Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

Invité


Invité
L'eSport laisse surtout passer un sentiment de jeu abouti et parfaitement calibré pour du multi-local! Enfin en tout cas, c'est comme ca que je ressent le truc en ce qui me concerne...

Là, on nous montre Splatoon sur scène alors, oui, en multi-online, on certains défauts importants comme la latence quand on joue avec des personnes assez géographiquement éloignées les unes des autres (due à l'absence de serveurs dédiés remplacés par une console hôte sur les 8 en jeu) ou encore le team-speak absent mais quoi qu'il en soit, une tournois en local (qu'il soit compétitif ou pas d'ailleurs) doit certainement être juste au top avec ce jeu!



Dernière édition par fafy le Mer 2 Nov - 22:15, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 40 3827031138

Cela m'a fait rire quand le jeune joue sur ses WC... Mais en même temps ça renvoie une image cool, fun! On joue sans se prendre la tête!

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
faut arreter, FIFA c'est autant du sport que se branler devant une webcam c'est de la baise.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je plaide coupable, je regarde un peu les top master Coréens sur Starcraft 2 tellement c'est beau à voir tant le niveau est hallucinant ^^ Mais bon, là bas c'est culturel maintenant, c'est vraiment une mentalité différente.

Invité

avatar
Invité
mickmack a écrit:faut arreter, FIFA c'est autant du sport que se branler devant une webcam c'est de la baise.

Faut pas non plus considérer le coté "sport" du nom au pied de la lettre! Les joueurs ne sont pas des athlètes mais se sont tout de même des mecs avec un certain skill! Je suis pas certain que le meilleur joueur de FIFA du forum tienne la comparaison avec les mecs qui jouent dans cette discipline!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafnir a écrit:Je plaide coupable, je regarde un peu les top master Coréens sur Starcraft 2 tellement c'est beau à voir tant le niveau est hallucinant ^^  Mais bon, là bas c'est culturel maintenant, c'est vraiment une mentalité différente.

Moi aussi je trouve ça intéressant à regarder. Bien plus que de regarder 20 beunets qui courent après un ballon Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 40 4257297559
Cela dit c'est pas parce que je fais la comparaison que je considère ça comme du sport hin, je ne suis d'ailleurs pas fan non plus de l'appellation "e-sport".

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Nan mais qu'on soit compèt' ou pas (j'aime pas du tout la compèt' perso), je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher au principe même de tournoi, ni aux mecs qui y prennent part (ou qu'on m'explique ce qu'ils font de mal alors…).

Les tournois de CoD au pad je sais pas, mais des jeux comme les Starcraft, Quake III ou SF 3.3, c'est clairement des trucs d'extraterrestres hein, c'est vraiment du skill surhumain assez ahurissant à voir.

Pas un sport ? Mouais, reste à définir ce qu'est un sport… claquer le meilleur score mondial sur DDP Saidaioujou est sans doute plus éprouvant que de jouer au golf à mon avis Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 40 4257297559

Invité

avatar
Invité
Des sites Suisse ont lancé les préco pour la Switch à 499FS (environ 460€) et là, t'as tous les binbins du net qui hurlent au scandale Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 40 3856250453

D'ailleurs, à ce sujet, Tatsumi Kimishima a affirmé que le prix de vente de la console ne serait pas fixé sans avoir pris connaissance des avis des consommateurs mais que la machine ne serait pas vendue à perte comme le fut la WiiU. Ce qu'il faut comprendre dans cette déclaration, c'est que BigN joue à BigB sur le net (coucou @Cucurbitacée , je me disais bien que ton retour n'était pas fortuit Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 40 3856250453) et semble étudier les attentes tarifaires exprimées sur les forums et les sites pour fixer le prix de sa future console mais qu'il ne sera jamais en dessous du prix de fabrication quoi qu'il en soit.

Cette déclaration est intéressante à plus d'un titre car, premièrement, elle montre que Nintendo cherche à se soucier à minima de ses consommateurs pour sa politique tarifaire et que, deuxièmement, ils pourraient parfaitement proposer la console à "bénef-zéro" pour maintenir une fourchette basse de prix en misant sur le gain apporté par les jeux!

Donc, Nintendo, si tu me lis, pas plus de 300 balles pour moi si ta machine ne recèle pas une technologie monstrueuse et j'irais pas au dessus de 400 si c'est un monstre de puissance Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 40 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour moi, entre 300 et 350, ça me semble être un prix honnête non ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:
Emeldiz a écrit:@macgregou : A part le fait que j'ai du mal à adhérer à ta vision des choses sur l'intêret de la wiimote, ya un truc que j'ai encore plus de mal à comprendre dans tes analyses :

Cela dit, pour le trailer de la Switch, toute la partie mettant en avant Splatoon comme un "sport" m'a fait gerber... C'est bon, c'est qu'un jeu quoi !

C'est le fait qu'il y ait de la compétition dans un jeu qui te dérange ou le fait d'appeler ça un sport ? Dans le premier cas, je ne vois vraiment pas où est le problème, dans le second je peux comprendre que l’appellation te dérange.


C'est effectivement le fait qu'on appelle ça un sport. Une sympathique compétition ne me dérange pas sur un jeu ; après tout, cela fait partie même de la définition d'un jeu, au sens large.
Mais qu'on fasse passer le jeu vidéo pour un truc ultra-sérieux, avec des "sportifs", des rendez-vous de grande envergure sous les projecteurs, comme si les mecs qui font fragger sur Call Of étaient des athlètes ou des génies, oui ça me dérange. C'est tellement niais, tellement surfait... mais les gars qui n'ont rien d'autre que le jeu vidéo dans la vie y croient dur comme fer !


Ok, car je voyais pas trop ce que tu pouvais reprocher au fait qu'il y ait une dimension compétitive importante dans certains jeux. Pour ce qui est de l’appellation de sport, dans le fond, on s'en fou un peu de comment ça s’appelle. L'important, c'est que chacun arrive à se divertir, en tant que joueur ou spectateur.

Par contre, clairement, il ne faut pas penser que c'est donner à tous le monde d'être dans les top mondial d'un jeu. Ca demande énormément d'effort, de temps, de sérieux, de rigueur, etc ... C'est réellement une "performance" si je puis dire. C'est d'autant plus visible dans des jeux où la micro/macro gestion sont plus importantes que le teamplay / decision making qui eux sont plus compliqués à percevoir.


MacGregou a écrit:
Emeldiz a écrit:On peut pas dire que Zelda SS est un jeu pensé pour la wiimote, c'est un Zelda tout à fait standard dans son gameplay, ya rien de spécial par rapport aux autres.


Oh putain, j'avais pas vu ça !!!! Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 40 2561557008
... Sérieusement, sans être méchant, t'as dit la connerie du jour.

Tkt je le prends pas mal. Simplement, avoir des actions dépendantes de l'axe d'un coup ou des phases de viser à l'aide d'une wiimote, j'ai du mal à appeler ça un gameplay penser pour la wiimote. C'est largement faisable à la manette sans perturber le gameplay, et ces actions ne sont que des actions isolées.

C'est pas comme un Gcon qui change complètement l'expérience de jeu par rapport à une manette sur un Time Crisis.

par contre si tu as des contre exempel dans Zelda SS auxquels je ne pense pas, n'hésites pas. J'ai terminé le jeu une fois à la sortie, j'ai pas aimé et l'ai vite oublié.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
fafnir a écrit:Pour moi, entre 300 et 350, ça me semble être un prix honnête non ?

Faut voir ce que la machine propose... Si la majorité des innovations de la console sont purement software, un prix excessif ne serait pas justifiable. De plus, même si c'est un Tegra X2 inside, la console n'offrira pas plus qu'une puissance mid-gen actuelle (PS4/PS4Slim et XBox/XBoxOneS) donc, difficile de balancer un prix public supérieur à ces dernières d'autant plus qu'ils ne veulent pas refaire les erreurs de la WiiU dont justement, le prix plus haut et les performances pas plus élevées qu'une current-gen de l'époque, en était une!

Par contre, si la machine propose une architecture complexe genre (je dis ca purement au hasard, c'est juste pour illustrer) un tandem X1 et X2 (customs bien entendu) qui se repositionnent selon le mode de jeu choisi (genre X1 seul en APU quand tu es en mobilité et X1 en CPU et X2 en GPU quand tu passe en mode salon pour bien poutrer graphiquement) et qu'elle propose des performance au moins égale à une PS4 Pro, là je dis pas, 400€ seraient justifiés!

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oki, je pensais qu'avoir un matériel quand même relativement performant dans une machine aussi petite pouvait avoir un impact non négligeable sur le prix, j'ai dans l'idée que miniaturiser coûte cher mais je n'y connais rien pour dire vrai ^^

Invité

avatar
Invité
Le truc, c'est que Nvidia aurait limite vendu son cul pour mettre le pied dans la gen actuelle de consoles. Ils ont d'ailleurs purement officiellement annulé leur propre évolution de gamme (Shield2) pour ne pas concurrencer Nintendo de front!

Quand t'en est à ce point, on est en droit de se demander si ils ne se sont pas non plus prostitués un peu concernant le prix de vente de leur SoC en rognant un max sur la marge... On peut donc parfaitement imaginer que le processeur ne coûte pas grand chose en définitif!

Également, ce qui coûte cher dans l'élaboration d'un puce type processeur, c'est le R&D! Là aussi, on sait de source officielle que les ingénieurs de Nintendo et ceux de Nvidia ont bossé ensemble sur le projet donc, à maxima, les coûts ont été divisés par 2!

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah bah si elle pouvait être vendue 300, ça serait une bonne chose alors ! J'ai un peu de mal à imaginer moins mais si ça arrive, gros gros argument pour le coup.

Invité

avatar
Invité
Je pense pas dire une connerie mais il me semble que Nintendo n'a jamais vendu une machine bien au dessus de 300€ (seule j'entends, pas des packs jeux ou jeux + accessoires). Même en pack avec un jeu, j'ai pas souvenir qu'un tel tarif ai déjà été atteint (peut être 320/330 euro avec la WiiU au lancement).

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je n'ai pas les chiffres en tête mais c'est possible oui.

Invité

avatar
Invité
Après, voilà, on ne sait pas ce qu'il y aura dedans! On se base sur l'idée qu'il n'y aura qu'un SoC Tegra pour seul et unique hardware. Maintenant, on peut très bien imaginer, comme je le disais plus haut, qu'une partie de l'architecture soit switchable selon le mode de jeu et qu'un GPU supplémentaire soit présent sur le board pour augmenter la puissance uniquement quand la tablette est dockée (un peu comme un PC en archi AMD A8/A10 qui propose seul des performances intéressantes mais une fois couplé à une carte graphique additionnelle, on atteint des puissances plus importantes). Nintendo a confirmé que le dock ne proposerait pas d'accélération graphique, ils n'ont par contre pas précisé si le hardware le permettait auquel cas, oui, un tarif plus important pourrait être envisagé.

Réponse le 13 janvier Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 40 4257297559

-------

http://forums.paderetro.fr/viewtopic.forum?t=4488

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum