Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Nintendo après Pokemon GO

Nintendo après Pokemon GO

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Nintendo après Pokemon GO le Mar 19 Juil - 17:43

defskerus

avatar
Dieu Breton
Pokemon GO est sorti, les gens en sont gogo !


Deux news qui montre bien à quel point ce jeu affole les compteurs :

http://www.jeuxvideo.com/news/515927/pokemon-go-genere-autant-d-argent-que-la-totalite-du-marche-mobile.htm

http://www.jeuxvideo.com/news/515889/nintendo-vaut-desormais-plus-cher-que-sony.htm



Mais, nous joueurs de jv, ce qui nous intéresse surtout c'est ce que Nintendo va en tirer de cette expérience Pokemon GO, car une chose est sûr maintenant, il y aura un avant et un après Pokemon GO pour Nintendo !

Pensez-vous que Nintendo va de plus en plus délaisser les consoles pour aller vers le monde du mobile ?
Instaurer plus de micro-achats dans les jeux ?
Déclinez tout et n'importe quoi en application mobile pour gagner du pognon ?
Utiliser ce succès pour dominer le monde des consoles standard en investissant l'argent gagné dans le développement de super jeux ?



Bref quel avenir pour Nintendo après Pokemon Go ?

2 Re: Nintendo après Pokemon GO le Mar 19 Juil - 17:49

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Déjà, Pokemon Go, ce n'est absolument pas Nintendo! C'est Niantic (ex Google) qui a pondu un jeu en utilisant la franchises Pokémon auprès de The Pokémon Compagny (dont Nintendo fait parti)!

Effectivement, le marché s'affole sur l'action de BigN mais ce n'est pas pour le jeu, c'est simplement parce-qu’ils ont compris qu'une licence forte sur mobile pouvait créer un buzz monstre et générer des millions en peu de temps là où Nintendo a annoncé sortir 5 jeux d'ici mars 2017! Le buzz de la NES-mini a également beaucoup joué sur le capitale ces derniers jours!

Visiblement, Nintendo ne touche pas un gros pourcentage des chiffres générés par TPC sur Pokémon Go. Les analystes boursiers tablent sur un "petit" 10% là ou Niantic et Game Freak se goinfrent sévère!

http://www.aros-tech.fr/

3 Re: Nintendo après Pokemon GO le Mar 19 Juil - 17:58

defskerus

avatar
Dieu Breton
apparement personne sait trop ce que va gagner Nintendo :

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/07/19/32001-20160719ARTFIG00193-qui-va-toucher-le-pactole-de-pokemon-go.php

Ces relations établies, reste à calculer combien Nintendo pourra effectivement toucher sur les revenus de Pokémon GO. Les analyses divergent sur ce point.
La banque d'investissement Jefferies estime que Nintendo pourrait récupérer jusqu'à 40% des profits du jeu, grâce à son participation chez Pokémon Company et Creatures Inc. Mais le Macquarie Group, spécialiste en conseils financiers, est bien moins optimiste, penchant plutôt pour une part de 10%. Selon cette analyse, Apple, Niantic et la Pokémon Company toucheraient chacun 30% des revenus de Pokémon GO.
Une réserve partagée par la firme asiatique d'investissement CLSA, qui recommande à ses clients de vendre leurs actions Nintendo. «Il s'agit d'une sur-réaction au vu du peu de contributions de Nintendo [dans la gestion de Pokémon GO]», expliquait l'analyste Jay Defibaugh dans une note publiée vendredi dernier.

mais que Nintendo gagne beaucoup directement ou pas, ne changera pas grand chose au sujet du topic ...
leur action s'affole et ça ils doivent le voir !
ça doit se poser des questions chez leurs dirigeants !
a peu près les mêmes que dans le premier message d'ailleurs Smile

donc à nous d'imaginer la suite Wink


4 Re: Nintendo après Pokemon GO le Mar 19 Juil - 18:02

Junkers

avatar
Diamond Dog
@fafy a écrit:The Pokémon Compagny

La Pokémon Compagnie c'est le nom québécois ?

5 Re: Nintendo après Pokemon GO le Mar 19 Juil - 18:04

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oui, normal, c'est très certainement opaque à souhait d'autant plus que BigN a des parts désormais chez Niantic et aussi chez Creature INC donc il est difficile de tabler sur un chiffre précis! Il vont se faire du pognon, c'est certain!

Pour le sujet, non, je pense pas que Nintendo va migrer sur le mobile! Je plancherais plus vers une intégration du mobile dans les consoles de jeux!

En ce qui concerne la déclinaison des licences, je pense que c'est lié à mon premier ressenti. Ils déclineront très certainement des choses aptes à inclure à la fois le mobile (en possible stand-alone également) et la console. Les premiers jeux annoncés sont Fire Emblem et Animal Crossing, deux jeux qui peuvent très bien être utilisés seuls tout comme avoir une interaction (leveling,...) avec un jeu sur console!

Je pense que le plan, c'est ca, sortir des jeux mobiles et bien laisser comprendre que le joueur pourra poursuivre l’expérience (en plus poussé) sur son canapé à la maison sur un hardware dédié!

http://www.aros-tech.fr/

6 Re: Nintendo après Pokemon GO le Jeu 21 Juil - 11:39

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Tiens, Nintendo viens de reconfirmer le projet Quality Of Life ! Voilà encore un exemple de ce que pourra être l'entrée de Nintendo sur le marché du mobile! Il y a fort à parier que si BigN commercialise des capteurs biométriques et des applications ludiques associées, cela se fasse par le biais des smartphone.

Nintendo a écrit:De plus, Nintendo travaille sur le développement d'un nouveau produit qui améliore la qualité de vie des gens de façons ludiques. L'objectif de Nintendo est de permettre aux consommateurs de faire des efforts chaque jour pour améliorer leur qualité de vie de façon amusante, en rendant le sommeil et le niveau de fatigue visibles et en offrant différents services basés sur ces informations.

Du coup je pense vraiment que Nintendo voit le marché du mobile comme un domaine d'activité secondaire majeur! Ils pourront y faire des jeux (stand-alone, partagés, voir les deux en même temps) et y commercialiser des objets connectés (manettes, capteurs,...) tout en continuant à faire du hardware dédié! Leur but semble clairement d'impliquer la marque dans un maximum de domaines populaires:

- La mode avec les licences vendues aux fabricants (ex: Vans).
- Le loisir familial (portage des licences au cinéma, parcs d’attraction, jeux de société,....).
- Les applications de santé et bien-être.
- Le jeu vidéo (mobile, portable, salon et maintenant le rétro physique).
- ...

http://www.aros-tech.fr/

7 Re: Nintendo après Pokemon GO le Jeu 21 Juil - 11:46

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@fafy a écrit: Il y a fort à parier que si BigN commercialise des capteurs biométriques et des applications lubriques associées, cela se fasse par le biais des smartphone.

mieux.

http://paderetro.com/

8 Re: Nintendo après Pokemon GO le Jeu 21 Juil - 11:49

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Des sex-toys qui vibrent de plus en plus fort en fonction du rythme cardiaque

http://www.aros-tech.fr/

9 Re: Nintendo après Pokemon GO le Jeu 21 Juil - 11:54

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

et qui fait "it's a me, marioooooo" à intervalles réguliers.

http://paderetro.com/

10 Re: Nintendo après Pokemon GO le Jeu 21 Juil - 11:56

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
t'imagines le truc sérieux?

http://www.aros-tech.fr/

11 Re: Nintendo après Pokemon GO le Lun 25 Juil - 12:18

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Nintendo ne devrait plus trop tarder à présenter ses jeux mobiles! Après la publication de la "mise au point" sur les revenus directs de Pokemon Go, la valeur de l'action Nintendo est tombée de 17% (bon, après un bon de 110%...)! S'ils veulent conserver cette dynamique, ils vont devoir faire des annonces buzz très rapidement donc on ne devrait plus trop tarder à voir de quelle manière ils comptent investir ce marché en leur propre nom!

http://www.aros-tech.fr/

13 Re: Nintendo après Pokemon GO le Lun 25 Juil - 19:29

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Le truc, c'est qu'on parle ici de revenus directs!

Il ne faut pas oublier que Nintendo possède des parts chez Niantic et chez Creatures INC (un des 3 de TPC). Donc oui, la part direct de BigN sur Pokemon Go est de 33% des 30% que prend TPC (donc environ 10% des bénéfices globaux) mais va gratter bien plus que ca avec ses parts chez les 2 autres comparses!

Il est à noter aussi que TPC est entrée au capital de Niantic donc, Nintendo prendra également 1/3 des bénéfices de cet actionnariat! Sans compter aussi qu'ils sont le distributeur de Pokémon Go donc, du pognon va également affluer de ce coté là!  

Donc, je ne me fais pas trop de soucis pour eux sur ce coup là d'autant plus que :

http://www.jeuxvideo-live.com/news/nintendo-annonce-un-gros-profit-sur-lanneee-fiscale-2015-2016-80905

2016/2017 ne sera peut-être pas exceptionnel mais comme le dis l'article, l'engouement Pokemon Go fera très certainement exploser les ventes de Sun & Moon ainsi que de la 3DS et la petite NES-mini risque aussi de très bien se vendre (ce qui compensera la WiiU puisque cette dernière, rappelons le est vendue à perte donc la moindre NES-mini vendue rapportera déjà plus qu'une WiiU...) sans négliger non plus l'impacte des futurs jeux mobiles sur le CA de la firme et les 10% directs de Pokemon Go (plus le bénéfice du bracelet Pokemon Go Plus 100% pour BigN)! Et tout ca, c'est sans compter les ventes de jeux 3DS/WiiU aussi!

C'est un peu putaclickien de parler de "sauver" Nintendo tout de même...

http://www.aros-tech.fr/

14 Re: Nintendo après Pokemon GO le Lun 25 Juil - 20:06

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
de toute façon le marché est très immédiat , la preuve avec plus de 7 milliards d'€ généré en 2 jours via l'action Nintendo , avec la sortie de Pokemon Go...
Et aujourd'hui rechute de 5000points (maximum autorisé) ...

Si quand la NX sera annoncé, les professionnels, journalistes, consommateurs disent "ouais bof" , l'action Nintendo va rechuter aussi sec.

Les résultats et la santé financière de Nintendo sont aussi lié à la bourse.
Et une telle augmentation du cours en 2 jours, signifie qu'il y a énormèment d'attente autour de ce titre boursier. Et gare au sens inverse et à la chute du cours si des choses déplaisent aux marchés.
une simple annonce maladroite peut engranger une baisse brutale.

C'est d'ailleurs pas pour rien que chez nintendo c'est silence radio depuis des mois.
Avant de balancer THE Info, vaut mieux savoir où on va.

15 Re: Nintendo après Pokemon GO le Lun 25 Juil - 20:10

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oui et le CA 2016/2017 est previsonel et Nintendo semble vouloir jouer la prudence sur sa potentielle explosion!

On verra bien mais quoi qu'il en soit BigN est bien loin d'être mourrant

http://www.aros-tech.fr/

16 Re: Nintendo après Pokemon GO le Lun 25 Juil - 20:11

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Grace aux consommateurs irrationnels que nous sommes

17 Re: Nintendo après Pokemon GO le Lun 25 Juil - 20:52

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Héhéhé!

http://www.aros-tech.fr/

18 Re: Nintendo après Pokemon GO le Lun 27 Nov - 17:17

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'savais bien que le JV causait la ruine des états et des familles ! http://www.clubic.com/application-mobile/actualite-839462-pokemon-accidents-coute-7-etats-unis.html

http://paderetro.com/

19 Re: Nintendo après Pokemon GO le Lun 27 Nov - 17:23

Junkers

avatar
Diamond Dog
7 milliards sur les centaines de milliards attribuables à la débilité profonde, c'est pas tant que ça

20 Re: Nintendo après Pokemon GO le Jeu 14 Déc - 12:48

Rakelle

avatar
Pecheur Ludique

Coucou,
Effectivement, c’est Niantic qui a développé Pokémon GO. Selon moi, c’est un jeu mobile qui aura du succès pendant encore quelques années, car il y a régulièrement des mises à jour qui apportent des contenus intéressants. En ce qui concerne Nintendo, il me semble que Super Mario Run a été le jeu le plus installé des stores en 2017. Donc, on voit qu’il y a un intérêt pour les jeux mobile et en particulier pour ceux de Nintendo.

21 Re: Nintendo après Pokemon GO le Jeu 14 Déc - 13:02

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Très téléchargé, oui, mais malheureusement peu acheté en version complète. Mauvais business plan pour ce jeu et Nintendo l'a vite compris car Fire Emblem et Animal Crossing sont passés sur un modèle différent et bien plus rentable.

Pokémon Go s'est tout de même beaucoup essoufflé je trouve ! Les joueurs occasionnels qui avaient tapé un kiff à sa sortie durant l'été ont vite passé leur chemin et il ne reste désormais plus que la fanbase Pokémon (tout de même importante) pour maintenir le jeu en vie !

http://www.aros-tech.fr/

22 Re: Nintendo après Pokemon GO le Lun 28 Mai - 14:58

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Tout est de la faute des JVs !



(les glands)

http://paderetro.com/

23 Re: Nintendo après Pokemon GO le Lun 28 Mai - 15:08

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

En mm tps fan de Pokémon ou pas tu laisses pas ton gosse de 4 ans seul à la maison !! Heureusement qu'un gars avec des baloches énormes passait par là Smile

24 Re: Nintendo après Pokemon GO le Lun 28 Mai - 16:16

defskerus

avatar
Dieu Breton
n’empêche que je comprends pas pourquoi il est monté ... alors qu'il y a des gens sur le balcon à coté

ils foutent quoi ces gens ???

25 Re: Nintendo après Pokemon GO le Lun 28 Mai - 16:19

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@defskerus a écrit:n’empêche que je comprends pas pourquoi il est monté ... alors qu'il y a des gens sur le balcon à coté

ils foutent quoi ces gens ???

Ils chassaient un Roucoule dans la cours en bas depuis leur balcon

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum