Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Mortal Kombat et ses rev’

Mortal Kombat et ses rev’

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mortal Kombat et ses rev’ le Lun 23 Jan - 0:17

Invité


Invité


Il est temps de passer un peu de temps sur Mortal Kombat.

Revenons donc au début de cette série (et je m’arrêterais avant l‘arrivée des versions 3D) qui sentait bon le ricain à 10 kilomètres, avec sa borne des plus imposante, pour l’époque, avec ses 1m80 pour plus de 120 kilos.



C’est ainsi que nos guerriers tout digitalisés arrivaient pour le tournoi Mortal Kombat sur arcade. Midway avait fait forte impression avec ses flots d’hémoglobine qui coulaient à outrances au moindre pain dans la gueule, c’est surtout ça qui a permis à Mortal Kombat d’être connu, le sang et les exécutions en fin de 2eme round.




Nos héros ont la particularité d’exister, en effet pour les digitalisations Midway avait fait appel à de véritable acteur. Si chacun protagonistes sont caricaturaux, ils sont dotés d’un charisme à tout épreuve : que se soit nos Ninjas, ennemies de toujours, Scorpion et Sub Zero, Liu Kang héros aussi démonstratifs que roi des arts martiaux, Raiden notre Dieu au rire ravageur (merci à Christophe Lambert pour cette association de mauvais goût mais gravé à jamais dans les mémoires), Johnny Cage et son amour de lui-même, la charmante Sonia Blade et les sexy Kitana, Jade, Mileena Mortal Kombat dispose de personnages hauts en couleurs et surtout diversifiés et devenus cultes pour une majeur partie.


Par contre tout n’est pas rose (rouge pour cette occasion) car Mortal Kombat est connu autant pour ses bugs que pour le sang, le jeu est rempli de glitch, freeze de perso, d’ailleurs la fatalitée de Cage sera un clin d’œil direct avec la possibilité d’arracher par 3 fois la tête de l’adversaire (la classe selon midway).



Au file des versions la digitalisation s’améliore, le jeu gagne en fluidité, la technique en gros avance d’année en année tout comme la surenchère de violence qui en devient plus que jouissive et le fond de commerce de MK. Les développeurs auront ajoutés aux « fatality », les « animality », « brutality» et dans un autre registre plus humoristique les « «babality » et « friendship ».



Ces ajouts de plus en plus gore auront par contre un effet néfaste, celui d’intéresser un bon nombre de joueur juste pour ce côté sanglant et décalé au détriment de l’excellent système de jeu. En effet Mortal Kombat en solo est un jeu extrêmement dure et parfois désopilant, au point de mourir rapidement sans pouvoir faire quoi que se soit face à l’ordinateur. Mortal Kombat n’est en aucun cas fait pour les novices pour être bon il faut jouer et surtout apprendre par cœur chaque combattants (choses que beaucoup de joueurs n‘ont eut le courage ou l’envie de faire). Car encore une fois au file des épisodes des ajouts de combo on été créé, les possibilités avec la touche « Run » permet de multiplier des combos et ajoute un facteur décisif lors des joutes car chaque persos dispose d’une barre de « stamina » lié à l’utilisation de ce bouton. Voici donc les possibilités offertes par ce soft avec une multitude de combo, infinite et autre chain sur UMK3 qui à mes yeux est l’un des plus aboutit jeux de versus fight.



Dernière édition par Mr H le Lun 23 Jan - 0:36, édité 1 fois

2 Re: Mortal Kombat et ses rev’ le Lun 23 Jan - 0:27

Giovanni

avatar
Administrateur

Apres ton dernier mot, y'a une video sensé apparaitre non? Je vois rien en tout cas, juste un gros vide.


Pour en revenir a la série j'ai toujours préféré Street Fighter, meme si j'ai passé de nombreuses heures sur MK surtout a se fighter avec un pote. A l'époque c'etait la vue du sang qui nous attirait, et on s'amusait bien. Ceci dit avec le recul, ce coté caricatural voire cliché, et ridiculement beauf est finalement attachant. Et le roster de persos de base est inoubliable, faut le dire.
Meme les coups spéciaux sont restés dans les mémoires.
En tout cas j'etais bien content de voir la licence de retour dans un bon jeu sur PS3, meme si je l'ai toujours pas acheté (grave erreur)

3 Re: Mortal Kombat et ses rev’ le Lun 23 Jan - 0:47

Invité


Invité
Ouii, c'est fixé.
Un petit souci avec le HTLM !

On va dire que MK c'est le sang qui t'y amène, ensuite pour street avec le temps j'imagine que j'avais été au maximum de mes possibilités ou que je ne trouvais de progression dans mon jeu.
J'étais revenu sur MK pour un changer un peu et trouver de nouvelles aspirations.
A présent je suis comblé avec ce MK9 !
Tellement que j'ai payé les DLCs, je suis faible.

4 Re: Mortal Kombat et ses rev’ le Lun 23 Jan - 0:52

Giovanni

avatar
Administrateur

Oui tu l'avais dit dans le topic des aveux. On dira que c'est un plaisir coupable!

5 Re: Mortal Kombat et ses rev’ le Lun 23 Jan - 1:34

playtsaysion

avatar
Damné du Stick

Une de mes séries préférés, enfin les trois premiers, les autres je n'y est pas joué à part un peu au 4 (bof bof) et celui sur psp, le plus gros challenge c'était pas de finir le jeu ni d’enchaîner les "flawess victory" mais bel et bien de réussir à sortir un "fatality". J' ai racheté les trois premiers récemment, quel bonheur de s'apercevoir que l'on a encore quelques coups spéciaux au bout des doigts, par contre les "fatality"...
Mais bon vu que maintenant c'est trouvable en deux clics ("toasty") je peux vous dire que je me suis éclaté. Par contre pour les versions megadrive, une manette six boutons est quasiment indispensable.

6 Re: Mortal Kombat et ses rev’ le Lun 23 Jan - 9:04

Superchinois

avatar
Maudit du Forum

Mr H a écrit:
En effet Mortal Kombat en solo est un jeu extrêmement dure et parfois désopilant, au point de mourir rapidement sans pouvoir faire quoi que se soit face à l’ordinateur.
tu t'es gouré de mot là ou bien ?

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

7 Re: Mortal Kombat et ses rev’ le Lun 23 Jan - 12:37

Invité


Invité
Oui, j'ai bien merdé !

8 Re: Mortal Kombat et ses rev’ le Lun 23 Jan - 18:15

Ponpon

avatar
Diable Geek

Je ne suis pas friand de jeu de baston mais je me souviens de longues parties sur Gameboy de Mortal Kombat 2 durant mon adolescence ainsi que quelques parties d'un épisode sur PS1. Si je devais en retenir un entre les deux, ce serait celui sur Gameboy, que je possédais et dont j'ai usé jusqu'à la corde. Bon après s'agit-il d'un bon opus ou non de la série, je n'en sais rien, mais je suis qu'il s'agit du jeu le plus intéressant de ma ludothèque de l'époque.

9 Re: Mortal Kombat et ses rev’ le Lun 23 Jan - 18:26

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'ai eu ma période gros fan de MK, j'en possède quelqu'uns sur divers consoles.
Mais à mes yeux le meilleur reste le 2 , d'ailleurs la version arcade dispo sur le psn2 est tout simplement jubilatoire ^^ .
Même le tout dernier mortal kombat sorti récément est très bon, je me suis vraiment éclaté dessus Batman

10 Re: Mortal Kombat et ses rev’ le Lun 23 Jan - 18:35

Invité


Invité
UMK3 j'en ai claqué du fric la dedans ... et si il y a une borne que je voudrais posseder c'est bien celle la ! quelle prestance au milieu des salles d 'arcades I love you

avec smoke a base de gros combos ou quand un noob venais t'affronter il touchais pas le sol raaaaaaaa que de souvenirs !

11 Re: Mortal Kombat et ses rev’ le Lun 23 Jan - 19:37

playtsaysion

avatar
Damné du Stick

@Ponpon a écrit:
Je ne suis pas friand de jeu de baston mais je me souviens de longues parties sur Gameboy de Mortal Kombat 2 durant mon adolescence ainsi que quelques parties d'un épisode sur PS1. Si je devais en retenir un entre les deux, ce serait celui sur Gameboy, que je possédais et dont j'ai usé jusqu'à la corde. Bon après s'agit-il d'un bon opus ou non de la série, je n'en sais rien, mais je suis qu'il s'agit du jeu le plus intéressant de ma ludothèque de l'époque.

C'était pas trop chaud les coups spéciaux et fatality sur Gameboy ? Moi qui trouve déjà insupportable de jouer avec les pads trois boutons, j'ose même pas imaginer avec deux.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum