Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 20:25

» konichiwa
par caaen Aujourd'hui à 20:25

» Présentation: Xingothx
par caaen Aujourd'hui à 20:20

» Vos derniers arrivages !
par caaen Aujourd'hui à 20:19

» Le topic officiel de la Megadrive
par bigvilo Aujourd'hui à 20:13

» The Sexy Brutale (PC/PS4/Xone)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 19:56

» Vos jeux finis en 2017
par Esperluette Aujourd'hui à 18:17

» Le topic des shmups doujins !
par xingothx Aujourd'hui à 11:26

» [If you remember it, you're AWESOME] Retournons en enfance =)
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 8:49

» News et articles jeux vidéo
par skyllneverdie Aujourd'hui à 1:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#psvita
2#mafialyonnaise
3#lrg
4#donkeykong
5#ps4


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [REVIEW] Armored Core : For Answer

[REVIEW] Armored Core : For Answer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [REVIEW] Armored Core : For Answer le Mer 10 Aoû - 18:37

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2

Armored core, dont la première apparition date de 1997 sur Playstation, est une série de jeux de mechas mettant en avant tout autant l'action pure, à bord de ces machines de guerre, que la personnalisation et la gestion de l'équipement. La série est développée par le studio From software.

Il sera donc question ici d'Armored Core : For answer, chronologiquement le treizième épisode (en faisant abstraction des opus sur téléphone portable) et faisant suite à Armored Core 4 dont il reprend le gameplay.

Le jeu est sorti sur Playstation 3 et Xbox 360 en 2008.



La Terre est en ruine suite aux guerres incessantes. Vous êtes un Raven, autrement dit, un pilote d'Armored Core et un mercenaire.

L'objectif du jeu est donc, au travers d'un mode scénario, de remplir différents contrats correspondants aux différentes missions qui composent le jeu. Chaque mission réussie, en fonction de sa difficulté et de votre note vous attribuera un certain nombre de crédits permettant d'acheter de nouvelles pièces, armes et autres joyeusetés mécaniques pour satisfaire votre soif de puissance (et de fashion :p).



Il faut savoir qu'une grande partie du temps de jeu se déroulera dans votre garage. Ici, il vous sera donc possible d'acheter et de vendre, d'équiper, de personnaliser l'intégralité de votre machine (de la tête aux pieds !). Ces modifications auront d'une part un interet purement esthétique : couleurs, logo, autocollants etc mais surtout un intérêt en terme de gameplay et de performance car oui, il faudra adapter votre style de jeu à votre mécha ou l'inverse tout en prenant en compte les spécificités des missions.



Ainsi, le type d'armement devra être judicieusement choisi pour les bras, les armes de dos ou encore de soutien (la capacité de munitions, le poids, la consommation en énergie etc). Il en sera de même pour chaque pièce tels que les bras, le type de jambes (tank, lourdes, inversées, quadrupède etc), le torse, la tête (adapté aux tirs longue distance ? Taux de rafraichissement élevé pour combat rapproché ?), les propulseurs et les différents modules permettant de bidouiller dans le moindre détail l'Armored core.



Tous ces éléments influenceront drastiquement le gameplay. Ainsi, un sniper lourd sur quatre pattes ne se jouera pas du tout de la même manière qu'un mecha équipé de lames et à la vitesse très élevée.

Il sera donc intéressant d'élaborer plusieurs méchas afin de pouvoir répondre à un maximum de situations. Oui, c'est chronophage et complexe.



Le mode scénario offre différentes missions, relativement courtes, Il faudra généralement éliminer les menaces, escorter un convoi, défendre une base (ou l'attaquer) etc. Bref un travail de mercenaire de JV quoi.

Cependant, en fonction des missions choisies, la suite des évènements changera et vous permettra d'accéder à plusieurs fins et plusieurs missions alternatives permettant de littéralement changer de camp lors des NG+.

Le jeu vous oppose également à différents boss. Soit il s'agira d'Armored Core comme vous, soit ce sera contre les arms forts, de gigantesques machines nécessitants des techniques particulières pour êtres détruites.



Le jeu dispose également d'un mode multi-joueurs permettant d'effectuer des matchs amicaux ou de classements. Autant vous dire que la maitrise et la performance est de rigueur contre les autres joueurs, ils ne sont clairement pas là pour rigoler !

Petit exemple ?

Pour ce qui est de la technique, le jeu souffre par moment de chutes de framerate. Le jeu est visuellement pauvre (bien que certains effets soient plutôt convaincants ainsi qu'une modélisation des méchas correcte), le terrain de jeu est relativement vide. C'est certain, il ne fait pas honneur aux capacités de la PlayStation 3 et de la xbox 360.

Difficile à prendre en main, le jeu s'avère malgré tout très complet et riche. Si il est, globalement, d'une difficulté tout à fait correcte, certains boss en revanche sont en mesure de poser de grosses difficultés surtout pour le mode hard. 1 contre 5 Armored Core ça vous tente ? De même, obtenir la note S sur l'ensemble des missions est un challenge intéressant bien que parfois frustrant du fait d'un système de lock imprécis et d'une caméra capricieuse.


Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains. Tout autant capable d'attiser amour que haine.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Des méchas

http://www.aros-tech.fr/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Des gros méchas

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Viiiiiiii Faut que vous arrêtiez de me présenter des jeux qui vont me faire craquer pour une X360

http://www.aros-tech.fr/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ou une ps3 pour le coup. Il est dispo sur les deux consoles.

Ah bah il existe pleins d'épisodes antérieurs si tu veux essayer la série notamment sur ps2 (même si ils sont moins speed et surtout beaucoup plus difficiles).

Sur psp aussi mais il ne me semble pas que tu possèdes cette console.

En tout cas, aujourd'hui le multi Surprised Il ne reste que les Japs hardcore... J'ai gagné juste deux matchs ^^ (dont un match à 4 chacun pour sa pomme). J'ai été obligé de jouer le lâche en shootant de loin au sniper lourd puis finir le travail après qu'ils se soient bien amochés.

Ils sont trop bons pour moi.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Non non, une 360 ca ira très bien

http://www.aros-tech.fr/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il me semble que la version 360 souffre de gros soucis de temps de chargement J'avais lu ça sur le forum ultimate AC il me semble. Il faudrait que je retrouve le sujet.

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nouveau armored core en développement !!!!
http://www.jeuxvideo-live.com/news/from-software-3-jeux-en-chantier-dont-un-nouveau-armored-core-82090

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai souffert mais j'y suis arrivé ! J'ai obtenu la note S et j'ai fait toutes les missions secondaires sur le armored core verdict day. Bien bien coriace pour certaines missions. Tout le monde s'en fout mais moi je suis content    (j'en profite pour inaugurer le smiley roux tiens).

" />

Emeldiz

avatar
Démon Gamer

Comme j'ai bien aime ZoE 2, je me demandais si on retrouvait un peu ce dynamisme et ce gameplay dans les AC, vu qu'aprés tout on controle un mecha qui casse des bouches ?

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pfiou, ZOE est beaucoup plus arcade avec du fun immédiat et un visuel bien plus attirant. Les armored core sont vraiment rebutants au départ sur bien des aspects. C'est pas beau, très lent vu que tu commences toujours avec des AC tout naze, gameplay qui demande un gros temps d'adaptation, mode scénario particulier avec des missions très courtes. Ce sont des jeux qui peuvent se montrer nerveux avec des méchas légers et une très bonne maîtrise mais ça demande de passer outre les défauts et de dompter la caméra qui peut se montrer frustrante. Si tu veux tenter, je recommande davantage le 4 ou for answer qui sont les plus proche d'un ZOE. Le 5 et verdict day sont très complexes rien que dans les menus et sont un peu plus portés vers le multi (ultra complet et intelligent mais les serveurs euro sont bien vides aujourd'hui et sans une équipe...).

C'est vraiment du jeu de niche et il faut impérativement aimer bidouiller des heures les engins, c'est le plus gros attrait avec un garage ultra complet et de la personnalisation sympa. C'est plus pointu qu'un ZOE mais aussi avec bien plus de défauts.

Si tu accroches en revanche, prépare toi à y passer beaucoup de temps si tu es du genre à aimer la complétion. Le mode hard et les notes S sont les objectifs à atteindre.

J'aime beaucoup ces jeux (même les anciens AC que je ne recommande pourtant pas) mais j'ai, pour le coup, aucun mal à comprendre les critiques légitimes que peuvent subir les jeux.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'me demande si les ACE (Another's Century Episode) sur PS2 (et 1 sur PS3) correspondraient pas à ce que tu recherches, @Emeldiz. Sinon, y'a les Gundam Breaker sur PS3/PS4/PSV (mais l'histoire est bidon). Ou les Gundam Extreme VS sur PS3/PSV.

http://paderetro.com/

Emeldiz

avatar
Démon Gamer

Merci pour les infos @fafy.

Bon ça ne semble pas correspondre à ce que je recherche vu que je suis plutôt dans le fun immédiat et j'ai pas du tout envie de passer 10 plombes à custom mon AC surtout si en plus l'UI n'est pas top en plus de tous les défauts de prise en main que tu as cité ^^

@ange_dechu_lucifer ça peut être pas mal ces titres là, faut que je regarde un peu ce que ça donne. Surtout des jeux en import je suppose, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de gundam en PAL ^^

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Les ACE sont exclusivement japonais, les Gundam Breaker sont en Pal Asia anglais, les Gundam Extreme VS ça dépend de la plateforme mais toujours soit Jap soit Pal Asia anglais.

http://paderetro.com/

Emeldiz

avatar
Démon Gamer

De toute façon je suppose que ce sont des jeux qui ne demandent pas de comprendre le jap, donc ça devrait passer. P-e que pour bien comprendre les controles faudra aller jeter un œil sur le net dans le pire des cas.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum