Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Soon on P&R : Le jeu du mois

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» News et articles jeux vidéo
par fafy Aujourd'hui à 14:35

» Vos jeux finis en 2018
par dandyboh Aujourd'hui à 14:09

» Super Metroid (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 14:07

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:52

» J'ai pécho en Brocante...
par mickmack Aujourd'hui à 13:46

» Le Premier Pad&Retrogame - Sondage
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:22

» Limited Run Games et autres éditeurs d'indies
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:58

» E3 2018
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:51

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
par J Aujourd'hui à 10:45

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 10:37

» Final Fight 2 (SNES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 10:35

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo NES » [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte

[VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

dandyboh

Maudit du Forum

REGLES

A vos votes !

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à ce que j'ai à peu près épuisé toutes les machines, au moins les plus connues (je regrouperai les moins connus et les machines très semblables), je vais vous proposer un petit vote/sondage, pour connaître vos jeux favoris sur chaque console ou ordinateur.

On commence donc avec la NES, une console que je ne connais pas si bien que ça soit-dit en passant.

Le principe est simple : pour chaque machine - ici la NES donc - vous me donnez un ou deux jeux préférés dans chaque genre vidéo-ludique, tous listés dans le message suivant.
A partir d'une certaine date - disons 2 semaines, donc le jeudi 15 septembre - je clos les votes, je fais les comptes et j'établis un podium pour chaque genre vidéo-ludique. Si vous n'avez voté que pour un jeu, il aura +1, si vous avez voté pour deux, ils auront +0.5 chacun. Vous pouvez également choisir un ou deux jeux préférés tous genres confondus, en accolant une petite étoile (*) au nom du jeu. Le podium final inclura ainsi également le top 3 des meilleurs jeux de la machine tout genre confondu.

Précisions :

* Le genres ne seront pas les mêmes en fonction des machines (je ne vais pas vous demander votre FPS NES ou RPG Neo Geo favori...). Le genre "divers" peut vous servir à nominer un jeu qui n'entre dans aucun des autres genres.

* Un jeu pouvant faire parti de plusieurs genres, vous pouvez le nominer dans chacun des genres auxquels il appartient. Par exemple, Contra est un shooter et un jeu de plate-formes, vous pouvez donc le nominer en shooter, ou en jeu de plate-formes, ou les deux. De même, la subjectivité est prise en compte : si pour vous, Zelda est un RPG, vous pouvez le nominer dans la catégorie RPG, si pour vous, c'est un jeu d'aventure, vous pouvez le nominer dans la catégorie aventure, ou les deux, c'est au choix. Si vous choisissez deux catégories pour le même jeu, je compterai alors +1 voix pour Zelda dans la catégorie RPG et +1 voix pour Zelda dans la catégorie aventure. La subjectivité n'est pas discutable, à moins d'une erreur flagrante (nominer Final Fantasy en meilleur jeu de sport par exemple).

* Vous n'êtes pas obligé de voter pour tous les genres.

* Les jeux qui ont besoin d'un add-on particulier, par exemple le Famicom Disk System ou le lecteur CD de la Neo Geo sont acceptés. Les homebrews, prorotypes, sharewares, jeux pirates, etc... sont également acceptés. De même, toutes les régions du monde sont acceptées.

* Si vous avez une objection à faire sur un genre vidéo-ludique étonnamment absent (ou étonnamment présent), faites-le moi savoir.

* Vous pouvez changer d'avis à tout moment (avant la date limite), un vote n'est pas définitif.

* Vous pouvez commenter vos choix, j'ajouterai éventuellement les commentaires ou anecdotes au résultat final, mais ce n'est pas obligatoire.

* Pas besoin d'inscription, vous postez la liste directement sur ce topic quand vous le souhaitez. Je ferai des rappels 7 jours avant la fin des votes, la veille et le jour de la fin des votes.

* N'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions et bon vote !

Dernière édition par dandyboh le Sam 17 Sep - 10:18, édité 4 fois

dandyboh

Maudit du Forum

RESULTATS

Jeu de plate-formes:

Sans surprise, la première place est attribuée, de loin, au Super Mario Bros. 3 de Nintendo !

Un jeu de plate-formes long, prenant, qui recèle de passages secrets, au level-design proche de la perfection et à la difficulté savamment dosée. Une exclue NES au moment de sa sortie. Un must !

---

La deuxième place revient à DuckTales, le célèbre jeu de Capcom mettant en scène l'ami Picsou.

Encore un jeu de plate-formes emblématique de la NES, encore de nombreux passages secrets et un gameplay aux petits oignons grâce à l'usage de la canne de Picsou qui permet de rebondir et pousser des blocs pour atteindre des endroits inaccessibles, et encore une exclue NES (si l'on excepte une sous-version Game Boy).

---

La troisième place revient à Batman, l'adaptation du film du même nom, pour un jeu signé Sunsoft.

Un jeu de plate-formes / beat 'em up mettant en scène l'un des plus célèbres super-héros, un jeu auquel je n'ai jamais joué mais qui a excellente réputation.

Shooters:

[/url]

(désolé pour le fond blanc, mais servimg tient absolument à convertir mon image en jpg)

La première place du podium est attribué à Life Force Salamander de Konami.

Un spin-off de Gradius, incluant notamment des niveaux en vue de dessus et un mode deux joueurs. La version japonaise, supérieure, est à privilégier. Il s'agit d'un portage d'un jeu d'arcade.

---

La deuxième place revient à Gradius, encore un shooter de Konami.

Sans aucun doute le meilleur shooter NES au moment de sa sortie, en 1985, Gradius est un des shooters les plus novateurs de sa génération avec son gameplay centré autour des power-ups que le joueur peut déclencher quand il le souhaite pour améliorer son vaisseau à sa guise et ses boss gigantesques. Il s'agit encore d'un portage d'un jeu d'arcade.

---

La troisième place est pour Summer Carnival '92 Recca de KiD.

Un shooter en vue de dessus sorti en fin de vie de la machine, distribué à peu d'exemplaires, poussant la NES dans ses derniers retranchements avec sa vitesse rapide et ses nombreux sprites à l'écran, souvent considéré comme l'un des shoot 'em ups les plus difficiles, tous ces éléments font de ce jeu un incontournable parmi les shooters NES et un jeu qui vaut une petite fortune. C'est une exclue NES.

---

Mention honorable : Gun Nac, de Compile, arrive au pied du podium.

Un très bon shooter en vue de dessus, incluant un système de magasins où l'on peut booster ses armes, c'est en fait une parodie de Xanac (et Aleste par extension). Exclue sur la NES.

Sport:

La première place est attribuée, à une assez large majorité, à un jeu de boxe : Punch-Out / Mike Tyson's Punch-Out de Nintendo (que j'ai comptabilisé comme un seul et même jeu).

Un jeu de boxe novateur, avec une vue à la troisième personne, originellement sorti sur arcade avant d'être porté sur NES (et de voir naître quelques suites, la plus récente étant sur Wii).

---

La seconde place est pour un jeu de football : Nintendo World Cup, de la société du même nom.

A la base le quatrième jeu de la série Kunio-kun, il sort en Occident sous le nom de Nintendo World Cup.

---

En troisième position, un jeu de hockey : Blades of Steel, de Konami.

Un jeu de hockey, portage de la version arcade, qui a étonné par sa vitesse et la présence de combats entre les hockeyeurs.

---

Mention honorable : Shufflepuck Cafe, un jeu inspiré du air-hockey par Brøderbund.

Un jeu inspiré du air-hockey, qui narre les aventures d'un voyageur de l'espace forcé de gagner le grand tournoi de Shufflepuck pour pouvoir payer les réparations de son vaisseau. Un jeu nerveux, qui devient rapidement difficile. A la base un jeu Macintosh, il fut adapté sur de nombreux ordinateurs, mais également sur une console : la Famicom, au Japon uniquement.

RPG / Aventure:

Note : Vu le peu de jeux cités, j'ai regroupé RPG et Aventure.

Un podium sans surprise ! Ou si : l'absence de la licence phare de Squaresoft... En première place, le célébrissime The Legend of Zelda de Nintendo.

Que dire sur ce jeu qui n'a pas encore été dit ? Un jeu d'aventure / RPG novateur et qui a complètement révolutionné le genre et a donné naissance à une des séries de jeux vidéo les plus célèbres et les plus renommés.

---

La deuxième place est attribué à Zelda II: The Adventure of Link, de Nintendo toujours.

Deuxième épisode de la série des Zelda, moins unanimement salué que son prédécesseur à cause de son gameplay largement remanié, avec notamment des affrontements en vue de côté - ce qui ne l'empêche pas d'être, à vos yeux, le deuxième meilleur jeu d'aventure de la plate-forme !

---

La troisième place est pour le superbe Castlevania de Konami.

Un jeu d'action, plate-formes et aventure, long, prenant, difficile, sombre et clairement en avance sur son temps.

---

Une mention d'honneur est attribuée à Castlevania II: Simon's Quest, de Konami toujours !

Le deuxième épisode de la série reprend les bases de la série en y ajoutant quelques éléments issus du RPG et un gameplay non-linéaire, à la Metroid.

Metroid qui, d'ailleurs, rate la mention honorable de peu !

Puzzle / Réflexion:

Les deux premières places sont loin devant, et en tête, on trouve naturellement Dr. Mario, de Nintendo.

Un puzzle-game "à la Tetris" (avec des blocs qui tombent), mais en fait de blocs, ce sont des petites pilules qui vont devoir venir à bout des vilains microbes. Très addictif et très bien réalisé, l'un des sérieux concurrents de Tetris à l'époque !

---

En deuxième place, on trouve le mythique Tetris ! Mythique sur Game Boy, mais également populaire et apprécié sur la NES. A noter : il existe en fait trois versions de Tetris sur NES - le plus populaire par Nintendo, une version incluant un un mode deux joueurs, par Tengen, et enfin, une version sortie uniquement au Japon par Bullet-Proof Software.

Un puzzle-game addictif, avec sa dose de challenge et son gameplay qui devient rapidement nerveux : un incontournable, même sur NES !

---

En troisième place, deux jeux arrivent à égalité : Kickle Cubicle de Irem et Adventures of Lolo III de HAL Laboratory.

Un jeu d'action / puzzle dans lequel vous devez utiliser les ennemis transformés en blocs de glace pour atteindre des objets à ramasser.

Encore un jeu d'action / puzzle, semblable à Kickle Cubicle, dans lequel vous devez ramasser des objets pour passer au monde suivant, tout en évitant des ennemis.

Course / Conduite:

En première place de ce podium, Super Off-Road de Rare !

Un jeu de courses de 4x4 qui permet à 4 joueurs de s'affronter sur des circuits à écran fixe (pas de scrolling), dans le plus pur style action-arcade. La version NES est un des nombreux portage de ce jeu d'arcade.

---

En deuxième position, Excitebike de Nintendo.

Un jeu de course de motos en vue de côté, avec un gameplay original permettant de freiner, d'accélérer, ou de pencher la moto vers l'avant ou l'arrière pour négocier au mieux les décollages et atterrissages provoqués par les tremplins. Il incluait également un éditeur de niveau, ce qui n'était pas si courant à l'époque.

---

Rare brigue encore une place avec, en troisième position, R.C. Pro-Am.

Une course de voitures télécommandés en vue de dessus, isométrique, cette fois avec scrolling, dans lequel les véhicules peuvent s'affronter à coups de missiles et de bombes.

Beat 'em up:

A défaut de la présence de jeux de baston dans vos votes, ce sera un podium beat 'em up (on ne dit pas "beat 'em all" qui est une désignation franco-française).

En première place, à une très, très large majorité, on trouve Double Dragon II: The Revenge de Technos Japan.

Suite de Double Dragon, la version NES de Double Dragon II est un épisode à part entière, différent de la version arcade. Largement acclamé par les joueurs, bien plus que son prédécesseur et son successeur, Double Dragon II est le maître des beat 'em up sur NES.

---

En deuxième place, on retrouve à égalité Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Arcade Game de Konami et Splatterhouse: Wanpaku Graffiti de Namco, une exclue japonaise.

TMNT 2 possède un gameplay largement remanié par rapport au premier épisode, et devient un beat 'em up pur et dur, portage de la version arcade.

Splatterhouse: Wanpaku Graffiti est le deuxième jeu de la série des Splatterhouse, un spin-off "super deformed" avec un aspect cartoon et parodique, contrairement aux autres jeux de la série qui font clairement dans le gore. C'est en fait un mélange entre plate-formes et beat 'em up qui inclut également un système de points d'expérience.

---

Mention honorable pour Street Gangs, de Technos Japan.

Encore un jeu de la série Kunio-kun, qui perd son attachement lors de ses sorties occidentales (le jeu se nomme River City Ransom aux États-Unis). Il s'agit en fait d'un beat 'em up incluant des éléments du A-RPG, le tout dans un monde non-linéaire.

Autre jeu d'action:

En première place, sans surprise, l'excellent Mega Man 2 de Capcom.

Le deuxième épisode de licence phare de Capcom, qui fait comme son aîné en mieux. Un jeu difficile, très maniable, un level design au top, des musiques inoubliables, des niveaux que l'on peut faire dans l'ordre que l'on souhaite, les armes que l'on vole aux boss : une pépite (et une exclue au moment de sa sortie) de la NES.

---

En deuxième place, encore un jeu mythique : Contra de Konami.

Contra - Probotector chez nous - le premier épisode de la série du même nom, est sans conteste l'un des run and gun les plus mythiques, et la version NES est un excellent portage de la version originale arcade.

---

En troisième place, Blaster Master de Sunsoft.

Encore un run and gun / jeu de plate-forme, dans lequel le joueur dirige un tank, et qui dispose également de phases de jeu en vue de dessus.

---

Mentions honorables : Pin Bot de Rare et Blue Shadow de Sunsoft.

Le premier est la conversion d'un vrai flipper extrêmement populaire à l'époque, Pin-Bot, avec quelques éléments ajoutés, et est certainement la meilleure conversion de jeu de flipper à l'époque.

Blue Shadow (Shadow of the Ninja aux États-Unis ou Kage au Japon), un jeu d'action / plate-formes dans lequel vous incarnez un ninja.

Stratégie:

Seuls deux jeux pour ce podium, le genre stratégique n'étant pas le genre le plus prolifique sur consoles 8-bits.

En haut de ce podium, North & South d'Infogrames.

A la base un jeu micro, sorti sur la plupart des ordinateurs 8 et 16 bits de l'époque, North & South a également connu une conversion NES. Un jeu de stratégie avec des phases d'action et de plate-formes, tiré des BD "Les Tunique Bleues", North & South est l'un des rares wargames de la machine.

---

En deuxième position, on trouve Mario & Yoshi, de Nintendo.

Un jeu d'action / puzzle avec un côté stratégique, jouable à 1 ou 2 joueurs.

Divers:

Dernière catégorie, celle des jeux ne rentrant dans aucune des catégories mentionnés plus haut.

En haut de ce podium, Bubble Bobble de Taito.

Un jeu d'arcade, action et plate-formes, parfois rangé dans la catégorie des "comical action", ces jeux de plate-formes multi-joueurs à écran fixe dont Mario Bros. est le précurseur. Un portage de l'arcade parfaitement réalisé et éminemment fun, surtout à deux !

---

Sur les deuxièmes marches du podium, on trouve à égalité Duck Hunt de Nintendo et The Adventures of Bayou Billy de Konami.

Le premier est un jeu de tir, qui se joue à l'aide du zapper de la NES, et vous propose de tirer sur des canards ou des pigeons d'argile en les visant directement sur la télévision. C'est en fait la conversion console d'un jeu de tir au pigeon électronique, et il est rapidement devenu un jeu emblématique de la machine.

The Adventures of Bayou Billy (Mad City au Japon), quand à lui, est un jeu proposant tellement de gameplays différents qu'il était difficile de le classer dans un genre unique : du beat 'em up, du tir et de la course.

---

Classement des développeurs:

Et voici un classement des développeurs les plus représentés dans ces divers podiums.

En première place, évidemment, c'est Nintendo ! Pas moins de 10 jeux sur les podiums, avec 4 premières places (Super Mario Bros. 3, Punch-Out, The Legend of Zelda et Dr. Mario), 4 deuxièmes place et 1 troisième place.

Ensuite, vient le prolifique Konami, avec 7 jeux sur les podiums mais 1 seule première place, pour Life Force Salamander.

En troisième place, loin derrière, vient Capcom, avec 2 jeux sur les podiums, une première place
pour Mega Man II et une deuxième place pour DuckTales.

En mention honorable, Rare, avec 2 jeux sur les podiums, une première place pour Super Off-Road et une troisième place pour R.C. Pro-Am. Ils avaient également une mention honorable avec Pin Bot.

Top 3 tout genres confondus : (à venir)

Dernière édition par dandyboh le Mar 27 Sep - 18:56, édité 21 fois

fafy

Témoin de Nintendovah
Et les plateformers?

http://www.aros-tech.fr/

dandyboh

Maudit du Forum

C'est le premier genre indiqué, je vais le renommer pour ne pas que ça cause d’ambiguïté avec "plate-forme de jeu" Smile

fafy

Témoin de Nintendovah
Ah ben tu vois, j'ai fait cette erreur J'avais mis NES Bon, en même temps, j'ai pas été très malin sur ce coup là non plus

fafy

Témoin de Nintendovah
Jeu de plate-formes : Little Nemo : The Dream Master.
Shooter : Burai Fighter.
Sport : Track & Field.
RPG : -
Aventure : -
Puzzle / Réflexion : Solomon's Key
Course / Conduite : R.C. Pro-Am
Combat / Beat 'em up : Splatterhouse Wanpaku Graffiti
Autres jeux d'action (casse-briques, Pac-Man, etc...) : Dynablaster
Stratégie : -
Divers : Duck-Hunt

Dernière édition par fafy le Jeu 1 Sep - 18:35, édité 1 fois

dandyboh

Maudit du Forum

Merci Smile

Dynablaster, pour moi, ce serait plutôt "Autres jeux d'action", mais c'est à toi de voir.

Oli

Cerbère de la Manette

Y'a pas une catégorie "action" ? Parce que shooter... Il faudrait une catégorie "shoot'em up", et au moins une catégorie "action" dans laquelle on pourrait caser des run and gun par exemple. Non ? Et "divers" serait vraiment très "divers". Hum. Et "autres jeux d'action" comme PACMAN, ça devrait être plutôt "arcade", non ?

Pareil je sais pas où mettre les action/platformers je suis chiant  

Parce que là je suis bloqué, je peux pas voter, trop de sacrifices à faire

https://jeux.dokokade.net/

defskerus

Dieu Breton
Plate-Forme : Super Mario Bros 3
Action : Mega Man 2
Aventure : Zelda 2 : The Adventure of Link
Beat Them All : Double Dragon 2
Sport : Nintendo World Cup
Shmup : Life Force

Esperluette

Démon Gamer

Jeu de plate-formes : SMB3
Shooter : Power Blade
Sport : Punch Out
RPG : --
Aventure : Zelda 1
Puzzle / Réflexion : Dr Mario
Course / Conduite : Excitebike
Combat / Beat 'em up : Double Dragon II
Autres jeux d'action (casse-briques, Pac-Man, etc...) : Pin-Bot
Stratégie : --
Divers : --

Esperluette

Démon Gamer

@deskferus j'ai hésité avec World cup, il est super aussi

Oli

Cerbère de la Manette

édité par Oli

Dernière édition par Oli le Ven 2 Sep - 3:54, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

Kawet

Chat-Bits
est-ce qu'on met un A-RPG dans RPG ou dans Aventure ? est-ce que JRPG compte aussi pour un RPG ?

Où se placerait Guardian Legend ?
et SolarJetman ?

*mode fout-la-merde off

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Les JV ne sont ils pas des RPG par définition ?

Esperluette

Démon Gamer

Bien vu Emeldiz

Kawet

Chat-Bits

Junkers

Diamond Dog
On peut mettre ses jeux préférés même si on est conscient que ce sont pas les meilleurs du genre ? Ou on met ceux qu'on estime être les meilleurs en essayant d'être objectif ?

EDIT : autant pour moi, j'avais pas lu le 2e point des précisions en entier

Kawet

Chat-Bits
Jeu de plate-formes : Super Mario Bros. 3 / DuckTales
Action : Megaman 2 / Bucky O'Hare
Shooter : Life Force Salamander/ Solar Jetman
Sport : Punch-Out!!
RPG : StarTropics
Aventure : The Legend of Zelda/ Metroid
Puzzle / Réflexion : Adventures of Lolo 3 / Dr. Mario
Course / Conduite : RC Pro-AM / ExciteBike
Combat / Beat 'em up : Probotector
Autres jeux d'action (casse-briques, Pac-Man, etc...) :  Tetris / Pinbot
Stratégie : ?
Divers :  Castlevania 2

dandyboh

Maudit du Forum

Merci aux participants Smile !

Je répète juste :

@dandyboh a écrit:De même, la subjectivité est prise en compte : si pour vous, Zelda est un RPG, vous pouvez le nominer dans la catégorie RPG, si pour vous, c'est un jeu d'aventure, vous pouvez le nominer dans la catégorie aventure, ou les deux, c'est au choix.

Sinon :

@Oli a écrit:Y'a pas une catégorie "action" ? Parce que shooter... Il faudrait une catégorie "shoot'em up", et au moins une catégorie "action" dans laquelle on pourrait caser des run and gun par exemple. Non ? Et "divers" serait vraiment très "divers". Hum. Et "autres jeux d'action" comme PACMAN, ça devrait être plutôt "arcade", non ?

Pareil je sais pas où mettre les action/platformers je suis chiant  

Oui, je me suis posé la question pour les run and gun. Mais j'ai peur que ce soit un style trop peu diversifié. C'est pour ça que j'ai ajouté "action divers" qui est un fourre-tout de jeux d'action qui ne rentrent pas tout à fait dans les autres catégories. Et divers, oui, c'est très divers, vous y mettez ce que vous voulez, c'est au cas où il y ait un jeu génial qui ne rentre dans aucune catégorie mais qui mérite sa place à vos yeux. Vous n'avez pas à vous forcer à faire un choix pour cette catégorie (comme pour toutes les autres, d'ailleurs).

@Junkers a écrit:On peut mettre ses jeux préférés même si on est conscient que ce sont pas les meilleurs du genre ? Ou on met ceux qu'on estime être les meilleurs en essayant d'être objectif ?

Pas besoin d'être objectif, c'est votre choix personnel, coups de cœur, favoris.

tetsuoshima

Homme de verre
Jeu de plate-formes : Batman
Shooter : Gradius
Sport : Punch Out
RPG : the Legend Of Zelda
Aventure : Maniac Mansion
Puzzle / Réflexion : Solstice
Course / Conduite : Rad Racer
Combat / Beat 'em up : Double Dragon 2
Autre jeu d'action (casse-briques, Pac-Man, run and gun, etc...) : Blaster Master
Stratégie : North and South
Divers :The Adventure Of Bayou Billy

marmotplay

Cerbère de la Manette

Jeu de plate-formes : Mario 3
Shooter : Contra/Probotector
Sport : Blades of Steel
RPG : Zelda 2
Aventure : Castlevania 2
Puzzle / Réflexion : Dr Mario
Course / Conduite : Turbo Racing
Combat / Beat 'em up : Street Gang
Autre jeu d'action (casse-briques, Pac-Man, run and gun, etc...) : Megaman 2
Stratégie : Mario et Yoshi
Divers : Punch Out

Galère pour choisir le stratégie, je n'ai que le Defender of crown auquel je n'accroche pas, donc je ne sais pas si on peut considérer le Mario & yoshi comme tel.

dandyboh

Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:Galère pour choisir le stratégie, je n'ai que le Defender of crown auquel je n'accroche pas, donc je ne sais pas si on peut considérer le Mario & yoshi comme tel.

=>

@dandyboh a écrit:De même, la subjectivité est prise en compte : si pour vous, Zelda est un RPG, vous pouvez le nominer dans la catégorie RPG, si pour vous, c'est un jeu d'aventure, vous pouvez le nominer dans la catégorie aventure, ou les deux, c'est au choix.

Mais c'est vrai que pour "stratégie", pas sûr qu'il y ait beaucoup de jeux qui existent sur NES (comme dit plus haut, je ne suis pas un grand connaisseur de cette plate-forme). Personnellement, je sais déjà lequel je vais mettre (je vais faire mon choix demain d'ailleurs).

Ceci dit, si des genres ont trop peu de choix ou des choix trop diversifiés (que des jeux avec un seul vote), il n'y aura pas de podium dans cette catégorie-là Smile

marmotplay

Cerbère de la Manette

@dandyboh a écrit:[
Mais c'est vrai que pour "stratégie", pas sûr qu'il y ait beaucoup de jeux qui existent sur NES (comme dit plus haut, je ne suis pas un grand connaisseur de cette plate-forme). Personnellement, je sais déjà lequel je vais mettre (je vais faire mon choix demain d'ailleurs).

il est temps de s'y mettre. Pour moi c'est LA console historique qui a le plus révolutionné le jeu vidéo par rapport à son époque.
En stratégie, sorti de North & South et Defender of the Crown il n'y a pas grand chose à ma connaissance. A l'époque, la stratégie était peu répandue et ça a toujours été plus courant sur informatique.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Jeu de plate-formes : Ducktales
Shmup (c'est moche "shooter") : Gun Nac*
Sport : Shuffle Puck Cafe (Air Hockey)
RPG : The Lone Ranger (A-RPG exactement)
Aventure : ...
Puzzle / Réflexion : ...
Course / Conduite : Championship Prp AM
Combat / Beat 'em up : Splatterhouse Wanpaku Graffiti
Autre jeu d'action (casse-briques, Pac-Man, run and gun, etc...) : Super Turrican* (What Else ?)
Stratégie : North & South
Divers : Vice Project Doom (comme c'est un jeu qui alterne stages Action/Platformer et courses auto...)

Par contre, j'aimerais bien rajouter Splatterhouse Wanpaku Graffiti, mais je sais pas où le mettre sans pénaliser un autre jeu (vu que c'est qu'1 demi point si on en met 2, c'est con). Je trouve au passage que les catégories orientées "Action" sont pas assez nombreuses (alors que la plateforme en est blin-dée, faudrait p'têt sortir run & gun, comme ça on met dedans tout ce qui est probotector, Super Turrican et tout le tralala). Sinon, j'peux le mettre en aventure ? (en tortillant, ça passe   ).

Edit : c'est bon, calé.

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 16 Sep - 17:17, édité 3 fois

http://paderetro.com/

fafy

Témoin de Nintendovah
Ben c'est un BTA donc mais le dans Combat/Beat Them Up comme moi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant