Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos derniers arrivages !
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 17:39

» Nier Automata
par fafy Aujourd'hui à 17:06

» [Switch] le topic de Mario+Rabbids : Kingdom Battle
par fafy Aujourd'hui à 17:03

» Qui lit des mangas/comics ici?
par Battosai14 Aujourd'hui à 16:44

» Dark Souls 2: Scholar of the First Sin
par NinjaStorm Aujourd'hui à 15:58

» Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides
par Arcas37 Aujourd'hui à 14:47

» Vos jeux finis en 2017
par Musashi Oboro Aujourd'hui à 13:25

» Velocity 2X [PS4/Vita] sortie physique !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:46

» Bon, Comme il faut y passer
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:12

» A quoi vous jouez en ce moment?
par BusyP Aujourd'hui à 11:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [miniTEST] World cup (1985) sur CPC

[miniTEST] World cup (1985) sur CPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickmack

Bikini Games Master
je viens d'essayer ce jeu: World Cup, sur CPC.

Un petit jeu de foot rigolo, sorti en 1985. C'est même pas une année de coupe du monde. Bref.
On choisit une équipe, peu importe, ça change rien, à noter qu'on peut jouer à 8 joueurs en tout mais seulement 2 en même temps.

Le match, c'est 2 équipes de 5 joueurs de champ+ le gardien handicapé.

Les joueurs sont disposés en 2-3. Donc, dès le coup d'envoi, dribblez le gars devant vous, foncez entre les 2 défenseurs et hop duel face au gardien. Il arrete tout, quel que soit l'angle, dans le 1/3 médian de son but, et rien sur les 2 autres tiers. Donc on vise le poteau ou à peu près, on appuie sur le bouton (y'en a qu'un), et hop but! Ensuite, l'adversaire fera pareil. Putain qu'est-ce qu'on s'amuse.

On peut pas tacler, pour piquer le ballon à l'adversaire il faut intercepter un tir ou une passe, ou alors lui foncer dessus et des fois ça marche dans un joyeux color clash (pour ceux qui n'ont jamais vu un color clash, voir l'image au dessus).

A noter, quand on marque un but, un TGV passe près du stade. En tout cas, c'est le bruit que ça fait. Sinon y'a une musique aussi chiante qu'inutile tout le long du jeu.
Pas de corners, on s'en fout, pas de fautes, les 6m tirés au point de penalty, c'est la coupe du monde, quoi. J'ai perdu 6-5.

Pourquoi j'ai dit gardien handicapé au début? Ben, certes il n'arrete pas grand chose, mais surtout, regardez ses jambes. Et comparez aux jambes des autres. A mon avis c'est un paraplégique qui essaie de se tenir debout, ce qui explique son jeu. Et du coup c'est très bien vu.

Un jeu de foot à 2 balles qui traite de l'intégration des handicapés à la société par le sport de haut niveau avec les valides, c'est puissant. Mr John Prince, vous méritez votre nom par votre noblesse d'esprit.

dandyboh

Maudit du Forum

Connais pas Smile

Le meilleur jeu de foot sur CPC que je connaisse, c'est "Boultra". Totalement inconnu parce que jeu espagnol faisant parti d'une compilation obscure ou je ne sais quoi, mais franchement y'a pas mieux. Ça ressemble pas mal à World Cup Italia 90 de la MD je trouve (qui est pas si mal soit dit en passant, surtout pour du 1990). Parce que Match Day aussi, c'est mieux que ce que tu présentes mais il n'empêche que c'est quand même bien nul. Essaie (si tu le trouves) et tu me diras ce que t'en penses.

Junkers

Diamond Dog
A noter, quand on marque un but, un TGV passe près du stade. En tout cas, c'est le bruit que ça fait.

Sinon, c'est Dino Dini qui s'est chargé de modéliser les supporters ?

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

gatsuforever

Adorateur du Pal
Le jeu qui me fera acheter un CPC ^^ Smile

shubibiman

Possédé du Pad

dandyboh a écrit:Connais pas Smile

Le meilleur jeu de foot sur CPC que je connaisse, c'est "Boultra". Totalement inconnu parce que jeu espagnol faisant parti d'une compilation obscure ou je ne sais quoi, mais franchement y'a pas mieux. Ça ressemble pas mal à World Cup Italia 90 de la MD je trouve (qui est pas si mal soit dit en passant, surtout pour du 1990). Parce que Match Day aussi, c'est mieux que ce que tu présentes mais il n'empêche que c'est quand même bien nul. Essaie (si tu le trouves) et tu me diras ce que t'en penses.

Je plussoie : Boultra m'avait bluffé à l'époque. Il faut savoir que tous les jeux Amstrad sont sortis en stand alone mais c'est vrai que souvent on achetait des compilations. Précision : Boultra était le surnom de Butrageno, un joueur du Real Madrid.

mickmack

Bikini Games Master
le surnom de Butragueno etait plus Buitre que Boultra, non?
Sinon, @dandyboh, oui je connais tous ces jeux de foot, bien sûr. Pas besoin de les essayer. J'ai joué au moins à une douzaine de jeux CPC de foot (fighting soccer, plusieurs gary lineker et gazza, emlyn hughes, kickoff, adidas football et j'en passe).

Si j'ai testé celui là, c'est pour plusieurs raisons:

1) je viens de l'essayer, en ayant trouvé un test (très succinct) dans un magazine de 85
2) j'ai eu le temps de le tester dans la foulée
3) j'ai trouvé un ou deux trucs à dire pour monter mon test.

Et c'est tout. Et ce sera pareil pour tous les jeux CPC suivants que je vais tester...

dandyboh

Maudit du Forum

Ça roule Smile

Fat N'Furious

Démon Gamer

n'étant pas fan de foot je connaissais pas ce jeu, merci du test !

marmotplay

Cerbère de la Manette

j'ai cru que c'était de l'atari 2600 en voyant les photos même pour un jeu de 85, ça pique sévère quand même.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]