Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Shatterhand (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 10:22

» Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir)
par dandyboh Aujourd'hui à 9:45

» King's Quest 5
par mickmack Aujourd'hui à 9:45

» Tomb Raider (Current Gen)
par Esperluette Aujourd'hui à 9:22

» Power Blade (NES)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 8:11

» FURI (One, PS4, PC et Switch)
par Musashi Oboro Aujourd'hui à 0:24

» Top 10 des jeux NES à faire en 2018
par Emeldiz Aujourd'hui à 0:10

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par wiiwii007 Hier à 21:29

» Vos jeux finis en 2018
par Emeldiz Hier à 21:28

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

fafy


Témoin de Nintendovah
Pourquoi penser qu'ils se foutent de qui que ce soit? Ils ont prévu une date pour le faire et ce n'est quand même pas leur faute si tous le monde prédit tout et n'importe quoi ou s'improvise insider, source ou autre!

Ce sont ces gens qui se foutent de la gueule du monde

http://www.aros-tech.fr/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

C'est clair, Nintendo ne communique rien sur cette console depuis qu'il l'a " annoncé ", ce sont les autres qui parlent sans savoir. Et le reste du monde qui râle à propos de... rien.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 16 Sep - 17:58, édité 1 fois

Fat N'Furious


Démon Gamer

je site une phrase que j'ai lu en anglais quelque part sur un forum alors que je faisais une recherche, que je me suis traduis en français pour le coup : "Toujours aucune annonce au TGS de la part de Nintendo concernant la NX. Pour un lancement soit disant en mars 2017, ne rien annoncer au TGS en septembre 2016, cela augure mal pour la tenu de délai aussi court."

je suis pas le seul à trouver ca bizarre, surtout qu'ils l'ont "annoncé" il y a deja 2 ans. Je suis prêt à parier mon slip qu'on verra rien avant fin 2017. voir 2018

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Non, ils n'ont rien annoncé il y a 2 ans (1an et demi en fait)! Ils ont juste dit qu'ils bossaient bien sur un nouvel hardware pour contredire les rumeurs de l'abandon des consoles par Nintendo au profit des jeux mobiles! C'est les manges merde du net qui ont créé cette situation sachant que c'est une chose parfaitement logique qu'un constructeur bosse sur un nouvel hardware dès qu'il a commercialisé le précédent!

Et puis la NX sortira dans 6 mois! C'est quand même la moitié d'une année mine de rien!

http://www.aros-tech.fr/

Fat N'Furious


Démon Gamer

@fafy a écrit:
6 mois! C'est quand même la moitié d'une année mine de rien!

t'es sur de ca ? meme pour une année bissextile ?

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Bon, au pire 5 mois et 28 jours quoi

http://www.aros-tech.fr/

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Normal qu'ils n'en disent rien au TGS : cette machine n'est qu'une rumeur !! Razz

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
En fait c'est une machine quatrième dimension 4D

http://www.aros-tech.fr/

Invité


Invité
Pour le moment c'est du gros flan.
Entre les autres qui, certes en font trop mais présentent des trucs, et eux qui foutent rien depuis des lustres... j'ai clairement ma préférence. Parce qu'il est difficile de se faire un avis quel qu'il soit sur.... du vent.
Franchement, rien au TGS, c'est abusé, une fois de plus.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
En tous cas Nintendo France a visiblement couillé léger... Les Amiibo BotW ont été annoncés pour le 4 mars 2017 avant d'être corrigé pour un simple 2017!

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@fafy a écrit:Non, ils n'ont rien annoncé il y a 2 ans (1an et demi en fait)! Ils ont juste dit qu'ils bossaient bien sur un nouvel hardware pour contredire les rumeurs de l'abandon des consoles par Nintendo au profit des jeux mobiles! C'est les manges merde du net qui ont créé cette situation sachant que c'est une chose parfaitement logique qu'un constructeur bosse sur un nouvel hardware dès qu'il a commercialisé le précédent!

Et puis la NX sortira dans 6 mois! C'est quand même la moitié d'une année mine de rien!

Ce qui a été dit revient exactement au même que de faire une annonce. Tu sais très bien que quand tu balances une bombe comme ça, à l'ère du numérique où les médias sont absolument partout, il y aura des répercussions. Après, si on est malins, on peut jouer là-dessus et contrôler sa com.
Quand Nintendo annonce la sortie de la NX lors de la réunion des actionnaires pour mars 2017, les cadres devaient se douter qu'on en parlerait beaucoup. C'est logique ! Les sites sont à la recherche de scoops et ils font tout pour avoir des annonces en avance que NOUS NOUS EMPRESSONS DE LIRE. Donc, c'est bien beau de leur jeter la pierre quand on leur donne en même temps du grain à moudre.
Les plus gros salons sont passés, et Nintendo n'annonce rien. Mais bordel, à qui s'adressent-ils à la fin ?
Aux gamers qui, semble-t-il, ont déjà fait leur choix ?
Aux familles qui n'ont pas les moyens de mettre plusieurs centaines d'euros dans un "jouet" et qui attendront Noël 2017 dans le meilleur des cas ?

On n'a absolument rien de la part de Nintendo. Sur 3DS ? Des portages inferiors de jeux sortis sur Wii-U.
Sur Wii-U ? Quasiment que dalle, pour ne pas dire rien du tout. Aucun gros jeu sur Wii-U n'a été annoncé pour la fin de l'année.
Sur mobile ? Ouaaais !! Un Mario gratis !!
Et la NX dans tout ça ? Rien non plus.

Plus ça va, et plus je le sens mal.

Fat N'Furious


Démon Gamer

Disons qu'ils ont voulu faire un effet en l'annonçant il y a (presque) 2 ans et depuis ils gardent le secret digne de la CIA.

Soit fallait annoncer à ce moment et au fils des ans montrer des trucs, donner des infos, des jeux en prépa, etc...

Soit fallait rien dire et prendre tout le monde par surprise en annonçant la machine, la date de sortie, présentation avec jeux, prix etc...

Parce que pendant ce temps là les concurrents eux n'ont pas chaumé et sortent leur machine AVANT....

Nintendo, c'était mieux avant. maintenant ils portent des œillères.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Non mais vous pensez sérieusement que d'avoir dit "non, Nintendo n’abandonne pas le systèmes de JV dédié, d'ailleurs nous travaillons sur notre prochaine machine, au nom de code NX et nous en dirons plus courant 2016" est un lâcher de bombe? C'est juste ultra logique qu'ils bossent sur un nouvel hardware!

Une annonce, c'est un lâcher d'infos, d'images et de vidéos de WIP lors d'un événement ultra médiatique comme un salon, pas une phrase captée lors d'une réunion d'investisseurs visant uniquement à éviter la chute de l'action à l'annonce de la volonté de Nintendo à fournir des jeux sur mobile!

http://www.aros-tech.fr/

Fat N'Furious


Démon Gamer

@fafy a écrit: nous travaillons sur notre prochaine machine, au nom de code NX et nous en dirons plus courant 2016"

moi ca me suffit, c'est une annonce.

et 2016 arrive à sa fin.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Et son annonce est imminente! Simplement, tous les sites y sont allé de leur prédiction qui se sont toutes avérées fausses même si certaines étaient parfaitement logique (genre celle du TGS dont moi même je pensais vraie).

Ils ont une date, et ca arrivera quand ca arrivera! Ils ont annoncé la date de sortie, mars 2017, et visiblement des erreurs de publication ont été captées avec une date au 4 mars 2017 pour les Amiibo BotW.

L'essentiel, c'est qu'ils annoncent la machine avant que les gens ne se décident quoi acheter pour noel! La date buttoir approche, certes, mais noel c'est dans 3 mois!

http://www.aros-tech.fr/

Fat N'Furious


Démon Gamer

@fafy a écrit:Et son annonce est imminente! Simplement, tous les sites y sont allé de leur prédiction qui se sont toutes avérées fausses même si certaines étaient parfaitement logique (genre celle du TGS dont moi même je pensais vraie).

C'est bien là le probleme, laisser passer des évènements comme L.A. ou le TGS, pour moi c'est stupide. Mais bon ce n'est que mon avis.

@fafy a écrit:L'essentiel, c'est qu'ils annoncent la machine avant que les gens ne se décident quoi acheter pour noel! La date buttoir approche, certes, mais noel c'est dans 3 mois!

non mais on s'en fou du noël 2016, les gens vont de toute façon acheter les nouvelles machines Microsoft et Sony qui elles seront dispo.

Faut pas rêver, quand tu dis "vous en saurez plus en 2016" il est évident que les gens vont pas attendre la toute fin de l'année pour vouloir des infos. Si je te dis que je suis en train de faire un jeu, et que t'en saura plus en 2017, il y a fort à parier que toi, ou quelqu'un d'autre, commencera à me casser les couilles dès janvier pour avoir des infos, du WIP ou autre.

Les gens sont comme ça, ça a toujours été. Je suis pareil, bon, de Microsoft ou Sony je m'en bat les couilles ils peuvent annoncer ce qu'ils veulent je vais pas attendre l'info, mais Nintendo j'ai une certaine attente de leur part. Un peu comme quand des couillons ont annoncé sur Facebook avoir été contacté par SEGA pour leur projet de DC 2 et qu'on aurait des infos en 2016.. ce qui finalement est une grosse entuberie (oui j'invente des mots, je fais ce que je veux !)

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@fafy a écrit:Non mais vous pensez sérieusement que d'avoir dit "non, Nintendo n’abandonne pas le systèmes de JV dédié, d'ailleurs nous travaillons sur notre prochaine machine, au nom de code NX et nous en dirons plus courant 2016" est un lâcher de bombe? C'est juste ultra logique qu'ils bossent sur un nouvel hardware!

Une annonce, c'est un lâcher d'infos, d'images et de vidéos de WIP lors d'un événement ultra médiatique comme un salon, pas une phrase captée lors d'une réunion d'investisseurs visant uniquement à éviter la chute de l'action à l'annonce de la volonté de Nintendo à fournir des jeux sur mobile!
Je ne te parle pas de la première fois qu'ils ont évoqué la console. Je te parle de février dernier où ils ont clairement annoncé l'année et le mois de la sortie de la console. Donc, oui, quand tu balances des infos précisant quelque peu la date de sortie de ta prochaine console, tu lances une bombe médiatique. Que tu le veuilles ou non, c'est comme ça et pas autrement, et ce qui s'est passé dans la presse spécialisée (mais pas seulement) ces derniers mois tendent à conforter mes propos.

Ta définition d'annonce est subjective. Dans la réunion des actionnaires, ça a été une annonce, bien entendu. Tu sais que ça aura des répercussions. Ce n'est pas comme si c'était une fuite d'un des employés qui avait lâché l'info dans le darknet et que cette dernière finit par se savoir partout.
Un vrai service marketing se met au taquet et assure la suite.

Après, quand tu dis que Noël, c'est dans trois mois, je te rétorque que les gens ne vont pas attendre trois mois pour faire les courses de Noël, que les familles avec des enfants vont forcément acheter autre chose pour mettre un cadeau sous le sapin, et que donc, Nintendo s'est déjà tiré une balle dans le pied. La sortie de la Wii pour Noël était une excellente idée. On a vu ce qu'a donné celle de la 3DS en février…
Là, on arrive sur octobre, ça commence à faire tard, beaucoup trop tard…

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Tout dépend de leur business plan pour cette machine! SI ca se trouve, ils ont simplement prévu de mettre le paquet sur Noel 2017 et sortir la console en mars leur permettrait d'avoir 9 mois pour sortir des titres avant le grand rush!

Faut pas non plus les prendre pour des lapins de 6 semaines! Y'a un plan marketing derrière tout ca et la manière dont ils se réorganisent semble vouloir dire qu'ils vont lâcher l'ère Iwata (dans sa gestion) purement et simplement!

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

En général, quand une console fait un four à sa sortie (surtout quand elle succède une autre machine qui a fait un four), ça pue, parce que son image en prend un coup, et il devient de plus en plus dur de remonter la pente…

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Mouai, je pense comme fafy.

Puis bon, les gens aiment avoir des infos avant, donc s'en prennent aux constructeurs si pas de news, mais si le constructeur le fait, alors ils se plaignent que l'on sait trop de choses avant donc plus d'effet de surprise... Trop de contradictions pour rien.

Nintendo fait ce qu'il veut et c'est tant mieux, si il se vautre et bien tant pis pour lui, si il fait un coup de fou et bien tant mieux.

Perso, si j'étais Nintendo je donnerais des nouvelles après Noël pour ne pas faire d'ombre à la NES Mini. C'est le cadeau parfait pour Noël, ce serait dommage d'annoncer une future machine alors qu'il y en a une qui arrive d'ici peu.



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 17 Sep - 11:38, édité 1 fois

Fat N'Furious


Démon Gamer

cette annonce tardive me fait l'effet d'un excès de confiance... ils sont trop confiant en leur concept. Ils devraient faire gaffe, ils l'étaient aussi avec la Wii U, on a vu ce que ça a donné.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Faut voir ce que la console proposera! Si elle est si révolutionnaire qu'ils le disent et que le concept attire, ca ira bien pour eux!

http://www.aros-tech.fr/

Fat N'Furious


Démon Gamer

@wiiwii007 a écrit:

Perso, si j'étais Nintendo je donnerais des nouvelles après Noël pour ne pas faire d'ombre à la NES Mini. C'est le cadeau parfait pour Noël, ce serait dommage d'annoncer une future machine alors qu'il y en a une qui arrive d'ici peu.

laisse moi rire, ça c'est la plus grosse couillonnade que j'ai jamais vu.

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ben pour toi oui, pour d'autres (pas moi) non, et beaucoup vont se la prendre car pas cher, nostalgie, simple et efficace...

Le but d'une entreprise n'est pas de faire plaisir aux gens (enfin un minimum), leur but et de couillonner les gens (prendre le pognon là ou il est), donc Nintendo a tout juste.



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 17 Sep - 11:42, édité 1 fois

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Couillonade dont les résa' sont dors et déjà ultra saturées (et pas qu'en magasins spécialisés, en grande distribution aussi)! Donc couillonade qui plaît

http://www.aros-tech.fr/

Fat N'Furious


Démon Gamer

@wiiwii007 a écrit:

Le but d'une entreprise n'est pas de faire plaisir aux gens (enfin un minimum), leur but et de couillonner les gens (prendre le pognon là ou il est), donc Nintendo a tout juste.

Pas cher ? t'as des ouellères toi aussi ? 60 € l'émulateur avec 30 jeux, sans pouvoir mettre de cartouche dedans ? Une arnaque pour gens malheureux dans la vie oui !
A coté de ca t'as les machines "Sega" moins cher et qui te permettent plus de jeux...

Mouais, couillonnade.


Couillonade dont les résa' sont dors et déjà ultra saturées! Donc couillonade qui plaît

Pas ma faute à moi si les gens sont mort de faim et ont du mal à réfléchir.
à 30 € ca vaut le coup, à 60 c'est comme payer un préservatif à 10 € quand t'en à 1 € qui font tiens bien le travail.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum