Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Soon on P&R : Le jeu du mois

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Comment ça je suis trop vieux??
par Warhol Aujourd'hui à 22:43

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 22:19

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par mickmack Aujourd'hui à 22:04

» Axiom Verge (2015 - 2017 en physique)
par defskerus Aujourd'hui à 20:33

» Vos jeux finis en 2018
par defskerus Aujourd'hui à 20:31

» Vos derniers arrivages !
par fafnir Aujourd'hui à 19:15

» Super Metroid (Snes)
par Emeldiz Aujourd'hui à 18:33

» Le topic officiel de la PS4
par Junkers Aujourd'hui à 17:26

» Final Fight 2 (SNES)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:05

» Conception II : Children of the Seven Stars (PSVita / 3DS US)
par dandyboh Aujourd'hui à 15:56

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Seb-2.9 Aujourd'hui à 15:45

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [ Les spécialistes du ballon rond]

[ Les spécialistes du ballon rond]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 21]

Fellock


Maudit du Forum

Oui, mais il fallait s'y attendre. La saison est longue, les gars vont jouer à l'extérieur avec deux buts d'avance. C'était à eux de laisser jouer l'adversaire et de profiter des espaces. Autrement dit, c'était à Salsbourg de faire le jeu.
Contre Leipzig, l'OM était éliminé au début du match retour, donc les gars devaient passer à la vitesse supérieure d'entrée.
La finale, ce sera autre chose. L'adversaire sera plus costaud, et tout se jouera sur un seul et unique match.

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@Fellock a écrit:Oui, mais il fallait s'y attendre. La saison est longue, les gars vont jouer à l'extérieur avec deux buts d'avance. C'était à eux de laisser jouer l'adversaire et de profiter des espaces. Autrement dit, c'était à Salsbourg de faire le jeu.

Oui, évidemment, mais il n'empêche qu'ils étaient fébriles en défense et qu'ils manquaient d'efficacité en attaque, contrairement à leurs récentes prestations européennes pendant lesquelles je les sentais beaucoup plus sereins. Mais je suis bien d'accord avec toi, c'était prévisible et ce n'était pas à eux de faire le jeu.

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

La finale sera surement meilleure, de toute façon je préfère les matchs uniques.

En tout cas c'est cool que Marseille s'en soit sorti, ils ont bien galéré sur la fin !

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Jusqu'au premier but de Salzburg, on n'était pas loin de la purge et donc d'un niveau match de coupe de France

Bon joueur, je souhaite que Marseille remporte la compet' même si l'on risque d'en bouffer pendant 20 ans.

J'aurai préféré que se soit Arsenal pour que Wenger y finisse sa carrière avec un joli trophée mais faut croire qu'il est abonné à la lose.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Warhol a écrit:

Moi je pensais simplement que c'était parce que tu étais un vrai "footix", c'est à dire seulement là pour l'Euro et la Coupe du Monde; ou alors j'ai loupé tes félicitations lorsque le PSG en a collé 4 au Braça en 2017, ou bien tes encouragements pour le parcours de l'OL l'an passé en C3, ou encore ton explosion de joie lorsque Monaco a atteint les demi de la C1 l'année dernière ... Siffle



Salut. Je ne le prends pas mal, car il y a les smileys. Pas de soucis. Enfoiré.



Bon. Après, je précise : je suis le foot depuis... 35 ans environ ? Je suis supporter de l'OM depuis toujours, bien qu'étant parisien - vous pouvez me jeter des pierres. Mais en coupe d'Europe, je supporte toutes les équipes françaises et assimilées (Monaco), à l'exception du PSG version Qatar, car je trouve que cette équipe manque d'âme. C'est juste mon avis, pas une vérité absolue. D'ailleurs, vous ne m'avez jamais vu venir me moquer des déboires européens du PSG en coupe d'Europe (la remontada par exemple). Je pars du principe que c'est quand même bien salaud de remuer le couteau dans la plaie béante meurtrissant le corps virtuel des internautes qui m'accompagnent quotidiennement, et que j'apprécie pour la plupart, sur ce forum de jeux vidéo. Bref, c'est pas mon genre. Mais pour préciser : j'ai toujours supporté le PSG avant ça. J'ai vibré comme rarement sur la tête de Kombouare contre le Real, c'était complètement dingue. Une soirée exceptionnelle. Tout comme les échecs du Lyon de Juninho en Ligue des Champions dans les années 2000 resteront, sans doute, parmi mes 5 plus grands regrets de ma vie de fan de foot. Cette équipe méritait une Ligue des Champions. Quel dommage... voire injustice, si je me souviens bien. Idem, j'étais fan du Bordeaux de Zizou/Duga/Liza, avec ce but exceptionnel du milieu de terrain, cette double finale maudite contre le Bayern... Le grand Monaco avec Weah, Youssouf Fofana... les arbitres pro-équipes italiennes de cette époque-là... L'épopée dingue du Monaco de Deschamps, ces matchs de légende vus dans des bars de Dijon où j'étais en formation et où j'avais attiré presque tout le monde (que des nanas pourtant, ah ah ah, mais je les avais contaminées - du simple virus du foot hein, cherchez pas des trucs salaces).

Bref. Tout ça pour dire que depuis 11 ans, si je veux voir un match, je dois me lever à 3 ou 4h du matin. Et partir au boulot (qui me fatigue beaucoup) dans la foulée. Je vois donc beaucoup moins de matchs, je dois sélectionner donc désolé @Warhol, mais effectivement je ne suis pas attentivement Lyon, Paris, etc. Tu peux imaginer que ce n'est pas si simple. Je me concentre donc sur ceux de l'OM. Ce matin, je suis donc un peu comme un con, à regarder Salzbourg-OM tout seul (en échangeant des messages avec mon meilleur ami, dommage que @Fellock soit trop loin). Sous l'euphorie du but marseillais, je me dis "tiens, je vais partager cette joie sur le forum avec les gars de padérétro". Et là je vois quoi ? Les deux premières réactions de pisse-froid, qui se moquent du match. Hallucinant. J'aurais dû m'en douter, mais bon...

Chaque année, et depuis plus d'une décennie, on fustige les équipes françaises pour leur manque de réussite/motivation dans la Ligue Europa. Et là, une équipe se hisse en finale, et les premiers messages du forum c'est quoi ? Des réactions surréalistes - pour rester courtois. Si Marseille avait été éliminé contre Salzbourg, les mêmes personnes auraient été les premières à poster, pour se moquer. Marseille passe, eh bien les mêmes personnes sont toujours là, fidèles au poste. Pour se moquer. En gros il fallait faire quoi ? Passer 5 buts à Salzbourg ? Cette équipe qui a sorti Dortmund et la Lazio ? Bah non, ça marche pas forcément comme ça. Marseille n'a pas été bon, c'est un euphémisme, mais au moins les mecs y ont cru jusqu'à la fin - ils sont allés chercher les corners - même ceux qui n'existaient pas . Ils sont passés grâce à leurs tripes. Ça compte aussi, dans le football. Et qu'on ne me parle pas d'erreurs d'arbitrage. Comme ça a déjà été dit, ça a toujours existé dans le football, d'ailleurs sur les deux matchs, ça s'équilibre presque (j'ai bien dit "presque"). Et l'arbitrage vidéo n'aurait en effet rien changé au corner inexistant, à la fin.

Je ne me fais pas d'illusion sur la finale. Marseille a une chance, voire deux chances sur dix de gagner. L'Athletico c'est un bug dans la matrice. Ils ne devraient pas être là. Ils ont le niveau pour jouer une finale de Ligue des Champions. Après, ça ne m'empêchera pas d'y croire. C'est aussi ça le football : prendre du plaisir, vibrer, rêver... à un exploit improbable.



Dernière édition par Oli le Ven 4 Mai - 14:15, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Je suis dac avec toi Oli.

Perso je suis pour personne, je connais un peu plus l'OM car je vivais dans le sud et faisais du foot quand j'étais jeune. Mais j'ai jamais vraiment été pour un club en particulier. Même lors des coupes du monde, je ne suis pas forcément pour la France ^^

Bref, tout ça pour dire que je suis pour l'OM pour cette finale, mais si c'est l'Atlético qui gagne, ça ne me dérangera pas non plus

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Moi je suis plutôt pour l'OL, et plutôt pour la France, mais en vrai je m'en fous. J'aime bien l'ASSE, j'aime bien Nantes, j'aime bien Bordeaux... tout dépend. Plus spectateur que supporter. Mais j'aime bien supporter les équipes françaises quand même, généralement. Donc allez l'OM !!

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Que les commerçants et habitants de Lyon se réjouissent de l’arrivee des supporters OM, en cas de victoire, vos rues vont morfler  (boutade hein).

Junkers

avatar
Diamond Dog
J'aurais besoin d'aide pour une traduction silvouplé.

Ca s'appelle comment ce type de corner ?

https://twitter.com/beinsports_FR/status/971831989958594561?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Frmcsport.bfmtv.com%2Ffootball%2Fvideo-cska-moscou-ol-le-coup-de-tete-imparable-de-marcelo-qui-place-lyon-en-ballottage-favorable-1391661.html&tfw_creator=RMC%20SPORT&tfw_site=RMC%20SPORT

Est-ce qu'on peut parler de corner "tendu" ?

En anglais c'est "Memphis curls the ball in"... Qui signifie, à mon avis, qu'il met un peu d'effet en frappant son corner, de sorte que le ballon arrive juste devant le but (ce qui semble être le cas dans la vidéo).

mickmack

avatar
Bikini Games Master
un corner rentrant.
Effet dans l'autre sens= corner sortant.

Warhol

avatar
Démon Gamer

Ce serait plutot un « corner brossé au second poteau ».
Mais le terme « brossé » n’est plus utilisé en Français depuis les 90’s.
Je te propose donc soit :

« Corner rentrant au second poteau »

Ou

« Corner travaillé » tout court.

Edit : mickmack a raison oui .. ça correspond mieux à la vo

Junkers

avatar
Diamond Dog
Super, merci les gars Wink

438 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Sam 12 Mai - 22:53

Warhol

avatar
Démon Gamer

Strasbourg qui fourre Lyon en 5 mns .. comment je suis heureux !

Si seulement Marseille pouvait les doubler sur le final ...

Rien que pour voir la tronche d’Aulas et lire ses com’ de pleureuse derrière.

439 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Mer 16 Mai - 22:42

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Impressionnant.

L'OM qui gère très bien son match, jusqu'à se prendre un but sur une grosse erreur de relance.
Puis qui ne gère plus trop, jusqu'à se prendre un deuxième but par une superbe action de Griezman.
Puis qui s'enfonce totalement, jusqu'à se prendre un troisième but.

A chaque but pris, la qualité de jeu a drastiquement baissé. Dommage.
Bravo à Bouna Sarr et Ocampos ont tous deux fait un très gros match. Et Anguissa qui avait extrêmement bien débuté son match jusqu'au but sur lequel il est en grande partie responsable (même si à mes yeux, c'est quand même Mandanda le premier responsable).

Et bien joué l'Atletico surtout !

440 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Jeu 24 Mai - 20:35

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Et voilà, l'OL est champion d'Europe pour la troisième fois consécutive ! \o/

441 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Jeu 24 Mai - 23:44

Warhol

avatar
Démon Gamer

J'imagine que tu parles de football féminin ?!


442 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Jeu 24 Mai - 23:48

BusyP

avatar
Démon Gamer

J'imagine que c'est un tacle ^^

Bravo à l'OL pour cette belle victoire !

Warhol

avatar
Démon Gamer

C'est une bonne nouvelle, même si personnellement je trouve le foot féminin encore très peu attrayant tellement c'est lent et faible techniquement .. (je me souviens de la dernière coupe du monde ... au secours !!)

En tous cas il semblerait que la France ait encore un peu d'avance sur l'idée d'investir dans le foot féminin (pas loin de 10 Millions de budget pour l'OL, un peu moins pour le PSG .. c'est énorme), malgré les très faibles retombées médiatiques et financières.

Malheureusement il parait que les Anglais commencent à s'y intéresser, donc l'OL a raison d'engranger les titres tant que c'est encore possible.

BusyP

avatar
Démon Gamer

Je suis assez d'accord sur le niveau technique ^^ Surtout les gardiennes de but, mon dieu...

445 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Ven 25 Mai - 10:27

Warhol

avatar
Démon Gamer

Je ne parlais même pas des gardiennes ... elles sont catastrophiques elles.
En revanche il faut reconnaître que ça progresse un peu depuis 10 ans.
Il y a dix ans j'étais tombé sur un match de l'OL ... c'était pitoyable.

446 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Ven 25 Mai - 10:33

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Je vous trouve durs. Évidemment le niveau technique n'est pas au niveau de ce que l'on retrouve dans un match de haut niveau de football masculin, mais il n'est pas catastrophique à mes yeux. Sur un match comme celui-ci notamment, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher aux dribbles de Majri, à la vitesse et la vista de Van de Sanden ou à la frappe parfaite de Camille Abily sur le dernier but. L'OL a une équipe de feu, et techniquement, c'est ultra solide.

Alors évidemment si tu regardes un match entre les deux derniers de Ligue 1 tu te fais un peu chier, mais un gros match comme celui-ci c'est très plaisant à regarder.

447 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Ven 25 Mai - 11:42

Warhol

avatar
Démon Gamer

Je ne vais pas te contredire car je n'ai pas vu le match, et si tu as pris du plaisir à regarder, c'est que ça devait être au minimum "regardable" pour moi ..
En même temps c'est la finale de la C1

T'es fan de l'OL (chez les mecs) sinon ?
Je te demande car c'est toujours plus facile d'apprécier quelque chose avec un esprit partisan.

Pour en revenir au niveau technique, et je ne sais pas si tu as joué au foot et à quel niveau (ceci dit ce n'est pas indispensable pour bien connaître le jeu), mais le fossé est immense entre les hommes et les femmes.
C'est vrai que ça ne saute pas aux yeux à la télévision (comme au tennis), mais au bord du terrain, c'est flagrant.
Chaque passe est très peu appuyée comparé à ne serait-ce qu'une DH masculine; les contrôles moins propres, moins orientés (pourtant les passes ne sont pas très appuyées justement); les frappes sont molles, peu travaillées et bien sûr ... ça ne va pas très vite sur le terrain.

Franchement, pour l'instant (car je pense que ça va vite progresser maintenant que les clubs forment des nanas) je préfère encore regarder une rencontre de CFA qu'un OL-PSG en foot féminin.

448 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Ven 25 Mai - 12:10

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@Warhol a écrit:T'es fan de l'OL (chez les mecs) sinon ?
Je te demande car c'est toujours plus facile d'apprécier quelque chose avec un esprit partisan.

Fan non, loin de là, mais il est vrai que j'ai tendance à plutôt supporter l'OL. Mais je suis plus spectateur que supporter.

449 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Ven 25 Mai - 12:40

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
J'avais essayé de regarder la coupe du monde féminine et suivre l'équipe de France mais c'était horrible à voir, une purge... Je ne pensais pas qu'il y aurait un tel écart entres hommes et femmes. Le niveau technique était déplorable. Chose que j'ai du mal à comprendre car contrôler un ballon ou faire un dribble ne nécessite pas un gros physique. Quant à l'organisation sur le terrain, j'ai trouvé ça affligeant avec des récupérations de ballon qui tournaient aux matarcages de tibias qu'on pouvait subir par les filles en cours D'EPS.

C'est lent dans le jeu et ça manque cruellement d'impact. Les contacts sont risibles et quand il y a faute, elles sont grossières. Des trucs qu'on ne voit pas chez les hommes.

450 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Ven 25 Mai - 12:58

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

C'est pas la peine de crier on a compris

451 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Ven 25 Mai - 13:04

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
C'est pour les blondes 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum