Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic de la Nintendo Switch

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

976 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 9:31

Oli


Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:

Au final je ne comprends pas trop pourquoi les joueurs veulent tant F-Zero, il y a déjà deux gros jeux dans le même style sur Switch ça suffit non ?

Euh... REDOUT est déjà sorti et s'il a l'air sympa, visiblement c'est aussi loin d'être une tuerie. Donc moi je comprends les joueurs qui trépignent d'impatience : ils sont en quête de l'excellence et, en la matière, c'est généralement synonyme de FZERO et de WIPEOUT.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

977 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 9:32

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Ouais j'ai vu ton autre post juste aprés ^^

Franchement je comprends pas le fait que ce soit obligatoire, c'est juste pas pratique du tout. Que cette appli existe et que tu puisses au besoin l'utiliser, par exemple en nomade, ouais why not. Mais là c'est vraiment s'emmerder pour rien :
- obligé d'avoir son téléphone à côté
- appli supportée sur windows phone ?
- potentiellement devoir charger son téléphone en même temps

Fin jsais pas, c'est une tablette, c'est tout désigné pour accueillir les 2 ports jack et s'occuper de l'appli. Car bon, à ce compte là, tu mets TS3 sur ton tel et osef de l'appli de Nintendo, ce sera bien plus pratique.

978 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 9:37

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
En fait, c'est vous qui voulez absolument que la console soit une tablette ! En réalité, il n'en est rien ! Ce n'est absolument pas une tablette mais un élément sécable d'une console nécessaire à la réalisation du concept ! Ils ne pouvaient pas faire autrement pour arriver à ce résultat de manière simple pour le consommateur !

http://www.aros-tech.fr/

979 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 9:45

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

mouais, je pense qu'il faut faire une croix sur le F-zero, à moins qu'il soit déjà prêt. Avec ces deux jeux, je doute que nintendo se lance dans cette licence. En tout cas ce Redout me donne bien envie. J'avoue qu'avec le Monsterboy, le Mario plus éventuellement une compil SNK, la machine regagne de l'intérêt pour moi. Et je n'oublie pas le Zelda, car j'ai de plus en plus l'impression que le démonter est un devenue une obligation de pseudo-journaliste.
Apparemment, les retours sur les démos américaines sont beaucoup plus positives et cet article dans Le Monde me rassure un peu (je trouve qu'ils sont un peu plus neutres dans leurs articles, en général):
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/01/14/zelda-arms-paperclip-on-a-essaye-les-premiers-jeux-de-la-nintendo-switch_5062803_4408996.html


980 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 9:52

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Nintendo vendra toujours plus de F-Zero que de FRN et de Redout, tu peux en être certain Je vois pas du tout pourquoi ils se priveraient de le sortir !

http://www.aros-tech.fr/

981 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 9:52

naoned_west

avatar
Diable Geek

Ils sont méchants chez Le monde

à propos de Super Bomberman R " A part une vue 3D, du reste assez vilaine, qui évoque les heures les plus sombres du Wii Ware. En espérant que la version définitive proposera quelques modes alternatifs, voire, on peut rêver, une vue 2D plus séduisante. "  

pour 1,2,switch  "  rien de très concluant malheureusement. Si la technologie est plutôt bluffante (en particulier le HD Rumble), aucun de ces jeux ne donne envie de jouer plus de quelques secondes. La Wii en son temps ou la réalité virtuelle aujourd’hui bénéficient d’un effet de curiosité, qui donne envie, au moins de les montrer aux hôtes de passage : on s’imagine assez mal faire la démonstration de 1, 2, Switch à des amis, tant l’indigence du contenu et la laideur de l’écrin (ces menus, ces photos d’un mauvais goût absolu !) sont infantilisants.  "  

arms : "  Sauf que l’on s’attendrait plutôt à croiser ce genre de dispositif dans un festival ou une exposition consacrée au jeu vidéo expérimental et aux contrôleurs non conventionnels plutôt que comme titre de lancement d’une nouvelle console. Car, soyons sérieux, qui a vraiment envie de jouer des heures au minijeu de boxe de Wii Sports ? "

Pas tendre....

982 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 10:00

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Le Monde taille Nintendo depuis plusieurs mois c'est un truc de dingue ! Ils sont sans pitié !

Le truc, c'est qu'on a surtout l'impression qu'ils n'ont pas creusé le sujet ! Oui 1-2 Switch n'est pas LE jeu de fou mais ils se contentent de juger la totalité du truc sur les 6 jeux présentés uniquement pour faire la démo des JoyCon, il faut le rappeler !

Pourtant, une simple question à Shibata (facile d'accès en plus pour les particuliers alors imagine avec la presse) et à un agent sur place m'a permis de savoir que le jeu proposerait de nombreux modes et surtout qu'il ne se contenterait pas de 6 mini-jeux mais bien près d'une vingtaine ! Les deux m'ont bien confirmé qu'il s'agissait d'un VRAI jeu complet !

ARMS, c'est pareil ! Dire que c'est une skin d'un mini-jeu de box Wii est faux ! Le jeu est bien plus technique que ca, il y a de nombreuses possibilités de gameplay et surtout, il donne vraiment l'impression d'être un phénomène comme Splatoon !

http://www.aros-tech.fr/

983 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 10:25

naoned_west

avatar
Diable Geek

tiens , je viens de trouver une comparaison WIIU vs switch pour le prochain Zelda : c'est plus beau (et moins flou...) quand même sur switch !

En espérant que big N va faire un effort sur WII U, parce que 9 mois de développement en plus, cela doit se sentir (wii u = decembre 2017, sur WIIU...)

984 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 10:34

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Je rappel qu'à 23H demain aura lieu un Fire Emblem Direct. Il devrait y être présenté le trailer officiel de Fire Emblem Warriors sur Switch ainsi que la tant attendue version mobile de la licence mais aussi, visiblement un opus nommé Fire Emblem Revelations for Switch dont une ligne de code à été trouvée dans le code source de la page web de Nintendo.com

http://www.p-nintendo.com/news/et-si-fire-emblem-revelations-switch-etait-annonce-cette-semaine-246282

http://www.aros-tech.fr/

985 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 10:36

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Ce sera sans moi. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à cette licence qui ne m'attire pas des masses.

986 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 10:55

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
J'avoue que moi aussi ! Mais visiblement, c'est une licence très appréciée par les joueurs de T-RPG partout dans le monde et la trilogie "Fates" (la dernière en date sortie en 2016) semble envoyer du lourd selon tous les retours qui ont été faits !

C'est pas pour moi, clairement, mais c'est visiblement une IP très importante qui pourrait être un atout sur Switch ! Le Warrior, par contre, sera pour moi ! J'ai adoré l'opus "Hyrule" sur WiiU et changer de DA pour rester encore dans un univers heroic-fantasy me va bien !

D'ailleurs, question, DraQue Heroes est aussi une sorte de musou non ?

http://www.aros-tech.fr/

987 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 11:02

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Nintendo vendra toujours plus de F-Zero que de FRN et de Redout, tu peux en être certain Je vois pas du tout pourquoi ils se priveraient de le sortir !
Je veux pas dire de bêtise, mais je crois que seul l'épisode SNES a vraiment marché (2,5 millions dans le monde). L'épisode 64 n'a même pas atteint les 100 000 exemplaires au Japon par exemple. Donc, globalement ce n'est pas forcément une licence très juteuse. Par contre s'ils ne veulent pas s'emmerder, ils n'ont qu'à sortir une version HD de l'épisode Gamecube qui est top.

fafy a écrit:Le Monde taille Nintendo depuis plusieurs mois c'est un truc de dingue ! Ils sont sans pitié !
tu trouves? Ils disent du bien de Zelda dans l'article, ce qu'ils disent sur les autres jeux, c'est un peu ce qui ressort à droite et à gauche. Ils ont dit du bien de la Nes Mini, ils ont fait des articles assez élogieux sur l'histoire de nintendo. C'est peut-être l'article le plus nuancé que j'ai lu sur la switch. Sur d'autres sites on est carrément dans du switch bashing primaire.

Par rapport aux news, la console a l'air de s'orienter pas mal vers les rpg jap. Je ne connais pas bien par manque de temps mais ça va faire des heureux.

988 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 11:07

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Perso, à chaque fois que j'ai vu un article de ce journal sur Nintendo, je n'y ai lu que du négatif ! J'ai pas tout lu non plus !

F-Zero X est tout de même un Million Seller sur N64 ! Le GX sur GC c'est beaucoup moins vendu (environ 2 fois moins) !

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=f-zero

http://www.aros-tech.fr/

989 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 11:20

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Pour du jeu nintendo, c'est pas énorme non plus. Pour eux, c'est une petite licence mais qui pourrait faire vendre quelques switch en plus quand même. Ils ont qu'à lifter le GX. Ils le passent en HD, en 16/9 ème forcément, ils modifient un peu les circuits, ils en rajoutent et le tour est joué.

990 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 11:30

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Fafy : Oui, DQH est un musô. J'ai trouvé le premier excellent soit dit en passant.

991 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 11:31

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
La liste des jeux confirmés sur Switch (58 sur plus de 80 annoncés) :

Spoiler:

1-2 Switch (3 mars)
Arcade Archives (TBD)
ARMS (printemps)
BlazBlue (TBD)
Constructor HD (3 mars)
Cube Life: Island Survival HD (printemps)
Disgaea 5 Complete (TBD)
Dragon Ball Xenoverse 2 (TBD)
Dragon Quest X (TBD)
Dragon Quest XI (TBD)
Dragon Quest Heroes I et II (3 mars uniquement au Japon)
Dungeon of Zaar (2017)
Farming Simulator (TBD)
Fast RMX (TBD)
FIFA (2017)
Fire Emblem Warriors (TBD)
Frontier Days: Founding Pioneers (TBD)
Has been Heroes (mars)
I am Setsuna (3 mars uniquement au Japon)
Just Dance 2017 (mars)
LEGO City Undercover (printemps)
Mario Kart 8 Deluxe (28 avril)
Minecraft (TBD)
Minecraft: Story Mode - The Complete Adventure (TBD)
Monster Boy and the Cursed Kingdom (2017)
NBA 2K18 (septembre)
No More Heroes 3 (TBD)
Nobunaga’s Ambition (2017)
Project Octopath Traveler (TBD)
Project Sonic 2017 (TBD)
Puyo Puyo Tetris (printemps)
Rayman Legends: Definitive Edition (TBD)
Redout (printemps)
RIME (mai)
Riverside (TBD)
Seasons of Heaven (TBD)
Shin Megami Tensei (TBD)
Shovel Knight: Treasure Trove (printemps)
Skylanders Imaginators (3 mars)
Snipperclips - Cut it out, together! (mars)
Sonic Mania (printemps)
Splatoon 2 (été)
Stardew Valley (TBD)
Steep (TBD)
Super Bomberman R (3 mars)
Super Mario Odyssey (fin d’année 2017)
Syberia 3 (TBD)
Tales of... (TBD)
Tank It! (2017)
Taiko Durm Master (TBD)
The Binding of Isaac : Afterbirth † (printemps)
The Elder Scrolls V: Skyrim (automne)
The Legend of Zelda: Breath of the Wild (3 mars)
The Sacred Hero (TBD)
Ultra Street Fighter II: The Final Challengers (TBD)
Wonder Boy: The Dragon's Trap (2017)
Xenoblade Chronicles 2 (2017)
Yooka-Laylee (printemps)

Pour moi, beaucoup de choses m’intéressent déjà :

- ARMS (beaucoup aimé ce que j'ai pu tester)
- BlazBlue (j'adore ces jeux, je les voulais sur VitaTV donc... ca sera sur console Nintendo)
- Fast RMX (je pense investir dans cette version plus efficace)
- Fire Emblem Warriors (j'ai adoré Hyrule Warriors)
- No More Heroes 3 (j'ai adoré les deux premiers opus sur Wii)
- Project Octopath Traveler (par les créateurs de Bravely et j'aime la DA)
- Puyo Puyo Tetris (puzzle power)
- Splatoon 2 (obligation)
- Super Bomberman R (ca sent le multi IRL au taquet ca)
- Super Mario Odyssey (obligation)
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild (pas encore décidé sur WiiU ou Switch...)
- Xenoblade Chronicles 2 (j'ai adoré le premier opus sur Wii)
- Yooka-Laylee (dois-je me justifier ???)

http://www.aros-tech.fr/

992 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 17 Jan - 12:21

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Fellock a écrit:Fafy : Oui, DQH est un musô. J'ai trouvé le premier excellent soit dit en passant.

Cool, visiblement, il n'est pas encore daté en Europe (le sera-t-il un jour?) mais vu que la Switch sera dézonée... C'est textuel ou on peut parfaitement s'en sortir sans parler le jap ?

-------

http://forum.paderetro.com/viewtopic.forum?t=4560

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum