Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Last Guardian [PS4 - 2016]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1The Last Guardian [PS4 - 2016] Empty The Last Guardian [PS4 - 2016] Ven 17 Juin - 11:40

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

The Last Guardian [PS4 - 2016] The_la10

THE LAST GUARDIAN.
Date de sortie : 25 octobre 2016.

Alors on ne va pas revenir sur la genèse de ce titre, que l'on connaissait autrefois en tant que PROJECT TRICO (pour ça oui, Ueda c'est un tricoteur de première). On pourra râler, se moquer de la tournure qu'ont pris les évènements, moi je suis juste heureux qu'il sorte enfin - même s'il n'exploitera sans doute pas la PS4 comme il se doit...

Voici le dernier trailer (E3 2016). Pour ma part, c'est le dernier trailer que je regarde. Je ne visionnerai pas les prochains.



Ça m'a fait tout drôle quand même, lorsque j'ai cliqué sur le lien Amazon pour précommander le jeu... Damned ça y est, cette fois c'est la bonne !

https://jeux.dokokade.net/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je l'attend aussi de pied ferme. Il était temps quand même. Ca s'annonce comme il faut entre ico et sotc. Je suis particluierment client de ces derniers et je pense que je vais prendre vraiment plaisir sur celui-ci.

Il semblerait que Trico ait un petit caractère ce qui me rappel Hewie de Hauting ground. Il va falloir gagner sa confiance au fur et à mesure. C'est risqué mais ça peut être payant.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je l'attendais, je l'attend.
J'ai adoré Ico qui fait parti des jeux qui m'ont provoqué le plus d'émotions.
En regardant le dernier trailer qu'a posté Oli, j'ai eu des frissons d'émotion.
Je le prendrai Day One!!!

Et la version collector annoncé y a 2 jours!!
The Last Guardian [PS4 - 2016] Image10

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Certainement le jeu qui va me pousser à acheter une PS4...
Comme ses annonces de parution à répétition m'on fait acheter une Ps3, mais je ne lui en veux pas . The Last Guardian [PS4 - 2016] 4257297559

http://console-toi.fr/

caaen

caaen
Maudit du Forum

ahh, c’était la bonne nouvelle de la semaine!
J'ai trop hâte, va falloir acheter une PS4 maintenant, ça fait chère le jeu mais j'm'en fout!
Je veux de nouveau ressentir ce qui m'a fait vibrer à l'époque d'ICO bordel!!!

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ça y est, je (re)terminé ICO. Sur PS3 cette fois. Le jeu n'a pas mal vieilli du tout. C'est toujours magique. Quand on y rejoue aujourd'hui, on sent poindre çà et là des trucs qui ont depuis été repris, magnifiés dans tant d'autres jeux (UNCHARTED, DARK SOULS...). Un grand titre de l'histoire des jeux vidéo, tout simplement, à peine tiré vers le bas par une caméra un brin désuète.

Alors par contre concernant les trophées, je trouve qu'ils ont fait de drôles de choix. Imposer un speedrun (de deux heures Shocked ) pour un jeu presque contemplatif, c'est vraiment pataud. En plus et même si Yorda est loin d'être un boulet (quand on prend son temps), dans un speedrun aussi serré j'ai peur que son manque de spontanéité donne des envies de meurtre - alors que la substantifique moelle du jeu pousse au contraire au recueillement. J'aurais préféré des trucs du genre "regarder l'horizon pendant cinq minutes", etc. Les trophées brossent la spiritualité foisonnante du titre à rebrousse-poil, c'est stupide. Bref, pas de platine pour moi, cette fois !

Je me lance dans SHADOW OF THE COLOSSUS incessamment sous peu. Il faut bien préparer le terrain avant la sortie de THE LAST GUARDIAN !

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
C'est fréquent en essayant de peaufiner mes jeux PS que je me dise que les devs ont complètement fumé dans le choix de leurs Trophées.... Soit parce qu'ils sont vraiment beaucoup trop difficiles, soit parce qu'ils n'ont rien à voir avec l'ambiance/le gameplay/le style de jeu, soit parce qu'ils n'ont aucun semblant d'intérêt ludique, etc....
D'autant que pour certains jeux c'est pourtant facile/logique d'en trouver une brouette.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:Ça y est, je (re)terminé ICO. Sur PS3 cette fois. Le jeu n'a pas mal vieilli du tout. C'est toujours magique. Quand on y rejoue aujourd'hui, on sent poindre çà et là des trucs qui ont depuis été repris, magnifiés dans tant d'autres jeux (UNCHARTED, DARK SOULS...). Un grand titre de l'histoire des jeux vidéo, tout simplement, à peine tiré vers le bas par une caméra un brin désuète.

Alors par contre concernant les trophées, je trouve qu'ils ont fait de drôles de choix. Imposer un speedrun (de deux heures Shocked ) pour un jeu presque contemplatif, c'est vraiment pataud. En plus et même si Yorda est loin d'être un boulet (quand on prend son temps), dans un speedrun aussi serré j'ai peur que son manque de spontanéité donne des envies de meurtre - alors que la substantifique moelle du jeu pousse au contraire au recueillement. J'aurais préféré des trucs du genre "regarder l'horizon pendant cinq minutes", etc. Les trophées brossent la spiritualité foisonnante du titre à rebrousse-poil, c'est stupide. Bref, pas de platine pour moi, cette fois !

Je me lance dans SHADOW OF THE COLOSSUS incessamment sous peu. Il faut bien préparer le terrain avant la sortie de THE LAST GUARDIAN !

Ne pas mettre de trophées est une bonne solution aussi ceci dit ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:Ne pas mettre de trophées est une bonne solution aussi ceci dit ^^
Ben non.
C'est une excellente chose d'avoir inventé ça, perso j'adore, que je le fasse ou non, depuis le début (merci Microsoft)

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ce que j'entendais par là, c'est au lieu de mettre des trophées qui ne collent pas au jeu, autant ne pas en mettre plus tôt que d'y aller au forcing juste pour dire "nous aussi dans ce jeu on a des trophées".

M'enfin, je pense que c'est Sony/Crosoft qui imposent ça, car je suis persuadé que dans certains cas les studios n'auraient pas mis de trophées car les challenges proposés directement en jeu, sont l'équivalents des trophées.

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Reporté au 7 décembre Sad

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai vu ça oui Sad

Bon, on est plus à ça comme report mais bon...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

The Last Guardian [PS4 - 2016] Bttym010

caaen

caaen
Maudit du Forum

c'est le festival des reports en ce moment!!! WOUHOU!

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ce running gag The Last Guardian [PS4 - 2016] 1501474694

Mais... du coup... il sort la même semaine que GRAVITY RUSH 2, non ? Donc c'est sûr cette fois pour moi, je n'en prendrai qu'un cette année.

https://jeux.dokokade.net/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Vu qu'il sort en décembre, tu prendras le deuxième en janvier 2017, ce n'est pas grave The Last Guardian [PS4 - 2016] 4186804625

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

C'est vrai que vu comme ça... The Last Guardian [PS4 - 2016] 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

18The Last Guardian [PS4 - 2016] Empty Re: The Last Guardian [PS4 - 2016] Mer 28 Déc - 18:29

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Hop, je me lance ce soir dans le jeu !

19The Last Guardian [PS4 - 2016] Empty Re: The Last Guardian [PS4 - 2016] Mer 28 Déc - 19:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben ton avis sera le bienvenu, je lis un peu tout et son contraire sur la toile...

20The Last Guardian [PS4 - 2016] Empty Re: The Last Guardian [PS4 - 2016] Mer 28 Déc - 20:27

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

"Jeu de la décennie", d'après le torchon présent sur Gamopat !! Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne me suis pas gêné pour descendre l'auteur.

21The Last Guardian [PS4 - 2016] Empty Re: The Last Guardian [PS4 - 2016] Mer 28 Déc - 21:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben tu vois je ne savais pas qu'il y avait ce test sur Gamopat. Tu y es allé un peu fort dans les com' ^^

Bon en même temps je ne suis pas fan des tests que j'ai pu lire là bas, je ne les lis plus depuis un bail. C'est trop souvent des joueurs qui ne finissent pas les jeux ou qui donnent trop rapidement un avis. Et si il y a bien un truc que je déteste dans les tests c'est bien ça. Sauf si en titre on précise que c'est un avis rapide, rédigé après X heure de jeu etc. Mais si je vois marquer " Test ", j'estime que le testeur a au moins terminé le jeu, et pris le temps de réfléchir à tous les aspects importants du titre.

C'est pour cela que je préfère discuter concrètement avec des personnes qui jouent et partagent sur les forums. Au moins c'est court, on échange, on se trompe, on rejoue, on rectifie etc. je préfère ce partage là.

22The Last Guardian [PS4 - 2016] Empty Re: The Last Guardian [PS4 - 2016] Mer 28 Déc - 22:13

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je vais te dire pourquoi je l'ai descendu :

1) "Jeu de la décennie" pour un titre qui a autant de défauts importants (technique égale à de la PS2+, caméra aux fraises, gameplay minimaliste et recopiant ce qui s'est fait avec ICO...), c'est juste risible ! Je veux bien qu'on puisse aimer un jeu malgré ses tares, mais dans ce cas on tente quand même de rester un minimum objectif.

2) "Test" ultra-court, qui tient plus de l'avis rapide qu'on laisse sur un forum. On n'apprend rien du jeu, rien de ses mécaniques. On part juste dans des logorrhées sirupeuses pour nous dire que le jeu est beau, émouvant, qu'on ressent la souffrance du héros, patati patata. Ca s'appelle broder sur l'enrobage du jeu quand on a rien à raconter sur le coeur même du titre.

3) Des fautes à foison.
Alors je sais bien qu'on a chacun un niveau de Français différent. Sauf que je respecte ceux qui font des efforts, qui tentent de s'améliorer, et qui prouvent qu'ils ont bossé leur sujet. Là, à la vue des fautes qui sont faites, il est évident que le gars ne s'est absolument pas relu. Il a pondu son truc en 20 minutes top chrono, et zou c'est posté !



Ce truc aurait été un avis à chaud dans le topic d'un forum, ça ne m'aurait pas dérangé. Mais quand tu le mets en première page d'un site, quand tu mets la mention "test", cela implique dès lors un certain sérieux qui, pour moi, tient ici de la fumisterie et d'un manque total de talent.

23The Last Guardian [PS4 - 2016] Empty Re: The Last Guardian [PS4 - 2016] Mer 28 Déc - 22:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Faut bien admettre que le test n'est pas interessant, mais bon, la plupart des quelques tests que j'ai lu là-bas étaient pas bien mieux. Ce sont comme tu l'as dis, surtout des avis rapides et non pas des tests. Mais bon, ces tests servent juste à ajouter du contenu sans chercher à proposer un peu de qualité, alors je pense qu'au final ils s'en tapent un peu.

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon pour le moment, c'est quand même plutôt spectaculaire. L'animation de Trico, ses réactions, ses petits moments de folie où il se met à jouer avec un peu tout et n'importe quoi etc Nan sur ce point, pas grand chose à redire. La DA est très proche d'Ico et offre quelques environnements magnifiques.

Pour l'aspect technique, je m'attendais à bien pire. Alors oui, en extérieur quand il y a beaucoup de végétation, le jeu perd en fluidité et c'est dommage (sachant que ça reste parfaitement jouable) et le reste du temps, aucun souci. En tout cas, rien à voir avec SOTC qui lui, souffrait vraiment sur ps2. La camera fait sa rebelle de temps en temps, clairement un défaut mais ça n'a pour le moment, pas entaché mon plaisir de jeu.

Pour le gameplay, c'est du Ueda tout craché avec les mêmes défauts, j'entend par là un léger input lag qu'il faut dompter et parfois un petit manque de précision lors des sauts ou de l' accroche.

Les "puzzles" se renouvellent bien, c'est très plaisant à parcourir et Trico, malgré son petit caractère, rend le tout très chouette. Pas bien compliqué en revanche, j'attend de voir par la suite.

Moi, je suis sous le charme.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors alors ??? C'est vraiment le "jeu de la décennie" ?? The Last Guardian [PS4 - 2016] 1501474694 The Last Guardian [PS4 - 2016] 1501474694 The Last Guardian [PS4 - 2016] 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum