Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous me conseillez quel jeu ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Vous me conseillez quel jeu ? Empty Vous me conseillez quel jeu ? Mer 5 Oct - 12:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vous avez envie de jouer à un type de jeu mais vous savez pas lequel choisir, ce topic est fait pour vous !



Vous me conseillez quoi comme jeu Wii, Game Cube, PS2 ou Dreamcast qui se finit en moins de 10h (j'ai pas trop envie de fps) ?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ne faudrait-il pas légèrement affiner tes demandes ? Wink Jeu d'action, survival, jeu difficile, jeu calme... ?

https://jeux.dokokade.net/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
As-tu déjà fait l'excellent Castlevania Curse of Darkness ? Mais ce sera plutôt 15 H de jeu que 10 H, voire un peu plus.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Sur PS2, pourquoi pas Maximo ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bonne idée Maximo, pas trop long, prise en main rapide et plutôt sympathique tout en étant très abordable financièrement (p-e est-ce un critère ?). En plus si tu aimes, il y a une suite mais je ne sais pas ce qu’elle vaut.

Si tu ne les a jamais fait, il y a les Silent Hill, 2 et 3 notamment.

En BTA, les Devil May Cry mais je ne saurai pas trop dire si ça a bien vieilli. Ça doit rester quand même assez jouable.

Ico et Shadow of the Colossus aussi dans un autre genre.

RE 4 aussi est une option pas inintéressante.

Luigi's Mansion mais je ne sais plus du tout combien de temps il faut pour le finir (je dirai 10/15h gros max)

Les 2 Star Wars Rogue Squadron II et III sont bien sympa sur NGC.




http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le maximo army of zin reste sympathique mais beaucoup plus facile que le premier qui offre un challenge intéressant. Pas du tout désagréable à faire cependant avec de bonnes idées.

Le premier devil may cry reste excellent aujourd'hui Wink

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sinon, il y a aussi God of War sur PS2.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour changer un peu des jeux proposés ici, je te conseille un jeu de rythme, si tu aimes ça. Et là, les Space Channel 5 sont juste excellents. Le 2 est bien meilleur, varié, délirant : en un mot, génial ! Evidemment, à toi de voir si tu veux commencer par le 1...

Je ne sais pas trop si ce genre de jeu te convient, mais au cas où tu veuilles un truc un peu original...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je peux déjà te répondre que non, c'est pas son truc Vous me conseillez quel jeu ? 1501474694 J'ai essayé de faire jouer Def et Seb29 à Rythm Paradise ce WE. Une catastrophe Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Perso je te conseille sur PS2 les compiles Capcom et Taito. Pour pas grand chose tu as plein de très bons jeux retro. Sinon Pikmin sur Wii, c'est pas très long, très sympa, et ce n'est pas un FPS. Vous me conseillez quel jeu ? 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Remarque j'aurais dû m'en douter. Un Breton c'est toujours bourré, donc pour garder le rythme ça ne doit pas être aisé. Vous me conseillez quel jeu ? 2930664868

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah j'y pense aussi, viewtiful joe est vraiment sympa si tu n'as pas eu l'occasion de le faire.

Space channel 5, c'est pas mal fun oui ^^ Je n'ai que peu joué au jeu mais j'en garde de bons souvenirs.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tenchu 3 (PS2) est cool aussi.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:Je peux déjà te répondre que non, c'est pas son truc Vous me conseillez quel jeu ? 1501474694 J'ai essayé de faire jouer Def et Seb29 à Rythm Paradise ce WE. Une catastrophe Very Happy


quel enculé lui Vous me conseillez quel jeu ? 3856250453 Vous me conseillez quel jeu ? 3856250453

Il est tout bizarre Rythm Paradise, les jeux de rythme j'aime bien pourtant (Elite Beat Agents je l'ai fini à 100% !), mais lui c'est comme Parapa ça veut pas Sad

sinon j'ai déjà fait Ico, Shadow of the Colossus, Luigi's Mansion et God of War (tous sauf sur PS3).

Les compiles Capcom et Taito non car alors autant jouer à la Saturn ou à la PC-Engine.

Maximo ça me dit trop rien ...
RE4 c'est trop long et je désespère pas de faire un jour un marathon Resident Evil, si j'arrive à finir le 1 Vous me conseillez quel jeu ? 1408441462

Silent Hill 2 c'était pas con, mais j'aimerais autant le faire sur Xbox et je l'ai pas avec moi.
Pikmin c'est pas con non plus.
Devil May Cry, j'avais joué il y a 2-3 ans et j'étais resté bloqué ... mais c'est pas con non plus.

sinon j'ai vu Genji sur PS2 qui pourrait être pas mal mais mon DVD est pas mal rayé donc j'ai peur qu'il freeze ...
j'ai PN03 sur GC et Jet Set Radio sur Dreamcast aussi.

donc @oli, pas vraiment de genre particulier Wink


Je verrais ce soir du coup, si ça se trouve j'irais faire du vélo et je jouerais pas ou soit à SF3-3 ou Ikaruga (car je kiffe ces jeux et que ça fait longtemps que je les ai pas touché) ...
mais vous pouvez continuer à proposer, je peux avoir une révélation avec une des propositions Smile

La semaine prochaine je ramène ma Wii U, là je sais déjà ce que j'ai à faire (Mighty no°9, Zelda TP, Mario 3D World, Yoshi).

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:
j'ai PN03 sur GC

Va y fait le celui là Vous me conseillez quel jeu ? 2930664868 Vous me conseillez quel jeu ? 2930664868 Vous me conseillez quel jeu ? 2930664868 Vous me conseillez quel jeu ? 2930664868

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu l'aime pas ?

J'ai lu des plutôt bonnes critiques à son sujet sur des forums, ça à l'air d'être un jeu incompris.

http://www.racketboy.com/retro/best-undiscovered-nintendo-gamecube-games
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?211876-P-N-03-a-lost-hardcore-gem
http://www.gamespot.com/forums/games-discussion-1000000/pn03-is-worst-game-from-shinji-mikami-29425670/
sur ce dernier lien, les avis divergent, mais justement c'est intéressant de faire un jeu comme ça pour avoir son propre avis !

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
defskerus a écrit:Elite Beat Agents je l'ai fini à 100% !

Même en mode Hard Rock ? Vous me conseillez quel jeu ? 3476459425

Si tu lances le Genji, tu me diras ce que tu en penses. J'ai pas encore testé la galette, mais il a pas l'air trop mal (et surtout, il a l'air très beau !).

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:
les avis divergent, mais justement c'est intéressant de faire un jeu comme ça pour avoir son propre avis !

Ce jeu c'est clairement soit tu l'aime, soit tu le déteste.
J'y ai jouer avec un pote. Lui il a détester et moi j'ai trouver ça pas mal Smile

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Musashi Oboro a écrit:
defskerus a écrit:Elite Beat Agents je l'ai fini à 100% !

Même en mode Hard Rock ? Vous me conseillez quel jeu ? 3476459425


oui Vous me conseillez quel jeu ? 800892966 Vous me conseillez quel jeu ? 800892966 Vous me conseillez quel jeu ? 800892966
mais je pense pas avoir eu des perfect partout ..

J'avais pas trop bavé je crois ... j'avais enchainé les modes donc au fur et à mesure on s'adapte Smile
dans le même genre, j'ai fini aussi FF Theatrythm, j'ai débloqué tous les persos en une 50aine d'heure quand même !


Le seul jeu de rythme ou j'ai réellement bloqué c'est sur le premier Guitar Hero sur DS, je suis dans le mode le plus dur et je suis bloqué à la fin sur la chanson d'Ozzy ... c'est ultra-dur !

Le Rhythm Paradise, je suis sûr qu'avec un peu d'entrainement j'arriverais, une fois que j'aurais compris leur sens du rythme car ils ont pas le même que moi ...

... n’empêche que j'ai la "chanson" de l'interview dans la tête depuis l'autre jour Vous me conseillez quel jeu ? 2837247228


Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
La classe. Faut que je termine le Osu! Tatakae! Ōendan 2 en difficulté max aussi. Bien que terminé, le premier a eu raison de feu ma DS Tank. Vous me conseillez quel jeu ? 2222602150

T'as passé 50h sur TRFF : Curtain Call, et t'as même pas demandé si y'avait du monde pour s'en mettre sur la tronche en mode online ? Surtout qu'il est plutôt sympa en versus.  Vous me conseillez quel jeu ? 3864879675

J'ai passé plus de 90 heures dessus tellement le contenu est fou. Tous les persos Lvl 99, et tous les morceaux en SSS. Dégoûté que le TR DraQue sorte pas chez nous. J'y connais rien en DQ, mais TRFF m'a donné envie de découvrir la série ... alors pourquoi pas lui ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai fait en avril 2014 le TRFF, j'en parlais dans le topic des jeux joués.
depuis j'ai joué à la suite, mais que 35h ... le contenu est encore plus fou, j'aurais au moins pour 100h à tout chopper les persos ... faudrait que je reprenne d'ailleurs.

Dragon Quest est moins renommé en France que Final Fantasy, surement pour ça qu'on a pas eu son TR. Mais les musiques de DQ me plaisent beaucoup moins que celles de FF, elles sont moins épiques et plus gnian-gnian donc je sais pas si j'aurais y joué autant que les TRFF.



sinon hier soir, j'ai voulu jouer à Genji ... mais DVD trop rayé quand je fais "nouvelle partie" ça marche pas Sad
faut que je trouve un magasin où le refacer (le cash pas loin de chez moi le fait je crois).

J'ai joué à SOS : The Final Escape (PS2) du coup. J'ai joué 40minutes, mais même si le concept est intéressant ça m'a pas vraiment accroché, je trouve le jeu trop mou et il y a même pas de musique donc ça fait encore plus mou.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je viens de penser à Ivy the Kiwi? sur Wii. Petit jeu rapide et sympathique, que tu peux terminer en moins de 10h mais sur lequel tu peux passer plus de temps si tu cherches à avoir l'or sur tous les niveaux.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai pas sur Wii.


Je vais jouer à un jeu que j'ai mis dans mes résolutions plutôt :
- un jeu indé PC (Guacamelee, titan Souls, Hotline Miami 2, Undertale)
- un RTS (Alerte Rouge 2 par exemple, mais faut que je trouve le dvd des soviet, j'ai que celui des alliés)
- Fire Emblem DS
- un jeu Wii U (Zelda TP, Mario 3D World, Yoshi, Mighty No°9)
- Xenoblade Chronicles
- FF4 : la suite


je me tâte trop Vous me conseillez quel jeu ? 1370858031 Vous me conseillez quel jeu ? 1370858031 Vous me conseillez quel jeu ? 1370858031
ça va être chaud de finir tout ça avant la fin de l'année Vous me conseillez quel jeu ? 1408441462
ça fait au moins 350h de jeu Confused

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi je te conseille l'un des 103 jeux que tu as acheté cette année mais pas fait. Voilà. De rien. Vous me conseillez quel jeu ? 3856250453

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai surtout acheté des jeux 360 et un peu de Wii U, 3DS.

J'ai déjà beaucoup joué à la 360 et j'ai pas ma Wii U avec moi, donc je voulais changer un peu de consoles, m'occuper une délaissée actuellement.

J'ai joué un peu à Castle Shikigami 2 sur PS2 hier soir aussi, je l'ai acheté cette année, c'est un shmup ps2 comme j'en ai déjà pas mal ... un truc 16/9 verticale avec des gros bandes colorés du coup à coté ... c'est pas top niveau lisibilité car la zone de jeu devient trop réduite. Le jeu m'a paru bof bof ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum