Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

1Vos derniers arrivages !  Empty Vos derniers arrivages ! Sam 1 Oct - 17:36

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Vos derniers arrivages !  890113fallo

15 € chez Cash Vos derniers arrivages !  2879099665

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

pas cher le toutou. Tu me le prêtes ? Vos derniers arrivages !  3593322208 Vos derniers arrivages !  3593322208

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

alors çà, je ne m'attendais pas du tout à rentrer du boulot avec. Petit dépôt vente sympa mais où je trouve rarement quelque chose à ramener, je suis content de leur avoir pris quelque chose (ils sont toujours hyper sympa alors que je ne leur prend presque jamais rien). Me reste plus qu'à trouver des jeux de 7800.
Vos derniers arrivages !  Dscn1016

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
et à t'acheter des anti-hémorragiques oculaires.

Invité

avatar
Invité

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clair, LA console qu'il faut pour jouer aux jeux 2600 (et 7800). En plus, ça coûte pas grand chose en loose, et y'a de très bons jeux (H.E.R.O., Vanguard, Yar's Revenge, Berzerk, The Empire Strikes Back, Raiders of the Lost Ark, Tutankham, Pitfall, Montezuma's Revenge, etc)

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mickmack, t'inquiètes je m'y suis préparé psychologiquement. Je viens d'essayer vite fait, et c'est clair que ça fait un choc spatiotemporel (en appuyant sur power, je suis monté direct dans la delorean). Avec des jeux de 7800, ça sera peut être moins violent.

ADL, cool de me donner une liste, je ne connais vraiment pas bien. De toute façon je ne compte pas y consacrer une grande somme. C'est plus un achat opportuniste, pour la collection, que de cœur. Mon histoire avec le jeu video a commencé avec la NES (voir avec un ordi à cartouches qu'il y avait chez ma mère, mais impossible de me rappeler ce que c'était). Et, en effet, je préfère avoir trouvé une 7800 plutôt qu'une 2600 pour avoir les deux consoles d'un coup et avoir les manettes (pas trop fan des sticks type atari).



Dernière édition par marmotplay le Sam 1 Oct - 19:38, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:(voir avec un ordi à cartouches qu'il y avait chez ma mère, mais impossible de me rappeler ce que c'était).

à cartouche ? Je vois que l'une des nombreuses déclinaison de MSX (pour du relativement commun), à moins que tu confondes avec les cassettes audio, et là, y'a un peu plus de choix, comme le Commodore 64, l'Amstrad CPC ou le ZX Spectrum.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Non, je me rappelle bien des cartouches. Je ne me rappelle que d'un jeu, un shoot qui ressemblait un peu, de memoire, à xenon (pas mal de gris). Il n'y avait pas de manette et c'était un truc que personne n'avait. Je ne pense pas que ce soit un msx. En tout cas c'est sûr que ce n'était pas avec des k7. En regardant les photos d'ordis vintage, impossible de le retrouver. Si ça se trouve, c'est un truc hyper rare que ma mère a jeté une fois que je ne m'en servait plus (elle a bien jeté ma nes quand j'étais passé à l'amiga avec tous les jeux complets sniff).

10Vos derniers arrivages !  Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 1 Oct - 20:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben y'en a eu quelques un de micros à cartouche, mais plus obscurs. Le CPC 6128 plus, l'Excelvision EXL 100, les Spectravideo SV318 (avec joystick intégré) et SV328 (sans joystick), etc

http://paderetro.com/

11Vos derniers arrivages !  Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 1 Oct - 20:26

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sorti cash avec @bigvilo et @emeldiz
Vos derniers arrivages !  Image24
Vos derniers arrivages !  Image25

Le mirror's Edge et Bloodborne c'est du Fnac.com, le reste c'est les trouvailles cash d'aujourd'hui .
Le Zack & Wicky je vais le faire gagner à la loterie! Ça relancera le jeu!!!

Et ça c'est tout ce que m'a gentiment déniché @bigvilo avec @fafy , lors de leur quête des cash!!!
Plein de point and click!!!!
Vos derniers arrivages !  Image26

Maintenant je vais me calmer parce que ces derniers temps je me suis lâché !
Ça m'a pas forcément coûté cher, mais niveau place ça devient compliqué !!!

12Vos derniers arrivages !  Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 1 Oct - 20:33

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oh merde, tu as osé le space invaders invasion day ^^

J'ai tenu environ 5 minutes avant d'en avoir plein le dos. Et pourtant j'aime bien space invaders !

13Vos derniers arrivages !  Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 1 Oct - 20:34

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Quand tu vas faire un cash avec @bigvilo tu oses tout Vos derniers arrivages !  4257297559

14Vos derniers arrivages !  Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 1 Oct - 20:56

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu as mis la main sur Cigarette Christine, génial Vos derniers arrivages !  4257297559

15Vos derniers arrivages !  Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 1 Oct - 22:04

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Ben y'en a eu quelques un de micros à cartouche, mais plus obscurs. Le CPC 6128 plus, l'Excelvision EXL 100, les Spectravideo SV318 (avec joystick intégré) et SV328 (sans joystick), etc

rien de ce que tu me cites en tout cas. Dans les fiches de sites comme grospixels ou autres trucs courant, je n'ai jamais réussi à le trouver. Tout ce dont je me rappelle, c'est un ordi sans écran, avec port cartouche, je jouais avec le clavier et ça devait être vers 1984-1985.

16Vos derniers arrivages !  Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 1 Oct - 22:28

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
un atari XL? y'avait un port cartouche je crois.

17Vos derniers arrivages !  Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 1 Oct - 22:42

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Atari XL et XE, Amstrad CPC +, Vic-20, ZX-81 (mais je crois que le lecteur cartouches était un add-on pour celui-ci), C64 (idem), Exelvision (EXL 100), Tandy Color, Videobrain (le premier ordi à cartouches), TI-99/4 et TI-99/4A, Acorn Electron (mais là aussi, c'est un add-on), Aquarius, Commodore 16, Philips VG5000µ (je crois qu'il a un port cartouche), Sinclair QL...

C'est tout ce que j'ai en tête (et que j'ai retrouvé dans mes fiches aussi, j'avoue Vos derniers arrivages !  4257297559).

18Vos derniers arrivages !  Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 1 Oct - 23:02

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ce qui est sûr , c'est que ce n'est pas un cpc+ (impossible au vu des dates), pas de lecteurs en add on, dans ceux cités le seul qui me met le doute c'est le tandy color ou l'atari xl. Faut que je regarde les jeux. Merci de m'aider à trouver.

Pour revenir à la 7800, je suis bien content de ma trouvaille (et très surpris). C'est clair que l'image est vraiment dégueu. Pour situer, je la branche sur une catho 36cm et on dirait ma NES sur mon lcd. C'est vrai que les jeux que j'ai eu avec sont assez "sommaires" (que des 2600) mais là, moi qui voulait du retro je suis servi. On dirait que ma NES sort du hd à côté, c'est dire. Pole position a une réalisation assez bluffante pour la console.

19Vos derniers arrivages !  Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 1 Oct - 23:43

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

La 7800 a un jeu en mémoire, non ?
Je me souviens avoir joué à Asteroids dessus.


@kurush : effectivement, 240 euros, ça pique...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

en effet, asteroids est inclus dans la console mais c'est réalisation 2600. Le jeu est très sympa mais je comprend pas pourquoi ils ont pas mis un jeu qui montrait ce que valait la 7800. Ils devaient avoir une sacrée équipe marketing chez Atari quand même. Bon, j'ai regardé un peu la ludothèque 7800, ça ne me fait pas spécialement rêver. Je vais me retrouver à acheter mario et donkey kong Vos derniers arrivages !  4257297559

@kurush: j'ai oublié de signaler que çà, c'est un arrivage qui me donne du rêve Vos derniers arrivages !  3593322208

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, mais Asteroids est un shmup "historique".

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

on est d'accord. Cependant, en mettant le jeu avec une petite révision graphique, par exemple, ça aurait peut être été plus vendeur. T'imagine le choc pour le gamin qui reçoit une 7800 à noël en 1986, qui la lance et se retrouve avec asteroids alors que les copains ont eu des NES avec mario. Ils ont quand même sacrément mal joué le coup chez atari.

23Vos derniers arrivages !  Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 2 Oct - 13:04

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:Quand tu vas faire un cash avec @bigvilo tu oses tout Vos derniers arrivages !  4257297559

Et encore, si j'avais plus de pouvoir de persuasion, je pourrais faire prendre n'importe quel jeu Simple 2000 (comme Space Invader Invasion Day) à n'importe qui sur PS2!

Et voici mes arrivages de la semaine de mon côté:

Vos derniers arrivages !  16100201144012298314530508

De la Vita qui en plaira à certains, FRN forcément (pas trouvé Steamworld en Selects), quelques cartouches pour ma GB et du très grand PS2! Si vous ne connaissez pas les Pierrafeu, j'en ai fait un test, Monster Attack c'est le premier Earth Defense Force (et le seul sorti sur PS2 en France, il y en a eu deux autres en Italie et en Angleterre) et All Star Fighter est un jeu de combat sorti uniquement en Italie regroupant les personnages des jeux de la série des Simple 2000 (Onechanbara, EDF, Demolition Girl...).
Et enfin, du lourd de chez @Emeldiz:

Vos derniers arrivages !  16100201130712298314530504

http://jeuxcollector.fr/

24Vos derniers arrivages !  Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 2 Oct - 13:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hamtaro. Vos derniers arrivages !  2574002215

http://paderetro.com/

25Vos derniers arrivages !  Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 2 Oct - 13:39

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

S'il t'intéresse... Faut passer par MP c'est ça?! Vos derniers arrivages !  4257297559

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum