Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

J'en viens à me demander si on joue au même jeu. http://www.metacritic.com/game/playstation-4/rainbow-skies/critic-reviews

Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 506850652

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pourquoi ? Tu trouves les critiques trop positives ou trop négatives ?

Je viens de voir que le user score est quasiment le même que le metascore (6.8 / 65) ce qui n'était pas le cas de Rainbow Moon (5.4 / 70).

---

En tout cas par rapport à l'épisode précédent, je vois encore pas mal de différences. Dans Rainbow Moon, il y avait beaucoup plus de donjons. Là, j'approche des 10h de jeu et je n'ai pas encore parcouru un donjon digne de ce nom (le truc que tu parcours en plus d'une heure, avec leviers partout, passages secrets, téléporteurs, portes à déverrouiller, etc...). La plupart du jeu - pour l'instant - se fait sur la carte du monde. C'est plus joli du coup (les donjons étaient austères dans Rainbow Moon) mais je trouve ça dommage quand même.

Autre chose, les combats sont plus longs. Les ennemis ont plus de défense et les alliés ont plus de PV, du coup les combats ont tendance à s'éterniser. Dans Rainbow Moon les combats étaient plus nombreux mais ils duraient moins longtemps. Je trouve aussi que les combats reposent désormais trop sur l'efficacité redoutable du sort "Entraves". Et je languis d'avoir un soigneur dans mon équipe... (mais dans Rainbow Moon il apparaissait tardivement aussi).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Super négatives. Y'en a même un qui a mis 4/10. Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 506850652

concernant le soigneur:

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Super négatives. Y'en a même un qui a mis 4/10. Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 506850652

Ok Wink

Je m'attendais à pire, pour tout dire. Pour Rainbow Moon, la moyenne ne dépasse pas les 5/10 sur SensCritique... ce n'est pas un jeu qui plaît à tout le monde.

concernant le soigneur:

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Spoiler:

Pour rainbow moon, il m'a l'air moins intéressant que le skies, ne serait-ce que par le fait que ce soit uniquement celui qui donne le coup final qui gagne de l'xp, ça, j'aime pas.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Spoiler:

ange_dechu_lucifer a écrit:Pour rainbow moon, il m'a l'air moins intéressant que le skies, ne serait-ce que par le fait que ce soit uniquement celui qui donne le coup final qui gagne de l'xp, ça, j'aime pas.

Pas de l'XP non, mais des RP (Rainbow Pearls). L'équivalent des médailles rouges/jaunes/bleues du Skies : au lieu de les trouver dans la nature ou sur certains ennemis, on les récupère chaque fois qu'on tue un monstre et ils sont personnels : seul le personnage qui a tué le monstre peut utiliser celles qu'il a récupéré.



Dernière édition par dandyboh le Ven 13 Juil - 15:59, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ho putain ok, pire donc (pour moi). Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

(J'ai édité mon message pour répondre à ton spoiler)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Spoiler:

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
Spoiler:

Ah merde OK, effectivement il est possible que je ne l'ai pas fait ça Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 4257297559 ma dernière save est juste à côté du village de toute façon donc j'y retournerai Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 4257297559

Au passage, je note aussi que l'IA est un poil mieux réglé que dans l'épisode précédent, dans lequel l'ennemi accomplissait parfois des actions totalement aberrantes Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Par contre, 1 gros défaut : qu'est-ce que ça parle pour ne rien dire. Et v'là le niveau bidon des vannes, on dirait que c'est réglé pour du @battosai14 (comprendre niveau 7 ans et moins) Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 506850652

Sinon, c'est du tout bon pour ma part, très agréable à faire.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis bien d'accord !

Il est vraiment prenant ce jeu, comme son prédécesseur. Quand j'allume la console, je n'ai plus envie de la lâcher, alors qu'il y a de moins en moins de jeux qui me font ça.

Un défaut que je lui trouve et qui n'a pas été corrigé depuis le 1 : les animations de combat, que l'on ne peut pas passer tout le temps... ça prend du temps pour rien je trouve.

Sinon, pour en revenir au spoiler :

Spoiler:

Je n'ai pas pu beaucoup jouer ce weekend, j'avais du monde à la maison du vendredi soir au dimanche soir, j'ai juste joué 2 heures hier soir avant de me coucher, par contre tu as beaucoup avancé toi on dirait, si j'en crois les succès que tu as débloqués Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 4257297559

Tu as augmenté les étoiles de difficulté ? Si oui, jusqu'à combien ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben pour l'instant j'ai rien augmenté du tout. J'ai beau faire plein de quêtes annexes, les ennemis de la quête principale ont toujours une avance de niveaux sur moi : je viens d'arriver dans une nouvelle zone, je suis niveau 28, les monstres niveau 30. Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 506850652

Par contre, j'ai énormément de mal à avoir suffisamment de médailles bleues et rouge pour améliorer mes persos, j'ai une liste longue comme le bras d'améliorations en attente d'être maximisées... Par contre pour les monstres, aucun problèmes, leurs améliorations se font beaucoup plus facilement.

Y'a pas moyen d'avoir un endroit où tu choppes que des médailles ?

Ha, et c'est chiant qu'il y ait certaines ressources chiantes à chopper, comme les racines : les monstres en lâchent pas, et pourtant t'en a besoin de plein pour 2 quêtes annexes (1 qui en demande 8, l'autre 10, 1 troisième qui en demandait 4 je crois et qui a été faite), et j'ai dû en trouver genre 10 en tout sans savoir où en chopper d'autres...

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK.

Je suis à trois étoiles de difficulté et je viens juste de finir assez de combats pour passer à 4 (mais pas sûr que je le fasse). Quand tu augmentes de difficulté, tu reçois plus d'argent et tu chopes des clés pour ouvrir certaines portes qui te donnent de jolis butins.

Pour les médailles, je pense que c'est normal, moi aussi j'ai un paquet d'améliorations en attente. Dans Rainbow Moon, c'était vers la deuxième moitié du jeu que tu avais enfin assez de points pour dépenser dans quasiment toutes les améliorations. Mais je ne crois pas qu'il y ait un endroit précis pour en choper beaucoup. Par contre je crois que les monstres qui se balladent sur la map et les boss en donnent un paquet.

Pour les ressources, elles réapparaissent régulièrement, tu peux les choper toujours au même endroit. Une fois que tu as ramassé une racine par exemple, elle réapparaît après X temps au même endroit. Je crois qu'y a un endroit sur la map avec 3 ou 4 racines juste à côté (au sud-est de la première grande ville (là où tu chopes ton premier monstre) de mémoire), il faut y retourner régulièrement.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

D'accord, c'est comme ça qu'on les choppe ces clés, oki. J'ai pas compris comment j'avais choppé une 2 étoiles alors que j'étais seulement en train de faire des combat pour être seconde étoile de difficulté, d'où ma confusion.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Par contre, en 3 étoiles de difficulté c'est déjà bien chaud. Je me fais quand même bien allumer sur pas mal de combats. Je dépense à balle en soigneuse et en potions. Apparemment on peut augmenter la difficulté jusqu'à 8 ou 9... ça risque d'être bourrin Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 4257297559

Sur Rainbow Moon, je trouvais que la difficulté était parfaite (pour peu que l'on s'attarde à faire une bonne partie des quêtes secondaires) mais pas mal de gens râlaient sur une trop grande difficulté... c'est pour ça que les développeurs ont opté pour ce système qui permet de rendre le jeu beaucoup plus facile ou beaucoup plus dur.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:Quand j'allume la console, je n'ai plus envie de la lâcher, alors qu'il y a de moins en moins de jeux qui me font ça.

Pareil au fait. ^^

C'est d'la drooooooogue. Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'étais un peu pessimiste au début, mais force est de constater qu'il est à la hauteur de son prédécesseur Wink

Ce que je regrette le plus pour le moment, c'est qu'il n'y a plus cette multitude de donjons interminables. Tous ces leviers à activer, ces clés à dénicher, ces téléporteurs à repérer... ça viendra peut-être plus tard mais dans Rainbow Moon, après 16h de jeu (mon temps actuel sur Skies environ), j'en avais déjà bouffé des tas. Je trouvais ça cool. Grande carte du monde + donjons interminables. Là pour le coup, je pense qu'ils ont doublé la taille de la carte du monde mais qu'ils ont divisé par 10 la taille des donjons Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 4257297559

Sinon, juste comme ça pour la postérité :
Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 2016-110

(Vers la fin de Rainbow Moon, les gains d'XP se chiffrent en milliard Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 4257297559)

EDIT : au fait @ange_dechu_lucifer, est-ce que toi aussi quand tu regardes tes trophées sur ta console, tu vois qu'ils sont tous à 0% d'obtention ? Tu sais pourquoi ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je viens de passer en 4 étoiles de difficulté, comment j'en chie Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 4257297559 j'ai tenté un combat contre cinq mobs lambdas qui avaient juste deux ou trois niveaux de plus que mon équipe, je me suis fait massacrer Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 4257297559

Du coup je suis reparti en quête de missions secondaires... je vais essayer d'en faire le maximum avant de repartir dans le scénario Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Aucune idée pourquoi les trophées sont à 0% d'obtention. Pourtant, sur psnprofiles, quand tu alternes entre chiffres "psnprofiles" et chiffres "psn", ben y'a un % justement...

Pour ton questionnement sur les donjons, ce seront les annexes qui seront longs et alambiqués, et pas forcément là où tu t'y attendras : j'ai eu mon plus gros donjon (pour l'instant) en chassant un monstre spécifique (le 3ème ou le 4ème), c'est très surprenant. Surtout que ce donjon "annexe" contenant des ennemis de niveau 25 est 5 fois plus long et compliqué que le donjon "scénario principal" dans lequel je me trouve actuellement (ennemis de niveau 65).

En tous cas, j'adore ce jeu. Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 3593322208

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh vaut mieux continuer à parler de Rainbow Skies ici. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est exactement ce que j'allais faire ^^

J'ai vu une fulgurance dans le progrès de tes trophées, tu m'as largement rattrapé. Mais je suis en vacances depuis aujourd'hui donc je passe pas mal de temps aussi :p pas tant que ça parce que j'ai un déménagement à commencer à préparer par contre...

J'en suis à :
Spoiler:

En tout cas je suis (de nouveau) conquis, c'est vraiment le digne successeur de Rainbow Moon avec pas mal d'ajouts et d'ajustements au niveau du gameplay, c'est que du bonheur Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 3593322208 Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir) - Page 3 3593322208

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Franchement, concernant les monstres, y sont bidons : du moment où t'en choppes un, le temps de le monter à ton niveau, de l'équiper comme il faut et de l'améliorer, tes 3 persos choppent un équipement qui rendent ce monstre très obsolète (à avoir 2x plus de tout y compris de vie)... Ils étaient p'têt utiles au tout début quand tu peux en prendre un, mais c'était vraiment au tout début...

Par contre, du bouquin filé dans le collector, j'ai spotté 6 "monstres" (en fait des humains) qui eux, ont l'air de tenir la route. Par contre, quand tu les choppes, m'est avis que ce sera quand on en aura plus besoin, à la toute fin du 100% du jeu quoi.

Sinon, jeu extrêmement complet et prenant, des trucs à faire de partout, ça sera mon jeu de l'été 2018 (comprendre qu'il me tiendra tout l'été, ce qui ne m'est encore jamais arrivé).

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Sinon, jeu extrêmement complet et prenant, des trucs à faire de partout, ça sera mon jeu de l'été 2018 (comprendre qu'il me tiendra tout l'été, ce qui ne m'est encore jamais arrivé).

Ravi de te l'entendre dire ! Je m'étais toujours demandé pourquoi Rainbow Moon chopait des notes aussi pourries. Je n'ai jamais trouvé justifié les reproches qui lui étaient faits. Pareil pour ce Rainbow Skies !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, après, les avis... Tu regardes le metacritic, y'a 1 seul gros site de JV qui en a fait une review, Gamespot. Et le gars l'a saqué parce qu'il l'a pas aimé plus que Rainbow Moon, voilà voilà...

Sinon, y'a même pas un gros site de JV FR qui en a fait un test d'ailleurs.

Franchement, rien ne vaut l'avis personnel sur les jeux, ça devient du n'importe quoi metacritic.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je regarde généralement les avis SensCritique, donc ceux des utilisateurs mais... Rainbow Skies n'a pas encore de notes, par contre Rainbow Moon a 5 de moyenne, je suis le seul qui lui ai collé un 9 et il a un seul 8. Il a beaucoup de 6, de 5 et de... 3. Beaucoup de gens n'ont pas du tout aimé. Mais je suppose que la plupart des personnes qui lui ont mis une mauvaise note ne sont pas allé très loin dans le jeu (Rainbow Moon était particulièrement austère au début, bien plus que Rainbow Skies).

J'introduis mon test sur ce point d'ailleurs ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum