Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux PSVita avec une notice

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Les jeux PSVita avec une notice Empty Les jeux PSVita avec une notice Mar 5 Juil - 16:44

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

(23.06.2020)

Les jeux Vita ont, pour la plupart d'entre eux, une notice numérique seulement. De très nombreuses boîtes Vita ne contiennent rien d'autre que la cartouche de jeu.

Je propose donc ici de tenter de référencer la liste des jeux PS Vita qui ont une notice. Entre parenthèses, j'indique la région dont la présence de notice est confirmée, qui sera barrée si l'absence de notice est confirmée (si une région n'apparaît pas, c'est que je n'ai pas l'information).

JEUX COMPORTANT UNE NOTICE:

CAS PARTICULIERS DES EDITIONS COLLECTOR:

JEUX COMPORTANT AUTRE CHOSE QU'UNE NOTICE:

JEUX NE COMPORTANT RIEN:

Merci de bien vouloir m'aider à compléter cette liste en regardant parmi vos propres jeux Smile



Dernière édition par dandyboh le Mar 23 Juin - 9:11, édité 32 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le chiant, c'est qu'il y a notice (pov' feuillet recto verso) et notice (avec agrafes). Les jeux PSVita avec une notice 120511517

J'vais zyeuter mes jeux déblistés tiens, et détailler ce qu'il y a.

Edit : ho et puis, merde, j'vais tout déblister, de toute façon j'ai prévu de tous les faire. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 5 Juil - 19:18, édité 2 fois

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alors, je les sépare en 3 entités :
Classique : notice ou feuillet dans la boite (+ nbre de page)
Cas particulier : le bouquin de l'édition collector tient lieu de notice (ça arrive)
Yapa : parce qu'il faut bien également les recenser, ceux qui n'ont rien.

C'est parti !

Classique
Airship Q (PAL Asia) : notice double page + feuillet de précautions + feuillet de DL.
Assassin's Creed Chronicles (PAL FR) : notice agrafée de 8 pages (mais uniquement garantie, classification, etc).
Child of Light (PAL FR) : notice agrafée de 8 pages (mais uniquement garantie, classification, etc et 1 bout de page de commandes) + 2 feuillets de DL.
Dynasty Warriors 8 Extreme Legends (PAL FR) : notice agrafée de 8 pages (mais uniquement garantie, classification, etc). De plus, à noter que contrairement à AC Chronicles et Child of Light, il n'y a pas d'illustration en première page, ça attaque direct par la garantie.
Gundam Breaker 3 (PAL Asia) : notice double page + feuillet de DL
Mobile Suits Gundam Extreme VS Force (PAL Asia) : notice double page + feuillet de DL
Need for Speed Most Wanted (PAL UK) : notice agrafée de 8 pages (mais uniquement garantie, classification, etc). De plus, à noter que contrairement à AC Chronicles et Child of Light, il n'y a pas d'illustration en première page, ça attaque direct par la garantie.
Oreshika Tainted Bloodlines (PAL ASIA) : feuillet notice + feuillet de précautions
Putty Squad (PAL FR) : notice agrafée de 8 pages (une vraie de vraie !)
Sayonara Umihara Kawase (JP) : notice triple page (japonaise) + notice double page (1 côté oriental, l'autre côté anglais).
Soul Sacrifice Delta (PAL Asia) : notice double page + feuillet de précautions + antivol !
Super Robot Taisen Z3 Jigoku-Hen (JP) : notice double page + feuillet pub + feuillet de DL
Sword Art Online Hollow Fragment (PAL Asia) : notice double page
Toukiden Kiwami (PAL FR) : notice agrafée de 8 pages (mais uniquement garantie, classification, etc). De plus, à noter que contrairement à AC Chronicles et Child of Light, il n'y a pas d'illustration en première page, ça attaque direct par la garantie.


Cas particulier
Corpse Party Blood Drive (US) : Sous la forme du Book of Shadows (le nom est expliqué au début du jeu), l'ouvrage fourni dans l'édition collector est un mix entre explication des 3 jeux et artbook. ça spoile à mort si on n'a pas fait les 2 premiers épisodes PSP (mais en même temps, vaut mieux avoir fait à minima le premier épisode pour profiter du Blood Drive, donc l'un dans l'autre...). Il fait 112 pages.
YS Memories of Celceta (US) : l'édition collector procure directement le guide que notre héros a perdu ingame. Il présente les lieux, les personnages, les spécificités de gameplay (comme le crafting, avec liste d'objets et tout), avec notes "comme si c'était vraiment le sien". De plus, la seconde partie du bouquin sert de soluce (avec cartes et détails), les 16 dernières pages étant des artworks. On le ressort souvent pour voir ce qu'a marqué notre héros au sujet de telle ou telle chose. Il fait 128 pages en tout.

Yapa
Aegis of Earth (PAL FR)
Atelier Escha & Logy Plus (US)
Civilization Revolution 2 Plus (PAL Asia) : Uniquement feuillet de DL + feuillet de précautions.
Code Realize Guardian of Rebirth (US)
Conception II (US)
Criminal Girls (US)
Darius Burst CS (JP) : Uniquement feuillet de précautions
Deception IV Nightmare Princess (PAL Asia) : Uniquement feuillet de DL.
Demon Gaze (PAL FR)
Digimon Story Cybersleuth (PAL ASIA) : Uniquement feuillet de DL
Dokuro (JP) : Feuillet de précautions + double page de pub
Dragon's Crown (PAL UK)
Dungeon Travelers 2 (PAL FR)
Dynasty Warriors 8 Empires (PAL Asia) : Uniquement feuillet de DL
Earth Defense Force 2 (US)
Freedom Wars (PAL FR)
Futuridium (ALL)
Grand Kingdom (PAL UK) : uniquement feuillet pub (Odin Sphere)
Gravity Rush (PAL FR)
Hotshots Golf (US) : uniquement feuillet activation jeu en ligne
Lego Avengers (PAL FR)
Lego Jurassic World (PAL FR)
Lost Dimension (PAL FR)
Minecraft (PAL FR) : uniquement feuillet de DL de version PS3
Moe Chronicle (PAL Asia) : Uniquement feuillet de précautions
Muramasa Rebirth (US)
Norn9 Var Commons (US)
Odin Sphere Leifthrasir (PAL FR) : Uniquement feuillet pub (Grand Kingdom)
Operation Abyss (PAL FR)
Persona 4 Dancing All Night (US)
Persona 4 Golden (US)
Senran Kagura Estival Versus (PAL FR/NED)
Silent Hill Book of Memories (US)
Sorcery Saga (US)
Space Hulk (PAL ALL)
Steins Gate (PAL FR)
Stranger of Sword City (PAL FR)
Sumioni (JP) : Uniquement feuillet de précautions
Teslagrad (PAL FR/UK)
Tokyo Twilight Ghost Hunters (PAL FR)
Trails of Cold Steel (US)
Trigger Happy Havoc (PAL UK)
The Wolf Among Us (US) : Uniquement feuillet de pub (TWAU d'un côté, Freedom Wars de l'autre).
XBlaze Code Embryo (US)
Xblaze Lost Memories (US) : Uniquement feuillet de pub (Blazblue Extreme d'un côté, Guilty Gear Sign de l'autre)





Et en plus, de ce que je sais :
Assassin's Creed Chronicles (US) n'a pas de notice
Xeodrifter (ALL) a une notice

Ha, et je n'ai pas déblisté HTOL#NIQ (c'est le seul), parce que je sais pas encore si je vais le garder (pour cause d'édition double avec Yomawari à venir)

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Cooool, merci ! Smile

Je vais mettre à jour le premier post.

Invité

avatar
Invité
Cool comme sujet, car c'est vrai que c'est devenu compliqué de savoir avec tous ces jeux qui sortent à poil (même sur PS4 et j'imagine aussi sur One)

Invité

avatar
Invité
Maigre contribution mais contribution tout de même Les jeux PSVita avec une notice 4257297559

Little Big Planet (PAL FR): uniquement 1 feuillet de pub "Little Big Planet Karting PS3" et un feuillet pour le téléchargement de fonctionnalités en ligne

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:Cool comme sujet, car c'est vrai que c'est devenu compliqué de savoir avec tous ces jeux qui sortent à poil (même sur PS4 et j'imagine aussi sur One)

Sur 3DS aussi. Les jeux PSVita avec une notice 2837247228

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci Fafy Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il y a déjà pas mal d'info du coup Smile Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait "autant" de jeux avec notices. Pour les jeux avec "?", il s'agit de jeux pour lesquels j'ai vu une photo du jeu avec sa boîte et la notice, mais je ne sais pas ce que la notice contient.

Pour les collectors, je ne sais pas trop quoi faire... je pense que je vais m'en tenir aux collectors qui possèdent une vraie notice (qui rentre dans une boîte PS Vita). Je ne sais pas trop.

Et puis du coup, vues les infos que m'a fournies ADL, je vais aussi répertorier les jeux qui contiennent autre chose qu'une notice. C'est toujours bon à savoir Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Concernant les collectors, je suis pas sûr qu'il en existe avec notice dans le boitier de jeu. Mais j'trouve pas si mal de répertorier les (sûrement) rares collectors dotés de bouquins utiles: Par exemple, sur Atelier Escha & Logy c'est un pur artbook (pas une ligne de texte), sur Trails of Cold Steel, c'est également un artbook mais avec la présentation des persos en plus (mais pas un mot sur le scénario ou le gameplay), donc côté intérêt par rapport au jeu, ils sont très limités en comparaison de Ys Memories of Celceta ou Corpse Party Blood Drive. ^^

Mais bon, c'est du détail. ^^

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je suis en train de préparer mon déménagement, donc pas facile de m'y retrouver. De plus, j'ai encore des jeux sous blisters que je deblisterai quand j'y jouerai et d'autres d'occas (donc peu fiables) sans compter ceux que j'ai en commun avec ADL.
- Assassin's Creed III Liberty (US) : rien.
- Hotline Miami (jap) : feuillet avec code pour le téléchargement de Hotline Miami 2 + feuillet de précaution.
- HTOL#NIQ (jap premium box) : feuillet de précaution + hagaki
- Tearaway (PAL) : feuillet pub pour le site officiel de Tearaway + feuillet pub pour Invizimals et Sly Racoon 4.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est quoi un hagaki ? Les jeux PSVita avec une notice 1370858031

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci @Fellock !

@ADL : je ne savais pas non plus. https://www.reference.com/technology/hagaki-paper-129aad1535d1be78

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ADL : tu ne regardes pas souvent les arrivages MD de l'ami @Tsubasa.
Ce sont des genres de cartes postales qu'on remplit et qu'on envoie aux compagnies pour gagner des lots en répondant à des enquêtes, par exemple.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est différent d'une reg card ?

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est le nom jap de la reg card (j'avais complètement zappé ce mot).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut quand même avouer que ça a plus de gueule en japonais : Hagaki (reg card), Chirashi (les feuillets publicitaires qu'aime tant @tsubasa), Obi (spin card), etc.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai une petite liste de jeux qui ont une notice, mais sans connaitre son aspect. Tous en version Pal :

- Army Corps of Hell
- Dragon Ball Z Battle of Z
- Dungeon Hunter: Alliance
- Legends of War
- New Little King's Story
- Sonic All Stars Racing Transformed
- Super Monkey Ball Banana Splitz
- Tales of Hearts R
- Virtua Tennis 4
- WRC 3




http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Petite contribution

Ben10 racing a une notice
Sonic allstar racing a une notice

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, quelques jeux de plus :
Rayman Legends + Rayman Origins (PAL) : notice agrafée de 10 pages.
C'est pas 2 jeux séparés, c'est la compilation qui a ce nom précis.

Yapa :
God of War Collection (PAL)
God Eater 2 (PAL) : Poster + feuillet de DL.
Psycho-Pass (PAL) : Uniquement feuillet de Pub DVD.
Uncharted Golden Abyss (US)
Trails of Cold Steel II (US)

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci, c'est à jour (j'ai aussi mis à jour avec mes jeux persos) !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Silent Hill Book of Memories (PAL FR) : notice agrafée de 10 pages

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mon seul jeu PSVITA et il était même pas dans la liste en PAL ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Franchement, les USA sont vachement délaissés côté notices : sorti de LRG, y'a pas un seul jeu qui en a, y compris ceux qui en ont en Europe.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum