Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] Banished (PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Review] Banished (PC) Empty [Review] Banished (PC) Mer 17 Aoû - 16:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hello à tous,

Je voulais vous montrer en vidéo le jeu Banished, sur PC. Un jeu de gestion/construction de ville.

J'ai dû scinder en 2 vidéos, une première dans laquelle j'explique les bases du jeu :



Et une vidéo qui fait suite à la première, dans laquelle je montre un peu plus en détail un village construit :

2[Review] Banished (PC) Empty Re: [Review] Banished (PC) Mer 4 Jan - 12:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@skyllneverdie
Je te réponds ici car sur le topic des choses qui saoulent c'était un peu HS (et puis c'est l'occasion de dé-bider mon topic [Review] Banished (PC) 1501474694 )

junkers a écrit:Content que la vidéo t'ait plu sky Wink D'ailleurs j'espère que tu as vu mais j'ai dû scinder la vidéo en 2 parties. Le jeu est assez poussé oui mais on s'y fait vite ^^ Et tu peux très bien développer une communauté en ne construisant que quelques bâtiments basiques (histoire qu'ils aient des ressources, à manger, et du bois pour se chauffer). La maîtrise de tout le reste, ça vient en jouant ^^

3[Review] Banished (PC) Empty Re: [Review] Banished (PC) Mer 4 Jan - 12:09

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui j'ai regardé les deux vidéos, et sur la deuxième la ville est grande Smile mais si c'est comme sur Planetbase tu te retrouves avec des "aires" autonomes, genre tu rajoutes des unités de fabrication, il faut penser à la base:

dortoir
serre
refectoire
divertissement
oxygène
eau...

mais tu gères pas les zones directement quand l'équilibre est trouvé ^^

4[Review] Banished (PC) Empty Re: [Review] Banished (PC) Mer 4 Jan - 12:18

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok Wink Là s'il manque un truc ou si tu fais une couille en général c'est pas seulement une partie du village qui est menacée, c'est la communauté dans son intégralité ^^ (par exemple, si tu ne penses pas à fabriquer des outils, tu te retrouves vite à court de bois car les bûcherons peuvent plus bosser, et donc ceux qui fabriquent des bûches n'ont plus de matière première, et donc les habitants ne peuvent plus se chauffer, et donc y en a qui passent pas l'hiver ^^).
Si tu gères mal la bouffe c'est pareil, en général quand ça m'est arrivé, ça finissait carrément en hécatombe pour tout le village [Review] Banished (PC) 506850652
Il faut toujours avoir une vue d'ensemble sur le village, sur ce plan là ça diffère peut-être complètement de planetbase (que je n'ai pas encore pu essayer ^^ )

5[Review] Banished (PC) Empty Re: [Review] Banished (PC) Mer 4 Jan - 12:23

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui comme dans planetbase, ce que je veux dire c'est que si tu es à l'équilibre, pour grandir, il faut grandir dans tout les domaines.... ou je me trompe?

genre: tu veux agrandir pour augmenter ta population il faut garder l'équilibre général, nourriture, outils, éducation pour le futur....

dans planetbase tu oublis une serre, ta nourriture diminue idem c'est la merde toute ta base crève, surtout si les premiers touchés sont les biologistes qui entretiennent les autres serres ^^ là ça va très vite Smile

6[Review] Banished (PC) Empty Re: [Review] Banished (PC) Mer 4 Jan - 12:27

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah, désolé, j'avais pas bien compris. Oui, c'est le même principe Smile

Et d'ailleurs, à l'inverse, une augmentation soudaine de population peut dans certains cas permettre de retrouver un équilibre (quand tu as besoin de tant de travailleurs dans un secteur particulier par exemple). Dans ce cas précis, le plus pratique c'est d'accueillir des nomades (il y en a qui viennent régulièrement demander s'ils peuvent s'installer)

7[Review] Banished (PC) Empty Re: [Review] Banished (PC) Mer 4 Jan - 12:29

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui idem dans #planetbase, tu fais venir des colons y'a 5 types (là ou c'est beaucoup plus simple que Banished)

ouvrier
botaniste
ingénieur
médecin
Agent de sécurité

si tu as besoin de booster la bouffe, tu fais venir que des botanistes histoire de créer de la nourriture Smile

En fait ça semble très similaire dans l'approche

8[Review] Banished (PC) Empty Re: [Review] Banished (PC) Mer 4 Jan - 13:44

Junkers

Junkers
Diamond Dog
A priori oui ! J'essaierai PB Wink

9[Review] Banished (PC) Empty Re: [Review] Banished (PC) Mer 4 Jan - 14:47

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah du coup tu m'as convaincu de tester Banished mais avant Civilization V et j'aimerai bien tester Game Dev Tycoon aussi ça a l'air fun de faire des jeux Very Happy

10[Review] Banished (PC) Empty Re: [Review] Banished (PC) Mer 4 Jan - 14:59

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok, c'est cool [Review] Banished (PC) 4257297559

C'est dommage je viens de voir qu'il était en promo très récemment :

https://www.steamprices.com/us/app/242920/banished (cf le diagramme en bas de page)

Tu peux le mettre dans ta wishlist, comme ça tu l'auras à l'œil et tu verras s'il est de nouveau en promo prochainement Smile

11[Review] Banished (PC) Empty Re: [Review] Banished (PC) Mer 4 Jan - 15:04

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui je l'ai ajouté je garde un oeil dessus Smile bon au passage j'ai fini le premier défi de PB ce qui n'était pas ultra compliqué du coup une nouvelle planete avec je l'espère de nouveaux enjeu Smile

12[Review] Banished (PC) Empty Re: [Review] Banished (PC) Mer 4 Jan - 19:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai déjà testé le jeu mais ça m'avait un peu saoulé.
Pourtant j'aime ce genre de jeu .
Je regarderai tes vidéos quand j'aurai le temps.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum