Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

CTJ


Limbo Hater
Je viens de revoir la vidéo avec le son, c'est très intéressant.

Ce qui est fou c'est que la vidéo date de 2007

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Euhhhh c'est chouette mais très limité pour une console de salon quand même...
Je me vois mal marcher sur le côté devant ma TV pour changer d'angle quoi.
Par contre sur une console portable en le couplant à du giroscopique c'est déjà plus intéressant.
Mais sincèrement je pense que si depuis 2007 personne ne l'utilise c'est qu'y a une raison...

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oué, elle date du moment où les gens ont essayé de faire plein de choses avec les Wiimotes! Y'a eu tout un tas de projets avec ces manettes! Là ce qui est sympa, c'est que le mec est parti de l'idée d'inverser les rôles de la Wiimote et du Sensor Bar! Du coup, une simple inversion du concept en présente un nouveau!

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@tetsuoshima a écrit:Euhhhh c'est chouette mais très limité pour une console de salon quand même...
Je me vois mal marcher sur le côté devant ma TV pour changer d'angle quoi.
Par contre sur une console portable en le couplant à du giroscopique c'est déjà plus intéressant.
Mais sincèrement je pense que si depuis 2007 personne ne l'utilise c'est qu'y a une raison...

Tu peux très bien y coupler avec du gyro en mode salon! Il suffit que ta manette soit équipée de gyros et c'est tout bon! Et on est bien d'accord que dans le concept présenté d'hybride, si la partie écran se pose sur un dock pour passer en mode salon, les gyros sont obligatoirement contenus dans les modules de contrôle qui se détachent pour devenir une manette!

http://www.aros-tech.fr/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Oui mais c'est plus logique et intuitif avec un écran en main en fait.
Imagine si la mablette de la wiiu avait eu cette technologie.
Quand tu bougeait la tête t'aurais eu le même effet, et en bougeant la manette en haut en bas gauche et droite t'aurais encore un autre effet de profondeur.
Sur un écran fixe ça sera limité avec juste les mouvements de tête. Et si tu rajoutes avec le giro d'une manette en plus ça sera moins intuitif qu'avec une portable car l'écran lui restera fixe.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Très difficile à décrire à l'écrit ce que je veux dire en fait ^^
Mais c'est un peu le même concept que le Motion sickness de la VR quoi.
Le giro des manettes + écran fixe , ça posera un problème que ne posera pas le gyro + portable

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Faut voir! J'imagine que si réellement ils implantent un truc du genre, ils doivent, premièrement l'avoir mis au gout du jour et amélioré drastiquement et, deuxièmement, prévu de savoir quoi en faire et comment le mettre en place pour qu'il soit identique en nomade comme en salon

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Un nouveau brevet Nintendo viens d'être déposé auprès de l'US Patent et permet de faire écho à un précédent publié l'année dernière.

En effet, il y a quelques mois on nous présentait une fonctionnalité de détection de positions d'objets dans l'espace via des sensors disposés sur chaque tranches d'un dispositif portable :


Le brevet présentait des perspectives intéressantes pour des jeux typés "plateau" avec, par exemple, la détection des déplacements des pions voir même des possibilités de jeux de rythmes sans contrôleurs externes ni utilisation de boutons.

Aujourd'hui, c'est un dispositif de connexion de contrôleurs externes qui est présenté et justement, il se base sur la présence de sensors latéraux sur la console hôte pour son fonctionnement. Le brevet y présente un dispositif de boutons d'action qui viennent se clipser sur les bords d'un appareil portatif et qui utilise non pas des contacts électriques pour transmettre les informations mais bel et bien des contacts optiques.


Alors quel intérêt à ca? Premièrement, par rapport à des contacts électriques classiques, un tel procédé permet d'éviter l'usure des surfaces de contact dans le temps (oxydation, usure prématurée,...) ensuite, la gestion de la transition de données optique permet d'envoyer et de recevoir des données plus rapidement qu'avec une liaison "cuivre" donc, on gagne en réactivité instantanée. Et pour finir, on peut aussi imaginer que chaque bouton puisse être "analogique" puisqu'une telle technique évite la mise en place d'un dispositif mécanique pour capter l'appuie d'un touche qui pourrait se faire par une simple variation d'intensité lumineuse.

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
On apprend aujourd'hui que la société japonaise DMP (un fondeur surtout connue pour le PICA200 embarqué dans les Nintendo 3DS) viens de présenter un GPU (donc une puce graphique pour les noob), le M3000,  à destination des appareils mobiles et qui semblerait proposer des choses intéressantes :

Un petit lien tout en Jap mais Google Trad fait pas trop mal le job visiblement...

http://socius101.com/post-16272/

Comme à l'époque de la 3DS où les insiders juraient monts et merveilles que NVIDIA serait de la partie, on pourrait parfaitement voir à nouveau un joli volt-face au profit de cette petite société pour laquelle Nintendo semble visiblement très content du travail...

Bref, au programme de ce GPU : compatibilité totale avec les dernières versions de l'Unreal Engine 4, optimisation accrue de l'API Vulkan, puissance équivalente aux machines actuelles et surtout, puce taillée pour l'utilisation mobile...

Peut-être donc la puce contenue dans ce potentiel dock d'extension ou peut-être absolument aucun rapport avec la NX mais quoi qu'il en soit, il faut désormais comprendre que bien des choses pourraient-être différentes du soit disant leak de ces derniers temps auquel, je le rappel (même si j'arrive facilement à me projeter sur le concept), j'ai tout de même encore beaucoup de réserves quand à sa véracité des informations techniques...

http://www.aros-tech.fr/

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

Pour une machine qui arrive sur les étals dans moins de 7 mois j'ai envie de dire qu'il serait temps de passer des rumeurs et autres supputations aux faits et annonces.
Je n'ai jamais vu aucun constructeur, Nintendo inclus, prendre autant de temps pour teaser sa prochaine machine à la limite du "beaucoup trop tôt". Ne serait ce déjà pour commencer la communication et surtout installer la nouvelle machine dans les esprits des éventuels futurs consommateurs de façon claire. Peu importe les infos précises, ce n'est jamais le cas et c'est toujours le moment des superlatifs, des soit-disant révolutions, des annonces de nouvelle vision, etc... mais pour le moment ça le donne l'impression que Fonzie de Watermelon à finalement été embauché par Nintendo en tant que nouveau responsable com'.

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'espère surtout que ce ne sera pas inclus dans le "Wii-verse".

Sur Wii U c'est une très bonne idée que tout soit compatible, mais dans les faits c'est la plaie. Il y a des jeux (New Mario Machin par exemple) où on est OBLIGE de jouer avec des WiiMote. Impossible de jouer avec le Gamepad !! La manette de la console n'est pas utilisable ... Et il y a beaucoup (trop en tout cas) de jeux comme ça.

------

Et si les côtés détachables étaient de différents types ? Very Happy

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Ah ouais ça serait bien ça !
En plus Nintendo kifferait, ça leur permettrait de nous revendre une manette à chaque jeu (et le jeu pourrait être inclus dans la manette même)

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
De toute façon, oui, des manettes detachables ouvrent clairement le chemin de la customisation et des accessoires dédiés!

Pour le Wii-Verse, il semblerait que Nintendo veuille vraiment casser la filiation, c'est aussi le doute que j'emetais à l'annonce de ce concept hypride car le fait de detacher les manettes te laisse en main clairement un concept de Wiimotes...sauf si elles doivent être racordés à un bloc d'alimentation qui leur donnera un vrai aspect de manette en version salon...

http://www.aros-tech.fr/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Mais ça veut dire qu'on va encore se taper ces pads foireux avec un écran intégré, pour qu'au final tout le monde investisse dans des manettes classiques en plus...?

Fellock

avatar
Cerbère de la Manette

Si après les Amiibos, il faut se coltiner la collection de morceaux de manettes, je sens que ça ne va pas le faire pour moi.
Ce que j'attends le plus de cette NX, c'est la position de Nintendo vis-à-vis des régions. Je pense vraiment que ce sera un des arguments déterminants pour ma part. Sur PS4, je peux m'acheter des jeux en boîte de diverses régions qui me permettent de me constituer ma ludothèque idéale.

Sur Wii-U, j'attends toujours le Freedom Planet qui n'est pas annoncé au Japon…

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@tetsuoshima a écrit:Mais ça veut dire qu'on va encore se taper ces pads foireux avec un écran intégré, pour qu'au final tout le monde investisse dans des manettes classiques en plus...?

Pas forcément! Les deux parties detachables peuvent parfaitement se plugger sur un module centrale comportant l'alimentation et la connection hf au dock pour former une vraie manette ou être utilisées comme Wiimote! En gros, pas besoin d'avoir des Wiimotes ET une manette, l'ensemble étant modulable pour faire soit l'un, soit l'autre!

Et faut oublier l'idée de gamepad! Nintendo l'a officiellement dénoncée et la partie écran de ce concept se posant sur le dock, en version salon t'as olus l'ecran dans les mains

http://www.aros-tech.fr/

defskerus

avatar
Dieu Breton
trop spécifique tout ça ...
Nintendo va encore se retrouver avec un truc trop différent et les éditeurs tiers déserteront ...

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Je pense qu'ils se sont armés pour cette éventualité...

http://www.aros-tech.fr/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@CTJ :

En solo tu peux jouer avec le gamepad normalement, c'est uniquement en multi que le gamepad apporte un gameplay spécial et non classique.

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@NinjaStorm a écrit: mais pour le moment ça le donne l'impression que Fonzie à finalement été embauché par Nintendo en tant que nouveau responsable com'.

Tu fais bien de préciser de watermelon (pour écarter toute confusion), celui du dessous c'est occupé de la Saturn.


Spoiler:

CTJ

avatar
Limbo Hater
@wiiwii007 a écrit:@CTJ :

En solo tu peux jouer avec le gamepad normalement, c'est uniquement en multi que le gamepad apporte un gameplay spécial et non classique.

Si t'as un Pro Controller et un Gamepad tu peux pas jouer à 2. C'est dingue.

Et le coup de mettre des plateformes c'est totalement nul à chier puisque justement on est obligé de jouer avec une autre manette. Donc le gamepad est posé ailleurs. Ri-di-cu-le !

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Je peux comprendre ta frustration, mais perso j'ai bien aimé ce gameplay. Et New Super Mario Bros. à deux (moi au gamepad), avec un gosse de 6 ans, c'est un beau challenge, et très franchement c'était fun. Là où tu as raison c'est que Nintendo aurait du permettre aux joueurs d'avoir le choix du gameplay avec le gamepad (normal ou placer les plateformes), en multi.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ben là, on y est justement avec Madame sur NSMB.U et c'est super pratique le coop avec le Gamepad! Franchement, pour chopper les pièces, ca aide sacrément!

Après, le jeu est prévu pour gérer les accéléromètres contenues uniquement dans les Wiimotes et le Gamepad! Le Pro Controler n'en est pas équipé donc compliqué pour la gestion du gameplay! Autant pour les attaques "rodéo" l'utilisation d'un bouton aurait pu être justifiée à la place d'un shake de manette, autant pour certains éléments (comme les mini-yoshi ballons ou lanternes) ca aurait enlevé du challenge!

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Elle court elle court la rumeur, lalalalaaaa

Aujourd'hui, on apprend via un potentiel courrier officiel (dont l'authenticité reste à confirmer cependant) que NVIDIA aurait annulé la commercialisation de sa tablette/console Shield 2!


Beaucoup y voient désormais la confirmation que le constructeur n'aurait plus besoin d'un porte étendard maison pour promouvoir la puissance de ses puces dans le domaine du jeu vidéo et qu'un marché d'équipementier serait plus rentable et moins risqué pour eux! La piste Nintendo est donc clairement privilégiée dans ce sens!

Concernant la potentielle présence d'un Tegra X1 ou X2, certaines sources visiblement bien placées dans l'industrie confirmeraient bien que le X2 soit présent dans l’architecture de la console de Nintendo. Ceci expliquerait donc en très grosse partie le report de la NX pour l'intégration de cette nouvelle mouture Tegra mais aussi l'annonce tardive de la console puisque le dernier processeur de NVIDIA ne sera présenté officiellement que le 22 août (soit dans moins d'une semaine).

http://www.nintendo-town.fr/2016/08/17/rumeur-la-nintendo-nx-avec-le-fameux-tegra-x2-parker/

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Dragon Quest XI est désormais confirmé sur NX par Square-Enix! Après la confirmation du X la semaine dernière, SE laisse aussi clairement entendre que Builder arrivera également certainement sur la nouvelle console de Nintendo!

http://www.nintendo-town.fr/2016/08/21/dragon-quest-xi-definitivement-confirme-sur-nx/

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
La question du jour (et qui viens confirmer l'idée que je me fais du truc depuis le début...): le leak d'Eurogamer ne serait-il pas un putain de gros fake?

Une jolie vidéo datant d'octobre 2015 viens de popper sur le net et montrant clairement le concept de ce soit disant leak avec une tablette aux manettes détachables qui ressemble en tous points au trucs présentés jusqu'ici...

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum