Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le jeu en ligne exacerbe t'il l'égo de certains joueurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Nouveau débat du moment et nouveau message pour faire part de mon exaspération,voir,parfois,de mon incompréhension, face à l'attitude de quelques joueurs,rencontrés au détours de quelques parties classés sur Overwatch qui se permettent de critiquer sans réserve et sans faire preuve d'humilité,ou bien parfois se permettre littéralement d'insulter tout un groupe qui pourtant a fait de son mieux, sous prétexte de perdre la partie et de voir leurs classements descendre d'un cran.

Ce genre de comportement,parfois irrespectueux,venant de la part de personnes ne se prenant pas pour de la merde,résulterait elle d'une frustration face à l'adversité et ce de manière démesuré ? Pourquoi de tels personnes ne se remettent pas en question,lors d'un passage à vide,en apprenant de leurs erreurs, ou de leurs coéquipiers, sans exploser de colère ? A t'on cultivé un culte de la personnification élitiste du pro-gamer hautain et méprisant envers ceux qui apprennent ou ont quelques difficultés à progresser? Ou bien tout simplement est ce de la mauvaise foi?

Personnellement,même à haut niveau,je ne me permettrais jamais de critiquer ou de pestiférer des insanités contre une ou plusieurs personnes qui ont commis une erreur à un moment donné. Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde...Mais j'ai bel et bien l'impression que cette frange de population est de plus en plus omniprésent sur le jeu de type compétitif...

http://console-toi.fr/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
venant de la part de personnes ne se prenant pas pour de la merd

Je pense que c'est ça en général : de véritables cons online comme en IRL

l'impression que cette frange de population est de plus en plus omniprésent sur le jeu de type compétitif.

Peut-être que ceux qui ont ce trait de caractère sont naturellement plus enclins à se lancer dans la compétition.
En tout cas, je ne pense pas que ce soit le jeu en ligne qui exacerbe l'égo.

Invité

avatar
Invité
Il n'y a pas que le jeu en ligne qui exacerbe l'égo de certains joueurs, être bon à un jeu suffit à certain pour se la péter Le jeu en ligne exacerbe t'il l'égo de certains joueurs ? 4186804625

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Les concours de bite ou de celui qui pisse le plus loin ont toujours existé et existeront toujours, JV ou non.

Invité

avatar
Invité
C'est pour ca que j'aime bien le online de Nintendo! Les mecs ne peuvent pas parler avec toi, ne peuvent pas t’écrire et quand tu chie dans la colle ou alors que tu dézingue un mec en traître, tu te dis que quelque part dans le monde, tu viens de te faire insulter dans une langue que tu ne connais pas par un inconnu que tu ne rencontreras jamais, tout ca sans aucune manifestation en live! Et ca, c'est priceless Le jeu en ligne exacerbe t'il l'égo de certains joueurs ? 3856250453

Invité

avatar
Invité
J'en croise tous les jours de beaux spécimens au boulot des comme ça. Pas forcément qui rabaissent, mais qui passent leur temps à critiquer ce qu'ils sont... sauf qu'eux ne s'incluent bien évidemment pas dans la critique Smile
C'est un trait de caractère, que ce soit dans IRL, dans les JV ou dans le Sport (il n'y a qu'à voir comment Ronaldo est imbu de sa personne et les comportements qui en découlent par exemple)
Après, dans le JV t'as aussi des joueurs qui râlent, qui gueulent, etc... mais pas méchamment. C'est une façon d'évacuer, ou de booster, ou de chambrer etc...
Mais des rageux y'en a partout.

fafy a écrit:C'est pour ca que j'aime bien le online de Nintendo! Les mecs ne peuvent pas parler avec toi, ne peuvent pas t’écrire
De toute façon, à 5 ou 6 ans de moyenne, on ne sait pas encore vraiment écrire Very Happy *


*offert par la maison ^^ Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu sais Ixi, quand on voit que maintenant certains se croient des athlètes parce que participant à l'e-sport alors que tout ce qu'ils font est coller leur cul sur une chaise pour jouer, il ne faut pas s'étonner :
1) De leur besoin de reconnaissance par la seule chose au monde où ils sont doués.
2) De leur bêtise fulgurante associée à un manque de culture (on ne peut pas se cultiver quand on reste le cul vissé sur sa chaise pendant plusieurs jours d'affilée)

Ces mecs qui basent leur égo et leur "réussite" sur un simple jeu vidéo sont tout simplement des abrutis qui ne méritent pas la moindre attention. Laissons-les se branler entre cons. Personnellement, j'ai sur Facebook le frère d'un ami qui m'a il y a peu rajouté dans ses contacts. Ce type, donc, s'occupe de l'organisation de tournois de jeux vidéo. Ben quand je vois le niveau de ses interventions, de ses amis, quand je vois qu'il fait 1 faute tous les trois mots dans chacun de ses posts au point que cela en devient parfois incompréhensible, hé bien je me dis que je préfère garder mes distances. Je n'ai pas envie de côtoyer ces gens-là. Je pense qu'il faut avoir une certaine estime de sa personne et, au bout d'un moment choisir son camp : soit celui des adultes qui jouent aux jeux vidéo sans se prendre le chou, soit celui des mecs qui ne grandissent pas et restent des abrutis d'ados pour toute leur vie.



Dernière édition par MacGregou le Ven 1 Juil - 22:19, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
T'es dans lequel du coup @MacGregou ? Le jeu en ligne exacerbe t'il l'égo de certains joueurs ? 3767967952

Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:T'es dans lequel du coup @MacGregou ? Le jeu en ligne exacerbe t'il l'égo de certains joueurs ? 3767967952

Wink


Il est vrai que j'ai de la fierté, lorsque je joue par exemple à Monster Hunter, à rentrer dans une salle de débutants tout en étant équipé de mes belles armes et armures de fin de jeu. Je suis alors un dieu à leurs yeux !! Le jeu en ligne exacerbe t'il l'égo de certains joueurs ? 4257297559
Mais la différence avec les neuneus dont je parlais plus haut, c'est que je considère toujours le jeu vidéo comme un loisir, et comme quelque chose de finalement assez "immature".

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:


Il est vrai que j'ai de la fierté, à rentrer dans une salle de débutants tout en étant équipé de mes belles armes et armures de fin de jeu. Je suis alors un dieu à leurs yeux !! Le jeu en ligne exacerbe t'il l'égo de certains joueurs ? 4257297559

https://www.youtube.com/watch?v=OuFknF9zw50
Dommage j'ai pas trouvé le lien français...Le jeu en ligne exacerbe t'il l'égo de certains joueurs ? 1501474694

Pour ma part, je n'ai jamais trop eu de mauvaises expériences(mais je joue peu en ligne car je suis un joueur essentiellement en multi local), sauf un con sur Fightcade qui a été humilié parce que j'ai pas répondu à son invitation lors du tournoi alpha3.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je joue très rarement en ligne. Un des seuls jeux auquel j'ai pas mal joué en ligne, c'est FIFA. Et j'hallucine de voir très souvent des joueurs quitter la partie quand ils prennent un ou deux buts trop rapidement. Je le fais parfois quand je joue contre l'ordi, mais jamais quand je joue contre un vrai joueur. Déjà, par respect envers mon adversaire. Et surtout, je trouve ça bien : au moins, je peux voir comment jouent ceux qui sont meilleurs que moi et ça me permet de m'améliorer, de comprendre ce qu'ils font mieux que moi. On apprend avec ses erreurs.

Je crois n'avoir jamais joué en ligne en équipe, donc par rapport à ton message @ixindamix, je n'en sais rien, mais ça ne m'étonne pas. Ceci dit, c'est également vrai dans les sports : combien de fois j'ai vu des footballeurs plutôt doué s'énerver contre leur co-équipiers qui ont moins d'expérience et jouent moins bien ?



Dernière édition par dandyboh le Ven 1 Juil - 21:24, édité 1 fois

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Les joueurs en ligne ont souvent le syndrome du conducteur de voiture

http://www.aprr.fr/fr/actualites/avec-vous-sur-la-route-les-comportements-au-volant-2-3

je pense que c'est pareil


Un individu qui prend le volant se retrouve dans une situation inhabituelle : il est à la fois situé dans l'espace privé de sa voiture et dans l’espace public qu’est la route. Ainsi, lorsqu’un autre véhicule l’importune, une confusion s’opère entre les deux espaces et le conducteur vit la confrontation avec l’autre comme une intrusion dans son intimité. Le sentiment d’intrusion déclenche une agressivité naturelle, car l’automobiliste croit devoir défendre ce qu’il considère comme son territoire.

D’autre part, l’intérieur du véhicule est perçu par le conducteur comme un espace clos et protecteur. Il s’y sent invulnérable. Cela facilite l’expression de son animosité dans la mesure où il croit être à l’abri de toutes représailles.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ixindamix a écrit:Nouveau débat du moment et nouveau message pour faire part de mon exaspération,voir,parfois,de mon incompréhension, face à l'attitude de quelques joueurs,rencontrés au détours de quelques parties classés sur Overwatch qui se permettent de critiquer sans réserve et sans faire preuve d'humilité,ou bien parfois se permettre littéralement d'insulter tout un groupe qui pourtant a fait de son mieux, sous prétexte de perdre la partie et de voir leurs classements descendre d'un cran.

Ce genre de comportement,parfois irrespectueux,venant de la part de personnes ne se prenant pas pour de la merde,résulterait elle d'une frustration face à l'adversité et ce de manière démesuré ? Pourquoi de tels personnes ne se remettent pas en question,lors d'un passage à vide,en apprenant de leurs erreurs, ou de leurs coéquipiers, sans exploser de colère ? A t'on cultivé un culte de la personnification élitiste du pro-gamer hautain et méprisant envers ceux qui apprennent ou ont quelques difficultés à progresser? Ou bien tout simplement est ce de la mauvaise foi?

Personnellement,même à haut niveau,je ne me permettrais jamais de critiquer ou de pestiférer des insanités contre une ou plusieurs personnes qui ont commis une erreur à un moment donné. Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde...Mais j'ai bel et bien l'impression que cette frange de population est de plus en plus omniprésent sur le jeu de type compétitif...

En fait, c'est juste l'humain en général que tu découvres sur un jeu en ligne. Un humain dérriére son écran, qui n'a rien à craindre et n'a pas à répondre de ses actes. Ce n'est d'ailleurs pas propre aux jeux en lignes et n'a même rien à voir avec les jeux en lignes.

L'humain une fois en sécurité révèle sa vrai nature et pour certains, c'est pas beau à voir.

Sinon, sans pour autant être aussi fataliste, il est parfois compliqué de voir si on est en tort quand on donne un conseil ou si on a raison. En effet, on va voir des bons joueurs donner un conseil à un mec mauvais, mais le mec mauvais va mal le prendre.

Tout comme on voit parfois un mec parfois en tort qui va donner un conseil au mec qui a bien réagi à une situation donnée sauf que le mec qui a bien réagi va remballer le mec qui dit de la merde. Sauf que le mec qui se plante est persuadé d'avoir raison et va se dire que l'autre joueur n'est pas capable de se remettre en question.

Aprés ya aussi la situation où le mec mauvais va même pas se rendre compte que le mec avec lui est 200 fois meilleurs et se permettre de lui apprendre à jouer, c'est assez marrant.

http://bit.ly/2GDnV5v

Kawet

Kawet
Chat-Bits
euh, c'est ce que je venais de dire avec mon exemple Le jeu en ligne exacerbe t'il l'égo de certains joueurs ? 3856250453

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je dois bien avouer ne pas avoir lu l'ensemble des messages



Dernière édition par Emeldiz le Ven 1 Juil - 22:14, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai en partie arrêté starcraft 2 à cause de ce genre de comportements. Se faire insulter juste pour n'avoir pas très bien joué, c'est usant à la longue. Limite, c'est une maladie pour certains d'apprendre ou de ne tout simplement pas avoir la dextérité ou le temps pour le haut niveau.

Invité

avatar
Invité
T'facon, comme ca a été dis, derrière ton écran, t'es qui tu veux! Par contre, IRL, c'est pas vraiment la même!

J'donne un exemple, la femme d'un pote jouait beaucoup à WOW passé un temps! Quand elle a démarré, un pote à elle l'a fait rentré dans sa guilde et ils faisaient les donjons tous ensemble! Elle restait en arrière et son pote lui laissait ramasser des trucs (me demandez pas quoi, j'y connais rien) au lieu de les prendre lui pour qu'elle grimpe plus vite! Y'avait un mec qui systématiquement lui les raflait devant sa tronche et il en avait rien a braire (personne lui disait rien c'était le mec qui avait fondé la guilde) et du coup, à un moment elle lui a fait la réflexion! Le mec l'a traitée de sale pute et que s'il la croisait, il lui arracherait les cheveux! Du coup, pas de bol pour lui, il était lyonnais et un pote a moi le connaissait alors quelques temps plus tard, on est allé frapper à sa porte kikilou histoire qu'il puisse lui arracher les cheveux quoi! On est tombé face à un knacki sur pattes fin comme un brindille et con comme ses pieds qui s'est mis à chialer comme une fillette quand la meuf lui a tendu ses cheveux et que mon pote le regardais bien droit dans les yeux avec la main levée prête à lui faire les dents de sagesse gratos! Du coup, il s'est plus jamais montré méchant juste parce qu'il savait qu'on saurait ou le trouver s'il rejouait son cador avec elle!

Donc ca ne m'étonnes même pas que des mecs se sentent pousser des ailes quand ils sont bien à l’abri dans leur maison et bien protégé par leur anonymat! Et très souvent, les mecs se vengent de leur propre sort en pensant y trouver une échappatoire qui leur comble momentanément la vérité de la médiocrité de leur vie!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ahahah excellent, ça doit vraiment être jouissif de se pointer chez un "Internet tough guy" et de le faire redescendre sur terre Le jeu en ligne exacerbe t'il l'égo de certains joueurs ? 4257297559

Invité

avatar
Invité
Surtout quand tu te retrouves face à mon pote, un joli nounours de 120Kgs videur de boite de nuit à la baffe très très facile! Le jeu en ligne exacerbe t'il l'égo de certains joueurs ? 4257297559 Et franchement, même sa femme aurait pu y aller toute seule vu qu'elle a légèrement du mordant (et c'est une crevette) et qu'elle se laisse pas trop faire dans la vie! Je suis certain qu'elle aurait pu lui faire faire une trace dans son slip kangourou Le jeu en ligne exacerbe t'il l'égo de certains joueurs ? 3856250453

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Super exemple Kawet

Ça m'est arrivé une fois sur Rocket League, alors qu'en général il y a plutôt un très bon esprit, je me suis retrouvé dans un match en équipe avec un gars qui a passé son temps à l'insulter (messages écrits). À tel point que les gars de l'autre équipe lui ont demandé plusieurs fois de se calmer et qu'à la fin je jouais avec eux à leur faire des passes pour faire rager mon coéquipier.
Le mec avait peut-être eu une sale journée au boulot et s'était fait pourrir par son boss parce qu'il a fait une connerie

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Emeldiz a écrit:Je dois bien avouer ne pas avoir lu l'ensemble des messages

rhooo le faineant


Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum