Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» konichiwa
par marmotplay Aujourd'hui à 22:35

» Les jeux de course, le topic qui décoiffe
par Lechatperché Aujourd'hui à 22:25

» Vos découvertes arcade Mame
par tetsuoshima Aujourd'hui à 21:59

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 21:55

» Le topic officiel de la PS4
par Lechatperché Aujourd'hui à 21:40

» Vos jeux finis en 2017
par wiiwii007 Aujourd'hui à 20:48

» [JEU] Faites deviner votre futur arrivage
par dandyboh Aujourd'hui à 18:44

» Topic officiel GameBoy
par gatsuforever Aujourd'hui à 16:11

» Victor Vran : Overkill Edition (PC/PS4/Xone)
par gatsuforever Aujourd'hui à 16:08

» Le topic de vos captures d'écran et vidéo
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:55

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [TEST] Contamination sur CPC

[TEST] Contamination sur CPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [TEST] Contamination sur CPC le Ven 2 Sep - 21:42

mickmack

avatar
Bikini Games Master
en 1986, sort un jeu fabuleux sur CPC: Contamination, de Ere informatique (une putain de boite quand meme)


Pour résumer, la terre se retrouve face à une vague d'apparition de virus inconnus sans précédent. Comme Dr Mamour est mort, et Dr House occupé, c'est vous qu'on met à la tête du CDC ou de l'OMS, je sais pas trop, pour sauver la terre.

Le principe est finalement assez simple: vous êtes face à une carte du monde, et des virus vont apparaitre dans certaines zones. A vous de tenter de contrôler et de guérir ces maladies.



Pour les guérir, il faudra analyser le virus (séquence de 3 à 5 "acides aminés" fantaisistes, ce qui semble indiquer l'origine extra-terrestre du virus) et tenter de fabriquer un anti virus, lors d'un petit jeu qui consiste à recombiner ces acides aminés.


Alors, moi j'ai fait dentaire et pas médecine, mes connaissances en immuno et infectiologie sont donc limitées, mais je suis sûr à 100% que recombiner les séquences d'un virus n'a jamais créé un antivirus. Au mieux, en bidouillant on peut faire un vaccin, mais là les zones sont déjà infectées et les gens meurent par centaines de milliers (compteur à l'appui) donc c'est trop tard.



Cependant, une fois créé cet ersatz, il faut l'expérimenter.
Après quelques secondes, on obtient le résultat: parfois, le traitement marche, avec simplement un effet indésirable léger comme un dessechement cutané. Il faut donc traiter la zone infectée au plus vite, et hop l'infection est enrayée avec seulement 20% de pertes humaines, quelle réussite.
Parfois, le résultat est incertain, et les effets indésirables non identifiés. Dans ce cas, vous pouvez décider de traiter à vos risques et périls, ou plutôt à ceux de la population.



Et souvent, vous créez une machine de mort, un traitement tellement foireux qu'il va liquider plus de monde que la maladie elle-meme, en causant paralysies bronchiques et autres leucémies. Mais vous pouvez très bien décider de traiter quand même la population. Par exemple, ne pouvant pas trouver d'antivirus efficace, j'ai envoyé 2 traitements mortels de suite dans le nord de l'Oural, pour voir ce qui se passait. Résultat: soulèvement populaire. Ben voyons, ils faisaient moins les malins quand c'était Staline.


Autre possibilité pour contenir la maladie: déployer un cordon sanitaire (impossible quand la population est en rebellion), pratiquer la politique de la terre brulée (au sens propre, on crame), et en dernier ressort, une bombe atomique qui règle le souci. Sauf que je n'ai pas compris quand l'utiliser. A chaque fois, quand je le fais, on me démet de mes fonctions pour irresponsabilité. Oui, même quand j'ai atomisé les russes du Nord qui n'écoutaient rien et crevaient déjà à petit feu. Et en plus, si j'ai bien compris, on me fait une injection létale. Bien la peine de se crever le cul pour crever tout court.



Alors, je le dis franchement, je n'ai pas fini le jeu, j'ai endigué plusieurs infections mais pas toutes. les virus ont différents types de virulence, de modes de propagation, j'imagine que la séquence antivirale doit dépendre de ça mais j'ai pas encore trouvé le truc.



Mais ce jeu m'a emballé. Très bien réalisé (très jolie carte, les rapports de labo sont classes...), intéressant, et finalement assez réaliste malgré le postulat fantaisiste: les populations correspondent bien aux différentes zones (beaucoup de monde en Chine, à Moscou ou en Californie, quasi personne dans le nord canadien), les virus peuvent muter, rendre vos traitements inefficaces et liquider la population à vitesse grand V...



Si j'avais eu ce jeu il y a 30 ans, je l'aurais totalement rincé. Je le trouve incroyable pour l'époque. Mais j'avoue que je ne connaissais pas. J'ai vraiment loupé un truc.

2 Re: [TEST] Contamination sur CPC le Ven 2 Sep - 21:51

Fat N'Furious


Démon Gamer

visiblement un jeu de stratégie. Clairement pas ce que j'apprécie, mais merci pour la découverte, je ne le connaissait pas du tout. Si tu laisse mourir les gens sans développer d'anti virus il se passe quoi ?

3 Re: [TEST] Contamination sur CPC le Ven 2 Sep - 21:52

mickmack

avatar
Bikini Games Master
ils meurent Smile c'est le cycle de la vie.

4 Re: [TEST] Contamination sur CPC le Sam 3 Sep - 3:34

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Avec ça et NUCLEAR WAR, il y a de quoi faire bien des mamours à notre monde - qui le mérite tant !

Il a l'air intéressant CONTAMINATION, je vais tenter quelques parties. D'après les tests de l'époque, une grosse surprise attend le joueur à la fin du jeu !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum