Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Sony PSVita » Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir)

Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

J'en viens à me demander si on joue au même jeu. http://www.metacritic.com/game/playstation-4/rainbow-skies/critic-reviews

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Pourquoi ? Tu trouves les critiques trop positives ou trop négatives ?

Je viens de voir que le user score est quasiment le même que le metascore (6.8 / 65) ce qui n'était pas le cas de Rainbow Moon (5.4 / 70).

---

En tout cas par rapport à l'épisode précédent, je vois encore pas mal de différences. Dans Rainbow Moon, il y avait beaucoup plus de donjons. Là, j'approche des 10h de jeu et je n'ai pas encore parcouru un donjon digne de ce nom (le truc que tu parcours en plus d'une heure, avec leviers partout, passages secrets, téléporteurs, portes à déverrouiller, etc...). La plupart du jeu - pour l'instant - se fait sur la carte du monde. C'est plus joli du coup (les donjons étaient austères dans Rainbow Moon) mais je trouve ça dommage quand même.

Autre chose, les combats sont plus longs. Les ennemis ont plus de défense et les alliés ont plus de PV, du coup les combats ont tendance à s'éterniser. Dans Rainbow Moon les combats étaient plus nombreux mais ils duraient moins longtemps. Je trouve aussi que les combats reposent désormais trop sur l'efficacité redoutable du sort "Entraves". Et je languis d'avoir un soigneur dans mon équipe... (mais dans Rainbow Moon il apparaissait tardivement aussi).

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Super négatives. Y'en a même un qui a mis 4/10.

concernant le soigneur:

Pour le soigneur, ça sera ton premier monstre, à condition d'avoir le livre de sort adéquat à lui filer. ^^
Ils ont 3 points d'action les monstres, ces chouchous.

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Super négatives. Y'en a même un qui a mis 4/10.

Ok Wink

Je m'attendais à pire, pour tout dire. Pour Rainbow Moon, la moyenne ne dépasse pas les 5/10 sur SensCritique... ce n'est pas un jeu qui plaît à tout le monde.

concernant le soigneur:
J'en ai déjà deux des monstres mais aucun ne sait soigner et le livre je l'ai déjà aussi, je l'ai acheté sans faire gaffe qu'aucun membre de mon équipe ne pouvait l'utiliser

Tu en es loin après avoir eu ton premier monstre ? J'en suis juste à la quête d'après moi Wink

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Spoiler:
J'en suis juste après le dresseur de monstres, là faut que j'aille voir un sorcier à tataouine au nord ouest, donc je visite, tranquille.

Pour le bouquin de soins, il y a un monstre qui le prend, l'espèce de plante (le premier monstre qu'ils filent, à moins que ce soit un oeuf non-fixe qu'ils filent au début). Les monstres sont, pour l'instant, filés sans capacités, c'est à nous de leur donner via bouquins.

Pour rainbow moon, il m'a l'air moins intéressant que le skies, ne serait-ce que par le fait que ce soit uniquement celui qui donne le coup final qui gagne de l'xp, ça, j'aime pas.

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Spoiler:
Ah ? On m'a "filé" aucun œuf/monstre moi, je suis allé les chercher moi-même en butant des monstres J'ai un "genre" d'éléphant et un "genre" de lézard, j'ai pas la plante.

@ange_dechu_lucifer a écrit:Pour rainbow moon, il m'a l'air moins intéressant que le skies, ne serait-ce que par le fait que ce soit uniquement celui qui donne le coup final qui gagne de l'xp, ça, j'aime pas.

Pas de l'XP non, mais des RP (Rainbow Pearls). L'équivalent des médailles rouges/jaunes/bleues du Skies : au lieu de les trouver dans la nature ou sur certains ennemis, on les récupère chaque fois qu'on tue un monstre et ils sont personnels : seul le personnage qui a tué le monstre peut utiliser celles qu'il a récupéré.



Dernière édition par dandyboh le Ven 13 Juil - 15:59, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ho putain ok, pire donc (pour moi).

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

(J'ai édité mon message pour répondre à ton spoiler)

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Spoiler:
C'est en reparlant au dresseur de monstre ou au gars à côté que je m'en suis fait offrir un. Bref, va combattre les plantes (des "audrey2" me semble-t-il), choppe un oeuf, et t'auras ton guérisseur ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:
Spoiler:
C'est en reparlant au dresseur de monstre ou au gars à côté que je m'en suis fait offrir un. Bref, va combattre les plantes (des "audrey2" me semble-t-il), choppe un oeuf, et t'auras ton guérisseur ^^

Ah merde OK, effectivement il est possible que je ne l'ai pas fait ça ma dernière save est juste à côté du village de toute façon donc j'y retournerai

Au passage, je note aussi que l'IA est un poil mieux réglé que dans l'épisode précédent, dans lequel l'ennemi accomplissait parfois des actions totalement aberrantes

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Par contre, 1 gros défaut : qu'est-ce que ça parle pour ne rien dire. Et v'là le niveau bidon des vannes, on dirait que c'est réglé pour du @battosai14 (comprendre niveau 7 ans et moins)

Sinon, c'est du tout bon pour ma part, très agréable à faire.

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Je suis bien d'accord !

Il est vraiment prenant ce jeu, comme son prédécesseur. Quand j'allume la console, je n'ai plus envie de la lâcher, alors qu'il y a de moins en moins de jeux qui me font ça.

Un défaut que je lui trouve et qui n'a pas été corrigé depuis le 1 : les animations de combat, que l'on ne peut pas passer tout le temps... ça prend du temps pour rien je trouve.

Sinon, pour en revenir au spoiler :

Spoiler:
J'ai re-vérifié, mais il ne m'a pas donné de monstre le bonhomme pas grave, je me suis fait ma petite armée, je viens de récupérer un 5ème œuf et j'ai enfin un monstre qui a le sort de guérison !

Je n'ai pas pu beaucoup jouer ce weekend, j'avais du monde à la maison du vendredi soir au dimanche soir, j'ai juste joué 2 heures hier soir avant de me coucher, par contre tu as beaucoup avancé toi on dirait, si j'en crois les succès que tu as débloqués

Tu as augmenté les étoiles de difficulté ? Si oui, jusqu'à combien ?

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ben pour l'instant j'ai rien augmenté du tout. J'ai beau faire plein de quêtes annexes, les ennemis de la quête principale ont toujours une avance de niveaux sur moi : je viens d'arriver dans une nouvelle zone, je suis niveau 28, les monstres niveau 30.

Par contre, j'ai énormément de mal à avoir suffisamment de médailles bleues et rouge pour améliorer mes persos, j'ai une liste longue comme le bras d'améliorations en attente d'être maximisées... Par contre pour les monstres, aucun problèmes, leurs améliorations se font beaucoup plus facilement.

Y'a pas moyen d'avoir un endroit où tu choppes que des médailles ?

Ha, et c'est chiant qu'il y ait certaines ressources chiantes à chopper, comme les racines : les monstres en lâchent pas, et pourtant t'en a besoin de plein pour 2 quêtes annexes (1 qui en demande 8, l'autre 10, 1 troisième qui en demandait 4 je crois et qui a été faite), et j'ai dû en trouver genre 10 en tout sans savoir où en chopper d'autres...

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

OK.

Je suis à trois étoiles de difficulté et je viens juste de finir assez de combats pour passer à 4 (mais pas sûr que je le fasse). Quand tu augmentes de difficulté, tu reçois plus d'argent et tu chopes des clés pour ouvrir certaines portes qui te donnent de jolis butins.

Pour les médailles, je pense que c'est normal, moi aussi j'ai un paquet d'améliorations en attente. Dans Rainbow Moon, c'était vers la deuxième moitié du jeu que tu avais enfin assez de points pour dépenser dans quasiment toutes les améliorations. Mais je ne crois pas qu'il y ait un endroit précis pour en choper beaucoup. Par contre je crois que les monstres qui se balladent sur la map et les boss en donnent un paquet.

Pour les ressources, elles réapparaissent régulièrement, tu peux les choper toujours au même endroit. Une fois que tu as ramassé une racine par exemple, elle réapparaît après X temps au même endroit. Je crois qu'y a un endroit sur la map avec 3 ou 4 racines juste à côté (au sud-est de la première grande ville (là où tu chopes ton premier monstre) de mémoire), il faut y retourner régulièrement.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

D'accord, c'est comme ça qu'on les choppe ces clés, oki. J'ai pas compris comment j'avais choppé une 2 étoiles alors que j'étais seulement en train de faire des combat pour être seconde étoile de difficulté, d'où ma confusion.

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Par contre, en 3 étoiles de difficulté c'est déjà bien chaud. Je me fais quand même bien allumer sur pas mal de combats. Je dépense à balle en soigneuse et en potions. Apparemment on peut augmenter la difficulté jusqu'à 8 ou 9... ça risque d'être bourrin

Sur Rainbow Moon, je trouvais que la difficulté était parfaite (pour peu que l'on s'attarde à faire une bonne partie des quêtes secondaires) mais pas mal de gens râlaient sur une trop grande difficulté... c'est pour ça que les développeurs ont opté pour ce système qui permet de rendre le jeu beaucoup plus facile ou beaucoup plus dur.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@dandyboh a écrit:Quand j'allume la console, je n'ai plus envie de la lâcher, alors qu'il y a de moins en moins de jeux qui me font ça.

Pareil au fait. ^^

C'est d'la drooooooogue.

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

J'étais un peu pessimiste au début, mais force est de constater qu'il est à la hauteur de son prédécesseur Wink

Ce que je regrette le plus pour le moment, c'est qu'il n'y a plus cette multitude de donjons interminables. Tous ces leviers à activer, ces clés à dénicher, ces téléporteurs à repérer... ça viendra peut-être plus tard mais dans Rainbow Moon, après 16h de jeu (mon temps actuel sur Skies environ), j'en avais déjà bouffé des tas. Je trouvais ça cool. Grande carte du monde + donjons interminables. Là pour le coup, je pense qu'ils ont doublé la taille de la carte du monde mais qu'ils ont divisé par 10 la taille des donjons

Sinon, juste comme ça pour la postérité :


(Vers la fin de Rainbow Moon, les gains d'XP se chiffrent en milliard )

EDIT : au fait @ange_dechu_lucifer, est-ce que toi aussi quand tu regardes tes trophées sur ta console, tu vois qu'ils sont tous à 0% d'obtention ? Tu sais pourquoi ?

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Je viens de passer en 4 étoiles de difficulté, comment j'en chie j'ai tenté un combat contre cinq mobs lambdas qui avaient juste deux ou trois niveaux de plus que mon équipe, je me suis fait massacrer

Du coup je suis reparti en quête de missions secondaires... je vais essayer d'en faire le maximum avant de repartir dans le scénario Wink

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Aucune idée pourquoi les trophées sont à 0% d'obtention. Pourtant, sur psnprofiles, quand tu alternes entre chiffres "psnprofiles" et chiffres "psn", ben y'a un % justement...

Pour ton questionnement sur les donjons, ce seront les annexes qui seront longs et alambiqués, et pas forcément là où tu t'y attendras : j'ai eu mon plus gros donjon (pour l'instant) en chassant un monstre spécifique (le 3ème ou le 4ème), c'est très surprenant. Surtout que ce donjon "annexe" contenant des ennemis de niveau 25 est 5 fois plus long et compliqué que le donjon "scénario principal" dans lequel je me trouve actuellement (ennemis de niveau 65).

En tous cas, j'adore ce jeu.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@dandyboh vaut mieux continuer à parler de Rainbow Skies ici. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

C'est exactement ce que j'allais faire ^^

J'ai vu une fulgurance dans le progrès de tes trophées, tu m'as largement rattrapé. Mais je suis en vacances depuis aujourd'hui donc je passe pas mal de temps aussi :p pas tant que ça parce que j'ai un déménagement à commencer à préparer par contre...

J'en suis à :
Spoiler:
Je viens de revenir dans le passé (enfin, dans le présent quoi) pour la première fois. J'ai eu une cane à pêche, je peux faire des combos et j'ai le droit à un deuxième monstre dans mon équipe. Par contre, je préfère garder mes médailles pour augmenter le trio, donc à part mon premier monstre - un guérisseur - les autres sont nuls, la plupart du temps ils se font poutrer avant d'avoir pu jouer . Je viens de passer en cinquième étoile de difficulté aussi, pour le moment ça m'oblige à bien faire le maximum de missions secondaires et à y à faire attention à tous les combats, à utiliser au maximum mes médailles et mes améliorations chez le forgeron, à revenir souvent voir la guérisseuse, mais je m'en sors.

En tout cas je suis (de nouveau) conquis, c'est vraiment le digne successeur de Rainbow Moon avec pas mal d'ajouts et d'ajustements au niveau du gameplay, c'est que du bonheur

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Franchement, concernant les monstres, y sont bidons : du moment où t'en choppes un, le temps de le monter à ton niveau, de l'équiper comme il faut et de l'améliorer, tes 3 persos choppent un équipement qui rendent ce monstre très obsolète (à avoir 2x plus de tout y compris de vie)... Ils étaient p'têt utiles au tout début quand tu peux en prendre un, mais c'était vraiment au tout début...

Par contre, du bouquin filé dans le collector, j'ai spotté 6 "monstres" (en fait des humains) qui eux, ont l'air de tenir la route. Par contre, quand tu les choppes, m'est avis que ce sera quand on en aura plus besoin, à la toute fin du 100% du jeu quoi.

Sinon, jeu extrêmement complet et prenant, des trucs à faire de partout, ça sera mon jeu de l'été 2018 (comprendre qu'il me tiendra tout l'été, ce qui ne m'est encore jamais arrivé).

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Sinon, jeu extrêmement complet et prenant, des trucs à faire de partout, ça sera mon jeu de l'été 2018 (comprendre qu'il me tiendra tout l'été, ce qui ne m'est encore jamais arrivé).

Ravi de te l'entendre dire ! Je m'étais toujours demandé pourquoi Rainbow Moon chopait des notes aussi pourries. Je n'ai jamais trouvé justifié les reproches qui lui étaient faits. Pareil pour ce Rainbow Skies !

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oh, après, les avis... Tu regardes le metacritic, y'a 1 seul gros site de JV qui en a fait une review, Gamespot. Et le gars l'a saqué parce qu'il l'a pas aimé plus que Rainbow Moon, voilà voilà...

Sinon, y'a même pas un gros site de JV FR qui en a fait un test d'ailleurs.

Franchement, rien ne vaut l'avis personnel sur les jeux, ça devient du n'importe quoi metacritic.

http://paderetro.com/

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Je regarde généralement les avis SensCritique, donc ceux des utilisateurs mais... Rainbow Skies n'a pas encore de notes, par contre Rainbow Moon a 5 de moyenne, je suis le seul qui lui ai collé un 9 et il a un seul 8. Il a beaucoup de 6, de 5 et de... 3. Beaucoup de gens n'ont pas du tout aimé. Mais je suppose que la plupart des personnes qui lui ont mis une mauvaise note ne sont pas allé très loin dans le jeu (Rainbow Moon était particulièrement austère au début, bien plus que Rainbow Skies).

J'introduis mon test sur ce point d'ailleurs ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum