Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Persona 5 (PS3 - PS4)
par dandyboh Aujourd'hui à 14:17

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par dandyboh Aujourd'hui à 14:15

» Topic officiel Vita
par Lechatperché Aujourd'hui à 13:20

» [25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017
par Lechatperché Aujourd'hui à 12:01

» Les jeux de foot
par dandyboh Aujourd'hui à 10:50

» Vos derniers arrivages !
par fafy Aujourd'hui à 9:25

» Power Blade (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 0:13

» King's Quest 5
par mickmack Aujourd'hui à 0:08

» Topic Amiibo
par ange_dechu_lucifer Hier à 23:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [WiiU] Découverte Indies eShop : Dual Core

[WiiU] Découverte Indies eShop : Dual Core

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Moi, j'aime bien les jeux indés, ca, beaucoup commencent à le comprendre, et du coup, j'ai décidé d'ouvrir des topics pour les jeux WiiU qui me semblent valoir le coup sur format dématérialisé sous appellation "Découverte Indies eShop".

Le premier de cette série est d'actualité puisqu'il est sorti le 23 juin 2016 (exclusivité console sur WiiU): Dual Core


Sous ce nom de processeur Intel se cache en fait un shooter Twin-Sticks multi-joueur en vue de 3/4 vraiment sympathique et qui ajoute en plus un coté aventure/RPG.

L'action se situe sur une ancienne colonie humaine abandonnée positionnée sur une des lunes de Jupiter en 2147. Deux robots dotés d'intelligence artificielle sortent inopinément de leur hibernation pour se rendre compte qu'un grave problème est survenu! Leur mission: trouver les causes de l'invasion subie et réussir à s'échapper sans trop y perdre de pièces... Bref, un scénario plutot basique une fois de plus porté sur une invasion alien (décidément, ils aiment ca dans la science fiction futuriste).


Le jeu propose donc des commandes à deux sticks. Celui de gauche contrôle les déplacements et celui de droite, la direction des tirs (en poussant une direction, le tir se lance automatiquement, pas besoin d'un bouton d'action). On peut cependant parfaitement jouer avec un seul stick et un bouton d'action mais cela complique le jeu du fait que l'on doit obligatoirement orienter le robot en direction de l’ennemi (alors qu'en twin, on peut se casser dans un sens tout en tirant dans l'autre).

Durant le jeu, on collecte des cristaux. C'est un élément de gameplay à ne pas négliger puisqu'il permet d'upgrader les performances de son robot (et même de sa team car oui, on peut se créer une team coop de PNJ en solo!!!) à l'aide de points obtenus tous les 10 cristaux collectés (on peut upgrader sa résistance, sa puissance de feu ou encore sa vitesse de régénération).

Le jeu offre en plus une dimension multi-joueurs en local. Jusqu'à 4 comparses peuvent jouer en coop sur le mode histoire avec en plus l'ajout possible d'un cinquième larron via l'IA du jeu (donc un PNJ). Du coté des contrôleurs disponibles, Gamepad (obligatoire pour le joueur 1), Controller Pro, Wiimote à l'horizontale et tandem Wiimotion/Nunchuk sont de la partie avec une gestion des commandes opérée classiquement (pas de twin stick) sur ces deux dernières options.


Du coté des modes de jeux, on retrouve 3 possibilités :

- 1 mode Story jouable en multi jusqu'à 4+1 joueurs en coop.
- 1 mode Arcade qui est en fait un battle de scoring en multi-joueur dont le but est de flinguer le plus d'ennemis dans un temps donné.
- 1 mode Battle Versus pour s'affronter directement entre potes dans de petites arènes.

Graphiquement, on est sur une direction artistique futuriste (certaines review font référence à des classiques arcade comme SmashTV par exemple) sympathique et assez classique des petites productions indépendantes. Rien de bien transcendant, malin ou hypnotique mais tout de même joli!


Bref, en conclusion, je peux juste dire que ce jeu est vraiment très bon à jouer! Comme très souvent, il prend tout son intérêt en multi-joueur mais reste tout de même assez long à faire en solo (entre 6 et 8h de jeu à prévoir pour venir à bout du mode histoire). La jouabilité est basique mais propre et je n'ai pas constaté des problèmes techniques ingame. Un bon petit jeu à la Replay Value intéressante cadensé par une sympathique bande son chiptune dynamique et qui permettra de bien se défouler en attendant la sortie (toujours pas datée sur WiiU) de Assault Android Cactus, un autre Twin Stick plus ambitieux graphiquement.


Dual Core est disponible pour 9€99 sur l'eShop WiiU.



Dernière édition par fafy le Ven 1 Juil - 20:43, édité 5 fois

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@Bigvilo, @ixindamix, @tetsuoshima, @Giovanni et pourquoi pas @Emeldiz s'il le souhaite; j'ai trouvé un nouveau jeu pour les IRL lyonnais (j'en programme un fin juillet si ca vous dit?)

http://www.aros-tech.fr/

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Je demande à voir ce qu'il donne pad en main!

http://jeuxcollector.fr/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ca a l'air sympa et le gameplay fait effectivement penser à SmashTV ^^

Par contre ça a l'air un peu mou non ? Je dis ça parce que les projectiles semblent particulièrement lents.. Mais peut-être qu'avec les "piou piou piou" ça rend le jeu plus dynamique ^^

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Les tirs que tu vois sont les tirs basiques de début de jeu! Avec les upgrades, ils devient beaucoup plus interessant, puissants et à une cadence plus élevée Thumleft

http://www.aros-tech.fr/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ok, cool donc ^^

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
J'ai attaqué le mode histoire, il y a pas mal d'exploration à faire pour trouver des items, des armes, des clés pour déverrouiller des portes et pour upgrader durablement ou temporairement son armement!

On se retrouve aussi à avoir besoin d'utiliser des éléments du décor pour boucher des sorties d'ennemis, placer des cellules d’énergie (à trouver dans les niveaux) pour alimenter des portions en panne, aller fouiller des ordinateurs pour trouver des codes d'accès,... Le jeu utilise les gyros du gamepad pour activer des ouvertures de portes, tourner des leviers pour stopper des rayons laser de protection sur des zones,...

Je viens de remarquer qu'on est pas obligé de tirer avec le stick droit! On peut parfaitement jouer de manière classique avec un seul stick et un bouton d'action mais ca obligera à diriger le robot dans le sens de l'ennemie pour envoyer le tir au bon endroit alors qu'en jouant au stick, pas besoin, on gère juste la direction des bastos!

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Petit up du topic parce-que l'jeu l'vaut bien

http://www.aros-tech.fr/

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Alors j'ai pu mettre la main dessus hier soir, c'est clair que les premières salves sont assez lentes, du moins pour nos persos, mais une fois qu'on ramasse quelques objets et diamants au sol, on peut upgrader son perso et avoir des bonus pour son arme, et là la partie gagne en nervosité, surtout qu'il y a de plus en plus d'ennemis à l'écran! Je regrette quand même que les tirs au stick droit ne soient pas hyper précis...

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum