Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 40]

Lechatperché


Maudit du Forum

Y a déjà un bord gris + cet énorme contour noir = trop de l'écran bouffé. Puis j'ai les doigts des pattes propres moi !! Sérieux je trouve le contour trop grand, trop marqué... Maintenant c'est mon impression de chipotteur Razz

Invité

avatar
Invité
Bon et sinon, à quoi peuvent bien servir ces 2 rangées de 4 LEDs sur le pad "salon"? J'imagine que c'est la visualisation du numéro de joueur comme sur les contrôleurs actuels Ninteno mais pourquoi en double sur un pad? On pourrait jouer à deux sur la même manette?

Ou alors est-ce le niveau de charge des Joy-Con?



Dernière édition par fafy le Ven 21 Oct - 13:29, édité 1 fois

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Lechatperché a écrit:Y a déjà un bord gris + cet énorme contour noir = trop de l'écran bouffé. Puis j'ai les doigts des pattes propres moi !! Sérieux je trouve le contour trop grand, trop marqué... Maintenant c'est mon impression de chipotteur Razz

Je préfère qu'il y ai cette bande noir, plus l'écran est grand plus il est fragile, la manipulation fréquente de tablette m'a conforté dans mon choix de bord, évitant comme la peste les machines bordless... et t'as beau avoir les doigt propre, il reste ta graisse naturelle (ou t'es pas normal Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 1370858031 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 4257297559 )

après, c'est une question de gout, mais pour moi dans ce cas là c'est l'usage qui prime, pas le gout. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 2603259518

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:Bon et sinon, à quoi peuvent bien servir ces 2 rangées de 4 LEDs sur le pad "salon"? J'imagine que c'est la visualisation du numéro de joueur comme sur les contrôleurs actuels Ninteno mais pourquoi en double sur un pad? On pourrait jouer à deux sur la même manette?

Ou alors est-ce le niveau de charge des Joy-Con?


niveau de charge serais plus logique.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafy a écrit:Bon et sinon, à quoi peuvent bien servir ces 2 rangées de 4 LEDs sur le pad "salon"? J'imagine que c'est la visualisation du numéro de joueur comme sur les contrôleurs actuels Ninteno mais pourquoi en double sur un pad? On pourrait jouer à deux sur la même manette?

Ou alors est-ce le niveau de charge des Joy-Con?

Ouais d'ailleurs pourquoi pas jouer à la console chacun de son côté du pad ?

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Lechatperché a écrit:

Ouais d'ailleurs pourquoi pas jouer à la console chacun de son côté du pad ?

hooooo putain oui, l'écran au milieu, comme les jeux electronique des années 80, un jeu de bascket/foot/ping pong/tennis... et un joueur de chaque coté. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 3011711443

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Nintendo aurait confirmé sur Twitter que le socle sert uniquement à fournir l'électricité/charger et à transmettre les signaux vers la TV. Ca semble certain mais je ne trouve pas le tweet en question (il s'agit d'une réponse à un tweet d'ailleurs, a priori)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:Bon et sinon, à quoi peuvent bien servir ces 2 rangées de 4 LEDs sur le pad "salon"? J'imagine que c'est la visualisation du numéro de joueur comme sur les contrôleurs actuels Ninteno mais pourquoi en double sur un pad? On pourrait jouer à deux sur la même manette?

Ou alors est-ce le niveau de charge des Joy-Con?

Bah parce que le pad se détache et que tu peu jouer à 2 sur un seul pad comme sur la vidéo Wink

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vais troller un peu Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 3827031138 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 2937254162 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 2937254162

A la prononciation, la nouvelle console Nintendo m'a fait directement penser à Scritch Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 4033450830

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 Screech-o

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

gatsuforever a écrit:Je vais troller un peu Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 3827031138 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 2937254162 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 2937254162

A la prononciation, la nouvelle console Nintendo m'a fait directement penser à Scritch Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 4033450830

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 Screech-o

une référence que seul les plus anciens vont pouvoir relever Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 4244696355

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:
fafy a écrit:Bon et sinon, à quoi peuvent bien servir ces 2 rangées de 4 LEDs sur le pad "salon"? J'imagine que c'est la visualisation du numéro de joueur comme sur les contrôleurs actuels Ninteno mais pourquoi en double sur un pad? On pourrait jouer à deux sur la même manette?

Ou alors est-ce le niveau de charge des Joy-Con?

Bah parce que le pad se détache et que tu peu jouer à 2 sur un seul pad comme sur la vidéo Wink

Non mais ca on est bien d'accord! Mais une fois sortis du pad, les modules sont autonomes, ils n'ont plus besoin de la base pour jouer a deux! Le temoind e charge, oui, pourquoi pas mais clairement, quel intérêt de poser des LEDs coûteuses là où de manière logicielle (ce qui est le cas sur Wii et WiiU), tu peux avoir l'info de l'état de la batterie sans que ca coûte quoi que ce soit à la fabrication...

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

ca coute rien des LED... c'est pas ca qui va plomber le tarif de la machine.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fat N'Furious a écrit:
gatsuforever a écrit:Je vais troller un peu Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 3827031138 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 2937254162 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 2937254162

A la prononciation, la nouvelle console Nintendo m'a fait directement penser à Scritch Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 4033450830

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 Screech-o

une référence que seul les plus anciens vont pouvoir relever Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 4244696355

Il y a que des vieux dans ce forum ^^ . Géria-rétro Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 3827031138

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah, j'ai trouvé ça :

http://fr.ign.com/nintendo-nx/19323/news/switch-nintendo-donne-des-infos-sur-le-dock-les-amiibo-et-le

« Le Dock de la Nintendo Switch a été créé de sorte qu'il soit extrêmement facile de passer de la télévision au mode portatif, » explique Nintendo à IGN.

Nintendo ajoute que, « le Dock n'est pas l'unité centrale de Nintendo Switch. L'unité centrale se trouve être l'écran LCD, qui peut être accroché à deux Joy-Con, les manettes de la console, et qui peuvent également s'en détacher. La principale fonctionnalité du Dock est de se connecter à la télévision, en plus de servir de chargeur et d'alimenter la console. »

Invité

avatar
Invité
Fat N'Furious a écrit:ca coute rien des LED... c'est pas ca qui va plomber le tarif de la machine.

Ben faut un PCB pour les alimenter, des resistances, un circuit de comparaison de tension pour gérer le truc,... bref, si, ca monte peut-être d'un ou deux euros la facture mais multiplié par le nombre de machines produites,... Bref, logiciel=plus rentable Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 4257297559

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

J'ai des LED sur des petits bidules electronique acheté sur mininthebox à moins de 1 €... donc bon, c'est que ca doit etre largement rentable

Invité

avatar
Invité
Ok mais fois 30/40/50 millions de machines...?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
quel intérêt de poser des LEDs coûteuses là où de manière logicielle (ce qui est le cas sur Wii et WiiU), tu peux avoir l'info de l'état de la batterie sans que ca coûte quoi que ce soit à la fabrication...

Ben idem que sur Wii, tu peux avoir l'info de manière logicielle, mais y a des voyants en plus pour plus de commodité (comme pour les voyants de la Wiimote - il s'agit d'ailleurs des mêmes 4 voyants alignés, mais ce coup-ci de couleur différente)



Dernière édition par Junkers le Ven 21 Oct - 14:21, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

même à 10 centime prix de très gros, ça fait un surcoût non négligeable "juste" pour une petite loupiotte.

Mais bon, c'est pas comme si Nintendo vendait ses consoles à perte, donc le problème se pose même pas j'ai envie de dire, vu que c'est le consommateur qui va tout absorber. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 4257297559

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Non mais les gars, si on fait une analyse du design de la console en essayant de trouver comment ils auraient pu faire des économies, je suis sûr qu'on trouvera plein d'autres trucs à redire ^^

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:
quel intérêt de poser des LEDs coûteuses là où de manière logicielle (ce qui est le cas sur Wii et WiiU), tu peux avoir l'info de l'état de la batterie sans que ca coûte quoi que ce soit à la fabrication...

Ben idem que sur Wii, tu peux avoir l'info de manière logicielle, mais y a des voyants en plus pour plus de commodité (comme pour les voyants de la Wiimote - il s'agit d'ailleurs des mêmes 4 voyants alignées, mais ce coup-ci de couleur différente)

Sur Wii et WiiU les LEDs c'est pour savoir quel joueur tu es, pas pour la charge!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Egalement pour la charge non ? Quand c'est bas ça clignote il me semble.
Et c'est le même problème, quel intérêt de mettre des LED sur la wiimote alors qu'on peut déterminer soi-même quel joueur on est en jouant ? Pour plus de commodité, c'est tout ^^

Invité

avatar
Invité
Je crois pas! Ca te le marque a l'écran par contre!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
D'accord !!

Invité

avatar
Invité
Quand tu as 4 Wiimotes identiques, je t'assure que c'est pratique de savoir laquelle est laquelle Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 23 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum