Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

Fat N'Furious


Démon Gamer

fafy a écrit:Une fois de olus,

fafy a écrit: une fois de olus

tu t'es engueulé avec la lettre P récemment ?

Invité

avatar
Invité
Je suis sur mon téléphone Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 20 4257297559

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

tetsuoshima a écrit:@fat n furious
Non mais t'as pas tort, et je partage en partie ce que tu dis, et apparemment les éditeurs tiers semblent au rendez vous d'après l'écran de Nintendo, mais j'attends de voir quand même !
Et quand je parle je pense aussi économie de marché !
La WiiU en elle même est top, même si moins puissante que ps4 and co, je suis d'accord, mais c'est un échec commercial.

Je suis pas séduit par le concept de la console pour le moment.
Alors oui y a Zelda qui arrive et je veux y jouer, mais le concept de portabilité de la Switch me laisse de marbre totalement !
je voulais du Nintendo classique. Une console de salon surpuissante , une manette et basta...
Là c'est gadget pour moi.

économie de marché...je répete, à une époque il y avait des exclues sur chaque console, et les éditeurs s'en sortaient bien pour autant. De nos jours faut toujours voir plus grand, vendre plus, faire appel à des acteurs pour "preter leur visages" a des personnages de jeu, le truc dont on se fou royale, mais ca fait bien, et ca coute cher. Toute cette surenchère mène à un système aseptisé ou toutes les machines ont les memes jeux, au point que pour les différencier on a juste besoin de regarder le logo sur la boite. Heureusement que Nintendo fait encore de vrai consoles, vu que les autres sont dans la courses aux multimédia et à la puissance.

Mais pour moi, ca, c'est un avenir de merde. alors je vais m’efforcer de croire en ce nouveau concept, meme si je suis pas certain d'etre un client s'il n'y a pas de jeux 2D dessus. Le retour aux cartouches, et les possibilités de la machine, font que j'ai l'espoir... le meme espoir que j'avais pour la Wii U, ou j'y voyais ce concept fabuleux qu'adopte finalement la Switch, donc je peux me remettre à réver àce qui aurait du se faire il y a quelques années.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:La Emily Rogers dit qu'elle sera Region-Free.
Là y'a intérêt, j'espère que Nintendo aura enfin compris que c'est une absurdité totale de locker par région…

Pour l'instant je suis pas vraiment overhypé même si le concept me plaît beaucoup (en même temps il y a peu de surprises pour l'instant, juste confirmation de ce qui avait fuité dans les grandes lignes).

Par contre le fait de pouvoir jouer à deux avec une seule machine, c'est très malin et ça peut être très fédérateur, vu que tout est là, pas besoin de chercher/acheter un 2ème pad (quand on en a un, ou même qu'on le trouve mais qu'on a pas de pile, ou qu'il est déchargé…).

Reste à savoir ce que fera vraiment le dock en terme de gain de puissance (framerate ? qualité graphique ?) J'avais vraiment peur que la machine se contente de sous modes de jeux en mode portable, genre mini jeux, et que la véritable expérience se ferait en mode console. Ça n'a pas l'air d'être le cas et la vidéo montre qu'on peut jouer au même jeu dans les deux modes.

Par contre en voyant les photos… je suis le seul à me demander où sont les haut-parleurs ?!

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ça doit être vers l'arrière, je suppose

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Mouais, ou en bas, faudra y jouer au casque en gros…

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

pas forcément, mon téléphone a un excellent son, vraiment pas besoin de casque

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est p'têt pour ça qu'ils te montrent comment brancher un casque dans la vidéo. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 20 4257297559

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Et on ne sait rien du mode online non plus


beaucoup de questions encore...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour ma part, je suis plutôt content de ce que j'ai vu. Je ne sais pas trop si j'utiliserais toutes les fonctionnalités de la machine mais les idées me plaisent. Les manettes détachables façon Wii sans le fil c'est génial, par contre j'ai quand même peur de l'ergonomie. Nintendo s'applique souvent dans ce domaine mais je sais pas, il faut voir manette en main.

Sinon je la trouve classe cette Nintendo Switch, j'aime beaucoup le design, ces différents tons de gris ressortent vraiment bien et ça change des blancs/noirs. De même, la forme de l'engin est cool à voir je trouve, et le parallèle avec le yin yang est bien vu.

Maintenant que tout ça vient de passer, j'attends le plus important : les jeux ! C'est surtout ça qui me décidera d'acheter la console plutôt en début de vie ou en fin de vie. Une chose est sûre, elle sera mienne. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 20 4257297559

Invité

avatar
Invité
raginwulf a écrit:Mouais, ou en bas, faudra y jouer au casque en gros…

Nintendo a lâché un brevet il y a peu concernant un dispositif sonore mélangeant la vibration et le son pour une spatialisation du son qui apporte beaucoup au gameplay! Peut-être que...

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

que de supputation...

ca suppute, ca suppute.....


Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 20 4257297559

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je ne sais vraiment pas quoi en penser... je suis assez mitigé pour l'instant et j'en ai pas assez vu pour avoir un réel avis. Je suis quand même très intrigué par les possibilités du dock.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bon, après revisionnage, lecture ici et là, je me dis de plus en plus que c'est pas intéressant (pour le moment)

- gros doute sur la batterie
- rien sur le online
- rien sur la rétrocompatibilité
- fini le motion control ?
- Skyrim ? sérieux y'a pas un truc plus récent à montrer ?
- des controlleurs mini rikiki, attention au syndrome du canal carpien
- est-ce que cela va supporter le HDR ? sinon, La NS est déjà obsolète
- Pas d'info sur la résolution
- Le framerate a l'air saccadé par moment sur la section portable
- pas d'ecran tactile alors ?
- pas de Metroid ?

Invité

avatar
Invité
On saura ca tres vite je pense! La Rogers a dit vrai sur toute la ligne jusqu'à l'annonce de la présentation aujourd'hui! Elle a annoncé le gros du truc pour la semaine prochaine...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bah moi je suis intrigué par les capacités de la machine et les jeux qui vont sortir dessus, à part ça je peux pas dire que c'est nul ou mauvais. Mais j'ai pas sauté partout non plus quoi. Le délire de portabilité j'en ai littéralement rien à secouer. Globalement si j'enlève la portabilité, elle a quoi de plus que la WiiU?
On critique Sony parce que la PS4 n'est qu'une évolution paresseuse de la PS3 , ce qui est pas faux, mais la Switch par rapport à la WiiU hors mis la portabilité et le support cartouche à la place des disques, c'est pas ouf non plus.
Sony n'aurait pas sorti de casque VR low-cost, et Nintendo l'aurais sorti , ça aurait crié au génie "Nintendo is Back!", ça aurait fait un baroufle de ouf.
Moi je dis la Switch ça a l'air cool, mais toute cette attente pour ça.. Ils ont pas inventé la roue quoi.

Après c'est évident qu'il y aura plein de bons jeux Nintendo dessus (et peut-être même plein d'éditeurs tiers qui vont tenter l'aventure, et là je serai content!) , et je la prendrai sûrement à un moment ou un autre. Mais commercialement parlant je sais vraiment pas ce que ça va donner.. Un flop comme la WiiU je pense pas. La portabilité va attirer du monde et des familles je pense (enfin j'espère) . Mais après, de là à concurrencer Sony , à mon avis c'est dead. Car apparemment , même si le PSVR n'est pas le HTC Vive, il paraît que sur certains jeux l'expérience est dingo. Ça révolutionne vraiment le JV comme la Wii avait pu le faire.
La Switch va légèrement changer les choses avec sa portabilité, mais en comparaison de la révolution VR, c'est moindre pour moi.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
C'est quoi la Rogers ?

Kawet

Kawet
Chat-Bits
...

ET ?


Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

tetsuoshima a écrit:Ils ont pas inventé la roue quoi.

ben non, c'est une console.

Invité

avatar
Invité
Kawet a écrit:...

ET ?



C'est une soit disant insider qui a des contacts chez BigN! Pour le coup, malgré tout ce qu'on peut en penser, elle a mis dans le mille!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bon sinon, Nintendo Switch. Le nom est très con, mais il faut dire qu'on est habitués depuis la Wii.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Au moins avec le choix de la couleur de la console, il n'y aura pas de risque de sunfade ^^ . Un peu étonné que la vidéo de présentation de jeu soit un skyrim like et non pas un mario ou autre.
Pour faire un démarage canon, Nintendo vont sortir un beau packing Zelda c'est sûr.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fellock a écrit:Bon sinon, Nintendo Switch. Le nom est très con, mais il faut dire qu'on est habitués depuis la Wii.


Une Nes 50/60Hz Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 20 767987656 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 20 3484979881

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je suis pas super emballé pour le moment par cette vidéo de présentation (pas fan des possibilités offertes par les combinaisons pour jouer). Du coup, j'attends den voir un peu plus histoire de me faire vraiment un avis.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum