Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

dandyboh


Maudit du Forum

Pas de soucis pour moi Smile

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:
@ Fellock : je pense pareil, ce n'est pas une erreur de ma part mais j'essaie de faire en sorte de classer selon les règles très libre de dandyboh ^^ Je ne veux pas faire de doublons et trop de jeux méritent leur place !!

il est vrai qu'elle est plutôt bien fournie en bon jeux cette sacrée NES. Moi aussi j'ai du trancher avec tristesse. Je pourrais un second top sans qu'il me paraisse plus faiblard que le premier.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les votes sont clos ! Début des résultats dans la journée (dans la matinée même certainement)...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Première salve de résultats ! Voir le deuxième message Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sympa les petits descriptifs et les screens Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci @Junkers Smile

Les shooters ont leur podium !

Au passage, si certains d'entre vous veulent écrire un petit descriptif des jeux présents sur le podium, c'est avec plaisir, notamment pour Gun Nac et Batman auxquels je n'ai jamais joué.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Aaaah, j'adhère déjà plus au podium shoot'em up. Il est magnifique. Vive la Famicom !

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi c'est le contraire, j'adhère bien plus à celui des platformers que des shmups. [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Smile

Le problème avec ce genre de tops, c'est que les jeux les plus populaires sont forcément avantagés. Je pense que Summer Carnival est meilleur que Gradius, mais Gradius a l'avantage d'être bien plus populaire, donc récolte automatiquement plus de votes. J'ai voté Gradius parce que je ne connaissais pas Summer Carnival (avant que sa présence dans vos votes ne suscite ma curiosité).

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Joli podium pour les shmups, il n'y a rien à dire (pour ma part).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:
Au passage, si certains d'entre vous veulent écrire un petit descriptif des jeux présents sur le podium, c'est avec plaisir, notamment pour Gun Nac et Batman auxquels je n'ai jamais joué.

Gun Nac est à Zanac (et Aleste par extension) ce que Parodius est à Gradius : Un shmup parodique. C'est une exclue US et JP. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci ADL, c'est noté Smile

!! Les jeux de sport ont leur podium !!

Je vais essayer de finir les autres genres demain Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Avoue que tu cherches à rentrer dans mes bonnes grâces en mettant 2 de mes jeux dans les (pour l'instant) 2 places d'honneur. [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 4 2574002215

p'tit coquin

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

[VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 4 4257297559

Les places d'honneur sont attribués aux jeux qui accrochent la quatrième place et qui ont été cité au moins deux fois.

En plus de toi, il y a Fellock pour Gun Nac et Oli pour Shuffle Puck Cafe Smile

(trop bon Shuffle Puck Cafe au fait. Je ne connais que deux versions ; Mac (le deux ou troisième jeu auquel j'ai joué dans ma vie !) et CPC, et les deux c'était de la bombe).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'aime beaucoup le podium sport. Le fun est mis en avant au détriment de la "simulation" (qui est souvent très fade sur ces machines retro).

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:

En plus de toi, il y a Fellock pour Gun Nac et Oli pour Shuffle Puck Cafe Smile

(trop bon Shuffle Puck Cafe au fait. Je ne connais que deux versions ; Mac (le deux ou troisième jeu auquel j'ai joué dans ma vie !) et CPC, et les deux c'était de la bombe).

SHUFFLEPUCK CAFE, sorti sur une seule console et uniquement au Japon sur la Famicom. L'un de mes jeux cultes, je ne pouvais pas passer à côté sur la petite 8 bits de Nintendo. Surtout qu'après un premier contact rugueux (oui, ça vaut pas la souris, et ça vaut pas la version Amiga qui est grandiose), on trouve à ce jeu un véritable charme, sur Famicom. Même si l'IA est un peu à la rue, il faut y jouer pour d'autres raisons que sur micro.

Il y a une espèce de légende urbaine à propos de SHUFFLEPUCK CAFE, je n'ai jamais pu vérifier car je n'ai jamais trouvé la moindre capture d'écran. Il paraitrait que dans l'une des toutes premières versions micro (sur MAC je crois), on pouvait apercevoir la poitrine de Bejin à certains moments. Vrai ou faux ?

https://jeux.dokokade.net/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

j'avais la version mac et de mémoire il me semble qu'effectivement c'était le cas

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les RPG et jeux d'aventure ont leur podium !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Voir le premier castlevania en jeu d'aventure, ça fait mal au cul quand même. 

C'est juste un jeu de plateforme/action.
Mais surement pas un jeu d'aventure. 

Pour moi un jeu d'aventure, c'est soit un RPG, soit un point and click. 
Shadowgate = jeu d'aventure.
Maniac Mansion = jeu d'aventure. 

MAis Castlevania???  Shocked

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mouais pas faux, le simon's quest sans problème mais le 1 non.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Moi je suis vos votes [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 4 4257297559

3 personnes l'ont mis dans la catégorie "aventure" et 2 dans "autres jeux d'action" => donc catégorie "aventure".

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
oui, oui je vise personne en particulier, mais mettre Castlevania en catégorie Aventure, c'est un peu comme si on mettait Maniac Mansion en jeu de plateforme quoi.  Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ou contra et double dragon en puzzle/réflexion [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 4 4257297559

je sais que ça fait du taf, mais peut être qu'il faut demander aux membres de corriger leur vote quand il y a une erreur flagrante.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
A la base le quatrième jeu de la série Kunio-kun, il sort en Occident sous le nom de Nintendo World Cup.

C'est quand même curieux ce choix de titre.

Metroid qui, d'ailleurs, rate la mention honorable de peu !

Oh [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 4 3230883916

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Oui Dandyboh, n'hésite pas à être plus sévère à l'avenir, avec celles et ceux qui se trompent trop dans les catégories, fouette-leur les fesses avec du fenouil - le problème, c'est que certains risquent d'aimer ça [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 4 1370858031  Bon, plus simple : ne prends pas leur vote en considération !

Il manquait quand même les catégories action/platformer et run&gun pour la Famicom - oui je sais, je me répète [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 4 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oli a écrit:Il manquait quand même les catégories action/platformer et run&gun pour la Famicom - oui je sais, je me répète [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 4 2222602150

Je sais... c'est réparé pour les plate-formes suivantes, je ne ferai plus l'erreur, promis !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum