Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

World Cup (Test CPC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1World Cup (Test CPC) Empty World Cup (Test CPC) Jeu 1 Sep - 23:24

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je viens d'essayer ce jeu: World Cup, sur CPC.

World Cup (Test CPC) Wc310

Un petit jeu de foot rigolo, sorti en 1985. C'est même pas une année de coupe du monde. Bref.
On choisit une équipe, peu importe, ça change rien, à noter qu'on peut jouer à 8 joueurs en tout mais seulement 2 en même temps.

Le match, c'est 2 équipes de 5 joueurs de champ+ le gardien handicapé.

World Cup (Test CPC) Wc110

Les joueurs sont disposés en 2-3. Donc, dès le coup d'envoi, dribblez le gars devant vous, foncez entre les 2 défenseurs et hop duel face au gardien. Il arrete tout, quel que soit l'angle, dans le 1/3 médian de son but, et rien sur les 2 autres tiers. Donc on vise le poteau ou à peu près, on appuie sur le bouton (y'en a qu'un), et hop but! Ensuite, l'adversaire fera pareil. Putain qu'est-ce qu'on s'amuse.

World Cup (Test CPC) Wc210

On peut pas tacler, pour piquer le ballon à l'adversaire il faut intercepter un tir ou une passe, ou alors lui foncer dessus et des fois ça marche dans un joyeux color clash (pour ceux qui n'ont jamais vu un color clash, voir l'image au dessus).

A noter, quand on marque un but, un TGV passe près du stade. En tout cas, c'est le bruit que ça fait. Sinon y'a une musique aussi chiante qu'inutile tout le long du jeu.
Pas de corners, on s'en fout, pas de fautes, les 6m tirés au point de penalty, c'est la coupe du monde, quoi. J'ai perdu 6-5.

Pourquoi j'ai dit gardien handicapé au début? Ben, certes il n'arrete pas grand chose, mais surtout, regardez ses jambes. Et comparez aux jambes des autres. A mon avis c'est un paraplégique qui essaie de se tenir debout, ce qui explique son jeu. Et du coup c'est très bien vu.

Un jeu de foot à 2 balles qui traite de l'intégration des handicapés à la société par le sport de haut niveau avec les valides, c'est puissant. Mr John Prince, vous méritez votre nom par votre noblesse d'esprit.

2World Cup (Test CPC) Empty Re: World Cup (Test CPC) Jeu 1 Sep - 23:33

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Connais pas Smile

Le meilleur jeu de foot sur CPC que je connaisse, c'est "Boultra". Totalement inconnu parce que jeu espagnol faisant parti d'une compilation obscure ou je ne sais quoi, mais franchement y'a pas mieux. Ça ressemble pas mal à World Cup Italia 90 de la MD je trouve (qui est pas si mal soit dit en passant, surtout pour du 1990). Parce que Match Day aussi, c'est mieux que ce que tu présentes mais il n'empêche que c'est quand même bien nul. Essaie (si tu le trouves) et tu me diras ce que t'en penses.

3World Cup (Test CPC) Empty Re: World Cup (Test CPC) Jeu 1 Sep - 23:37

Junkers

Junkers
Diamond Dog
A noter, quand on marque un but, un TGV passe près du stade. En tout cas, c'est le bruit que ça fait.

World Cup (Test CPC) 1501474694

Sinon, c'est Dino Dini qui s'est chargé de modéliser les supporters ? World Cup (Test CPC) 2930664868

4World Cup (Test CPC) Empty Re: World Cup (Test CPC) Ven 2 Sep - 3:05

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le jeu qui me fera acheter un CPC ^^ Smile

5World Cup (Test CPC) Empty Re: World Cup (Test CPC) Ven 2 Sep - 7:09

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

dandyboh a écrit:Connais pas Smile

Le meilleur jeu de foot sur CPC que je connaisse, c'est "Boultra". Totalement inconnu parce que jeu espagnol faisant parti d'une compilation obscure ou je ne sais quoi, mais franchement y'a pas mieux. Ça ressemble pas mal à World Cup Italia 90 de la MD je trouve (qui est pas si mal soit dit en passant, surtout pour du 1990). Parce que Match Day aussi, c'est mieux que ce que tu présentes mais il n'empêche que c'est quand même bien nul. Essaie (si tu le trouves) et tu me diras ce que t'en penses.

Je plussoie : Boultra m'avait bluffé à l'époque. Il faut savoir que tous les jeux Amstrad sont sortis en stand alone mais c'est vrai que souvent on achetait des compilations. Précision : Boultra était le surnom de Butrageno, un joueur du Real Madrid.

6World Cup (Test CPC) Empty Re: World Cup (Test CPC) Ven 2 Sep - 9:37

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
le surnom de Butragueno etait plus Buitre que Boultra, non?
Sinon, @dandyboh, oui je connais tous ces jeux de foot, bien sûr. Pas besoin de les essayer. J'ai joué au moins à une douzaine de jeux CPC de foot (fighting soccer, plusieurs gary lineker et gazza, emlyn hughes, kickoff, adidas football et j'en passe).

Si j'ai testé celui là, c'est pour plusieurs raisons:

1) je viens de l'essayer, en ayant trouvé un test (très succinct) dans un magazine de 85
2) j'ai eu le temps de le tester dans la foulée
3) j'ai trouvé un ou deux trucs à dire pour monter mon test.

Et c'est tout. Et ce sera pareil pour tous les jeux CPC suivants que je vais tester...


7World Cup (Test CPC) Empty Re: World Cup (Test CPC) Ven 2 Sep - 10:48

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ça roule Smile

8World Cup (Test CPC) Empty Re: World Cup (Test CPC) Ven 2 Sep - 10:59

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

n'étant pas fan de foot je connaissais pas ce jeu, merci du test !

9World Cup (Test CPC) Empty Re: World Cup (Test CPC) Ven 2 Sep - 11:33

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai cru que c'était de l'atari 2600 en voyant les photos World Cup (Test CPC) 3011711443 même pour un jeu de 85, ça pique sévère quand même.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum