Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de la nouvelle année : Mais quel joli couple !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Arrêter la clope

Arrêter la clope

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév - 20:17

raginwulf

Cerbère de la Manette

Oui c'est complètement ruineux, perso j'étais aux roulées à 20 clopes par jour (et je parle même pas des soirées…), c'était déjà un sacré budget, mais pour ceux qui tournent à 20 blondes par jour ça fait maintenant du 240€ par mois avec l'augmentation !
J'avais essayé les pastilles à la nicotine, ç'a m'a à peine aidé à réduire… en même temps j'étais en mode café-clope systématique au réveil depuis 15 ans, ça faisait pas le poids.
Je suis à la vapote depuis un bon moment, j'ai juste fumé deux clopes à une soirée en fin d'année dernière, aucune depuis. Ça marche super bien la vape, forcément y a la nicotine et le geste donc c'est ultra efficace ^^
En tout cas j'ai très vite ressenti la différence au niveau du souffle (vélo-taf tous les jours), j'ai récupéré super vite.
Je suis descendu en niveau de nicotine, l'idéal étant à terme de tout arrêter. Et je garde les mêmes limites que je me donnais avec la clope, c'est à dire vapoter dehors, parce que pomper dessus en intérieur à longueur de journée sous prétexte que ça sent quasi pas, c'est pas ça qui va aider à diminuer.

77 Re: Arrêter la clope le Mer 28 Fév - 21:05

Lechatperché

Maudit du Forum

@d3vilwinnie a écrit:Carrément que c'est possible, avant de construire je louais une maison de 90m2 sur 1000m2 de terrain avec garage pour... 450 euros et j'ai jamais eu droit aux APL Razz

Dans un des départements le + dépeuplé de France donc tu comptes pas Very Happy

78 Re: Arrêter la clope le Mer 9 Jan - 9:24

tom34

Possédé du Pad

pour relancer le topic,
j'ai participé depuis le 1er novembre au mois sans tabac.

Après 22 ans de cigarettes, bah plus rien, aucun subsitut, pas de chewing gum ou 15 kilos en plus, les fetes et autres apéros se passent bien, et au boulot les gens fument a coté de moi.
Le cerveau a fait déclic je pense...
C'est très personnel, mais ça a marché....pour moi!

79 Re: Arrêter la clope le Mer 9 Jan - 9:55

defskerus

Dieu Breton
Félicitations Thumleft

80 Re: Arrêter la clope le Mer 9 Jan - 10:47

wiiwii007

Maudit du Forum

Bravo à toi ! Thumleft

81 Re: Arrêter la clope le Mer 9 Jan - 11:07

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Félicitations Smile

82 Re: Arrêter la clope le Mer 9 Jan - 12:20

Warhol

Cerbère de la Manette

Félicitations, bienvenue au club tom34 !

J'ai fait de même il y a 3 ans, comme toi, du jour au lendemain sans aucun substitut ou méthode.
Je fumais un peu moins d'un paquet par jour depuis plus de 15 ans (ce qui ne m'avait jamais empêché de faire énormément de sport) et je n'avais jamais essayé d'arrêter avant ce moment.

Par contre j'avais toujours dit "j'arrêterai lorsque j'aurai des enfants !", et c'est le fait de tenir ma parole (une valeur sur laquelle je ne transige jamais) qui m'a servi d'élément déclencheur

Et quand je vois à quel point cela a été facile pour moi, je regrette vraiment d'avoir balancé tout cet argent en l'air si longtemps ...

83 Re: Arrêter la clope le Mer 9 Jan - 12:26

dandyboh

Maudit du Forum

Félicitations Tom34 !

Moi je n'y arrive pas, je suis constamment en train d'arrêter / reprendre. Le plus longtemps que j'ai arrêté, c'est 11 mois. Là, j'ai repris il y a 3 semaines après avoir arrêté un mois.

84 Re: Arrêter la clope le Mer 9 Jan - 13:07

BusyP

Démon Gamer

Félicitations !
Bien content de n'avoir jamais commencé cette merde ^^

85 Re: Arrêter la clope le Mer 9 Jan - 13:51

d3vilwinnie

Maudit du Forum

BusyP il y a qu'une seule solution pour commencer : LA VO LON TÉ

86 Re: Arrêter la clope le Mer 9 Jan - 16:05

tom34

Possédé du Pad

Merci merci, oui idem, promesse faites lors du 1er enfant, mais non tenue...trop de stress, et arret total d'autres choses...
La 2eme, il fallait faire quelques chose, et médecins qui commençaient a tirer sonnette alarme doucement.

87 Re: Arrêter la clope le Mer 9 Jan - 16:39

mickmack

Bikini Games Master
l'hypnose marche super bien pour ce genre de choses.

Un mec qui a fait la formation avec moi, a décidé de se former car il est passé de quasi 2 paquets par jour depuis 15 ans à zéro cigarette en 2h d'hypnose.
Je me formerai surement au sevrage tabagique par hypnose un jour. Mais pour l'instant je ne sais pas où je pourrais caser ces RDV là...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4