Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

Fat N'Furious


Démon Gamer

wiiwii007 a écrit:

Le but d'une entreprise n'est pas de faire plaisir aux gens (enfin un minimum), leur but et de couillonner les gens (prendre le pognon là ou il est), donc Nintendo a tout juste. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 7 3856250453

Pas cher ? t'as des ouellères toi aussi ? 60 € l'émulateur avec 30 jeux, sans pouvoir mettre de cartouche dedans ? Une arnaque pour gens malheureux dans la vie oui !
A coté de ca t'as les machines "Sega" moins cher et qui te permettent plus de jeux...

Mouais, couillonnade.


Couillonade dont les résa' sont dors et déjà ultra saturées! Donc couillonade qui plaît

Pas ma faute à moi si les gens sont mort de faim et ont du mal à réfléchir.
à 30 € ca vaut le coup, à 60 c'est comme payer un préservatif à 10 € quand t'en à 1 € qui font tiens bien le travail.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:cette annonce tardive me fait l'effet d'un excès de confiance... ils sont trop confiant en leur concept. Ils devraient faire gaffe, ils l'étaient aussi avec la Wii U, on a vu ce que ça a donné.
Bien au contraire, je crois plutôt qu'ils sont en train de se faire dessus, parce qu'après le four mémorable de la Wii-U, ils n'auront peut-être plus le droit à l'erreur.
Ce qui explique ce marketing totalement inexistant.

Un effet de pré-annonces, avec des petits teasings et un "bientôt" dans leurs messages pour mettre les gens au taquet et commencer à chauffer l'assemblée aurait été une bonne idée.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fellock a écrit:
Bien au contraire, je crois plutôt qu'ils sont en train de se faire dessus, parce qu'après le four mémorable de la Wii-U, ils n'auront peut-être plus le droit à l'erreur.
Ce qui explique ce marketing totalement inexistant.

l'un dans l'autres, je sais pas ce qui est mieux.

Invité

avatar
Invité
Le mieux c'est qu'ils soient prêts à la lancer et qu'ils ne disent rien pour le moment au lieu d'annoncer des choses trop tôt et se réviser juste après comme Microsoft avec sa One!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Le but d'une entreprise n'est pas de faire plaisir aux gens (enfin un minimum), leur but et de couillonner les gens (prendre le pognon là ou il est), donc Nintendo a tout juste. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 7 3856250453

Pas cher ? t'as des ouellères toi aussi ? 60 € l'émulateur avec 30 jeux, sans pouvoir mettre de cartouche dedans ? Une arnaque pour gens malheureux dans la vie oui !
A coté de ca t'as les machines "Sega" moins cher et qui te permettent plus de jeux...

Mouais, couillonnade.

Comme je t'ai dit, je ne parle pas en mon nom mais de ce que j'entends et vois de partout. Donc couillonade pourquoi pas mais chacun fait ce qu'il veut avec son pognon. Perso je ne la prends pas car j'ai déjà une NES.

Dis-toi juste que beaucoup la prennent pour les arguments que je t'ai donné, même si tu n'es pas d'ac avec ça. C'est comme ça, c'est aussi ça la force de Nintendo (et sa faiblesse d'ailleurs).

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:Après, quand tu dis que Noël, c'est dans trois mois, je te rétorque que les gens ne vont pas attendre trois mois pour faire les courses de Noël, que les familles avec des enfants vont forcément acheter autre chose pour mettre un cadeau sous le sapin, et que donc, Nintendo s'est déjà tiré une balle dans le pied. La sortie de la Wii pour Noël était une excellente idée. On a vu ce qu'a donné celle de la 3DS en février…
Là, on arrive sur octobre, ça commence à faire tard, beaucoup trop tard…

Désolé, j'avais pas vu ta réponse...

Il faut aussi penser que la cible Nintendo n'est pas le gamer hypster dayoneurs (oué j'invente aussi)! Beaucoup attendent les soldes de début d'année pour se payer une console à 300 ou 400€ en temps normal à prix réduit! Si la NX propose quelque chose de top et qui séduit les masses à un prix attractif et avec les jeux actuels tournant dessus, les gens attendrons 1 ou 2 mois de plus sans soucis si la machine les intéresse! Ceux qui se rueront sur les PS4 et One à Noel auront déjà les infos de la NX et achèteront car le concept ne leur plaît pas ou qu'ils veulent absolument une One ou une PS4!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

wiiwii007 a écrit:
Comme je t'ai dit, je ne parle pas en mon nom mais de ce que j'entends et vois de partout. Donc couillonade pourquoi pas mais chacun fait ce qu'il veut avec son pognon. Perso je ne la prends pas car j'ai déjà une NES.

Dis-toi juste que beaucoup la prennent pour les arguments que je t'ai donné, même si tu n'es pas d'ac avec ça. C'est comme ça, c'est aussi ça la force de Nintendo (et sa faiblesse d'ailleurs).

certes.

le fanboyisme quoi.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est ça, et beaucoup de nostalgie pour d'autres.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Ben pour toi oui, pour d'autres (pas moi) non, et beaucoup vont se la prendre car pas cher, nostalgie, simple et efficace...

Le but d'une entreprise n'est pas de faire plaisir aux gens (enfin un minimum), leur but et de couillonner les gens (prendre le pognon là ou il est), donc Nintendo a tout juste. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 7 3856250453

Je pense que les gens qui recevront une NES Mini en cadeau d'un proche ou qui se la paieront, n'auront absolument pas le sentiment de s'être fait couillonner.
Beaucoup de gens sur les forums pensent que tout les joueurs sont des utilisateurs réguliers de snes9x, Znes etc...C'est pas du tout le cas!

la NES mini est une très très bonne surprise pour un bon paquet de personne, c'est indiscutable et c'est normal.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Il faut aussi penser que la cible Nintendo n'est pas le gamer hypster dayoneurs (oué j'invente aussi)! Beaucoup attendent les soldes de début d'année pour se payer une console à 300 ou 400€ en temps normal à prix réduit! Si la NX propose quelque chose de top et qui séduit les masses à un prix attractif et avec les jeux actuels tournant dessus, les gens attendrons 1 ou 2 mois de plus sans soucis si la machine les intéresse! Ceux qui se rueront sur les PS4 et One à Noel auront déjà les infos de la NX et achèteront car le concept ne leur plaît pas ou qu'ils veulent absolument une One ou une PS4!
Je crois que la cible de Nintendo, c'est tout le monde, et que, malgré tout, ils ont des objectifs de vente. En la sortant en mars, ils se positionnent très mal. Noël, c'est fini, et la concurrence a des gros jeux qui vont sortir durant le premier semestre, là où, pour le moment, le seul gros jeu NX connu est Zelda qui sort aussi sur Wii-U.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je trouve que c'est une erreur gigantesque de ne pas sortir la NX à Noel 2016.

En Mars quels parents achèteront la console à leurs enfants? Certains oui, mais les ménages "moyen" ils vont pas se ruer dessus. Après y aura les fanboys Nintendo, et eventuellement les gars comme nous collectionneurs de jeu vidéo dans son ensemble. Il va ensuite se passer 9 mois avant Noël 2017.

Oui la console peut avoir le temps de voir sortir plein de titres actuellement en développement avant Noel 2017. Mais quid de la concurrence??

C'est bien beau de dire que Nintendo prends son temps, qu'il n'y a pas de soucis de timing, qu'ils savent ce qu'ils font et où ils vont, mais ça c'est dans un monde idyllique sans concurrence.

Mais de la concurrence il y en a, et méchamment même...
La PS4 bat des records de vente, c'est LA console qui marche le mieux, et c'est pas près de s'arrêter avec la VR qui arrive déjà chez Sony.
La Scorprio sera là l'année prochaine. Avec probablement la VR aussi, avec probablement l'Oculus Rift.

Ces parts de marchés aquises par Sony et Microsoft, va falloir aller les chercher...
Tout le monde ne peut pas se payer 2 ou 3 consoles, et surtout tout le monde n'en a pas forcément envie.

Et ce "zéro communication de nintendo", ce manque cruel de jeux annoncés, ça fait un peu flipper quand même..

Je veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure. On sait jamais, Nintendo peut nous surprendre. Mais Nintendo peut aussi se viander violent.
Pour le moment on en sait rien du tout.
Ce qu'on sait c'est que Nintendo va arriver avec une nouvelle console sur un marché ultra concurrentiel, après avoir globalement déçu les consommateurs avec la WiiU.
Donc ça sera pas évident pour eux.
En plus de ça on ajoute, pas d'annonce à l'E3, pas d'annonce au TGS, pas de sortie de la console à Noel 2016. Autant se tirer une balle dans le pied ça fait moins mal.

Mais j'espère vraiment que nintendo va foutre un pavé dans la mare, car Sony-Microsoft, c'est bonnetblanc, blancbonnet quand même. Y a de très bons jeux dessus, de bonnes exclus, mais globalement ça commence à ronronner pas mal quand même (hors mis la VR). ça s'endors un peu sur ses lauriers quoi. Donc oui, à ce niveau là, c'est à dire au niveau innovation, Nintendo a quelque chose à jouer.
A voir si ils en profiteront.

Invité

avatar
Invité
Comme je le dis depuis un moment, je pense que les silences sont liés à l'attente de l'annonce de la NX! Effectivement, on peut penser à se retrouver face à une annonce de choses en masse pour les mois à venir avec potentiellement de grosses surprises, peut-être pas exclusives à une seul plateforme comme le laisse à penser les portages annoncés de WiiU vers 3DS!

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je sens venir un gros F-ZERO pour le line-up de sortie. Et ce serait ultra cool !

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Onon verra bien! De toute façon, y'a un peu d'actualité pour la U à partir du 30 septembre (Selects, DLC FRN, versions physiques eShop, Paper Mario, pas mal d'indies,...) donc ca sent le ND assez proche! Peut-être même faire d'une pierre 2 coups WiiU/NX si comme je le pense on aura certainement du crossplateforme sur certains jeux!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oli a écrit:Je sens venir un gros F-ZERO pour le line-up de sortie. Et ce serait ultra cool !
Si les boss de chez Nintendo pouvaient te lire…

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

wiiwii007 a écrit:
la NES mini est une très très bonne surprise pour un bon paquet de personne, c'est indiscutable et c'est normal.

Si tu le dis.

Dans mon entourage on est pas mal à penser que c'est une arnaque sans nom et que le seul intérêt, et ca c'est clair qu'on le fera, c'est de foutre un Raspberry dedans et hop, l'intégralité de la ludothèque NES dans une coque de mini NES.

Parce que franchement, un pauvre émulateur à 60 € avec 30 jeux.... c'est minable de chez minable.[/quote]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu me cites mais c'est Tylano qui l'a dit. De toute façon on s'en fou car je suis plutôt d'ac avec lui. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 7 4257297559

Il y a une chose très importante à prendre en compte c'est que la cible visée par ce produit n'est clairement pas les passionnés d'informatiques, ça vise le grand public, les fans de la firme et les collectionneurs. Un émulateur te fera tourner gratos tous les jeux de la NES ok, mais le grand public ne sait même pas que ça existe, ou alors il ne veut pas se prendre la tête.

Je pense que Tylano est dans le vrai, on a souvent tendance a oublier que les gens ne sont pas " comme nous ".

Invité

avatar
Invité
USB et HDMI direct sur la télé et c'es marre, ca marche Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 7 3856250453

En fait, la NES-mini, c'est comme les nouilles toutes prêtes dans des sachets micro-ondable vendu 3€ les 50g alors que le kilo de nouilles vaut 1€! C'est plus cher mais t'as pas à te faire chier Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 7 3856250453

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ouais pis le raspberry c'est pas des nouilles à un euro, c'est plus le blé a moudre pour faire de la farine qui servira à faire tes pates ^^

Invité

avatar
Invité
Oué mais faire ses nouilles sois-même c'est priceless Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 7 3856250453

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je pense pas que le grand public ait quelque chose à foutre de 30 jeux NES tout moche pendant que les PS4 et les One partent par paquet de 50. Les fanboys, les collectionneurs et les nostalgiques OK, mais le "grand public" ...

Après, si c'est émoustillant pour vous de voir un émulateur NES bridé dans une jolie coque, tant mieux. Mais une "très très grande surprise", faut pas déconner. Et ça vient critiquer les nombreux remasters et portage HD, ha ha ... Pendant ce temps là, on ne sait rien de la NX, et ça fait des mois que j'ai pas allumé ma Wii U ... Youpi !

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ouimaisquand tu bosses 11h/jour, tu as 2h de transport et des momes bah tu bouffes de la merde

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@Musashi: viens chez moi alors, j'en ai une chiée à faire sur Wii U!

http://jeuxcollector.fr/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Musashi Oboro a écrit: ça fait des mois que j'ai pas allumé ma Wii U ... Youpi !

Le Mythooooooo !!! Vidéo et photo à l'appui si besoin !! Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 7 3767967952 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 7 3767967952 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 7 3767967952

http://www.dg2s.fr

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ha ha, à part 1 heure sur Nintendoland ... et une partie de MK8 en juillet. Rentres chez toi, pseudo-Bon Jovi. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 7 3856250453

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

oui bref, on disait donc... la NX en fait c'est une NES mini avec un émulateur et 30 jeux.

NX : NES X

vouala, on sais tout maintenant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum