Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Resident Evil 7: Biohazard

Resident Evil 7: Biohazard

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Ven 27 Jan - 9:29

Alto


Dieu de la cartouche
OK, ça confirme mon sentiment. Je vais attendre de le trouver à 20 euros pour le tester. Merci ! Smile

77 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Ven 27 Jan - 10:26

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

@fafnir a écrit:Oui à débloquer sauf pour ceux qui avaient preco le jeu apparemment.

Tin sont chiants à te faire débloquer des modes de jeu qui n'ont aucun intérêt à l'être. Bon ba je jouerai uniquement en normal dans ce cas, tant pis.

78 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Ven 27 Jan - 13:08

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Emeldiz a écrit:
Tin sont chiants à te faire débloquer des modes de jeu qui n'ont aucun intérêt à l'être. Bon ba je jouerai uniquement en normal dans ce cas, tant pis.

En même temps, il me semble que c'était déjà le cas sur de nombreux BIOHAZARD précédents, non ? Le déblocage de nouveaux modes de jeu... Je suis pas sûr de moi, j'ai la mémoire qui flanche parfois. Je me trompe ou pas ?

https://jeux.dokokade.net/

79 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Ven 27 Jan - 13:21

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

En effet c'était déjà le cas avant, je trouvais ça chiant aussi ^^

En fait, j'aime pas devoir débloquer des modes que tu pourrais faire dés le premier run car ça correspond plus à l'expérience que tu recherches. C'est comme débloquer un mode hard dans un jeu, je trouve ça chiant de pas l'avoir direct.

80 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Sam 28 Jan - 2:06

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mode survie terminé.

81 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Sam 28 Jan - 23:58

Alto


Dieu de la cartouche
Tu l'as préféré à ton premier run ?

82 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Dim 29 Jan - 0:59

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bah il était plus intéressant à jouer clairement avec des balles beaucoup moins nombreuses et une mort qui arrive super vite mais il y avait forcément moins de découverte.

83 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Mer 1 Fév - 11:38

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Déjà des dlc payants... Attendez une version complète les gens.Capcom quoi. J'ai l'impression d'être puni pour avoir acheté votre jeu day one.

84 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Dim 12 Fév - 23:11

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Petit retour à chaud aprés 4h de jeu, je finirai ça durant la fin de la semaine prochaine, mais je pense avoir vu ce qu'il y avait à voir globalement.

En effet, retour aux sources avec un manoir, beaucoup moins d'action, des """"""énigmes""""" (je crois en avoir vu qu'une pour le moment, et on trouve la solution en 10s), des clés pour progresser petits à petit dans le manoir ... rien de nouveau si ce n'est la vu FPS.

L'ambiance est beaucoup plus oppressante que dans RE 4 5 6, même si, franchement au bout de 20 minutes de jeu on se rend compte qu'en fait ce n'est que du flan. Tu peux progresser tranquilos, il t'arrive rien de toute façon. Oui ya des décors censés être flippant, des petits bruits de temps à autre voir même 2/3 jump scares mais c'est tout. Tu n'avances pas en te demandant ce qui t'attend au tournant, car rien ne t'attend en fait ... donc le soufflé retombe trés vite. Le bestiaire n'aide pas du tout pour le moment, ya rien de bien spécial et on tend plus sur du sale/gore qu'autre chose.

La vu FPS est pour moi la fausse bonne idée qui me semble plus être là pour la VR que pour le reste. Ya pas mal de moment où on t'envoie des trucs en pleines faces et on sent que c'est vraiment fait pour justifier la VR.
Le gameplay FPS n'est pas bon à mon gout :
- déplacement du perso peu agréable surtout à cause des déplacement sur le côté trop lent (cnore plus lent quand on se """protege""" en mettant nos mains devant notre visage, grosse protection)
- ça amplifie le fait de se sentir en sécurité car tu peux te retourner instantanément, regarder en haut en bas avec une grande fluidité, viser trés facilement
- je trouve les combats CaC sur les FPS souvent peu interessant et là, comme on est dans la gestion des munitions, faire du CaC est souvent plus utile mais c'est trés mal géré et surtout inintéressant au possible. Tu tapes comme un mongole avec ton couteau en tentant 2/3 pauves esquives ... c'est d'autant plus chiant que tu dois affronter plusieurs un même personnage +/- au CaC durant le début de l'aventure

Ajouté à ça quelques petits trucs bien frustrant du genre devoir chercher des clés pour sortir d'une maison alors que tu as accès au balcon et que tu pourrais sauter car t'es à à peine 2.50m du sol ...

Ah et le scénario qui n'a rien de bien spécial vu qu'il fait du surplace ou presque pour le moment.

Bref, pas du tout convaincu encore fois par ce RE. Non pas que j'en attendais un RE à l'ancienne (j'en suis pas spécialement fan) mais simplement un bon survival-horror ... mais là ça marche pas.

85 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Jeu 16 Fév - 10:03

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Ce jeu me fait vraiment envie... Je le prendrai peut-être en avril ou mai.

Au passage, RESIDENT EVIL 7 a été charcuté au Japon. Déjà, il faut savoir qu'il y a deux versions vendues, oui deux versions différentes ! Une version normale pour ne pas trop choquer, et une version "grotesque" je crois, supposée être plus choquante.

Voici une vidéo qui montre les différences entre les versions occidentale et japonaise. Je n'ai regardé que les deux premières scène, par peur d'être spoiler, mais déjà je trouve ça ahurissant. Un charcutage de dingue ! Gros souci : cette version charcutée honteusement dans la vidéo est-elle la version normale japonaise ou la version grotesque japonaise, supposée plus crade ? Ce n'est pas indiqué dans la vidéo je crois... Et j'aimerais bien savoir avant d'acheter le bouzin...

https://jeux.dokokade.net/

86 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Jeu 16 Fév - 10:32

Junkers

avatar
Diamond Dog
"Note: the Japanese version shown is the higher rated "Grotesque Version" - the lower rated version is even more censored"

(c'est dans la description de la vidéo)

Heureusement que je suis pas en train de manger, y a des trucs vraiment immondes Silent Puker



Dernière édition par Junkers le Jeu 16 Fév - 10:35, édité 1 fois

87 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Jeu 16 Fév - 10:34

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:"Note: the Japanese version shown is the higher rated "Grotesque Version" - the lower rated version is even more censored"

(c'est dans la description de la vidéo)

Merci ! J'avais tellement peur des spoilers que j'ai regardé cette vidéo d'un œil, lui-même à moitié ouvert

https://jeux.dokokade.net/

88 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Jeu 16 Fév - 10:35

Junkers

avatar
Diamond Dog
Je me suis douté ^^
De rien Wink

89 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Jeu 16 Fév - 11:35

Alto


Dieu de la cartouche
La vache ! C'est bien gore

90 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Jeu 16 Fév - 11:44

defskerus

avatar
Dieu Breton
Faut pas choquer les japonais avec des images gores ...
faut mieux leur mettre des petites filles avec des gros seins et des gros plans sur leurs petites culottes ...

91 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Ven 17 Fév - 10:19

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Du coup, eh bien je ne prendrai pas le jeu pour l'instant. Je dois passer par la case import, et c'est trop cher à mon sens. Un mal pour un bien. J'attendrai la version GOTY occidentale dans un an, avec les DLC...

Récemment quand même, le Japon a complètement charcuté pas mal de jeux "horrifiques" : UNTIL DAWN, THE EVIL WITHIN, BIOHAZARD 7...

Sad

https://jeux.dokokade.net/

92 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Sam 18 Fév - 22:07

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Resident Evil VII (PC)

Je reste sur ce que j'ai dit précédemment. le mix FPS/Survival ne fonctionne pas bien à mon sens, même si en VR ça doit être quand même mieux pour certains effets qui sont clairement là pour ça. Trop de gore ou d'effet degeux mais trop grossier et qui aurait du être remplacé par une meilleure ambiance générale et qu'on sente que le danger est omniprésent, je pense ça aurait mieux fonctionné. Aussi, dommage que sur la fin ce soit moins bien et encore plus à la toute fin.

Néanmoins, le jeu se laisse jouer et ça m'a permis de changer un peu des jeux de plateformes que j'ai fait ces derniers temps car je saturé.

Un jeu moyen mais pas désagréable en somme, on peut se laisser tenter mais pas d1 et surtout pas plein tarif.

93 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Sam 31 Mar - 0:11

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
J'y joué un peu plus de deux heures et j'aime moyen. Je ne me vois pas le finir Confused

Etant fan depuis le premier opus, je ne retrouve plus les mécaniques de mes Resident Evil et ce malgré les clins d’œils évidents à la série. Alors certes je comprends qu'elle avait besoin d'un refresh mais je n'aime pas l'orientation. Les jeux de cache cache très peu pour moi, dans la veine d'un Alien : Isolation que j'ai laissé tomber aussi. J'suis déçu, c'est le premier de la série que je vais lâcher en cours de jeu Sad

Pourtant je lui reconnais des qualités : l'horreur est à son comble, c'est magnifique, on angoisse à chaque couloir de la baraque mais pas de fun (logique ?), gameplay limité, les armes sont inutiles et tu cherches des clés bidons dans les quatre coins de la maison ce qui donne l'impression que le jeu sans cela se torcherait fissa.

Au casque, ça doit être terrible affraid

94 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Sam 31 Mar - 0:24

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les armes seront utilies ^^ Je reproche principalement au jeu son bestiaire très limité et sa deuxième partie clairement en dessous (la première demi-heure ultra scriptée aussi).

Il y a cependant quelques passages vraiment chouettes Smile

95 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Lun 21 Mai - 9:30

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Capcom a annoncé aujourd'hui la disponibilité de RE7 sur Switch via le cloud-gaming.

https://www.jeuxcapt.com/resident-evil-7-une-version-switch-arrive-dans-quelques-jours-429693/

http://www.aros-tech.fr/

96 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Lun 21 Mai - 12:07

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

ça sent le caca. Test uniquement japonais pour l'instant, mais s'ils s'amusent à globaliser, tu risques de te retrouver avec des jeux switchs à payer que tu n'auras pas en physique ni même en démat'. La prochaine étape logique étant un abonnement à la netflix, pour cette fois-ci jouer en streaming.

Au passage, c'est la première fois qu'un éditeur fixe la Switch comme étant une console uniquement de salon (va streamer en mobile...).

http://paderetro.com/

97 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Lun 21 Mai - 12:37

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Le Shadow propose du streaming de jeu sur mobile. Bien sûr, t'as intérêt d'être dans une zone avec une bonne couverture, mais il me semble que ça marche bien.

98 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Lun 21 Mai - 12:41

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@ange_dechu_lucifer a écrit:ça sent le caca. Test uniquement japonais pour l'instant, mais s'ils s'amusent à globaliser, tu risques de te retrouver avec des jeux switchs à payer que tu n'auras pas en physique ni même en démat'. La prochaine étape logique étant un abonnement à la netflix, pour cette fois-ci jouer en streaming.

Au passage, c'est la première fois qu'un éditeur fixe la Switch comme étant une console uniquement de salon (va streamer en mobile...).

Y'a du pour et y'a du contre là dedans ! L'avantage de cette solution, c'est que désormais, tu n'est plus tributaire de la puissance de ta machine pour faire un jeu (à terme, ca peut devenir intéressant car les consoles ne seraient plus que de vulgaires terminaux vendus a bas prix) ! Pour la Switch, c'est double avantage car non seulement, la puissance moindre que n'importe quelle autre machine est un problème pour des titres gourmands, mais aussi, cela oblige les éditeurs dans la majorité des cas à confier un portage à un studio externe, ce qui implique un cout supplémentaire qui parfois ne justifie pas qu'on prenne la peine de porter le jeu ! Après, voilà, dans un tel cas, si la Switch est ta console principale, ben sauf si tu passe par ce service, les jeux tu pourras t’assoire dessus pour les faire (surtout de la part de Capcom partisan du moindre effort).

Après, oui, il faut garder à l'esprit que ton jeu est en location ! Mais tu le sais !



Dernière édition par fafy le Lun 21 Mai - 12:42, édité 1 fois

http://www.aros-tech.fr/

99 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Lun 21 Mai - 12:42

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Shadow ? ça : https://shadow.tech/ ?

http://paderetro.com/

100 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Lun 21 Mai - 12:43

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@fafy : donc ce qui était reproché à MS lors de l'E3 de présentation de Xone (la Xone tout démat' par streaming) sera cette fois-ci encensé sur Switch ? Parce que Nintendo, ou... ?

(je plaisante, MS a trouvé un moyen détourné pour y retourner via le Xbox GamePass)



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 21 Mai - 12:48, édité 1 fois

http://paderetro.com/

101 Re: Resident Evil 7: Biohazard le Lun 21 Mai - 12:44

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Shadow ? ça : https://shadow.tech/ ?

Oui.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum