Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PS4

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

151Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 15 Nov - 14:41

ange_dechu_lucifer


Administrateur

@ninjastorm : j'ai de moins en moins de patience pour les longs jeux (j'ai trouvé Trails of Cold Steel très long - 80h -, pourtant j'ai kiffé), sauf, étonnamment, pour les Elder Scrolls qui ne m'ont jamais paru longs. Pourtant, rien que pour Skyrim, j'en suis déjà à 180h de jeu cumulées entre X360 (à sa sortie) et PS3 (à la sortie du GOTY).

Je me retape souvent le même scénario, les mêmes quêtes, et pourtant j'suis content. Je découvre toujours de nouveaux trucs, refait des quêtes sous un autre angle, découvre toujours de nouvelles quêtes, développe mon perso différemment, bref, c'est pareil sans être pareil, comme Morrowind à l'époque (mais pas Oblivion qui était malheureusement beaucoup plus convenu et limité).

http://paderetro.com/

152Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 15 Nov - 14:44

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Morrowind <3 Quelle aventure.

153Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 15 Nov - 14:44

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je suis un peu comme toi ADL, en ce moment je continue de ronger Fallout 4 jusqu'à la moelle, même si je l'ai déjà fini ^^ Et je ne vais rien commander d'autre que Skyrim dans les prochaines semaines, je suis sûr qu'il m'occupera aussi longtemps voire plus longtemps que Fallout 4 ^^

154Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 15 Nov - 16:01

Invité

avatar
Invité
Ah mais je ne parle pas long en terme "longuet/ennuyeux" ou en terme de plaisir, simplement long en terme d'heures concrètes à y jouer.
Ainsi cette année je n'ai fait que très peu de jeux avoisinant ou dépassant les 30h, et seul 1 explose les compteurs (et encore ça ne va pas très haut) comparativement aux années précédentes.
Jusque là il y a eu :
- FarCry Primal (PS4 / Platine) : 28h
- Darius Burst CS (PS Vita / Fin n°1 + toute dernière mission Kyokkuho) : 30h
- YS : Memories of Celceta (PS Vita) : 31h
- Salt and Sanctuary (PS4 / Platine) : 31h
- Dark Souls 3 (PS4 / 1er Run + Peaufinage + NG+ + Platine) : 94h

En 2015 il y a eu notamment :
- Mad Max (PS4) : 35h
- Fallout 4 (PS4) : 42h... et je ne l'ai pas terminé car laissé de coté trop longtemps pour pouvoir le reprendre...
- Bloodborne (PS4 / 1er Run) :
- Xenoblade Chronicles X (Wii-U) : 77h
- Dark Souls 2 : Scholar of the first Sin (PS4 / 1er Run + NG+ + NG++ + Platine) : 95h
- The Witcher 3 (PS4) : 120h !

Aujourd'hui le fait est que je ne peux plus mettre autant d'heures dans un seul et unique jeu sauf à ce que ça soit l'un des 2 jeux extraordinaires et attendu de l'année, et encore.
Du coup Skyrim.... pas possible pour moi, et pas assez d'envie/attente pour déclencher un arrangement de mon emploi du temps outre mesure Confused

D'ailleurs, je pense que les seuls jeux qui auront ce genre de traitement de faveur en 2017 (année qui sera encore plus short en terme de "temps de jeu") seront : Mass Effect et surtout Red Dead Redemption 2

155Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 15 Nov - 17:06

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit: @ninjastorm :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_4_games_released_on_disc

Wink
Merci Wink

156Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 15 Nov - 19:29

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:Alors certes il y a, heureusement, des exclusivités spécifiques aux nouvelles consoles. Mais beaucoup ne sont que des FPS ou des jeux de course ou de sport.
MacGregou a écrit:Je trouve en effet que ces "remasters" (ou portages) représentent une manne trop facile qui a gangréné la ludothèque de ces consoles.

Ah tiens, alors histoire de rebondir sur Ce genre de préjugés éculés et ces idées reçues de ceux qui ne connaissent pas du tout les ludothèques des consoles telles que la One ou la PS4, vous avez quoi vous, possesseurs de PS4, dans vos ludothèques et en quelles proportions du coup ?

Ma ludothèque PS4 actuelle :
Spoiler:

- 57 jeux,
- 0 jeux de sport,
- 0 jeux de course,
- 3 FPS,
- 3 Remasters (et encore, car je n'ai pas trop su lesquels prendre)

Total des jeux constamment conspués et qui représenteraient soit-disant la majorité des jeux des supports PS4/One et constitueraient une véritable gangrène, chez moi :
=> 6/57 jeux de sport, de courses, fps et remasters.

CQFD, les ludothèque PS4/One ne sont constitués en majorité que de jeux détestables Smile

157Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 15 Nov - 19:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ouais, le gars il est comme ça : il critique les jeux de niche (indies) de la Vita, mais ça représente plus de la moitié de sa collection PS4. T'as pas honte ? Le topic officiel de la PS4 - Page 7 4257297559

Tu priorises les LRG sur PS4 ? T'es comme Tetsu, t'aimes pas les portables ? ^^

Ha, et j'ai enfin spotté quelqu'un qui a République : Il vaut quoi ?

http://paderetro.com/

158Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 15 Nov - 19:47

Invité

avatar
Invité
Ah Ah !
Je n'ai jamais critiqué les jeux de niche du tout, au contraire, j'en suis même assez friand Rolling Eyes
(je n'aime pas le démat' en revanche et n'en ai que 2)

Les LRG je les ai depuis le 1, donc je continue pour le moment... mais jusque quand, ça c'est une vraie question, car je ne suis plus très en phase avec leurs choix éditoriaux.

République reçu ce weekend donc je ne sais pas.
Je vais essayer de le faire d'ici la fin d'année, malgré un planning déjà rempli Confused  
Wink

159Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 15 Nov - 20:25

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Moi je vois que tu n'as pas Doom et ça c'est impardonnable Le topic officiel de la PS4 - Page 7 3066824534

160Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 15 Nov - 20:41

Invité

avatar
Invité
Ah Ah ! Very Happy

Je ne suis plus vraiment attiré par Doom.
OK Doom, c'est Doom <3
OK Doom 2 c'est encore plus Doom que Doom <3 <3
OK Doom 3 ça n'a plus rien à voir avec Doom (Very Happy) mais l'ambiance était ouf et le faire tourner au max sur son PC de course c'était classe <3

Mais depuis, ça ne m'attire plus des masses. Pour moi ça reste surtout de la nostalgie.
Je l'ai testé simplement sur celui d'un pote, j'ai trouvé ça marrant le temps du test, visuellement très propre et péchu mais je sais que si je l'achetais il ne bougerait pas de son étagère Confused
Et puis on peut pas tout faire avec des journées de 24h seulement !

Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Emoticon___TT_TT_by_Kida_Ookami

161Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 15 Nov - 22:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quand je regarde ma liste de jeux ps4, je verse une larme et je pense que si je devais les lister il y en a beaucoup dont je me poserai la question "pourquoi les avoir acheté" car le temps manque et certains jeux sont des bouffes temps par excellence.

162Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 16 Nov - 4:20

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:
MacGregou a écrit:Alors certes il y a, heureusement, des exclusivités spécifiques aux nouvelles consoles. Mais beaucoup ne sont que des FPS ou des jeux de course ou de sport.
MacGregou a écrit:Je trouve en effet que ces "remasters" (ou portages) représentent une manne trop facile qui a gangréné la ludothèque de ces consoles.

Ah tiens, alors histoire de rebondir sur Ce genre de préjugés éculés et ces idées reçues de ceux qui ne connaissent pas du tout les ludothèques des consoles telles que la One ou la PS4, vous avez quoi vous, possesseurs de PS4, dans vos ludothèques et en quelles proportions du coup ?

- 57 jeux,
- 0 jeux de sport,
- 0 jeux de course,
- 3 FPS,
- 3 Remasters (et encore, car je n'ai pas trop su lesquels prendre)

Total des jeux constamment conspués et qui représenteraient soit-disant la majorité des jeux des supports PS4/One et constitueraient une véritable gangrène, chez moi :
=> 6/57 jeux de sport, de courses, fps et remasters.

CQFD, les ludothèque PS4/One ne sont constitués en majorité que de jeux détestables Smile

Je me suis amusé à faire la même chose. Mais pour moi c'est plus rapide, je n'ai pas 57 jeux sur PS4 Le topic officiel de la PS4 - Page 7 1501474694 Je n'en ai qu'une dizaine ! Non pas que les jeux ne me plaisent pas (il y en a plein que j'aimerais acheter), mais je ne joue pas si souvent et je préfère faire du retrogaming quand je peux.

Total jeux PS4 : 11 et j'inclue le DARIUSBURST CS Vita (superior version sur PS4, bientôt en boîte !)

Total :
FPS : 1 (non ce n'est pas "sale", vive SHADOW WARRIOR  Le topic officiel de la PS4 - Page 7 3885497126 )
Jeux de sport : 0
Jeux de course : 0
Plates-formes : 4
Beat'em all : 2
Action/aventure : 2
Shoot'em up : 2

Je possède deux jeux qualifiés de "remaster", mais il s'agit d'exclusivités 360 dématérialisées qui sont finalement sorties sur PS4 en boîte - DEADLIGHT et SHADOW COMPLEX. Personnellement, je vois plutôt ça comme une aubaine.
TOMB RAIDER et KILLZONE ne sont pas comptabilisés car je n'ai pas du tout aimé, j'ai revendu le premier et rendu le second à un collègue avant de les terminer.

Bientôt : SLAIN (action/platformer 2D), DEX qui va bientôt arriver dans ma boîte aux lettres (aventure/RPG ?/action 2D), WILD GUNS RELOADED (inutile de le présenter), THE LAST GUARDIAN, ABZU (il sort en boîte l'année prochaine), GRAVITY DAZE 2 (2017).

https://jeux.dokokade.net/

163Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 16 Nov - 5:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Darius sort en boite @oli ? Au japon seulement ?
Ca c'est une bonne news.

Sinon les jeux ps4 que j'ai sans compter le démat .
J'ai remarqué qu'il manquait des jeux dans la liste de wiki

Il manque les jeux physique suivants sortie officiellement pas ceux par LRG ou autre indépendant.

Resident Evil Umbrella Corps
Vietnam
Shadow of the beast
Death light
République
Broken sword 5
Brothers : Tales of two sons

Et je pense qu'il en manque encore, de tête ce sont les jeux sur lesquels j'ai tilté.

Spoiler:

164Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 16 Nov - 5:53

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Darius sort en boite @oli ? Au japon seulement ?
Ca c'est une bonne news.

Au Japon uniquement, en 2017. Je le prends direct' !  Thumleft J'aimerais bien qu'ils incluent des trucs en bonus, comme les DLC déjà sortis par exemple. Mais j'y crois pas trop...

Par contre, tu as une sacrée collection de jeux PS4 Shocked La liste dans la balise Spoiler, ce sont les jeux que tu possèdes ?!? Ou alors j'ai mal compris. Je dois avoir mal compris.

https://jeux.dokokade.net/

165Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 16 Nov - 6:16

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Heuuu heuuu oui ceux que je possède Le topic officiel de la PS4 - Page 7 3839493590 En faisant la liste j'ai eu la même réaction de me dire Oh mon dieu j'ai tout ça comme jeu a faire .

Du coup pour faire les stats de jeux par genre, c'est assez complexe. Mais niveau remaster j'en ai pas mal il faut l'avouer, et là j'attends celui de Darkseider avec impatience pour me le refaire. Le Bioschok j'attends qu'il baisse un peu ou pour les prochaines soldes tout comme le Batman.

166Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 16 Nov - 7:49

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Heuuu heuuu oui ceux que je possède  Le topic officiel de la PS4 - Page 7 3839493590  En faisant la liste j'ai eu la même réaction de me dire Oh mon dieu j'ai tout ça comme jeu a faire .

C'est bon les gars, on tient une bonne réserve de jeux pour la loterie Pad&Retro Le topic officiel de la PS4 - Page 7 4076565521

https://jeux.dokokade.net/

167Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 16 Nov - 8:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oli a écrit:
gatsuforever a écrit:Heuuu heuuu oui ceux que je possède  Le topic officiel de la PS4 - Page 7 3839493590  En faisant la liste j'ai eu la même réaction de me dire Oh mon dieu j'ai tout ça comme jeu a faire .

C'est bon les gars, on tient une bonne réserve de jeux pour la loterie Pad&Retro Le topic officiel de la PS4 - Page 7 4076565521

Comme il est mignon Le topic officiel de la PS4 - Page 7 3856250453 Le topic officiel de la PS4 - Page 7 3856250453 Le topic officiel de la PS4 - Page 7 3827031138

Je viens de remarquer qu'il manque aussi le Assassin's creed Chronicles Trilogy sur le listing wiki.

168Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 16 Nov - 13:43

Segata

Segata
Possédé du Pad

J'ai pas vue de topic ps vr ?
On en parle ici sur celui de la ps4 ?
Sinon c est pas bien vue sur le forum ? Le topic officiel de la PS4 - Page 7 2222602150

169Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 16 Nov - 13:54

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Rien ne t'empêche d'en ouvrir un, l'ami^^

170Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 16 Nov - 14:13

Segata

Segata
Possédé du Pad

dans ce cas, je vais faire ça Very Happy

171Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 16 Nov - 14:32

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez je vais foutre ma merde Le topic officiel de la PS4 - Page 7 4257297559 Le topic officiel de la PS4 - Page 7 3827031138

Le topic officiel de la PS4 - Page 7 3484979881 Le topic officiel de la PS4 - Page 7 3077217049 Le topic officiel de la PS4 - Page 7 3077217049 @ninjastorm en a une petite alors que @Oli c'est de l'infiniment petit Le topic officiel de la PS4 - Page 7 3484979881

Le topic officiel de la PS4 - Page 7 2937254162 Le topic officiel de la PS4 - Page 7 2937254162 Le topic officiel de la PS4 - Page 7 4033450830

@D3vilwinnie ne compte pas, il est hors catégorie ^^

172Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 16 Nov - 14:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

il est autant hors catégorie que toi. Le topic officiel de la PS4 - Page 7 3856250453

http://paderetro.com/

173Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 16 Nov - 14:46

Invité

avatar
Invité
La vache @gatsuforever ! T'as déjà topé 143 jeux mon salaud ! Le psychopathe, lui Le topic officiel de la PS4 - Page 7 3827031138

Très jolie collec' Wink

@segata :
Oui, ouvres-en un, ça peut être carrément sympa.
J'aurais déjà quelques retours/avis/question à y déposer Wink

174Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 16 Nov - 18:17

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Sinon, noir total concernant Deep down. Je pense que c'est définitivement mort. Un dungeon rpg en moins Sad

175Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 16 Nov - 18:43

Segata

Segata
Possédé du Pad

Ça marche , je vous fais un topic sympa ce soir à tête reposé ^^
Avec mes impressions a chaud et à froid Le topic officiel de la PS4 - Page 7 1408441462

Heuuuu sinon , je participe pas a qui qui a la plus grosse
J ai que 1 jeux ps4 Razz

176Le topic officiel de la PS4 - Page 7 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 16 Nov - 21:37

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est lequel ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum