MacGregou a écrit: Emeldiz a écrit:@macgregou : A part le fait que j'ai du mal à adhérer à ta vision des choses sur l'intêret de la wiimote, ya un truc que j'ai encore plus de mal à comprendre dans tes analyses :
Cela dit, pour le trailer de la Switch, toute la partie mettant en avant Splatoon comme un "sport" m'a fait gerber... C'est bon, c'est qu'un jeu quoi !
C'est le fait qu'il y ait de la compétition dans un jeu qui te dérange ou le fait d'appeler ça un sport ? Dans le premier cas, je ne vois vraiment pas où est le problème, dans le second je peux comprendre que l’appellation te dérange.
C'est effectivement le fait qu'on appelle ça un sport. Une sympathique compétition ne me dérange pas sur un jeu ; après tout, cela fait partie même de la définition d'un jeu, au sens large.
Mais qu'on fasse passer le jeu vidéo pour un truc ultra-sérieux, avec des "sportifs", des rendez-vous de grande envergure sous les projecteurs, comme si les mecs qui font fragger sur Call Of étaient des athlètes ou des génies, oui ça me dérange. C'est tellement niais, tellement surfait... mais les gars qui n'ont rien d'autre que le jeu vidéo dans la vie y croient dur comme fer !
Ok, car je voyais pas trop ce que tu pouvais reprocher au fait qu'il y ait une dimension compétitive importante dans certains jeux. Pour ce qui est de l’appellation de sport, dans le fond, on s'en fou un peu de comment ça s’appelle. L'important, c'est que chacun arrive à se divertir, en tant que joueur ou spectateur.
Par contre, clairement, il ne faut pas penser que c'est donner à tous le monde d'être dans les top mondial d'un jeu. Ca demande énormément d'effort, de temps, de sérieux, de rigueur, etc ... C'est réellement une "performance" si je puis dire. C'est d'autant plus visible dans des jeux où la micro/macro gestion sont plus importantes que le teamplay / decision making qui eux sont plus compliqués à percevoir.
MacGregou a écrit: Emeldiz a écrit:On peut pas dire que Zelda SS est un jeu pensé pour la wiimote, c'est un Zelda tout à fait standard dans son gameplay, ya rien de spécial par rapport aux autres.
Oh putain, j'avais pas vu ça !!!!
... Sérieusement, sans être méchant, t'as dit la connerie du jour.
Tkt je le prends pas mal. Simplement, avoir des actions dépendantes de l'axe d'un coup ou des phases de viser à l'aide d'une wiimote, j'ai du mal à appeler ça un gameplay penser pour la wiimote. C'est largement faisable à la manette sans perturber le gameplay, et ces actions ne sont que des actions isolées.
C'est pas comme un Gcon qui change complètement l'expérience de jeu par rapport à une manette sur un Time Crisis.
par contre si tu as des contre exempel dans Zelda SS auxquels je ne pense pas, n'hésites pas. J'ai terminé le jeu une fois à la sortie, j'ai pas aimé et l'ai vite oublié.