Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

marmotplay


Maudit du Forum

quand même, si la console coûte 230 euros, qu'elle peut avoir les même jeux que la concurrence plus les exclus nintendo et qu'en plus il y a l'option portabilité, ça pourrait être bien sympa l'histoire. Si ça ne coûte pas grand chose de porter les jeux, les éditeurs ne vont pas se priver d'augmenter leurs revenus.

Invité

avatar
Invité
Le risque étant que, dans le cas d'une console moins puissante que les autres supports en cours d'activité, les portages n'auront pas lieu puisque même s'ils sont potentiellement simples à mettre en place les jeux ne pourront quoi qu'il en soit pas tourner sur la Switch.
Et a la fois ça me fait peur parce que :
- Si cette crainte s'avère exacte, à terme on en revient à ce qui a déjà été évoqué, à savoir le devenir du soutien des Tiers sur Switch
- Ou, en prenant ça dans l'autre sens, le devenir des jeux des consoles (supposément) plus puissantes si ces derniers se voient développés dans l'optique de MULTI-support avec dans le lot une console (supposément) moins puissante.

Tout ça ne m'enchante guère.

Tout comme le report de Zelda (dont je me doutais depuis le 1er jour... comme pour nombre d'autres jeux tels qu'Horizon ZD, et j'ai peur pour Mass Effect / Red Dead Redemption)

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La Wii U était apparemment un enfer pour les portages et les tiers ont quand même joué le jeu pendant 2 ans. Si les ventes sont là grâce à la portabilité de la console ils le feront sans souci. J'attends de voir mais c'est déjà une info intéressante.

Pour moi le Zelda je ne l'ai jamais vu comme un jeu du line up, d'une part parce que cette licence n'est pas vraiment vendeuse en comparaison d'un Mario. Je le vois plutôt sortir pour Noël sur Switch.

Ce que je vois bien : line up Mario + jeux tiers + portage jeux Wii U, puis gros coup à Noël 2017 avec un bundle Zelda. Si les ventes fonctionnent les tiers suivront, sinon ça fera comme la U et les autres consoles de Big N (à part la Wii qui pourtant était beaucoup moins puissante que les concurrents de l'époque).

A suivre...



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 17 Nov - 12:08, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Le report de Zelda n'est pas confirmé!

Après, même à puissance réduite, il reste toujours la possibilité de baisser le framerate et la résolution pour que ca passe! En gros, la Switch pourrait parfaitement accueillir des jeux multi mais en version "inferior"! Au lieu d'envoyer du 1080p 60FPS, tu pourrais très bien te contenter de 900p 30FPS !

L'important c'est que le possesseur de Switch puisse faire un jeu qui sort aussi sur PS4/One ! Et pour ca, on a déjà la compatibilité avec tous les moteurs actuels et les API (et ca, c'est officiel)!

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le 900p / 30fps est déjà la quasi norme sur X1 (et sur PS4 ?) perso c'est pas gênant pour la rez mais les fps c'est moins agréable qd mm, tu sens la diff qd tu passes d'un jeu en 60 à un autre en 30.
Ce qu'il faut absolument c'est avoir un framerate constant, mm à 30fps, si possible à 60 et pas que sur les jeux Nintendo... Et ce en mode nomade aussi (parce-que apparemment la rez sera de 1080 dans son dock mais quid du framerate ?)

Invité

avatar
Invité
Lechatperché a écrit:Le 900p / 30fps est déjà la quasi norme sur X1 (et sur PS4 ?) perso c'est pas gênant pour la rez mais les fps c'est moins agréable qd mm, tu sens la diff qd tu passes d'un jeu en 60 à un autre en 30.
Ce qu'il faut absolument c'est avoir un framerate constant, mm à 30fps, si possible à 60 et pas que sur les jeux Nintendo... Et ce en mode nomade aussi (parce-que apparemment la rez sera de 1080 dans son dock mais quid du framerate ?)

Pas certain que la résolution soit de 1080p une fois dockée ! Ca parle plus de 900p en sédentaire et 720p en nomade...

Invité

avatar
Invité
Le hic c'est surtout que, pour moi et déjà dit, le 1080 ou le 900 ou des touffes d'Herbe en plus je m'en fous, la ou la différence entre 30 et 60fps c'est atomique comme différence de plaisir et de confort de jeu et d'image.

Invité

avatar
Invité
Après, c'est toujours pareil, pour le moment, on se base uniquement sur le fait que le SoC soit simplement un Tegra NX (visiblement c'est comme ca qu'il faut l'appeler) et rien d'autre! Après, il peut très bien également être appuyé par un GPU annexe (donc on le sait, pas sur le dock mais sur la tablette) qui ne s'active qu'une fois le hardware docké et qui envoie la patate nécessaire pour faire au moins du 900p 60FPS.

En tous cas Nvidia semble aller dans ce sens avec leurs déclaration récentes : un Tegra et un GPU basé sur les dernières cartes puissantes de la marque!

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Tiens, pour les amateurs de rumeurs, il paraît que demain Eurogamer va publier une rumeur à propos de la Switch. Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559

Maintenant voilà que certains sont excités par la rumeur d'une rumeur, c'est beau !

En tout cas, je trouve ça très amusant. Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 3476459425

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Dommage que tu n'aies pas vu le rapport quotidien des rumeurs sur la switch établi cette année par @fafy Razz
C'était une sacrée foire

Invité

avatar
Invité
Grave ! D'ailleurs on peut pas acceder au bases de ce topic?

Invité

avatar
Invité
Cucurbitacée a écrit:Tiens, pour les amateurs de rumeurs, il paraît que demain Eurogamer va publier une rumeur à propos de la Switch. Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559

Maintenant voilà que certains sont excités par la rumeur d'une rumeur, c'est beau !

En tout cas, je trouve ça très amusant. Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 3476459425

Tiens, c'est marrant, y'a pas de branle bas de combat actuellement sur le sujet... C'est la Rogers qui annonce ca ou le Monsieur/Dame en quête de notoriété?

Parce-que là, actuellement, ca ronronne parce-que Nintendo aurait déposer la marque Wave Race en Europe mais pas un mot su un leak en approche d'Eurogamer...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Quelques infos issues de leaks (certaines ont surement déjà été posté mais bon) : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1326011&page=92

Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 A66fd444de
Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 1486db64e1
Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Cc31973253

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

En gros, le seul nouveau jeu au lancement de la console sera le Mario. Peut-être le Zelda aussi, mais bon nombre de rumeurs semblent avancer un retard de plusieurs mois quant à sa sortie. Ca fait peu, très peu...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le seul nouveau jeu Nintendo serait Mario ? Je pense que oui, avec un jeu comme un " Wii Sports " ou " Nintendo Land ". Pourquoi griller deux grosses cartouches d'emblée alors qu'une seule ferait déjà à peu près le taff. Nintendo n'est pas du genre à tout dévoiler d'un coup, au contraire, il éparpille toujours ses licences au max pour relancer les ventes et pour en avoir un peu sous le pied si les tiers désertent.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je pense que Nintendo aurait quand même intérêt à envoyer du lourd dès la sortie, surtout avec ce qui s'est passé dans le passé. Avoir un top licence genre mario ou zelda d'entrée de jeu, plus quelques licence secondaires: un retour de F-zero, Wave Race qui semble probable, Kid Icarus (qui pour moi est une licence sous-exploité, l'épisode 3ds est remarquable), Metroid avec un retour au jeu d'aventure sans vue fps (un Other M mais plus ouvert par exemple). J'avoue que les portages WiiU, ce n'est pas çà qui va me motiver à acheter la switch (je préfèrerais les chopper d'occaz pas trop cher à l'extinction de la console).

Invité

avatar
Invité
Après, attention, au line-up de leurs consoles, Nintendo a rarement envoyé plus de 2-3 jeux first-party !

- La SNES avait Super Mario World et F-Zero.
- La N64 avait Super Mario 64.
- Le GC avait Luigi's Mansion et Wave Race Blue Storm.
- La Wii avait Twillight Princess, Wii Sports et Wii Play.
- La WiiU avait New Super Mario Bros. U et Nintendo Land.

En fait, à chaque fois, au moins un de leurs titres de lancement est un jeu qui tire parti des innovations de gameplay de leurs consoles (bon sauf pour le GC qui est probablement la seule console de Nintendo qui n'apporte rien de nouveau au gameplay mais plus à l'ergonomie de jeu avec le pad).

F-Zero => utilisation des gâchettes L&R pour la conduite.
Mario 64 => gestion du gameplay analogique au stick.
Wii Sports/Play => motion capture.
Nintendo Land => gameplay asymétrique en multi et fonctionnalités du Gamepad.


Donc ils peuvent facilement se contenter de 2 jeux si l'offre tiers est importante ! Par contre, faudra pas attendre 9 mois avant de sortir un nouveau first comme ca aura été le cas sur WiiU (Pikmin 3 sorti en août 2013)! Il faut qu'ils annoncent une chiée de jeux à venir dans les 6 premiers mois avec de grosses licences!

Sortir les remakes WiiU au line-up ne serait pas une erreur selon moi (enfin dans la mesure où ils ne sont pas lancés comme des killer-apps mais comme des jeux secondaires à ceux de lancement) car au final, MK8, Splatoon et Smash Bros sont des jeux qui intéressent assez souvent ceux qui n'ont pas de WiiU et surtout, ce sont des jeux multi-online donc à durée de vie longue).

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

fafy a écrit:Tiens, c'est marrant, y'a pas de branle bas de combat actuellement sur le sujet... C'est la Rogers qui annonce ca ou le Monsieur/Dame en quête de notoriété?
[...]
C'est bien Emily Rogers qui a lancé ça.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@fafy, je suis d'accord avec ce que tu dis. Je nuançais juste en précisant que l'échec de la WiiU était passé par là et donc faut vraiment que d'entrée la switch se démarque par des jeux nouveaux. Comme je l'ai dit, un top suffit mais il faut qu'il soit accompagné de quelques nouveauté à ses côté et pas que des portages WiiU. Je suis Ok pour ces portages mais il faut que ça reste marginal. Je pense même que c'est malin, les jeux sont déjà fait donc ça permet de présenter directement un line up conséquent. Mais un mario plus des portages, cela risque d'être un peu juste. 3-4 nouveautés à côté plus quelques tiers et là çà deviendrait sérieux.

Invité

avatar
Invité
Le problème, c'est que trop d'un coup et les tiers se sentiront étouffés! Faut ménager la chèvre et le choux, c'est pas si simple... Très souvent j'ai entendu dire que les prods BigN étouffaient les jeux tiers et que c'était aussi souvent un motif de réflexion pour ces derniers avant de sortir un jeu sur une console Nintendo...

Invité

avatar
Invité
Cucurbitacée a écrit:
fafy a écrit:Tiens, c'est marrant, y'a pas de branle bas de combat actuellement sur le sujet... C'est la Rogers qui annonce ca ou le Monsieur/Dame en quête de notoriété?
[...]
C'est bien Emily Rogers qui a lancé ça.

La quête de la notoriété Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 3856250453 M'enfin faut tout de même lui reconnaître que jusqu'ici, il a pas tellement eu tort à un tel point que j'en suis à me demander si c'est pas voulu par une stratégie BigN...??? J'imagine que tu vas me dire que non ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Ce qui est sûr c'est qu'elle a des potes chez NoA. Mais pas directement en localisation. Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559 Par le passé elle a donné des infos certes justes, mais plutôt approximatives ; ce qui me laisse penser que c'est quelqu'un d'un service pas directement concerné a tendance à baver.

Et un petit edit : Je ne peux pas parler pour NoA, mais je doute fortement que ça organisé. En tout cas pour le seul cas de fuite venue avérée de chez NoE ces derniers temps, la personne a été virée dans la foulée.



Dernière édition par Cucurbitacée le Ven 18 Nov - 10:06, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559 Perso, pour avoir dans ma famille quelqu'un qui a une fonction haute (très haute même) dans une boite listée parmi les partenaires de la Switch (il n'est pas en France, cherchez pas à deviner qui c'est Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 3856250453), je peux te dire que c'est impossible d'avoir la moindre info tellement il craint les clauses de sa NDA ! Le mec qui fait ca chez NoA doit en avoir une bonne paire parce-que si ils lui tombent dessus, ca va lui faire très mal car j'imagine que les NDA du personnel BigN doivent-être encore plus violentes que celles des tiers !

Les seules info que j'ai pu avoir de lui, c'est que les rumeurs de l'époque (celles d'Eurogamer sur l'aspect hybride) n'étaient ni fausses ni vraies (démerde toi avec ca), que tout ce qui est vrai est clairement incomplet (tiens, prends ca aussi) et hier, un petit mail pour me demander si j'avais deviné sur quel jeu ils bossaient! Merci bien Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 3856250453

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:@fafy, je suis d'accord avec ce que tu dis. Je nuançais juste en précisant que l'échec de la WiiU était passé par là et donc faut vraiment que d'entrée la switch se démarque par des jeux nouveaux. Comme je l'ai dit, un top suffit mais il faut qu'il soit accompagné de quelques nouveauté à ses côté et pas que des portages WiiU. Je suis Ok pour ces portages mais il faut que ça reste marginal. Je pense même que c'est malin, les jeux sont déjà fait donc ça permet de présenter directement un line up conséquent. Mais un mario plus des portages, cela risque d'être un peu juste. 3-4 nouveautés à côté plus quelques tiers et là çà deviendrait sérieux.

Je te rejoins - El Gregou aussi. Seulement MARIO à la sortie ? S'il y avait eu plein de jeux Nintendo Wii-U en 2016 j'aurais pu comprendre, mais les fans de Nintendo ils ont eu quoi sur leur console de salon en 2016, hors remakes HD ? Pokkén Tournament (remarquez c'est peut-être un jeu tiers non ?), Starfox, Mario & Sonic à Rio (hum...), Paper Mario ? Sur toute une année ? C'est plus que famélique, c'est indécent. Du coup on pouvait penser qu'ils se retroussaient les manches en coulisses, en travaillant sur des titres supposés booster la Switch à la sortie, mais visiblement non ? Il n'y aurait qu'un MARIO ? Qu'est-ce qu'ils font les développeurs depuis un an ?

Franchement j'ai du mal à y croire, je vois au moins un autre gros titre Nintendo avec MARIO. Sinon c'est juste incompréhensible.

Et au passage, on doit torturer qui pour avoir le droit d'espérer avoir un nouveau F-ZERO un jour ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

100Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 18 Nov - 10:43

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Pour tout te dire, tout le personnel qui n'était pas sur le projet n'avait accès à aucune info. Ça n'est qu'une fois que la première bande-annonce publique a été publiée qu'on a commencé à savoir de quoi il retournait.

Et pour te faire rager un peu, fafy, je viens de passer ma pause à tripoter une Switch. Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 3856250453

101Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 18 Nov - 10:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Petit salopiaud !! Le topic de la Nintendo Switch - Page 4 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum