Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Loterie] 7 lots par Mickmack (TAS le 20/07/2018)
par mickmack Aujourd'hui à 22:29

» Final Fantasy VIII (PS1, PC)
par kuja45 Aujourd'hui à 21:34

» J'ai pécho en Brocante...
par Esperluette Aujourd'hui à 21:07

» Wonder Boy in Monster Land (Master System)
par Tylano Aujourd'hui à 20:56

» Vos derniers arrivages !
par Seb-2.9 Aujourd'hui à 20:44

» King's Quest 5
par mickmack Aujourd'hui à 20:41

» No Man's Sky (2016)
par skyllneverdie Aujourd'hui à 19:39

» Persona 5 (PS3 - PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:07

» Senran Kagura Shinovi Versus / Estival Versus (VITA)
par bigvilo Aujourd'hui à 17:00

» Pad&Retrogame à venir (seconde moitié 2018)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 16:36

» dans le placard de mickmack
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 16:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

toi t'as lu que ce qui t'intéressait. Razz

Ils ont une dynamique différente, rien à voir avec un aveu d'échec. C'est pas en faisant toujours la même chose qu'on évolue et qu'on s'adapte (enfin, je suppose qu'ils se disent ça). Mais, paradoxalement, ils ont toujours fait ça (y'a pas 2 manettes de console de salon Nintendo différentes qui se ressemblent) ^^

Par contre, pour ma part, la manette PS est juste potable, j'aime pas sa prise en main.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 2 Nov - 14:11, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Non non j'ai tout lu, et je pense avoir répondu sur le fond ^^

Tu as raison quand tu dis qu'ils ont une vision différente.

Mais tu sembles penser que leurs changements de concept successifs font évoluer le secteur, et c'est là où on est pas d'accord, de mon côté je pense plutôt qu'ils sont à chaque fois contraints de revenir en arrière et de trouver de nouveaux trucs pour remplacer les précédentes innovations qui ne marchent plus, et donc qu'au final ça ne fait rien avancer du tout.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

ha non, j'ai pas parlé d'évolution de secteur, j'ai surtout l'impression qu'ils n'en font qu'à leur tête. En mode "c'est une nouvelle console, ben elle sera nouvelle jusqu'à la manette, point".

http://paderetro.com/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@MacGregou a écrit:La VR, pour moi, ce n'est pas la PS4. C'est un accessoire "en plus", quelque chose d'optionnel, ce n'est pas le coeur de la console.
Et attendons un peu, mais moi j'ai mes doutes quant à l'intérêt de cette technologie. Oui ça sera nouveau, et pour cela j'applaudis la chose. Mais cela va surtout montrer ses limites très vite quand les développeurs vont se rendre compte que cela les forcera à n'adopter qu'un seul et unique point de vue graphique pour leurs jeux : celui à la première personne. On risque d'avoir une régression dans la pluralité des genres que le jeu vidéo a jusque là instauré et su développer. Tu voudras développer un shmup, un jeu de versus Fighting, un jeu de plate-formes ? En VR, ça risque d'être compliqué.
... Par contre, pour les jeux et films de cul, ça va être le top ! D'ailleurs, c'est bien ça qui, pour le moment, tente la majorité des futurs acheteurs de cette technologie. Et quand on voit les billes que mettent des grosses sociétés de produits pornographiques comme Marc Dorcel dans la VR, on comprend tout de suite...
Comme cela a déjà été dit, c'est la PS4 qui démocratise la VR. Ca en fait donc partie. Et, pour le coup, c'est une nouvelle façon d'appréhender le jeu vidéo. Le souci dans les genres de jeux que tu cites, c'est que les shmup et les VS Fighting, il n'y en a pas des masses, et les platformers, même si on en trouve encore quelques-uns (merci notamment à Nintendo qui nous en fournit pas mal), ça n'a plus vraiment la cote du côté des éditeurs tiers.
Je vois la VR comme les applications sur smartphones. La créativité de beaucoup de studios va pouvoir s'exprimer. Il faut juste espérer qu'il n'y ait pas un titre qui cartonne trop pour éviter que le marché se mette à tourner autour de ce genre de jeu.

@MacGregou a écrit:Bon, révolutionnaire était certes un mot un peu trop gros. Mais comme je l'ai dit, Nintendo a su proposer des jeux utilisant de nouveaux concepts.
Mario Galaxy avec la Wiimote utilisée à toutes les sauces (et cela, de manière très bien faite, quoiqu'en diront ses détracteurs). Zelda Skyward Sword, idem. Pandora's Tower, Zack & Wiki, Sin & Punishment : là encore une Wiimote parfaitement utilisée.
Le double écran de la DS et le tactile (presque nouveau à l'époque) ? Encore une fois très bien utilisés pour Zelda Phantom Hourglass, les Sonic Adventure, The World ends with you...
La Wii U et le Gamepad ? Très bien utilisés pour Zombie U, Rayman Legends, Pikmin 3. Et un confort de jeu supplémentaire effaçant de l'écran du jeu principal toutes les interfaces et autres menus qui salissaient un peu l'expérience de jeu. Xenoblade Chronicles X, malgré tous ses défauts, sait parfaitement utiliser le gamepad pour tout l'aspect "gestionnaire" du jeu. Idem pour Splatoon, ou Monster Hunter 3 Ultimate.
Alors oui ce sont de petites choses, mais c'est pour moi bien plus intéressant qu'un simple filtre HD sur un jeu datant d'à peine 2 ans.
Ce sont des innovations mineures qui sont, pour la plupart, oubliées dès la génération suivante venue. La Wiimote, c'est génial avec Wii Sports, et c'est un cauchemar avec Donkey Kong Country Returns.
Si on parle d'innovations mineures, on peut aussi en parler avec Sony et Microsoft. Le pavé tactile au dos de la Vita très bien utilisé dans des jeux comme Uncharted from the Abyss et Gravitu Daze, la fonction "vidéo" de la PS4 qui permet d'enregistrer ses parties et de les diffuser ensuite sur Youtube, les succès de MS qui, bien exploités, demandent aux joueurs de complètement retourner un jeu, le Playstation Eye, le Playstation Home, le pas Dual Shock 3 sans fil et sans piles avec la gyroscopie, le service en ligne de qualité de MS, Kinect, etc…
Donc, si, les autres constructeurs ont aussi proposé des innovations, certes mineures, mais qui, bien exploitées, changent l'expérience de jeu.

mickmack

avatar
Bikini Games Master
les manettes de nintendo sont toujours différentes, pas toujours parfaites mais en tout cas apportent très souvent un élément primordial.
les boutons gachette, le 6 boutons, le stick analogique, le stylet/tactile, tout ça c'est nintendo, non?

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

@mickmack a écrit:les manettes de nintendo sont toujours différentes, pas toujours parfaites mais en tout cas apportent très souvent un élément primordial.
les boutons gachette, le 6 boutons, le stick analogique, le stylet/tactile, tout ça c'est nintendo, non?
Pas le stick analogique, ça eu existé sous bien des formes auparavant. Mais par contre la croix directionnelle, qui a tout changé, oui.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Un journaliste japonais (visiblement bien placé...) affirme que la Switch serait mue par un Tegra X2 Custom à 1,5Tflop.
La console proposerait du 720p à 1TFlop en nomade et du 1080p(max) à 1,5TFlop en salon...

http://www.zeldainformer.com/news/rumor-nintendo-switch-nvidia-architecture-unveiled-by-japanese-journalist

http://www.aros-tech.fr/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Mue ? C'est-à-dire qu'elle va pouvoir se déplacer tout seule ?  

#jesuisrelou

Et sérieusement, ça se dit vraiment ? Je pourrais être amené à utiliser ce terme dans mes traductions.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Je sais pas si ca se dit mais perso, je l'utilise depuis toujours! Mon prof d'électronique en tous cas souhaitait qu'on l'utilise quand on parlait des microprocesseurs !

http://www.aros-tech.fr/

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

@macgregou : A part le fait que j'ai du mal à adhérer à ta vision des choses sur l'intêret de la wiimote, ya un truc que j'ai encore plus de mal à comprendre dans tes analyses :

Cela dit, pour le trailer de la Switch, toute la partie mettant en avant Splatoon comme un "sport" m'a fait gerber... C'est bon, c'est qu'un jeu quoi !

C'est le fait qu'il y ait de la compétition dans un jeu qui te dérange ou le fait d'appeler ça un sport ? Dans le premier cas, je ne vois vraiment pas où est le problème, dans le second je peux comprendre que l’appellation te dérange.

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

Oui,ça se dit. Je pense que c'est par analogie avec l'automobile, où il c'est courant quand on parle de moteur qui meut le véhicule.

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ok, merci fafy Wink C'est noté

Junkers

avatar
Diamond Dog
@Cucurbitacée a écrit:Oui,ça se dit. Je pense que c'est par analogie avec l'automobile, où il c'est courant quand on parle de moteur qui meut le véhicule.

Ah bon ? En général j'entends ou je lis que le véhicule est "propulsé" (ou "animé", mais j'aime moins) par tel ou tel moteur. Je trouve ça étrange avec "mû"

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

@Junkers a écrit:Ah bon ? En général j'entends ou je lis que le véhicule est propulsé par tel ou tel moteur. Je trouve ça étrange avec "mû"

Si on parle de propulsion, ça doit pas faire beaucoup de voitures, la plupart étant à traction de nos jours.

Plus sérieusement, j'ai pas d'exemple direct à te donner, mais dans la presse spécialisée, c'est très courant comme tournure.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Le tout est de s'y faire

Bref, sinon, si ces infos sont vraies, ca va donner une bonne petite machine !

http://www.aros-tech.fr/

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:
Mais je pense qu'ils sont à chaque fois obligés de surfer sur une nouvelle vague car leurs innovations n'ont généralement qu'un succès éphémère.

il est certain qu'après la NES on n'a plus vu de croix directionnelle, après la snes on n'a plus vu de gâchettes, après la 64 on n'a plus vu de sticks analogique. Ah si en fait sur les manettes de playstation
Faut quand même avouer que si on regarde bien, les manettes de PS auraient pu être des manettes nintendo. Pour être un peu moins de mauvaise foi, je veux bien reconnaitre que ça date.

Je trouve que la wiimote, ça dépend des jeux. Pour moi la grosse erreur, c'est de ne pas laisser le choix de gameplay. C'est clair que sur donkey kong et new mario je préfèrerais pouvoir jouer sur une manette classique. Mais c'est dur de nier l'innovation quand même.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Perso, Donkey et Mario, je les joues à la Wiimotes même sur WiiU d'ailleurs (idem pour Yoshi). Je n'ai aucun souci avec ce contrôleur! J'ai même fait le 3D World avec, c'est pour dire

http://www.aros-tech.fr/

Junkers

avatar
Diamond Dog
@marmo

Mais je pense qu'ils sont à chaque fois obligés de surfer sur une nouvelle vague car leurs innovations n'ont généralement qu'un succès éphémère. Ils gardent ce qui est top, ils se débarrassent de ce qui ne plaira certainement pas/plus au public cible, et tentent de nouveaux concepts. Je pense que chaque changement de concept est un aveu d'échec. Ils aimeraient bien redéfinir la façon de jouer sur le long terme, pour des raisons stratégiques, mais n'y parviennent pas.

CTJ

avatar
Limbo Hater
Sur certains jeux le choix existe (Muramasa par exemple). Sur d'autres il FAUT jouer avec la WiiMote, le jeu est pensé pour, donc je comprends qu'on ne laisse pas le choix.

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Le jeu est pensé pour ... c'est contestable. un Zelda SS ou TP par exemple, je ne vois pas du tout en quoi le jeu est pensé pour. Proposer 2/3 trucs bidon à base d'un nouveau controler n'en fait pas un jeu qui est pensé pour ce controler pour autant.

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

@Emeldiz a écrit:Le jeu est pensé pour ... c'est contestable. un Zelda SS ou TP par exemple, je ne vois pas du tout en quoi le jeu est pensé pour. Proposer 2/3 trucs bidon à base d'un nouveau controler n'en fait pas un jeu qui est pensé pour ce controler pour autant.
Twilight Princess, non, c'est un jeu Gamecube. Mais le système de combat sur Skyward Sword est entièrement basé dessus.

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Mais ça n'apporte rien que ce soit basé dessus, tu fais pareil en mieux (le mieux est subjectif, je te l'accorde) à la manette. Tu pouvais proposer la même expérience à la manette sans problème. Pour le coup, c'est vraiment une imposition de controler histoire de dire " faut utiliser le wii motion plus, vous allez voir c'est trop bien", sauf qu'en fait non, ça sert à rien du tout.

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

Comme tu le dis, c'est subjectif.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:Sur certains jeux le choix existe (Muramasa par exemple). Sur d'autres il FAUT jouer avec la WiiMote, le jeu est pensé pour, donc je comprends qu'on ne laisse pas le choix.

Là je ne suis pas d'accord. Sur certains jeux bien évidemment. Sur d'autres, j'ai plus l'impression qu'on nous l'impose pour vendre le concept "la Wiimote c'est indispensable, c'est une nouvelle façon de jouer". Les PROJECT ZERO sont pensés pour ? Je trouve ça horrible de secouer la Wiimote. Un bouton aurait suffit pour faire volte-face, là non, on est obligé de secouer le bouzin. Le DONKEY KONG est vraiment pensé pour ? De l'aveu de beaucoup de joueurs, ça aurait été mieux sans... Etc.

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

@Cucurbitacée a écrit:Comme tu le dis, c'est subjectif.

Le fait que ce soit mieux ou moins bien, oui c'est subjectif. Le fait que sur de nombreux jeux où ce gameplay est imposé aurait procuré une expérience trés trés proche (voir similaire tant le gameplay wiimote n'apporte rien) avec une manette standard, ça c'est objectif.

On peut pas dire que Zelda SS est un jeu pensé pour la wiimote, c'est un Zelda tout à fait standard dans son gameplay, ya rien de spécial par rapport aux autres.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Excite Truck est un jeu pensé pour la Wiimote et c'est vraiment bien foutu !

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum