendre ? Moi j'attends, mais je risque de craquer tôt ou tard... En tous les cas j'attends de pied ferme vos premiers retours.

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'attends les retour pour voir si on est bien dans un survival, et si oui je le prendrai surement quand je le croiserai d'occasion dans le courant de l'année.

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je vais le prendre oui Wink

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ben moi, il est pré chargé sur Steam... en attente de la semaine prochaine...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareil préco pour moi la version normal qui est à 49eu chez Amazon. J'ai hâte de voir ce que donne le jeu manette en main.
Je vois que l'épisode 6 est décrié mais le 5 aussi faisait aussi une part trop belle à l'action mais n'en resté pas moins divertissant .
Je trouve que les deux opus Révélation 1 et 2 sont vraiment pas mal surtout le 2 avec Barry Burton.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je me le prendrai certainement (mais pas Day One, j'ai déjà je ne sais combien de titres à faire), s'agissant de la première "grosse" production entièrement compatible VR. La démo ne m'a pas laissé de marbre non plus ... Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) - Page 2 2222602150

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je vais me le prendre aussi, plus ou moins vite selon les premiers retours Smile

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Sur un autre fofo, j'ai pu discuter un peu avec des gens qui jouent au jeu. Pour le moment apparemment c 'est un énorme retour aux sources. Ils sont conquis.



Dernière édition par fafnir le Dim 22 Jan - 18:16, édité 1 fois

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Dans l'ambiance ou dans les énigmes?

http://jeuxcollector.fr/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les deux, c'est porté exploration avec les clefs, salles de sauvegarde etc. A en croire les quelques avis, c'est le jeu que les fans de la première heure attendaient.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il est déjà sorti ?

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Comme d' hab, certains magasins se torchent avec les dates officielles Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne sais pas pour ceux ayant commandé le jeu sur Amazon, j'ai reçu un mail pour le bonus de la version steelbox... alors que j'ai pris la version normal ^^ . Vérifiez vos boites mails, ca se trouve vous serez aussi chanceux que moi Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Sur un autre fofo, j'ai pu discuter un peu avec des gens qui jouent au jeu. Pour le moment apparemment c 'est un énorme retour aux sources. Ils sont conquis.

Génial ! Un retour aux sources ! C'est ce que l'on souhaitait Fafnir, notre vœu semble avoir été exaucé à la sauce next-gen ! Capcom aurait-il écouté la pluie de critiques s'étant abattue sur son RESIDENT EVIL 6 ?! Il semblerait bien que oui.

J'attends encore avant de le prendre - en plus, si ça se trouve, le jeu est censuré au Japon. Je me méfie maintenant.

https://jeux.dokokade.net/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ça c'est la 2ème bonne nouvelle de ma journée ! Razz

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Alto a écrit:Il est déjà sorti ?

Pour les consoles , je ne sais pas, mais pour Steam, sur PC, on peut pré charger le jeu à l'avance...
histoire de ne pas faire "pleurer" les serveurs de Steam, le day one. Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) - Page 2 3839493590

Là, j'ai environ 20 Go qui attendent la clef de décryptage, pour lancer le jeu....

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

nos amis "switch eurs" vont pleurer à chaudes larmes.... pas de resident evil pour eux, pour l'instant !

(d'un autre coté, peut être que la xbox one et la PS4 vont déjà un peu "tousser" pour faire tourner tout çà.... alors une switch.... Resident Evil 7: Biohazard (PS4 / Xone / PC) - Page 2 3839493590 )

Capcom Not Bringing Resident Evil To Nintendo Switch

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sont rigolos les tiers, ils sont tous "trés intéressés par la Switch" mais t'en as aucun qui sort un gros jeu dessus. L'histoire se répète pour le moment ...

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum