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Dex (multisupports)

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1 Dex (multisupports) le Dim 6 Nov - 10:20

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

DEX est un jeu qui s'inspire de l'imagerie Super Nintendo à la sauce cyberpunk et au format action/RPG - oui, ça m'a tout l'air d'un SHADOWRUN (l'un de mes jeux 16 bits cultes) en 2D ! Dans le trailer, on voit clairement que l'on peut opter pour plusieurs approches : fight, hack or sneak! Oui il y a des phases de hacking, comme dans le fabuleux SHADOWRUN précité ! On peut bien évidemment upgrader son personnage dans la grande tradition du cyberpunk - et comme dans SHADOWRUN, encore lui. Par contre je ne suis pas sûr que l'on puisse utiliser des pouvoirs shamaniques - contrairement au grandissime SHADOWRUN, décidément particulièrement complet.

DEX est sorti sur à peu près toutes les machines (même la Ouya !) et il sortira également peut-être sur Vita et sur Wii-U. Il est sorti cette année sous le titre Dex (Enhanced Version) sur One et PS4 - cette dernière est la seule machine à proposer une version boîte (avec le CD des musiques inclus si j'ai bien compris ?).



Je pense le commander ce mois-ci.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

2 Re: Dex (multisupports) le Dim 6 Nov - 12:25

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
C'est le fait que je l'ai acheté qui t'as fait créé un topic?

C'est vraiment un jeu passé inaperçu mais qui va mériter qu'on s'y attarde !
Je ne peux pas encore y jouer, manette PS4 en panne...

3 Re: Dex (multisupports) le Dim 6 Nov - 12:32

naoned_west

avatar
Diable Geek

J'ai le jeu sur PC : il est pas mal, mais coup de pot pour la version PS4, il est passé par pas mal de patchs avant d'arrivé sur le marché..
C'était long sur PC, avant d'avoir un support de la manette correct !

L'histoire est prenante, même si je trouve la maniabilité "raide"... mais si on aime "l'ambiance" shadownrun (la version SNES reste dans mon petit cœur, à jamais...) c'est pas mal du tout.

4 Re: Dex (multisupports) le Dim 6 Nov - 14:37

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a écrit:C'est le fait que je l'ai acheté qui t'as fait créé un topic?
.

Je dirais plutôt : les grands esprits se rencontrent Very Happy

Pour dire la vérité, j'ai parlé du jeu à Fellock aujourd'hui et c'est lui qui m'a dit que tu l'avais acheté. Du coup j'ai ouvert un topic dans la foulée en me disant que ça n'intéresserait pas que moi Cool

Je l'ai commandé en fait, ça y est. Mais en Angleterre, et ça va mettre un peu de temps à arriver je présume - bien évidemment DEX n'existe pas au Japon, aka le tiers monde de la next-gen.

@naoned_west : merci pour tes précisions ! J'adore ce genre d'ambiance, à tel point qu'à l'époque j'étais quand même allé voir JOHNNY MNEMONIC au ciné, et que je l'avais même acheté par la suite en DVD embarassed J'ai aussi fait du jeu de rôle Shadowrun avec des potes, j'étais une maîtresse du fouet mono-filament ! Puis j'ai dévoré quelques bouquins de Neal Stephenson, etc.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

5 Re: Dex (multisupports) le Dim 6 Nov - 16:37

naoned_west

avatar
Diable Geek

J'ai moi aussi tâté du véritable jeu de rôle (troisième édition du jeu..)..
sympa mais comme tous les RPG sur table, tout tient surtout à la qualité du MJ...

Johnny Memonic, par son coté série B est vraiment celui qui se rapproche le plus de "l'esprit" shadowrun (ok les orcs, trolls et autres bébêtes bizarres en moins ..).
il était pas mal en avance sur son temps...

- Un autre film sympa, futuriste mais qui fait encore écho en 2016, c'est Strange days (1995).
Les séquences de "VR" sont étonnantes ... on n'a même pas çà en qualité, aujourd'hui, en 2016.

- tu as aussi "Leverage", la série TV US qui "reprend" l'idée de team hacker ..

Comme quoi, shadownrun qui existe depuis plus de 20 ans a bien inspiré des gens...


Allez séquence cinéma (tchi tcha...)
le trailer 1990 de shadownrun;... çà vaut son pesant de cacahuètes , comme on dit par chez moi...
Les pas chassés, çà fait tout un shadownrun....  

6 Re: Dex (multisupports) le Dim 6 Nov - 17:36

Invité


Invité
Ne vous enflammez pas trop autour de Dex non plus avant de l'avoir en main.
Je suis moi aussi un ancien joueur de Shadow Run bien que mes souvenirs se soient bien estompés depuis. J'ai lu pas mal de Philip K Dick que j'adore et considère comme un vrai visionnaire, idem pour des films comme Matrix qui, au-delà de la qualité de la réalisation pour l'époque ont un vrai fond. Ah et le Samouraï Virtuel ou encore Câblé de Walter Jon Williams sont toujours sur une étagère dans mon appartement.
Malheureusement, j'ai trouvé le début de Dex un peu mou-mou. Ce n'est pas nul non plus, mais je pense que je m'y remettrai plus concrètement plus tard, quand j'aurais vraiment la tête sur un unique jeu.
Quoiqu'il en soit, je pense que la vraie révolution attendra Cyberpunk 2077. La claque risque d'être hallucinante... mais il va falloir être encore assez patient malheureusement.
Bref, quand vous aurez avancé ou fini, surtout donnez votre avis !

7 Re: Dex (multisupports) le Sam 19 Nov - 13:09

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Bon ça y est je l'ai reçu, et aujourd'hui j'ai pu jouer environ 1h. Déjà pour un "petit" jeu indé, bizarre mais grosse MAJ au lancement, mais comme souvent sur PS4, pas nécessaire pour lancer le jeu - du coup j'ai commencé direct' et téléchargé le patch en fond. Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'après le patch, les animations sont meilleures, il y a moins (plus du tout ?) de saccades quand on sort des écrans, etc.

Premières impressions : la jaquette est moche. Le titre n'est pas top. Rien de mémorable en somme. Mais le jeu est super, en tous les cas pour moi, c'est exactement ce que j'imaginais : un action/RPG avec des mécaniques relativement simples (pour l'instant ?) de quêtes principales et secondaires, une super ambiance cyberpunk, le hacking très sympa, de bons doublages et une ambiance "Super Nintendo" sauce SHADOWRUN. Pour l'instant j'ai rien, mais visiblement il y a beaucoup de possibilités (upgrades, armes, etc.). Je viens de terminer la première partie dirigiste, dorénavant je pense que je suis en monde ouvert dans la ville. Ça a l'air d'être du tout bon, du moins si on correspond au profil de joueur visé.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

8 Re: Dex (multisupports) le Mer 21 Déc - 20:06

Junkers

avatar
Diamond Dog
Tu l'apprécies toujours autant ?
Si d'autres retropadiens y jouent, n'hésitez pas à partager vos impressions ^^ Perso j'envisage de le prendre

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

9 Re: Dex (multisupports) le Jeu 22 Déc - 12:36

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

http://paderetro.com/

10 Re: Dex (multisupports) le Jeu 22 Déc - 12:42

Junkers

avatar
Diamond Dog
Merci, je ne connaissais pas son blog

EDIT : comme d'hab, tu écris très bien Oli, c'est un vrai plaisir de lire tes tests

EDIT 2 : Je viens de le voir sur Amazon à 19 € mais la jaquette est différente :

Spoiler:

En fait je me demande, y a-t-il 2 versions disponibles sur PS4 (version classique et version "Enhanced") ?

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

11 Re: Dex (multisupports) le Lun 26 Déc - 10:30

Junkers

avatar
Diamond Dog
Question peut-être bête mais, vous savez si la version téléchargeable depuis le PSN est la version Enhanced ? J'ai regardé et y a rien de mentionné à ce sujet apparemment

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

12 Re: Dex (multisupports) le Lun 26 Déc - 13:12

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@junkers : on dirait une stock photo avec la nana, je l'ai pas trouvé "en vrai" avec cette jaquette.

Pour la version psn, aucune idée, mais enhanced, elle l'a pas l'air vraiment en physique, c'est juste 3 mini dlc.

http://paderetro.com/

13 Re: Dex (multisupports) le Lun 26 Déc - 13:23

Junkers

avatar
Diamond Dog
Oh, ok, merci Smile

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

14 Re: Dex (multisupports) le Ven 30 Déc - 2:28

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'ai reçu le mien aujourd'hui même, et j'ai pas la nana (donc ma théorie de la cover type stock photo se tient toujours ^^).

J'ai prévu de le commencer demain, plus d'infos bientôt donc. ^^

La Maj 1.01 actuelle pèse 2.3 Go (j'me demande si je vais pas préciser le poids des maj à instant T à chaque nouveau jeu que je commence tiens).

Note du poids des maj pour pas perdre :
Doom : 50 Go (ou pas loin)
Skyrim : 10 Go (ou pas loin)
No Man's Sky : 2.5 Go
ABC Murders : 2.5 Go
Attaque des titans : 0.0 Go (oui, j'ai été très surpris)

http://paderetro.com/

15 Re: Dex (multisupports) le Dim 1 Jan - 23:57

Junkers

avatar
Diamond Dog
Alors ça te plaît ?

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

16 Re: Dex (multisupports) le Lun 2 Jan - 13:34

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Tellement que j'ai fait que ce jeu depuis, et que je l'ai fini.

Il m'a surpris dans le bon sens du terme : les combats au corps à corps manquent de punch (et de variété, la palette de coups est très faible), mais sinon, c'est du tout bon. Y'a des quêtes secondaires à résolutions multiples partout, le scénario est cool, l'ambiance cyberpunk - si rare dans le JV - très bien posée, rien à redire.

Bonne production de ce studio tchèque qu'est Dreadlocks. Je vais scruter de plus près la sortie de leur second jeu console, Ghost Theory. J'espère qu'ils vont aussi le sortir en physique sur ps4.

http://paderetro.com/

17 Re: Dex (multisupports) le Lun 2 Jan - 13:40

Junkers

avatar
Diamond Dog
Déjà, ben dis donc, c'est plus de l'amour ^^
Tu as mis combien d'heures ? Et tu penses le refaire prochainement ?

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

18 Re: Dex (multisupports) le Lun 2 Jan - 14:02

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je dirais dans les 8-10h. Je le referai avec plaisir quand je l'aurai un peu oublié, d'ici 1 an quoi. ^^

http://paderetro.com/

19 Re: Dex (multisupports) le Lun 2 Jan - 17:00

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ok Wink
Du coup je pense que je vais attendre une promo. Ca fait un peu court je trouve ^^

Et puis je suis encore à fond sur fallout, je me fais les DLC en ce moment. Ensuite je dois me taper skyrim (je n'ai même plus trop envie de reprendre ma partie en fait.. mais je vais essayer)



Dernière édition par Junkers le Mar 10 Jan - 11:25, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

20 Re: Dex (multisupports) le Lun 2 Jan - 17:29

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Intéressant ce jeu ! J'aime bien cette DA ! Les versions Vita et U sont confirmées du coup ou pas ?

http://www.aros-tech.fr/

21 Re: Dex (multisupports) le Lun 2 Jan - 18:16

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

La version Vita est sortie en douce le 20 décembre, même pas annoncée. Pour la version Wiiu, m'est avis que ça sera la même pour ce mois-ci, j'pense pas qu'ils attendent la switch pour le transférer dessus, ils vont faire double combo.

En tous cas, la seule version physique, c'est sur PS4.

http://paderetro.com/

22 Re: Dex (multisupports) le Mar 10 Jan - 11:22

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je n'ai pas pu répondre aux différents messages en raison d'un gros souci Internet. Mais bref, ADL a répondu pour moi. Tu as aussi aimé le jeu à ce que je vois, tant mieux ! Tu notes également le même défaut : les combats.

PS : merci Junkers !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

23 Re: Dex (multisupports) le Mar 10 Jan - 14:24

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Comme leur inspiration principale est Symphony of the night, je comprends mieux pourquoi la partie combat au corps à corps est le point faible du jeu (vous vous souvenez de combats au corps à corps dans SOTN vous ? ^^). Il leur a manqué l'inspiration BTA, ne serait-ce qu'une pauvre choppe (pour passer dans le dos des ennemis par exemple, pas forcément pour leur faire du mal) et un coup en courant (pour se rapprocher tout en frappant des ennemis qui essayent de fuir le contact), en plus de la possibilité de les frapper une fois au sol (vu qu'on peut pas, on se demande à quoi ça sert de les foutre au sol), et ça serait mieux passé.

Ha, et des armes plus efficaces aussi, parce que le shotgun qui, dans sa description, dit qu'il est mortel à bout portant alors que dans les fait, ça fait même pas baisser d'1/4 de vie le moindre péquin (je parle même pas des gars en armure), bon... j'ai une autre définition de mortel moi. ^^

http://paderetro.com/

24 Re: Dex (multisupports) le Mar 10 Jan - 15:00

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Comme leur inspiration principale est Symphony of the night, je comprends mieux pourquoi la partie combat au corps à corps est le point faible du jeu (vous vous souvenez de combats au corps à corps dans SOTN vous ? ^^).

Oh franchement, ce n'est pas que SotN, Dawn of Sorrow est pas mieux, les Castlevania plateforme j'en parle même pas xD

25 Re: Dex (multisupports) le Mar 10 Jan - 15:03

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:ne serait-ce qu'une pauvre choppe (pour passer dans le dos des ennemis par exemple, pas forcément pour leur faire du mal)

Ouaip. Disons qu'on peut au moins les attraper par derrière, ce qui n'est pas mal. C'est vite devenu ma technique préférée d'ailleurs :

Spoiler:
je hacke leur cerveau, je me faufile dans leur dos et je les étrangle !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

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