Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#paderetrokado
2#gargoyle
3#mario
4#castlevania
5#kirby


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic de la Nintendo Switch

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

1 Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 3 Nov - 9:16

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Take-Two confirme sortir plusieurs jeux sur Switch dont certains spécifiques à la plateforme. Comme pour Bethesda, ils ne peuvent infirmer ou confirmer la présence de leur jeu présent dans le trailer de la console et déclarent donner plus d'informations ultérieurement...



Dernière édition par fafy le Mar 17 Jan - 12:08, édité 7 fois

http://www.aros-tech.fr/

2 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 3 Nov - 11:46

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@Emeldiz a écrit:Par contre, clairement, il ne faut pas penser que c'est donner à tous le monde d'être dans les top mondial d'un jeu. Ca demande énormément d'effort, de temps, de sérieux, de rigueur, etc ... C'est réellement une "performance" si je puis dire. C'est d'autant plus visible dans des jeux où la micro/macro gestion sont plus importantes que le teamplay / decision making qui eux sont plus compliqués à percevoir.

Le problème selon moi, c'est surtout que ça nivelle le niveau culturel (plus particulièrement des jeunes, très impressionnables) par le bas. Un sport, et c'est pour ça qu'on l'enseigne à l'école, c'est aussi quelque chose qui te fait prendre conscience de ton corps, de tes limites, qui t'apprend à maintenir la forme et à sculpter un peu ton physique. C'est quelque chose de sain, au sens propre du terme.
Là, avec l'e-sport, on a quoi ? Juste des gars plantés devant un écran. Alors tu pourras me dire qu'ils communiquent aussi en équipe, qu'il faut évidemment un niveau de compétences élevé pour jouer comme ils font, que ce n'est pas donné à tout le monde... bah je te répondrai qu'ils restent quand même le cul vissé devant un écran à faire bouger leurs doigts sur un clavier ou une manette. Et rien de plus ! Si on commence à cataloguer comme "sport" la moindre chose qui exige de la rigueur et des compétences, dans ce cas on peut choisir absolument tout et n'importe quoi.

Moi ce que je vois, c'est surtout que ce genre de "réunions", suivies par beaucoup de jeunes qui n'ont rien d'autre à foutre ou qui n'ont certainement pas les capacités intellectuelles assez développées pour s'intéresser à autre chose que du jeu vidéo, rapportent énormément de fric aux organisateurs, aux sponsors, et aux chaines de télé. Alors, histoire de ne surtout pas dire qu'il s'agit juste de regarder des "nolife" qui jouent aux jeux vidéo, on va dire que c'est du "sport". Tout de suite ça fait plus classe, et le gamin de 15 ans qui regardera ça à la télé tandis que ses parents l'engueulent pour qu'il aille dehors faire du foot avec ses copains aura au moins une excuse à leur sortir.


@Emeldiz a écrit:Tkt je le prends pas mal. Simplement, avoir des actions dépendantes de l'axe d'un coup ou des phases de viser à l'aide d'une wiimote, j'ai du mal à appeler ça un gameplay penser pour la wiimote. C'est largement faisable à la manette sans perturber le gameplay, et ces actions ne sont que des actions isolées.

C'est pas comme un Gcon qui change complètement l'expérience de jeu par rapport à une manette sur un Time Crisis.

par contre si tu as des contre exempel dans Zelda SS auxquels je ne pense pas, n'hésites pas. J'ai terminé le jeu une fois à la sortie, j'ai pas aimé et l'ai vite oublié.

Ben moi je ne vois pas comment tu peux imaginer le gameplay de Zelda SS sans la Wiimote. Elle est absolument au coeur de la plupart des actions du jeu (parfois un peu trop).
Tu me demandes des contre-exemples, hé bien je ne vois pas comment tu pourrais utiliser une manette classique pour ne serait-ce que les combats qui t'obligent à orienter ton épée dans un axe à 360°, et à indiquer une direction lors du coup que tu portes. A la rigueur, il faudrait 3 sticks pour y jouer de manière classique : l'un pour contrôler Link, l'autre pour orienter la caméra, et enfin le dernier qui servirait à frapper à l'épée. Et encore, je me demande bien comment il faudrait faire pour lever le bouclier, ou donner des estocades avec notre arme. Une pression sur le stick ? Mouais, ça ne serait quand même pas très ergonomique.
Dans tous les cas, il faudrait bien quelque chose "en plus" de la manette classique. D'ailleurs, je pense qu'une éventuelle remasterisation HD de Skyward Sword posera problème. Nintendo, après Wind Waker HD, Twilight Princess HD, puis Ocarina of Time et Majora's Mask sur 3DS, a bien dû penser aussi à refaire cet épisode. Mais m'est avis qu'ils ont dû se confronter à ce gameplay à la Wiimote qui, décidément, peut difficilement être exporté sur une console qui n'aura pas le matos approprié.

3 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 3 Nov - 12:06

Junkers

avatar
Diamond Dog
Moi ce que je vois, c'est surtout que ce genre de "réunions", suivies par beaucoup de jeunes qui n'ont rien d'autre à foutre ou qui n'ont certainement pas les capacités intellectuelles assez développées pour s'intéresser à autre chose que du jeu vidéo, rapportent énormément de fric aux organisateurs, aux sponsors, et aux chaines de télé. Alors, histoire de ne surtout pas dire qu'il s'agit juste de regarder des "nolife" qui jouent aux jeux vidéo, on va dire que c'est du "sport". Tout de suite ça fait plus classe, et le gamin de 15 ans qui regardera ça à la télé tandis que ses parents l'engueulent pour qu'il aille dehors faire du foot avec ses copains aura au moins une excuse à leur sortir.

Tu parles de quoi exactement en parlant de ces événements retransmis à la TV ? On a l'impression que tu pars d'un cas très spécifique pour en faire une généralité et tomber dans la caricature.
Je ne sais pas si tu t'intéresses aux jeux de stratégie du genre Starcraft, mais je pense vraiment que les capacités intellectuelles des joueurs de haut niveau sont comparables à celles des bons joueurs d'échec (ce n'est évidemment pas la même chose et pas le même type de réflexion, la principale différence étant que dans ce type de jeu il faut être capable de prendre rapidement les bonnes décisions, mais la dimension stratégique reste là).
Quant à l'appellation "sport", je pense que tout le monde ici est d'accord avec ça.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

4 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 3 Nov - 12:21

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/29/e-sport-on-ne-filme-pas-fifa-ou-counterstrike-comme-league-of-legends_5022496_4408996.html

Bon, ce n'est qu'un exemple. J'aurais plutôt dû remplacer le terme "télévision" par "média vidéo". Un "e-sport", de toutes manières, est toujours diffusé d'une quelconque manière puisque l'un de ses intérêts avoués est d'avoir un public qui va regarder le déroulement du "match".

Ensuite, ce ne sont pas les capacités intellectuelles des joueurs que j'ai critiquées. Sans doute faut-il, effectivement, quelques neurones pour jouer comme il se doit à un jeu vidéo (ironie inside...).
Non. Le danger est bien dans le public. Comme je l'ai dit, beaucoup de jeunes. Et donc, beaucoup de personnes très impressionnables qui vont assimiler "jouer à un jeu vidéo" à "sport + événement culturel". L'adolescence, c'est le temps où l'on se cherche aussi des excuses pour justifier certains de nos comportements. Si l'on donne aux jeunes la possibilité de légitimer le fait de rester le cul vissé devant un écran pendant 3 jours comme leurs idoles, d'avoir les yeux explosés à la suite de nuits blanches, de faire passer le jeu vidéo avant tout car "certains en vivent et sont considérés comme des athlètes", hé bien on leur donne juste une excuse pour faire passer le jeu vidéo avant des domaines plus important comme la culture, les études, le (vrai) sport, etc...
Je pense qu'on s'est tous ici un peu fait engueuler, lorsqu'on était ado, par nos parents lorsqu'on jouait trop à la console. Et qu'ils nous ont tous forcés à voir un peu d'autres choses. A sortir, faire des connaissances, se dépenser dans un (vrai) sport, à bien bosser à l'école, à se trouver un petit boulot, etc... Là, si on leur donne comme modèles des gars qui pratiquent à l'excès ce qui n'est qu'un loisir de masse au point de ne rien voir d'autre, si on commence à ériger ces mecs en "sportifs" ou je-ne-sais-quoi, on va juste niveler par le bas le niveau culturel de la jeunesse. Rien d'autre.
Et puis ce que je vais dire maintenant est sacrément discriminatoire mais, pour avoir un peu côtoyé des mecs qui organisent ce genre de "grands tournois de jeux vidéo", je peux dire que ça ne vole pas haut niveau intellect...

5 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 3 Nov - 12:36

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ok, je vois où tu veux en venir. On est bien d'accord, ces activités ne doivent pas se substituer au véritable sport. C'est pour ça que l'appellation est problématique. Il faut vraiment voir ça comme un loisir qui n'a rien à voir avec le sport.

Pour en revenir aux capacités intellectuelles du "public", et bien ça dépend évidemment du type de jeu. Je parlais des jeux de stratégie, et il n'y a pas que les joueurs qui cogitent. Suivre ce genre de parties demande aussi de la réflexion. C'est comme quand tu regardes une partie d'échec, si tu ne fais aucun effort intellectuel pour comprendre l'incidence de tel ou tel mouvement, ça n'a pas beaucoup d'intérêt ^^

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

6 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 3 Nov - 12:52

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Sympa ce débat sur l'e-sport, très intéressant. (c'est pas une blague)

7 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 3 Nov - 12:54

Junkers

avatar
Diamond Dog
Je me demande s'il y avait pas un topic là-dessus d'ailleurs... Je suis en tout cas certain d'avoir déjà lu une discussion à ce sujet entre Gregou et Emeldiz.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

8 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Jeu 3 Nov - 15:10

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Image & Form Games annoncent bosser sur Switch depuis début 2016. Selon eux, le contrôleur est très confortable et, malgré qu'ils ne puissent pas dire grand chose à ce sujet, ils déclarent que Nintendo n'aurait pas négligé la puissance! Ils ajoutent également que porter des jeux sur la console est très facile!

http://attackofthefanboy.com/news/dev-gives-small-nintendo-switch-news-thinks-its-powerful-for-a-handheld/

http://www.aros-tech.fr/

9 switch bis le Jeu 3 Nov - 23:51

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Tiens.... http://www.jeuxvideo.com/news/559896/nintendo-switch-une-compatibilite-vr-n-est-pas-a-exclure-d-apres-kimishima.htm

Est ce que la VR va tout à coup avoir de l'avenir chez les Nintendo fan boys ?

Innovant non?

10 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Ven 4 Nov - 0:39

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Bordel parle pas de malheur....

http://www.dg2s.fr

11 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Ven 4 Nov - 7:23

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@tetsuoshima a écrit:Tiens.... http://www.jeuxvideo.com/news/559896/nintendo-switch-une-compatibilite-vr-n-est-pas-a-exclure-d-apres-kimishima.htm

Est ce que la VR va tout à coup avoir de l'avenir chez les Nintendo fan boys ?

Innovant non?

Quel rapport avec la WiiU????

http://www.aros-tech.fr/

12 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Ven 4 Nov - 9:53

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
La valse des rumeurs post-trailer et pré-présentation continue avec les insiders désormais réputés pour avoir mis dans le mille (E.Rogers et L.K.Dale). Après le leak réussi du Tegra et de l'hybride, après le leak sur l'écran 720p et les 4Go de RAM, elles reviennent avec de nouvelles informations concernant cette fois-ci le contenu, le prix et la date de sortie de la console.

Selon elles, la console sortirait pour le 17 mars (un vendredi) et 3 packs seraient prévus :

- 1 pack sans jeu à 260$.
- 1 pack Mario à 300$.
- 1 pack Breath Of The Wild à 340$ incluant un pad pro.

Il semblerait donc bien qu'un Mario soit disponible au line-up (ca avait d'ailleurs bien été évoqué depuis pas mal de temps et quelque part, c'est logique puisque BigN a déclaré avoir repoussé la présentation car Mario n'était pas prêt à être montré) en même temps que le Zelda...

Autre élément interessant, la console serait livrée avec une carte Amiibo spéciale qui permettrait de stocker son NNID et le déplacer sur d'autres consoles par simple contact NFC. Elle permettrait visiblement de télécharger du contenu personnel sur les consoles de ses amis ou proches.

Pour finir, Mario Kart 8, Smash Bros et Splatoon seraient présents au line-up dans des versions "director's cut" avec du contenu supplémentaire par rapport aux versions WiiU. Ces contenus additionnels seraient visiblement proposés gratuitement au téléchargement pour les versions WiiU (cross-play en approche???)

https://www.mobipicker.com/nintendo-switch-release-date-price/

http://www.aros-tech.fr/

13 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Ven 4 Nov - 10:25

defskerus

avatar
Dieu Breton
@fafy a écrit:
- 1 pack sans jeu à 260$.
- 1 pack Mario à 300$.
- 1 pack Breath Of The Wild à 340$ incluant un pad pro.


Pour finir, Mario Kart 8, Smash Bros et Splatoon seraient présents au line-up dans des versions "director's cut" avec du contenu supplémentaire par rapport aux versions WiiU. Ces contenus additionnels seraient visiblement proposés gratuitement au téléchargement pour les versions WiiU (cross-play en approche???)




trop de bonnes nouvelles avec cette rumeur ...
elle doit être fausse Sad

les prix de la console c'est vraiment pas mal, même si le top serait :
200$/€ sans jeu
250$/€ avec Mario (et un amiibo)
300$/€ avec Zelda et le pad pro (et un amiibo)

14 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Ven 4 Nov - 10:45

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Je pense que Nintendo n'a pas vraiment intérêt à ce que les joueurs WiiU se sentent lésés d'avoir des versions amputées de leurs jeux qui en plus perdent leur exclusivité... Pour moi ca serait assez logique surtout si en plus potentiellement ils proposent le cross-play WiiU/Switch!

http://www.aros-tech.fr/

15 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Ven 4 Nov - 11:17

CTJ

avatar
Limbo Hater
Du "contenu supplémentaire" ça peut aussi vouloir dire que les DLC sont inclus dans le jeu, c'est tout.

16 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Ven 4 Nov - 11:29

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ben oui, c'est ce qui semble le plus probable si on parle de nouvelle version

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

17 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Ven 4 Nov - 11:40

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Visiblement, ca parle plus de modes et fonctionnalités supplémentaires! Y' quelques temps Nintendo avait teasé des ajouts à Mario Kart 8 mais y'avait pas eu plus de précisions. Les rumeurs parlaient d'un mode arène et de nouveaux modes battle.

Donc la version de MK8 sur Switch devrait-être plus complète que la version WiiU et la différence semblerait être téléchargeable gratuitement sur WiiU (un peu comme le mode 200cc).

Les DLC devraient toujours rester payants sur WiiU m'est avis sinon ca ne serait pas juste pour ceux qui ont payé les 2 packs de l'année dernière si ceux qui ne l'ont pas fait peuvent les chopper gratos! Par contre, ils pourraient très bien être inclus dans la version Switch!

http://www.aros-tech.fr/

18 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Ven 4 Nov - 12:31

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Pour les possesseurs de U seul le pack Mario serait intéressant... A 300 y a des chances que je craque Razz

19 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Nov - 9:40

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Tantalus Media, un studio Australien spécialisé dans les portages de jeux confirme aujourd'hui travailler depuis un moment sur un jeu Switch.

Pour info, c'est le studio qui était aussi responsable des portages de Wipeout et Wipeout 2097 sur Saturn et, plus récemment, que Nintendo avait choisi pour porter The Legend Of Zelda Twilight Princess HD sur WiiU.

http://www.nintendo-town.fr/2016/11/07/tantalus-media-au-travail-sur-nintendo-switch/

À coté de ca, Capcom confirme la possibilité de porter leurs jeux sur Switch mais le cross-plateforme ne semble pas être à l'ordre du jour pour la société! Visiblement, le studio chercherait à faire des titres exclusifs sur la console...

http://lemagjeuxhightech.com/nintendo-switch-capcom-veut-faire-quelque-chose-de-different/5834/



Dernière édition par fafy le Lun 7 Nov - 9:43, édité 1 fois

http://www.aros-tech.fr/

20 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Nov - 9:42

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Je me demande s'ils vont bosser sur un éventuel portage de Skyward Sword.

21 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Nov - 9:44

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
C'est une forte éventualité effectivement! Des rumeurs en parlent depuis un petit moment...

J'ai édité mon précédent post, Capcom ayant aussi des choses à dire

http://www.aros-tech.fr/

22 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Nov - 10:19

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@fafy a écrit:

À coté de ca, Capcom confirme la possibilité de porter leurs jeux sur Switch mais le cross-plateforme ne semble pas être à l'ordre du jour pour la société! Visiblement, le studio chercherait à faire des titres exclusifs sur la console...

http://lemagjeuxhightech.com/nintendo-switch-capcom-veut-faire-quelque-chose-de-different/5834/

L'exclusivité selon Capcom : Street Fighter IV for Switch (+1 perso) suivi de Super Street Fighter IV : Arcade Edition Plus (+2 persos), Asura's Wrath for Switch (+véritable fin sur le disque, pas en dlc), Ultimate Marvel vs Capcom 3 Plus (+2 persos), Resident Evil 6 Plus (+1 fin alternative), etc.

http://paderetro.com/

23 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Nov - 10:23

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ben c'est déjà mieux que rien comme sur WiiU

http://www.aros-tech.fr/

24 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Nov - 11:19

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'est pas faux.

http://paderetro.com/

25 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 7 Nov - 12:09

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
En même temps, je suis mauvaise langue y'a DuckTales Remaster et Resident Evil Revelation sur WiiU

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum