Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Sondage] Votre position par rapport à la N Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Alors, la nintendo switch ?

[Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 Vote_lcap19%[Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 Vote_rcap 19% [ 6 ]
[Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 Vote_lcap26%[Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 Vote_rcap 26% [ 8 ]
[Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 Vote_lcap6%[Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 Vote_rcap 6% [ 2 ]
[Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 Vote_lcap3%[Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 Vote_rcap 3% [ 1 ]
[Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 Vote_lcap35%[Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 Vote_rcap 35% [ 11 ]
[Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 Vote_lcap10%[Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 Vote_rcap 10% [ 3 ]
Total des votes : 31


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité


Invité
Nintendo a confirmé aujourd'hui que la vidéo n'avait pour but unique que de présenter le concept et que les jeux n'étaient absolument pas représentatifs :

Nintendo a écrit:Plus tard, avant le lancement de mars, nous parlerons de choses telles que la date de lancement exacte et bien sûr, des jeux. Il ne faut pas croire que ce que vous avez vu sur la vidéo (le trailer de la Switch) sont de véritables images de jeux. Des détails supplémentaires concernant les titres first-party seront communiqués plus tard.

http://www.jeuxvideo.com/news/558384/nintendo-switch-les-images-du-trailer-ne-sont-pas-representatives.htm

Je pense qu'il agissent comme pour la NES-mini : un trailer de survol puis divers petits trailers à dates espacées avant la sortie.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est pas très malin je trouve... La preuve avec le sondage du topic, la grande majorité "attend de voir". Tu métonnes...
C'était pourtant le bon moment pour faire saliver un peu ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La preuve avec ce sondage ? Ben non justement, fais un sondage avec le grand public, tu verras ce sera différent.

On verra bien ce qu'il se passera, mais pour moi, soit le public est au taquet avec le concept (et ça va cartonner comme la Wii), soit ça fera comme la U, car si le grand public ne suit pas, les tiers ne suivent pas. Reste le fait que Nintendo, avec cette machine, propose la portable avec le salon, donc zero portage pour deux secteurs différents, les tiers doivent se frotter les mains. Si Nintendo arrive à ne pas la proposer trop cher par rapport à une portable c'est banco.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Toutes les personnes du "grand public" que je connais n'ont même pas vu la vidéo car elles s'en battent déjà les couilles de nintendo, donc bon.. Mais oui, on verra.

Invité

avatar
Invité
Combien attendent de voir en raison de l’échec de la WiiU ou de la direction prise sous l'ère Iwata (Wii/WiiU) aussi? Car pour moi, ce "j'attend de voir" siginifie pas "j'attend plus d'infos" mais "j'attend avec le temps de voir si les tiers suivent"!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Vous trouvez réellement que c'était un bon choix de mettre splatoon, mario et skyrim dans la vidéo plutôt que des trucs plus prometteurs ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On m'enlèvera pas de l'idée qu'ils ont une communication à chier chez Nintendo.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Très franchement, on ne voit rien des jeux, c'est juste le concept qui est présenté. Donc pour moi ça ne change rien car j'attends la véritable annonce sur les jeux et les caractéristiques.

Je pense qu'ils sont en train de sortir d'une phase très délicate, rassembler les portables et les salons, sauf qu'il faut pouvoir sortir la console sans empiéter sur les autres. Donc il faut de la pub mais pas trop, des annonces pour Noël mais pas trop etc.

Bon après je ne l'attends pas plus que ça cette Switch donc j'ai un certain détachement vis à vis de tout ça.

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:Vous trouvez réellement que c'était un bon choix de mettre splatoon, mario et skyrim dans la vidéo plutôt que des trucs plus prometteurs ?

Quand tu ne souhaite pas dévoiler le lineup tout de suite, oui, c'est normal d'avoir présenté des jeux qu'on connaît déjà et qui seront portés sur la console! Sinon, ils auraient montré quoi? Juste la console ou encore juste du Zelda?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je sais pas moi, des trucs qui donnent envie ! Des démos des projets qui sont en cours, par exemple.
Ca doit être la toute première vidéo de présentation de console que je vois qui fait totalement abstraction des jeux. C'est... conceptuel.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pourquoi voudriez-vous voir les jeux de la N Switch ? On sait tous ce que ça va être. Un Mario 3D, un Mario Kart, le Zelda, sans doute un nouveau Splatoon (vu qu'il a été LE jeu qui a "sauvé" la Wii U)... On connait tous les licences de Nintendo et quels sont les premiers gros jeux qu'on risque de voir à l'annonce d'une nouvelle console.

Non, il fallait que Nintendo crée une attente en présentant avant tout le concept de sa console. Et pour moi, c'est réussi. Tout simplement parce que Nintendo propose quelque chose de nouveau, et aussi d'un peu "gadget" avec tous ces éléments qui s'emboitent et se déboitent. Et chaque joueur n'est-il pas un grand enfant qui aime les trucs un peu nouveaux, un peu rigolos ?
En ce qui me concerne, Nintendo présente une console qui tente la nouveauté, et c'est tout ce que je voulais. Quel aurait été l'intérêt d'axer la communication sur la puissance de la machine, et de nous montrer des jeux qu'on sait être plus beaux que la génération précédente ? Quand même, on est assez intelligents pour comprendre que les jeux vont être plus beaux que ceux de la Wii U ! C'est le minimum syndical !

Reste alors le concept de console "tout-terrain". Et moi, ça me branche. Totalement. Parce que j'aimerais bien jouer dans mon lit à des trucs puissants comme sur une console de salon. Ou en train. Ou lors des voyages en famille, dans les contrées perdues où l'Internet n'existe pas. Et puis zou, une fois rentré chez moi, je continue ma partie dans le canapé, sur la grande télé, et ça c'est classe. Pas besoin d'acheter 2 consoles et d'avoir du cross-buy, du cross-save, ou je ne sais quoi.

Reste cela dit une question existentielle qui fera toute la différence. Est-ce une console de salon qui peut devenir portable, ou une console portable qui peut se brancher dans le salon ?
Ca a l'air bête dit comme ça, mais pour moi c'est là le point d'orgue sur lequel Nintendo devra communiquer rapidement et user de toute sa stratégie marketing. Parce qu'une console de salon qui peut s'exporter, c'est chouette. Mais une console portable, donc moins puissante, qui peut se brancher sur la télé, c'est juste dépassé.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
MacGregou a écrit:Reste alors le concept de console "tout-terrain". Et moi, ça me branche. Totalement. Parce que j'aimerais bien jouer dans mon lit à des trucs puissants comme sur une console de salon. Ou en train. Ou lors des voyages en famille, dans les contrées perdues où l'Internet n'existe pas. Et puis zou, une fois rentré chez moi, je continue ma partie dans le canapé, sur la grande télé, et ça c'est classe. Pas besoin d'acheter 2 consoles et d'avoir du cross-buy, du cross-save, ou je ne sais quoi..

Ça s'appelle un PC portable avec sortie HDMI. [Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 4257297559

je plaisante bien sur^^
Mais à moitié.

Perso la portabilité je m'en cogne d'une force.
Je joue pas au lit, je joue pas aux chiottes, et je joue pas en voyage.
Je joue éventuellement dans le TGV.
Ce qui est cool c'est de jouer dans une autre pièce, sans se préoccuper de savoir si on a perdu la liaison streaming avec la console, comme pour la WiiU.

Pour tout le reste y a rien de dingue non plus au niveau innovation selon moi. Et surtout rien de nouveau, car des consoles portable qui se branche à la TV on en avait déjà vu.
Car oui , la Switch c'est aussi une portable qui se branche sur la TV. Au même titre que la PSP ou la Vita l'avait déjà fait.
En ce qui concerne la console de salon qui sors de la maison, c'est un peu plus nouveau, mais pour qui a joué avec son PC portable en dehors de chez lui, y a rien de ouffissime non plus.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
MacGregou a écrit:Pourquoi voudriez-vous voir les jeux de la N Switch ? On sait tous ce que ça va être. Un Mario 3D, un Mario Kart, le Zelda, sans doute un nouveau Splatoon (vu qu'il a été LE jeu qui a "sauvé" la Wii U)... (...)


Laisse-moi rêver nom de Dieu [Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 2077966078

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

peut être qu'un retour à certaines licences serait aussi souhaitable: F-zero, Starfox, Metroid, pilotwings. Peut-être revenir à des titres qui ont fait la gloire de nintendo en les modernisant genre Kid Icarus. Pourquoi ne pas aller piocher dans les nombreuses licences laissées à l'abandon par SEGA. On peut avoir des surprises.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mac Gregou a bien résumé ma pensée.

Pour " répondre " à ton interrogation, le marketing de Nintendo est justement axé sur la console de salon qui devient portable. Il ressasse de longue que c'est une console de salon etc. pour moi ça cache la vérité : C'est une portable très puissante, mais à peine au niveau d'une One/PS4 en salon.

Je pense qu'ils sont dans l'obligation de l'imposer en tant que console de salon, juste pour ne pas niker les ventes de la 3DS qui restent encore très bonnes, alors que la Wii U...



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 26 Oct - 16:48, édité 2 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
MacGregou a écrit:
une console portable qui peut se brancher dans le salon ?

Tout est dit Smile

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
La console sera positionnée selon ses performances en mobilité en en salon! En gros, si les perfs sont meilleurs coté salon (framerate, résolution,...) c'est que la machine est avant tout une console de salon qui se transforme en console portable (donc downgrade). Si par contre, les performances sont les mêmes d'un coté comme de l'autre, c'est une console portable qui permet de tourner en salon une fois dockée!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est le second cas donc, si on en croit ce qu'a confirmé Nintendo :

« le Dock n'est pas l'unité centrale de Nintendo Switch. L'unité centrale se trouve être l'écran LCD, qui peut être accroché à deux Joy-Con, les manettes de la console, et qui peuvent également s'en détacher. La principale fonctionnalité du Dock est de se connecter à la télévision, en plus de servir de chargeur et d'alimenter la console. »

Non ?

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:C'est le second cas donc, si on en croit ce qu'a confirmé Nintendo :

« le Dock n'est pas l'unité centrale de Nintendo Switch. L'unité centrale se trouve être l'écran LCD, qui peut être accroché à deux Joy-Con, les manettes de la console, et qui peuvent également s'en détacher. La principale fonctionnalité du Dock est de se connecter à la télévision, en plus de servir de chargeur et d'alimenter la console. »

Non ?

Et non, même si le dock n'upgrade pas les performances directement, indirectement, il semble bien le faire! En gros, quand la partie mobile est hors du dock, le processeur est moins sollicité car il ne gère pas du 1080/60FPS (normalement du 720/30FPS), ce qui lui permet de conserver de l'autonomie! Une fois docké, la résolution et le framerate semblent passer en 1080/60FPS car il n'y a plus de soucis de batterie! Donc clairement, les performances optimales de la console se font en version salon!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok Wink

Invité

avatar
Invité
C'est pour ca que je pense que le dock abrite une ventilation performante supplémentaire (du même type que l'on trouve sur les cartes accélératrices graphique actuelles)! Donc non, le dock n'a pas d'accélération matériel (confirmé par BigN) mais oui, il permettrait de tirer parti des ressources maximums du processeur en le ventilant plus efficacement et en lui fournissant un ampérage d'alimentation plus important!

Donc, une console de salon qui peut être utilisée en portable [Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne vois pas bien qui ça dérange de jouer avec une console moins puissante de façon nomade. Pas moi en tout cas. Et même quand je jouais beaucoup en nomade je ne pense pas que j'aurai sorti ma Switch dans le métro.

Perso j'aurai préféré, de loin, une vraie console de salon avec un élément différenciant fort (Grosses licences en VR ? Utilisation des Amiibos de façon intéressante ? Manette originale ? ...)

Là j'ai peur que ce soit comme la Wii U. Une console Nintendo plus puissante ce sera toujours cool mais plus ça va plus la console de Nintendo me parait accessoire. Elle l'est en réalité depuis 15 ans vous me direz ...

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Perso j'aurai préféré, de loin, une vraie console de salon avec un élément différenciant fort (Grosses licences en VR ? Utilisation des Amiibos de façon intéressante ? Manette originale ? ...)

Ben justement, on ne sait pas comment seront traités les Amiibos (on sait juste qu'ils seront compatibles) et le coté détachable (écran et même controleurs visiblement équipées de capture de mouvement) permettra de faire de la VR quand BigN aura décidé de passer le cap et ce, sans frais supplémentaires importants pour le consommateur (juste le prix d'un casque support comme les Galaxy VR par exemple).

Je pense aussi que le dock est important! Quand Nintendo décidera d'upgrader les performances de sa console dans le futur, il pourront facilement repositionner le hardware interne en CPU et vendre un dock équipé d'un GPU plus puissant! Une upgrade matériel à prix réduit (celui d'une carte graphique) sans tout devoir changer! Je pense que la machine possède une faculté d'évolution importante! Un peu comme le PC que je vais te monter : un APU (car le Tegra est un APU au même titre qu'un AMD A8 ou A10) auquel on ajoutera éventuellement dans le futur un GPU pour upgrader la puissance graphique!



Dernière édition par fafy le Mer 26 Oct - 18:18, édité 2 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben justement, on ne sait pas comment seront traités les Amiibos

Mal, j'espère.

Vilain, amiibo ! Très vilain !

[Sondage] Votre position par rapport à la N Switch - Page 2 Sadomaso

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

À mon avis, ils vont sortir exactement le même line-up que pour la super nintendo

Kawet

Kawet
Chat-Bits
arf, je pensais plus à la gameboy, pour l'aspect portable et novateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum