Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

Invité


Invité
Excite Truck est un jeu pensé pour la Wiimote et c'est vraiment bien foutu !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben si, faire des gestes pour donner le tournis aux ennemis c'est pensé pour, et dans aucun Zelda tu as ce genre de gameplay. Ou bien les combats dans lesquels il faut taper en respectant l'angle d'ouverture des ennemis, les vols en oiseaux (perso j'ai aimé même si beaucoup ont détesté), le bouclier (génial les combats pour moi)...

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Il y a quand même un certain nombre de jeux où la wiimote apporte un plus difficilement contestable, et cela même pour des jeux qui n'étaient même pas prévus pour (Resident Evil 4, Pikmin, les Metroid Prime…).
Certains jeux sortis sur Wii seraient même difficiles voir impossibles à jouer autrement, comme World of Goo ou Sin & Punishment 2.

Après on peut regretter que le concept ai rarement été exploité à fond (il y a avait clairement matière à faire de très bon FPS originaux par exemple), ou au contraire qu'il ai été utilisé inutilement (DKCR…), mais ça c'est pas la faute du concept wiimote. Le concept en lui-même n'est ni bon ni mauvais, tout dépend de ce qu'en font les développeurs.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum



Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 3827031138

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le concept en lui-même n'est ni bon ni mauvais, tout dépend de ce qu'en font les développeurs.

En l'occurrence il est même nippon ni mauvais Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 1501474694

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ba-dum-tss ! Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Comme cela a déjà été dit, c'est la PS4 qui démocratise la VR. Ca en fait donc partie. Et, pour le coup, c'est une nouvelle façon d'appréhender le jeu vidéo. Le souci dans les genres de jeux que tu cites, c'est que les shmup et les VS Fighting, il n'y en a pas des masses, et les platformers, même si on en trouve encore quelques-uns (merci notamment à Nintendo qui nous en fournit pas mal), ça n'a plus vraiment la cote du côté des éditeurs tiers.

... Non désolé, mais la VR pour la PS4 est un accessoire. Ca ne démocratise rien du tout, ça suit une mode lancée il y a quelques temps. Tout comme Sony a pu suivre la mode du Motion Gaming instaurée par la Wii en balançant le PS Move. (avec le succès qu'on lui connait...)
Preuve que la VR n'est pas au coeur de la PS4 ? Bah elle n'est pas nécessaire pour la totalité des jeux qui sont, jusqu'à maintenant, parus sur cette dernière. La VR, ça ne servira que pour un type de jeux mais tu l'achèteras à part.

Et puis je ne comprends pas ta logique. Il n'y a plus beaucoup de shmups et de VS Fighting, donc bon... Autant oublier qu'on peut en faire ?
Bah c'est avec ce genre d'attitude, justement, que le jeu vidéo devient un vivier de 2-3 genres (simulation sportive, FPS, jeux à "monde ouvert" type GTA). Si la VR tue encore un peu plus la pluralité des genres disponibles, moi je ne vais pas applaudir en disant "De toutes façons, il n'y en avait plus beaucoup".
On PEUT encore avoir différents types de jeux. Et crois-moi, il y a toujours un public. Accueillir la VR parce qu'on (tu ?) ne joues qu'à certains jeux en particulier, c'est occulter toutes les possibilités créatives qu'offre le jeu vidéo.


Fellock a écrit:Ce sont des innovations mineures qui sont, pour la plupart, oubliées dès la génération suivante venue. La Wiimote, c'est génial avec Wii Sports, et c'est un cauchemar avec Donkey Kong Country Returns.
Si on parle d'innovations mineures, on peut aussi en parler avec Sony et Microsoft. Le pavé tactile au dos de la Vita très bien utilisé dans des jeux comme Uncharted from the Abyss et Gravitu Daze, la fonction "vidéo" de la PS4 qui permet d'enregistrer ses parties et de les diffuser ensuite sur Youtube, les succès de MS qui, bien exploités, demandent aux joueurs de complètement retourner un jeu, le Playstation Eye, le Playstation Home, le pas Dual Shock 3 sans fil et sans piles avec la gyroscopie, le service en ligne de qualité de MS, Kinect, etc…
Donc, si, les autres constructeurs ont aussi proposé des innovations, certes mineures, mais qui, bien exploitées, changent l'expérience de jeu.

C'est à ce point oublié que le tactile, démocratisé par la DS de Nintendo, est aujourd'hui la norme pour les tablettes et est (comme tu l'as dit) copié avec le dos de la Vita.
C'est à ce point oublié que la 3DS utilise encore le double écran et le tactile.
C'est à ce point oublié que la Wiimote, tentant d'abolir la manette au maximum pour offrir du Motion Gamins, a ouvert la porte pour, justement, la VR. Oui, parce que la VR n'est-elle pas, après tout, une évolution du Motion Gaming ? Tu fais des mouvements dans le vide, tu bouges la tête, et ça fait des trucs. Adieu manette !
C'est à ce point oublié que le Gamepad désolidarisé de la télévision a, sans doute, inspiré Nintendo pour la Switch. Oui, la Switch c'est un peu comme trimballer son Gamepad n'importe où pour continuer sa partie, ce qu'on a tous rêvé de faire avec la Wii U.

Enfin, tous les exemples que cites, les captures vidéo et tout ça, ça ne change aucunement l'expérience de jeu comme un double écran ou une Wiimote. C'est juste du truc "en plus". Ca ne rentre pas dans la qualité de la console ou des jeux, ni dans les sensations offertes, ni dans le gameplay. C'est du bonus et rien d'autre, à l'ère du "tout connecté". C'est tout.
Pareil pour les trophées, qui sont là aussi de l'optionnel tout juste sympathique. A la rigueur, si les trophées permettaient de débloquer des trucs dans les jeux vidéos dont ils sont tirés, là oui cela servirait un but et ferait partie intégrante du jeu.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:@macgregou : A part le fait que j'ai du mal à adhérer à ta vision des choses sur l'intêret de la wiimote, ya un truc que j'ai encore plus de mal à comprendre dans tes analyses :

Cela dit, pour le trailer de la Switch, toute la partie mettant en avant Splatoon comme un "sport" m'a fait gerber... C'est bon, c'est qu'un jeu quoi !

C'est le fait qu'il y ait de la compétition dans un jeu qui te dérange ou le fait d'appeler ça un sport ? Dans le premier cas, je ne vois vraiment pas où est le problème, dans le second je peux comprendre que l’appellation te dérange.


C'est effectivement le fait qu'on appelle ça un sport. Une sympathique compétition ne me dérange pas sur un jeu ; après tout, cela fait partie même de la définition d'un jeu, au sens large.
Mais qu'on fasse passer le jeu vidéo pour un truc ultra-sérieux, avec des "sportifs", des rendez-vous de grande envergure sous les projecteurs, comme si les mecs qui font fragger sur Call Of étaient des athlètes ou des génies, oui ça me dérange. C'est tellement niais, tellement surfait... mais les gars qui n'ont rien d'autre que le jeu vidéo dans la vie y croient dur comme fer !



Emeldiz a écrit:On peut pas dire que Zelda SS est un jeu pensé pour la wiimote, c'est un Zelda tout à fait standard dans son gameplay, ya rien de spécial par rapport aux autres.



Oh putain, j'avais pas vu ça !!!! Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 2561557008
... Sérieusement, sans être méchant, t'as dit la connerie du jour.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
Fellock a écrit:Comme cela a déjà été dit, c'est la PS4 qui démocratise la VR. Ca en fait donc partie. Et, pour le coup, c'est une nouvelle façon d'appréhender le jeu vidéo. Le souci dans les genres de jeux que tu cites, c'est que les shmup et les VS Fighting, il n'y en a pas des masses, et les platformers, même si on en trouve encore quelques-uns (merci notamment à Nintendo qui nous en fournit pas mal), ça n'a plus vraiment la cote du côté des éditeurs tiers.

... Non désolé, mais la VR pour la PS4 est un accessoire. Ca ne démocratise rien du tout, ça suit une mode lancée il y a quelques temps. Tout comme Sony a pu suivre la mode du Motion Gaming instaurée par la Wii en balançant le PS Move. (avec le succès qu'on lui connait...)
Preuve que la VR n'est pas au coeur de la PS4 ? Bah elle n'est pas nécessaire pour la totalité des jeux qui sont, jusqu'à maintenant, parus sur cette dernière. La VR, ça ne servira que pour un type de jeux mais tu l'achèteras à part.

Et puis je ne comprends pas ta logique. Il n'y a plus beaucoup de shmups et de VS Fighting, donc bon... Autant oublier qu'on peut en faire ?
Bah c'est avec ce genre d'attitude, justement, que le jeu vidéo devient un vivier de 2-3 genres (simulation sportive, FPS, jeux à "monde ouvert" type GTA). Si la VR tue encore un peu plus la pluralité des genres disponibles, moi je ne vais pas applaudir en disant "De toutes façons, il n'y en avait plus beaucoup".
On PEUT encore avoir différents types de jeux. Et crois-moi, il y a toujours un public. Accueillir la VR parce qu'on (tu ?) ne joues qu'à certains jeux en particulier, c'est occulter toutes les possibilités créatives qu'offre le jeu vidéo.
Mais bien sûr que si, le PSVR démocratise la VR. Il n'y aura qu'à voir les chiffres de vente après les fêtes pour en avoir le cœur net. Le HTC Vive et l'Oculus Rift auront sûrement fait moins bien, parce qu'ils demandent trop de moyens aux acheteurs. Que ce soit un accessoire ou non, ça ne change rien au fait que ça propose une nouvelle manière de jouer. Quand, dans MK8, tu peux troquer ton Gamepad contre ton pad pro (de même dans des jeux comme Smash Bros), ça ne rend pas le gamepad indispensable sur tous les jeux non plus.
Ensuite, je n'ai jamais dit qu'il fallait oublier qu'on pouvait faire des jeux de baston ou des shmups. Je suis bien le premier à les acheter quand ils sortent (Street Fighter V, Skull Girls 2nd Encore, Raiden V, Darius Burst, et j'en passe). Ce n'est pas ma logique, c'est une (triste) réalité. Je dis que ton argument ne tient pas la route, parce que les éditeurs se sont montrés réticents à faire ces genres de jeux bien avant la VR. Il y a certes un public, mais pas assez important pour que les éditeurs daignent en sortir davantage. La VR révolutionne la manière de jouer, mais ne doit en aucun cas devenir la seule manière de jouer. Du coup, elle aura ses propres genres de jeux, et les jeux sur TV auront les leurs.

Fellock a écrit:Ce sont des innovations mineures qui sont, pour la plupart, oubliées dès la génération suivante venue. La Wiimote, c'est génial avec Wii Sports, et c'est un cauchemar avec Donkey Kong Country Returns.
Si on parle d'innovations mineures, on peut aussi en parler avec Sony et Microsoft. Le pavé tactile au dos de la Vita très bien utilisé dans des jeux comme Uncharted from the Abyss et Gravitu Daze, la fonction "vidéo" de la PS4 qui permet d'enregistrer ses parties et de les diffuser ensuite sur Youtube, les succès de MS qui, bien exploités, demandent aux joueurs de complètement retourner un jeu, le Playstation Eye, le Playstation Home, le pas Dual Shock 3 sans fil et sans piles avec la gyroscopie, le service en ligne de qualité de MS, Kinect, etc…
Donc, si, les autres constructeurs ont aussi proposé des innovations, certes mineures, mais qui, bien exploitées, changent l'expérience de jeu.

MacGregou a écrit:C'est à ce point oublié que le tactile, démocratisé par la DS de Nintendo, est aujourd'hui la norme pour les tablettes et est (comme tu l'as dit) copié avec le dos de la Vita.
Démocratisé, mais pas inventé. Un peu comme ce que risque de faire Sony avec la VR.

MacGregou a écrit:C'est à ce point oublié que la 3DS utilise encore le double écran et le tactile.

La 3DS qui n'est qu'une évolution de la DS. Le double écran est si important aux yeux de Nintendo que la Switch le laisse tomber.

MacGregou a écrit:C'est à ce point oublié que la Wiimote, tentant d'abolir la manette au maximum pour offrir du Motion Gamins, a ouvert la porte pour, justement, la VR. Oui, parce que la VR n'est-elle pas, après tout, une évolution du Motion Gaming ? Tu fais des mouvements dans le vide, tu bouges la tête, et ça fait des trucs. Adieu manette !
Non, il y a eu d'autres tentatives de VR auparavant. La Virtual Boy en est une. Les projets qui ont suivi et qui se rapprochaient davantage de ce qu'on a aujourd'hui n'ont pas eu besoin du motion gaming de la Wii pour exister. Le motion gaming n'est pas apparu avec la Wii, d'autres accessoires en ont proposé auparavant. La Wii l'a, encore une fois, démocratisé.

MacGregou a écrit:C'est à ce point oublié que le Gamepad désolidarisé de la télévision a, sans doute, inspiré Nintendo pour la Switch. Oui, la Switch c'est un peu comme trimballer son Gamepad n'importe où pour continuer sa partie, ce qu'on a tous rêvé de faire avec la Wii U.
Le remote play a été pour la première fois mentionné par Sony en 2006, soit 6 ans avant la sortie de la Wii-U. C'est fin 2007 que les premiers jeux ont utilisé cette fonction entre la PS3 et la PSP. Donc, on peut peut-être dire aussi que le concept de la Wii-U et de la Switch est une amélioration du remote play.


MacGregou a écrit:Enfin, tous les exemples que cites, les captures vidéo et tout ça, ça ne change aucunement l'expérience de jeu comme un double écran ou une Wiimote. C'est juste du truc "en plus". Ca ne rentre pas dans la qualité de la console ou des jeux, ni dans les sensations offertes, ni dans le gameplay. C'est du bonus et rien d'autre, à l'ère du "tout connecté". C'est tout.
Pareil pour les trophées, qui sont là aussi de l'optionnel tout juste sympathique. A la rigueur, si les trophées permettaient de débloquer des trucs dans les jeux vidéos dont ils sont tirés, là oui cela servirait un but et ferait partie intégrante du jeu.
Regarde tous les jeux sur WiiU et regarde combien utilisent VRAIMENT le Gamepad, ie en proposant une expérience de jeu différente des autres, et non, un confort parce qu'on a une map affichée entre les mains ou un gros klaxon. Il n'y en a pas des masses.
Regarde sur tous les jeux sortis sur Wii, combien utilisent vraiment la Wiimote de manière permanente.
La même pour la DS et la 3DS avec l'écran tactile ou encore le double écran. Il n'y en a pas des masses par rapport à tous les jeux sortis.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Petit article interessant sur la VR, et Microsoft.

Outre le goût encore amer de l’échec cuisant de son Virtual Boy, Nintendo a avoué que la réalité virtuelle n’était pas encore une technologie assez aboutie pour entrer dans les projets de la firme japonaise. La marque au célèbre plombier peut se permettre de retarder son entrée sur le marché sachant qu’elle n’entre pas directement en concurrence avec Microsoft et Sony. C’est désormais au tour de Microsoft de s’exprimer quant à ses projets de réalité virtuelle pour sa console de Salon, la Xbox Scorpio attendue l’an prochain.

Phil Spencer, en charge de la division Xbox semble éprouver le même scepticisme que Nintendo quant à la technologie, même s’il en est lui-même un grand fan. Dans une interview accordée au blog Stevivor, voici ce que le dirigeant nous dit lorsqu’on lui demande si la réalité virtuelle arrivera bientôt sur Xbox : « Je n’en sais rien pour être honnête. J’adore la technologie derrière la réalité virtuelle. J’ai un HTC Vive, un Oculus Rift et j’ai souvent essayé le PlayStation VR au cours de démos, etc. ». Toutefois, il précise que selon lui, la réalité virtuelle est trop jeune pour proposer des jeux capables de concurrencer les jeux traditionnels : « Je ne pense pas que les créateurs de jeux aient réussi à perfectionner l’art des jeux en réalité virtuelle. Il est encore tôt, et je pense que nous sommes à quelques années avant que la VR ne devienne mainstream ». Même si la Xbox Scorpio a été conçue en vue d’accueillir la 4K et la réalité virtuelle, l’entreprise américaine souhaite visiblement prendre son temps pour maîtriser la technologie, malgré l’avance qu’a pris PlayStation.

Microsoft laisse donc le champ libre à Sony pour lancer les prémices de ce que sera la réalité virtuelle sur console de salon. Le géant américain devra, dans cette guerre froide que se livre les deux constructeurs attendre patiemment et s’inspirer grandement du PlayStation VR. Elle pourra ainsi identifier ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, et proposer un casque de réalité virtuelle supérieur à celui de la firme nippone. Ces déclarations sont plutôt enthousiasmantes quant à l’avenir de cette technologie, car on comprend assez facilement que La Xbox devrait non pas proposer des expériences et des mini-jeux comme le fait actuellement le PlayStation VR, mais bel et bien de vrais jeux en réalité virtuelle, capable de tenir en haleine le joueur pendant plusieurs heures, comme le ferait un jeu classique. En attendant, vous pouvez toujours connecter votre PlayStation VR à votre Xbox One pour pouvoir jouer à vos jeux sur écran géant.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Junkers a écrit:@marmo

Mais je pense qu'ils sont à chaque fois obligés de surfer sur une nouvelle vague car leurs innovations n'ont généralement qu'un succès éphémère. Ils gardent ce qui est top, ils se débarrassent de ce qui ne plaira certainement pas/plus au public cible, et tentent de nouveaux concepts. Je pense que chaque changement de concept est un aveu d'échec. Ils aimeraient bien redéfinir la façon de jouer sur le long terme, pour des raisons stratégiques, mais n'y parviennent pas.
si on peut plus être de mauvaise foi Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 1219400558

Oli a écrit:
CTJ a écrit:Sur certains jeux le choix existe (Muramasa par exemple). Sur d'autres il FAUT jouer avec la WiiMote, le jeu est pensé pour, donc je comprends qu'on ne laisse pas le choix.

Là je ne suis pas d'accord. Sur certains jeux bien évidemment. Sur d'autres, j'ai plus l'impression qu'on nous l'impose pour vendre le concept "la Wiimote c'est indispensable, c'est une nouvelle façon de jouer". Les PROJECT ZERO sont pensés pour ? Je trouve ça horrible de secouer la Wiimote. Un bouton aurait suffit pour faire volte-face, là non, on est obligé de secouer le bouzin. Le DONKEY KONG est vraiment pensé pour ? De l'aveu de beaucoup de joueurs, ça aurait été mieux sans... Etc.

assez d'accord avec çà, secouer la wiimote çà me gonfle, la canne à pêche sur twilight princess, ça me gonfle, les jeux de caisses où on est obligé de pencher la wiimote pour tourner ça me gonfle. Je pense que ce n'était pas compliqué de programmer un gameplay supplémentaire à la manette, la preuve certains eux permettent de jouer avec ou sans le nunchuck.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pas de problème Wink
Mais j'admets que si on regarde la période 1985/2016, il y a plus d'innovations qui sont restées que d'innovations qui sont passées à la trappe. En écrivant ça je pensais surtout aux innovations des dernières générations.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Fat N'Furious : Le virtual boy n'a surtout rien à voir avec la VR, plutôt la 3D. L'ancêtre de la 3DS. ^^

J'préfère attendre de voir comment vont se développer l'utilisation des casques VR actuels. Parce que si on devait faire en fonction de l'engouement des constructeurs et industriels, bon... Gros bide actuel du Cinéma et Télé 3D qu'ils ont pourtant, et à l'unanimité, forcé l'exposition médiatique durant de nombreuses années, voilà voilà. Le vrai futur de la 3D, ce sont les hologrammes, pas le truc bidon qui file mal à la tête à 50% de la population.

La technologie VR est au point (ça fait plus de 30 ans que ça existe hein ? ça date pas des années 2010), c'est surtout ce qui va en être fait qui importe. Clairement, si c'est pour se taper les mêmes jeux juste en mode "woua, j'ai le point de vue du perso principal de "insérer le nom de n'importe quel rpg", trop cool", ou pire, posé sur un rail en se contentant béatement de tourner la tête pour voir le paysage, clair que ça va aller droit au mur. Mais ça sera pas la faute à la technologie.

http://paderetro.com/

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:@Fat N'Furious : Le virtual boy n'a surtout rien à voir avec la VR, plutôt la 3D. L'ancêtre de la 3DS. ^^

Ca je le sais, dit ca à Fellock et à ceux qui ont écris l'article que j'ai cité.


Merci pour tout en tout cas

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 2561347404

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Clairement, si c'est pour se taper les mêmes jeux juste en mode "woua, j'ai le point de vue du perso principal de "insérer le nom de n'importe quel rpg", trop cool", ou pire, posé sur un rail en se contentant béatement de tourner la tête pour voir le paysage, clair que ça va aller droit au mur.

Les possibilités actuelles sont loin de se limiter à ça,

Quelques exemples:

Et ce ne sont que des applications basiques.
Je ne vois pas pourquoi tout ce potentiel ne serait pas exploité ^^ Ce serait vraiment dommage, et très bête.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Fat N'Furious
edit : faut vraiment que j'arrête de dire de la merde. Mais c'est comme la clope, difficile d'arrêter.  Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 1408441462

@Junkers : Oh je sais, tkt, mais je m'inquiètes surtout par rapport à l'application jeu qui va en être faite, notamment sur PS4...



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 2 Nov - 19:59, édité 2 fois

http://paderetro.com/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Fat N'Furious a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:@Fat N'Furious : Le virtual boy n'a surtout rien à voir avec la VR, plutôt la 3D. L'ancêtre de la 3DS. ^^

Ca je le sais, dit ca à Fellock et à ceux qui ont écris l'article que j'ai cité.


Merci pour tout en tout cas

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 2561347404

ange_dechu_lucifer a écrit:@Fat N'Furious Ben c'est un fait, le Virtual Boy, t'as beau le tourner dans tous les sens, ça n'a strictement rien à voir avec de la réalité virtuelle.

J'ai franchement besoin d'exposer les divers et nombreux travaux de scientifiques dans les années 60 à 90 concernant le concept de réalité virtuelle et plus précisément les casques (parce qu'il n'y a pas que ça, un simulateur de vol est, par exemple, également considéré comme de la réalité virtuelle), ou de simplement définir ce que réalité virtuelle veut dire (... une réalité qui serait... ha ben oui, virtuelle), ou c'est bon et t'arrêtes de me prendre pour un con ?

Euh, il a pas dit le contraire non ? Ou alors j'ai raté un chapitre.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ? Sûrement une mauvaise compréhension des sous-entendus de ma part alors, ma petite fibre paranoiaque qui ressort de temps à autres, merci à ma thyroïde un peu bancale. Faites pas attention. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 4257297559

(mais c'est bien de me dire quand je peux potentiellement me planter, continuez ^^)



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 2 Nov - 19:33, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Le mec quoi, il beugle pour rien Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 3856250453 Une vraie meuf Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 3856250453Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 3856250453Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, ça va hein ? Moi aussi j'peux être indisposé comme une meuf. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 3856250453

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Et pourtant c'est pas ma faute, qu'est que j'lui ai mis cette nuit Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 4257297559
Donc on peu pas dire qu'il soit mal bai*er Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 4257297559

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:Oh, ça va hein ? Moi aussi j'peux être indisposé comme une meuf. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 3856250453

un gay indisposé, c'est quand il a la gastro?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

mickmack a écrit:un gay indisposé, c'est quand il a la gastro?

Ah ah !! Putain, faudra que je la retienne celle-là ! Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 39 3827031138

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:


Mais qu'on fasse passer le jeu vidéo pour un truc ultra-sérieux, avec des "sportifs", des rendez-vous de grande envergure sous les projecteurs, comme si les mecs qui font fragger sur Call Of étaient des athlètes ou des génies, oui ça me dérange. C'est tellement niais, tellement surfait... mais les gars qui n'ont rien d'autre que le jeu vidéo dans la vie y croient dur comme fer !



Je regarde parfois l'équipe21 ( TNT) en soirée... Et j'ai remarqué qu'ils retransmettent sur certaines périodes des espèces de compétitions sur le jeu vidéo FIFA ... C'est sans doute de l'e-sport!
Cela m'avait sidéré que cela puisse bouffer du temps d'antenne alors qu'il y a tant de sports ( des vrais) qu'une chaine de ce type devrait mettre en lumière. ( Ne serais-ce que par des documentaires).

Je m'agace aussi quand je cherche une vidéo de foot ( du vrai) et que google me renvoie une vidéo de merde d'un match FIFA en lieu et place.

Il n'est pas rare aussi que des journalistes sportifs fassent référence à des notes qu'ont les joueurs dans FIFA quand ils discutent de la progression ou pas d'un joueur en activité.

En fait, pas mal d'ingrédients sont réunis pour mettre en valeur l'e-sport et conférer un coté très sérieux au jeu-vidéo. C'est sans doute dans l'ère du temps et ça risque de continuer!

Invité

avatar
Invité
L'eSport laisse surtout passer un sentiment de jeu abouti et parfaitement calibré pour du multi-local! Enfin en tout cas, c'est comme ca que je ressent le truc en ce qui me concerne...

Là, on nous montre Splatoon sur scène alors, oui, en multi-online, on certains défauts importants comme la latence quand on joue avec des personnes assez géographiquement éloignées les unes des autres (due à l'absence de serveurs dédiés remplacés par une console hôte sur les 8 en jeu) ou encore le team-speak absent mais quoi qu'il en soit, une tournois en local (qu'il soit compétitif ou pas d'ailleurs) doit certainement être juste au top avec ce jeu!



Dernière édition par fafy le Mer 2 Nov - 22:15, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum