Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kraut Buster (Neo Geo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kraut Buster (Neo Geo) Empty Kraut Buster (Neo Geo) Lun 20 Juin - 11:46

Invité

avatar
Invité
Kraut Buster (Neo Geo) Header

Salut

Je n'ai pas vu de sujet à propos de ce jeu, et comme je viens de voir le dernier trailer en date qui est clairement au niveau des meilleures productions SNK de l'époque, je me permets d'en faire un petit rapidement pour coller quelques infos et vidéos Wink

J'étais un peu sceptique au tout début, c'est à dire l'an dernier au moment du lancement car les premières vidéos manquaient de détails et de peps mais aujourd'hui je pense que ça va certainement être leur meilleur jeu. C'est presque mieux, en tous cas au niveau, d'un Metal Slug, c'est fou !

Il est toujours possible de précommander le titre en version AES (regular) ou MVS, respectivement à 429€ et 399€.
Aucune idée de combien d'exemplaires il y aura au final, sachant que d'habitude ils font des éditions relativement limitées mais que pour ce jeu ils ont plusieurs fois décidé d'augmenter le tirage pour augmenter le budget et donc la qualité du développement.
Il me semble qu'il y a eu une édition LE (Limited Edition) et/ou une édition CE (Collector Edition) très limitée (je ne sais plus à combien d'exemplaires exactement) qui était, elle, proposée à 568€ IN
J'avais complètement craqué en juin dernier pour celle-ci, et en regardant le dernier trailer je ne regrette pas une seconde !

Site officiel : http://www.kraut-buster.com
Sortie prévue : 2ème Trimestre 2017 environ

Trailer(s) & News :

-16 juin 2016-



NG:DEV:TEAM a écrit:After a long wait we finally have a new video ready.

Sorry for the long time. But it's the first time and maybe the last time we create a project like this. So we want to put everything in that we can.
Currently Kraut Buster has no release date, but a release in the late 1st/early 2nd quarter of 2017 seems realistic.

We have great news for the music, Rafael Dyll is back with a vengeance.
With a dramatically increased budget and the fist time with the support of the musician Maximilian Kuechenmeister who plays live in the studio his guitar and e-guitar. Having live recordings from a studio musician is a first in one of our games. The result is a fantastic rocking OST.

The sound mixing of the video has priority on the music but we have tons of new SFX in the game too. Currently it has around 2x-3x the amount of SFX than Gunlord. We haven't decided on voice recordings yet, but we will do some experiments with it later this year too.

As the project increased significantly in size and budget we decided to introduce some kind of mission select structure to the game. So the players can choose the length of the gaming session and the mission parts themselves.
Kraut Buster can be played both as a short and sweet arcade experience or a long more console like session. It also adds more variety and replay value.
The player can also select his military rank (1-PRIVATE,2-CAPTAIN,3-COLONEL) which has a big impact on difficulty. It influences the amount of action and AI of the enemies among other things. The grunts/Zakus are always kinda stupid but they may learn a trick or two in higher difficulties.
We are currently testing whether we allow difficulty selects for each sub mission (kinda like in Death Smiles) or only global.
The video was captured at rank 2-CAPTAIN.

The wolf mask was designed for speed runners, it increases both movement speed and weapon power. It's draw back is that it consumes ammo faster, so it requires a more careful ammo/weapon management.

The video is quite long as it's purpose is to show new mission parts and general progress. More details will be added but like always in game development that will be done in the last 3 months (polishing phase).
It shows parts of mission 2 (2-2/2-4) and mission 4 (4-1/4-2).
The last video (#2) showed parts of 1-1, 2-1 and 2-3.

For the first time we used 60 fps for the video. If your video player does not support it, there maybe some glitches with flicker transparency effects (sprites seem to disappear) or other problems.

We added Kraut Buster AES (regular) back to the shop for a limited time to increase the budget further.

Best regards,
NGDEV

2Kraut Buster (Neo Geo) Empty Re: Kraut Buster (Neo Geo) Lun 20 Juin - 12:19

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je trouve la bande son à chier. Trop de guitare, ça colle pas du tout avec le jeu je trouve.
Au niveau graphisme c'est propre mais bordel qu'est ce que c'est pompé sur Métal Slug...
Et franchement rien que visuellement ça a pas l'air aussi funky qu'un métal slug.
Un métal slug du pauvre quoi. À vouloir copier ce qui se fait de meilleur on peut qu'être moins bon.
Ça sera sûrement un bon jeu, y a pas de soucis, mais le manque d'originalité me navre.
J'aurai préféré voir un jeu novateur qui s'inspire de rien personnellement.
Me souviens avoir vu un jeu néo geo amateur sous forme de RPG hyper bien foutu, me souviens plus le nom, ça c'était couillu !!
Mais là aucune prise de risque. J'adhère pas.

3Kraut Buster (Neo Geo) Empty Re: Kraut Buster (Neo Geo) Lun 20 Juin - 14:20

Invité

avatar
Invité
Soit tu es un fan intégriste du 1 CC sur Metal Slug, soit on n'a pas du tout vu la même vidéo hein.
Parce que :

** La musique j'ai envie de dire OK, c'est une histoire de goût, et pour le coup c'est cool parce qu'elle me plait carrément bien Smile
(Il y en a qui déteste l'OST de Sturmwind par exemple, moi je l'aime beaucoup, précisément parce qu'elle ne s'embête pas à essayer de faire comme les autres, elle fait son truc et le fait bien)
** Un Metal Slug du pauvre ? Là en revanche je te laisse rejouer à Metal Slug et comparer avec ce jeu qui n'est qu'une Béta de ce jeu. Parce qu'en l'état il fait déjà aussi bien voire mieux pour certaines animations.
Les décors de fond sont plutôt riches également, et techniquement le jeu ne semble souffrir d'aucun ralentissement ce qui est loin d'être le cas d'un Slug.
A mes yeux pour le moment, ce sont les bruitages qui sont un peu en deça.
** Le manque d'originalité ? Ah ? C'est quoi le dernier (bon) Run'N Gun sorti pour rappel ?
Moi ça me va, puisque justement les Slug à la fois j'aime bien mais pas suffisamment pour y passer ma vie et surtout je ne les ai pas vu qu'il faudrait que je revende mes 2 reins pour me les procurer aujourd'hui. Là on a donc un nouveau jeu, développer 20 ans plus tard par un studio indépendant qui semble faire du travail d'orfèvre (et c'est peu de le dire quand tu compares à GunLord par exemple), sur une machine éteinte mais magnifique qui manque à mon goût cruellement de titres pour qui n'en à rien à foutre des Versus, qui en est à 1 an minimum de sa sortie, à un prix "accessible" pour le support, et faudrait cracher son venin ?
A ce tarif là j'espère bien que tu vas cracher le reste pour Zelda / Gears of War 4 et une bonne 10 aines d'autres aussi, histoire d'être raccord ^^
Nan sérieux, parfois on peut être simplement pas ou peu intéressé mais savoir reconnaitre du (très) bon boulot, faut pas exagérer Smile
De plus niveau originalité, il y a un système de "masques" s'inspirant de Hotline Miami, que je viens justement de rincer et dont j'ai adoré ce principe bonus. Et j'imagine d'autres trucs d'ici la sortie.

Un RPG Neo ?
Tu parles de "Crouching Poney machin" ?
La plus grosse arnaque du millénaire à la réalisation moisie puissance 1.000 ?

4Kraut Buster (Neo Geo) Empty Re: Kraut Buster (Neo Geo) Lun 20 Juin - 14:52

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ce que veut dire Tetsuoshima, à mon avis, c'est qu'à trop copier Metal Slug ce jeu n'a aucune personnalité. Pour un fan de Metal Slug... ben SNK est déjà passé par-là et il n'y a donc aucune surprise à jouer à Kraut Buster.

Le jeu n'est pas mauvais en soi (d'après la vidéo, du moins), mais il est vrai qu'on a déjà vu TOUT ce qu'elle nous montre dans les Metal Slug. Que cela soit les soldats nazis en ennemis ou la patte graphique absolument identique. Je n'ai pas dit "semblable", j'ai bien dit "identique". J'en viens même à me demander si un jeu comme cela peut sortir sans éviter des déboires judiciaires avec SNK pour cause de plagiat.

Alors oui, il n'y a plus de run 'n' gun de nos jours, et la qualité intrinsèque de ce Kraut Buster semble bien au-delà de tout ce qui se fait actuellement en indé. D'ailleurs, je salue les mecs pour cela : on n'a pas 3 bouts de pixels 8 bits qui se battent sous le prétexte de l'art ; une véritable gangrène dans le monde actuel des jeux vidéo ! Mais problème, ce jeu n'apporte rien en dehors d'être... bah... juste un nouveau run 'n' gun qui sort sur la scène. Et si l'on voudra se refaire une petite partie d'un digne représentant du genre, on pourra toujours ressortir un bon vieux Contra ou Metal Slug. Et si cela coûte 3 reins sur Neo Geo, il suffira de se payer le Metal Slug Anthology sur PS2, à une trentaine d'euros, pour profiter pleinement de toute la saga, excepté le 7 de la DS. Et, à moins que la version finale de ce Kraut Buster n'apporte vraiment quelques originalités (et à ce stade, cela ne pourra être que le gameplay qui fera la différence), on ne verra toujours en lui qu'un "sous-Metal Slug".

Pour finir j'aime bien la musique employée, mais elle est bien trop forte et envahissante : on n'entend quasiment plus les effets sonores. Un équilibrage est à faire de ce côté-là.


PS : je viens de voir le prix. 400 euros pour un truc comme ça en 2016, même si c'est sur Neo Geo... Voilà quoi, je pense que ça se passe de commentaires.

5Kraut Buster (Neo Geo) Empty Re: Kraut Buster (Neo Geo) Lun 20 Juin - 15:04

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si y a des gens assez cons pour se payer un sous-plagiat de metal slug 400€ grand bien leur fasse!
Ah oui mais c'est collector et rare...

6Kraut Buster (Neo Geo) Empty Re: Kraut Buster (Neo Geo) Lun 20 Juin - 15:13

Invité

avatar
Invité
S'il y a des gens assez cons pour avoir des avis bas de plafond sur tout et n'importe quoi et ne pas s'en rendre compte alors même qu'on vient d'essayer d'avoir un semblant de discussion censée avec eux grand bien leur fasse!
Ah oui c'est cool de cracher sur certains trucs mais surtout pas sur d'autres...

@MacGregou
Ce qui m'emmerde avec ce genre de post gratuit et idiot, c'est qu'à l'inverse on ne voit personne gueuler et boycotter les sorties actuelles ou de ces 2 dernières générations, ni même l'ensemble des jeux d'un même genre ou quoi.
Quoi, on voit 10 visual novel par an ? Hérétiiiique ! C'est de la meeeerde !
Quoi, on voit 50 RPG par an ? Hérééétiiiique ! C'est abuséééé !
Merde on a 1 jeu de foot par an depuis 20 ans ? Hérésiiiiiiie !
Faut être sérieux un peu, le mec crache sur un jeu qui semble vraiment réussi, sur une machine rétro hors-norme, dans un genre qui représente bien le plaisir arcade/rétro des années 90 qu'on ne croise plus aujourd'hui, mais non c'est normal. Surtout quand on lit aussi la plupart du temps que les gens crachent sur les jeux actuels et invoquent sans cesse le "c'était mieux avant patati patata".
En somme, avant c'était mieux mais faut surtout pas s'en inspirer pour sortir des trucs de qualité.
Et aujourd'hui c'est pourri aussi de toute façon c'est que des suite et des jeux cinématographiques d'façon... sauf Nintendo.

LoL ^^

J'ai rien contre toi @tetsuoshima, mais faut être cohérent quand tu t'obstines comme ça.
Soit tu vas au bout de ton délire et gueule sur tout dans le même genre, ce qui bizarrement n'est pas du tout le cas (c'est moi ou tu es par exemple impatient de jouer à RE7 justement parce qu'il semble reprendre de l'esprit du 1 ? What a non-sense.....), soit si ça ne t'intéresse pas à la limite ne reply pas, parce qu'en règle générale "quand on n'a rien d'intéressant à dire mieux vaut fermer sa gueule".
Tu peux ne pas être intéressé par le jeu pour X raisons, mais là c'est juste gratuit et con Smile

Quant au prix, faut se renseigner un peu aussi avant de dire que c'est cher.
La production des cartouche AES, que ce soit le plastique comme les composants, coûte cher. Les boites et insert également, tout comme le développement du jeu qui est loin d'être supporté par un studio gigantesque. On est loin d'une merde qui sort uniquement en démat' mais que tout le monde applaudit des 2 mains ou d'un Mighty n°9 qui, parce qu'il est un sous-Megaman (je reprend la façon de juger de testuoshima) était proposé à 60$ out sur KS, normal quoi ! Smile
Donc 400€ c'est une somme (on est clairement d'accord) mais 400€ Kraut Buster Neo Geo AES c'est loin d'être abusé.
On parle des jeux SNES ? MD ? Autre ? ^^



Dernière édition par NinjaStorm le Lun 20 Juin - 15:34, édité 7 fois

7Kraut Buster (Neo Geo) Empty Re: Kraut Buster (Neo Geo) Lun 20 Juin - 15:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il sort pas sur dreamcast celui là aussi ? Kraut Buster (Neo Geo) 120511517

http://paderetro.com/

8Kraut Buster (Neo Geo) Empty Re: Kraut Buster (Neo Geo) Lun 20 Juin - 15:26

Invité

avatar
Invité
Nope, malheureusement.
C'est justement pour ça que j'avais craqué alors que j'avais pris tous les autres sur DC en regular.

9Kraut Buster (Neo Geo) Empty Re: Kraut Buster (Neo Geo) Lun 20 Juin - 15:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils sont quand même pas cons, commercialement parlant. Je me demande combien leur coûte la fabrication du produit par rapport à la plateforme (NG ou DC) et le prix de vente final, pour en avoir la marge. Le % de marge doit être meilleur sur DC (coût de fabrication très bas des galettes, et même si le jeu ne dépasse pas les 50 euros, ils sont bien à 75% minimum de bénéfice net) mais les revenus par unité plus importants sur NG (je pencherais pour un 200 euros max de coût de fabrication - soit "seulement" 50% de marge -, pour un retour sur investissement colossal par jeu (minus les salaires et tout le tralala, bien entendu). ça reste mon avis hein ?

c'est plus rentable, c'est comme ça. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 20 Juin - 15:38, édité 1 fois

http://paderetro.com/

10Kraut Buster (Neo Geo) Empty Re: Kraut Buster (Neo Geo) Lun 20 Juin - 15:37

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

@Ninjastorm : Calme toi mec,il n'y a pas mort d'homme. Tetsu et Gregou n'ont fait qu'exprimer leurs avis qui est assez tranché,il est vrai. Mais,en ce qui concerne le futur titre de NG DEV,je dois avouer que je rejoins un peu leurs réactions : c'est du copier/coller de Metal Slug jusque dans les artworks,sans aucune réel différence,ni innovation,bien qu'un soin tout particulier sur la partie graphique soit présent et semble tirer parti des particularités de la plateforme. Il faut bien comprendre que Metal Slug a marqué tout particulièrement les esprits et fait de lui un jeu à part entière qui a fait la renommée et forgé la légende de la Neogeo. C'est donc sans conteste qu'il se confronte à un jeu adulé et jugé pratiquement parfait pour tous les fans de la saga. Il tombera indubitablement sous le feu des critiques...

A tant vouloir remettre la console sur le devant de la scène en programmant sur Néo,pourquoi ne pas faire d'autres jeux qui exploite les astuces techniques de la console? Je pense en particulier à un jeu de course automobile,en vue intérieur,utilisant le système de scaling de la console (zoom/dézoom),cela pourrait donner un bon résultat. Ou bien comme la mentionné Tetsuo un RPG,chose jusque la inouïe sur la console...



Dernière édition par ixindamix le Lun 20 Juin - 15:40, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

11Kraut Buster (Neo Geo) Empty Re: Kraut Buster (Neo Geo) Lun 20 Juin - 15:39

Invité

avatar
Invité
@ixindamix :
Je suis calme, je dis juste ce que je pense c'est tout.
Et pour le coup, le mec rempile dans sa connerie alors que je me fend d'une réponse ouverte/constructive à son premier post. Wala Smile

Metal Slug a marqué les esprits de qui ? Qui avait une Neo à l'époque avec Metal Slug ?
Metal Slug c'est de la légende urbaine pour 90% d'entre-nous qui l'avons à peine tâtonné dans les 90's et qui ont plus ou moins récupérés le mythe après la bataille.
D'autant que parmi ceux-là depuis, combien y ont joué plus de 2 ou 3h histoire de dire ?
Faut arrêter un peu l'intégrisme et l'alerte au plagiat quoi Confused
D'autant que les retours dont tu parles sont justement positifs de ce que j'en ai vu, car peu s'amusent à comparer bêtement Metal Slug avec Kraut Buster. L'intérêt est ailleurs.

Quant au fait de développer d'autres genre, désolé mais le Run 'N Gun est pour moi un "autre genre" malheureusement peu exploité de la Neo Geo. Je suis donc ravi qu'il y en ait un nouveau, potentiellement de qualité (on verra bien)
Tout comme j'aurais bien voulu voir un nouveau Beat'm All ou un Plateformer car il y en a trop peu et pas tous extraordinaires alors que la console déchire. Parce que j'adore cette machine, mais les versus ça me saoule rapidement et c'est l'essentiel de la ludothèque. Donc finalement ma ludothèque perso a été rapidement montée.
Un RPG sur Neo j'ai envie de dire pourquoi pas.... mais pour quoi faire quand on peut le faire sur MD ou SNES ? Sur Neo il faut de l'animation arcade, de gros sprites, de l'action, une foule d'animation, pas du RPG à mon sens, du coup ça ne me manque pas plus que ça, même si je serai curieux.

@ange_dechu_lucifer :
Justement, je crois me souvenir qu'ils, NG:DEV:TEAM (ou je ne sais plus qui sur un forum) en avait parlé. Et justement, les coût de fabrication des cartouches Neo Geo, puis de production, sont vraiment très importants.
On ne parle pas du tout des cartouches dégueulasses Aliexpress là.
Et quitte à comparer, on ne parle pas non plus d'une convert Atomik vendue à prix d'or également alors que le mec ne fait que repomper un jeu existant. Ça c'est de l'arnaque oui.
Là, en plus de la production matérielle qui doit coûter un max, les mecs développent tout de A à Z quoi. C'est dingue comme parfois c'est 2 poids 2 mesures quand même... certains sont prêts à cramer leur slip pour une collector foireuse à 129€ pour 3 cartes postales en plus et un steelbook, mais dès qu'on parle d'un vrai nouveau jeu développé en indé sur plusieurs années par une petite équipe à plein temps, avec du matos conforme à celui de l'époque, là non c'est de suite une arnaque ou abusif Confused
Et s'ils se font des thunes, ça me choque moins qu'un Ulule de Lakav pour des bouquins miteux sur des jeux dont il n'a pas les droits non plus, ou qu'un KS à prix d'or pour un Mighty n°9 qui lui en revanche est un plagiat de Megaman, ou qu'un Darius Burst en dématérialisé only et proposé à 60€ à sa sortie, etc... Personnellement, je serai à la fois ravi (si le jeu est bon) de l'avoir et d'avoir contribué à enrichir un peu NG:DEV:TEAM.
Non mais c'est bon les mecs, vous avez raison. On n'a qu'à continuer d'encenser les Zelda/Kirby/Fifa/Resident Evil qu'on voit depuis 4.000 ans en leur trouvant chaque fois des qualités là où il n'y en a pas et qui sont développés par des firmes qui s'en battent le nœud de vous et vos envie, mais surtout on va bien continuer dans le même temps de cracher sur les petits studios qui font des trucs chouettes dans leur coin, sous forme d'hommage plus que de plagiat.
Vous savez quoi ? Moi en fait j'en ai rien à battre de faire de la pub pour ce jeu, je n'ai pas d'actions ni de part dans NG:DEV:TEAM, je bosse pas pour eux non plus, je ne suis pas marié à quelqu'un qui connait quelqu'un qui.... c'est pas grave, je vais juste aller kiffer et garder mon enthousiasme pour ce jeu pour moi, c'est mieux, hein Smile
... quand j'en vois qui s'excitent devant un pauvre Artwork cheap de Link alors que des indés sont capables de pondre des trucs comme ça (cf. image suivante), je trouve ç extrêmement triste, c'est tout...
Spoiler:

12Kraut Buster (Neo Geo) Empty Re: Kraut Buster (Neo Geo) Lun 20 Juin - 16:16

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ecoute, moi j'ai donné mon avis et je n'ai pas envie de polémiquer pendant 20 plombes, parce que le sujet n'est pas très intéressant non plus.

Je te signalerai juste que je suis l'un des premiers à gueuler sur le manque d'innovations des jeux récents quand par exemple un Mario Kart 8 sort sans renouveler la série (même s'il est, à coeur, un très bon jeu), quand un Monster Hunter 4 Ultimate sort sur 3DS alors que le moteur graphique et les mécanismes restent sensiblement les mêmes depuis 10 ans (même s'il s'agit du meilleur MH paru jusqu'à ce jour), ou quand on nous ressert la formule Uncharted avec un skin différent pour The Last of Us (même si The Last of Us est très bon dans son genre).
Point commun de tous ces jeux ? Petit indice : c'est dans les parenthèses. Réponse : tous ces jeux sont bons, voire très bons. Or, on y joue sans être surpris parce qu'ils ne font que reprendre des formules existantes, ou bien parce qu'ils se refusent à évoluer (Monster Hunter en est le meilleur cas. A quand un nouvel opus tout joli sur console de salon, putain ???).
C'est exactement la même chose que je reproche à ce Krau Buster. Peut-être que le jeu sera bon, voire excellent. Peut-être qu'on retrouvera les sensations qu'on avait sur Neo Geo. Mais, encore une fois, Metal Slug est passé par-là et, dorénavant, j'en attends soit un peu plus, soit quelque chose qui arrive à proposer sa "griffe" : que cela soit dans les graphismes, le gameplay, la progression, ou je ne sais quoi. Or, ici, ce n'est pas le cas. Je ressens la même chose qu'avec Shovel Knight, en fait. Oui c'est sympa, oui c'est beau, oui c'est du gameplay à l'ancienne. Mais tout comme je critiquais (et critique toujours) Shovel Knight pour n'être qu'un ersatz de ce qui se faisait sur 8 bits, je ferai de même avec Kraut Buster qui n'est qu'une copie de ce qui se faisait sur Neo Geo. Mais là où la pilule passait relativement bien (voire très bien) avec Shovel Knight qui n'était vendu que 10-15 euros, là on te vend en 2016 Kraut Buster au prix d'un pack PS4...

Oh, et une dernière chose. Je ne me considère pas comme un fan ultime de la Neo Geo. Et pourtant, j'ai joué à TOUS les Metal Slug. Les moyens à disposition ne sont pas rares : émulation, nombreuses compilations, et les stores dématérialisés sur les consoles actuelles. Donc dire que Metal Slug est une légende urbaine pour beaucoup d'entre nous... non. Encore plus sur un forum de rétro gaming où, à la base, nous tentons quand même par tous les moyens de jouer à des grands classiques. Smile


PS : L'artwork est joli, mais les héros ne sont qu'un skin de Marco et Tarma. Sérieux... Mêmes fringues, mêmes couleurs, mêmes sourires.
Je le répète, mais j'espère que SNK est indulgent car on frise quand même gravement le plagiat. Nintendo a attaqué The Great Giana Sisters  pour moins que ça...



Dernière édition par MacGregou le Lun 20 Juin - 16:23, édité 1 fois

13Kraut Buster (Neo Geo) Empty Re: Kraut Buster (Neo Geo) Lun 20 Juin - 16:22

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@ninja Désolé pour ma deuxième intervention c'était un peu brut j'avoue.
Mais on est 3 à dire que ce jeu est critiquable, et t'es pas content parce que toi tu le trouves génial...
Faut savoir accepter que les autres n'ait pas le même point de vue que toi...
Ça veut pas dire qu'on y connaît rien, que tu es plus intelligent que nous ou que ce qu'on dit c'est de la merde. C'est juste NOTRE avis. Ou en tout cas MON avis.
J'avais oublié comment c'était "compliqué" de communiquer avec toi...
Maintenant tu peux converser tout seul sur ton topic si tu veux? Mais je pense pas que ça soit le but.
Si t'étais moins agressifs dans tes réponses on serait peut-être moins agressif envers toi aussi..

Tout ça pour dire, je trouve que le jeu a l'air bon (je l'ai dit dans mon premier post hein^^) mais c'est trop du pompé métal slug à mon goût. C'est peut-être un hommage mais pour moi on est quasi dans du plagiât.
Du coup , non désolé mais j'adhère pas. Quand je dis que resident evil 7 ressemble au premier on reste dans la licence RE, c'est pas un studio amateur qui plagie le premier RE.. Rien à voir quoi.

Oh et merci de me dire où et quand poster des messages, c'est choupi Kraut Buster (Neo Geo) 4244696355

14Kraut Buster (Neo Geo) Empty Re: Kraut Buster (Neo Geo) Lun 20 Juin - 16:31

Invité

avatar
Invité
@MacGregou :
Bah, j'ai envie de te dire que tu me réponds alors que je ne t'ai à aucun moment attaquer sur quelque sujet que ce soit donc en fait.... Smile
Ceci dit, avoir eu une discussion comme celle-ci dès le départ plutôt que du bashing de tetsuoshima aurait été un plus certain.
Et puis, ce n'est pas parce que le genre est le même et l'inspiration très nette qu'on ne peut pas être surpris Wink  (me concernant j'en attends plus, car Metal Slug j'aime bien sans être un fanatique non plus)
Shovel Knight c'est complètement différent, c'est du neo-retro, d'abord proposé en dématérialisé histoire de ne prendre aucun risque ou peu, développé sur des outils récents pour des machines récentes, puis une fois rentabilisé de bien presser le citron en le sortant sur 10.000 supports en physique. J'avais bien aimé le faire vite fait une fois car il est sympa, mais loin de tous les louanges que j'ai pu lire.

@tetsuoshima :
Non mais comme dit je ne cherche pas à sur-défendre ce jeu, concrètement même je m'en fous (ou presque car j'ai quand même investi des roudoudous dedans, en espérant qu'il soit bon, c'est tout)
Je n'ai rien contre les points de vue différents, juste que crier au scandale du plagiat, au manque d'inventivité, aux prix honteux, etc... je ne suis pas d'accord car ce n'est pas tout à fait aussi simple que ça.
Klr que l'inspiration est certaine et qu'on parle d'un jeu connu/reconnu quand on parle de Metal Slug, et je pense qu'ils en sont fans car se lancer dans un tel projet n'est pas sans risque si tu fais de la merde.
'fin bref Smile

tetsuoshima a écrit:Oh et merci de me dire où et quand poster des messages, c'est choupi Kraut Buster (Neo Geo) 4244696355
On peut continuer à se griffer et se tirer les cheveux sur un autre topic éventuellement, ça pourrait en exciter certains Rolling Eyes Kraut Buster (Neo Geo) 2222602150 Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum