Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par Emeldiz Aujourd'hui à 16:07

» Limited Run Games et autres éditeurs d'indies
par dandyboh Aujourd'hui à 16:07

» Retour de concert...
par defskerus Aujourd'hui à 13:55

» Liste des jeux NES- 3 jeux par membre
par Junkers Aujourd'hui à 12:30

» Les Yakuza Kiwami et les remasterisés (PS4)
par Junkers Aujourd'hui à 11:24

» Summon Night 6 (PSVita, PS4)
par Junkers Aujourd'hui à 11:08

» King's Quest 5
par mickmack Aujourd'hui à 10:59

» Top 10 des jeux NES à faire en 2018
par Emeldiz Aujourd'hui à 10:34

» Shatterhand (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 10:02

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic officiel de la Wii U

Le topic officiel de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 36]

526 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 30 Nov - 15:47

defskerus

Dieu Breton
c'est la console que j'utilise le plus.

je m'en sers pour netflix, cruncyroll et le navigateur internet.

dommage que le navigateur soit plus à jour, car il est vraiment mal.
Le système de mettre une vidéo sur la tv et la page qu'on voit sur le gamepad, c'est pas mal du tout.

527 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 30 Nov - 15:52

Junkers

Diamond Dog
@defskerus a écrit:c'est la console que j'utilise le plus.

je m'en sers pour netflix, cruncyroll et le navigateur internet Pour tout, sauf pour jouer.

528 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 30 Nov - 15:57

defskerus

Dieu Breton
oui ...

point de vue vidéoludique, j'ai même pas fini un jeu dessus cette année

mais c'est la console où j'ai le meilleur ratio jeux finis / jeux possédés, donc je peux m'abstenir une année.

L'année prochaine, j'essayerais de faire au moins Batman Arkham City, Rayman Legends (cette année j'ai fait leurs prédécesseurs) et Bayonneta 2.

529 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 21 Déc - 12:33

ange_dechu_lucifer

Administrateur

15 jeux physiques Dreamcast sont sortis cette année, à comparer aux 5 jeux WiiU. On en parle, @fafy ?

http://paderetro.com/

530 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 21 Déc - 12:52

fafy

Témoin de Nintendovah
Ben peut-être que dans 20 ans, ils ressortiront des jeux physique sur WiiU qui sait

http://www.aros-tech.fr/

531 Re: Le topic officiel de la Wii U le Ven 19 Jan - 11:48

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Parce qu'il fallait bien faire le troll un jour ou l'autre

(j'avoue, quand même, pauvre WiiU).

532 Re: Le topic officiel de la Wii U le Ven 19 Jan - 12:18

fafy

Témoin de Nintendovah
oué, c,'est tout à fait ca !

533 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 25 Jan - 17:40

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Je me suis enfin décidé à faire #Zelda Wind Waker HD. Ça fait maintenant 3 jours que je suis dessus et j'adore, tout simplement.

Je ne connaissais que le début du jeu, je l'avais à peine commencé sur le Cube, puis j'y ai un peu rejoué sur U pour aider le petit. Mais à chaque fois je n'ai jamais dépassé l'île Dragon ^^

Bah putain, franchement je suis sur le cul, je trouve la direction artistique fantastique ! On croirait diriger le perso d'un dessin animé : le Cel-Shading, les expressions de Link (toujours en train de sourire, faire la gueule, regarder de partout...), les jeux de lumières, les ombres... Franchement c'est beau à voir. Ça peut paraître fou mais c'est peut-être le plus beau jeu 3D que j'ai vu de ma vie (une histoire de goût bien sûr).

J'avance doucement car j'adore le bateau, je visite les îles, je cherche les trésors, de temps à autres j'avance l'histoire (que j'aime beaucoup), bref, je me régale !

Je crois qu'il va devenir mon Zelda préféré, mais j'attends de voir la suite. Pour le moment je viens de choper l'épée légendaire, c'était génial !  

Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 25 Jan - 18:24, édité 1 fois

534 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 25 Jan - 17:45

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Tu fais bien de jouer à cette version d'ailleurs, ils ont modifier certains éléments qui rendaient le jeu lourd à la longue (omg les trajets en bateau interminables et la quête de la triforce ...)

535 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 25 Jan - 18:56

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Ah ? Ils ont changé quoi exactement ?

C'est vrai qu'au début c'est un peu long les trajets inter-île, mais après j'ai chopé une autre voile de fou ! Plus besoin de changer la direction du vent et le bateau va 2 fois plus vite, c'est vraiment sympa comme ça. Elle n'y est pas cette voile ?

536 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 25 Jan - 19:02

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Elle n'y est pas, faut changer constamment le sens du vent avec le chant et le bateau ne vas plus vite, c'est trééééééééééés chiant.

Tu as les changements ici :
http://www.nintendo-master.com/news/zelda-wind-waker-vs-zelda-wind-waker-hd-les-differences

537 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 25 Jan - 19:09

ange_dechu_lucifer

Administrateur

C'est pour ça que je le supportais pas d'ailleurs.

La bonne version du jeu, mais sur la mauvaise console, c'est bête.

538 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 25 Jan - 19:17

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Ah ouai quand même ! Ça en fait des changements !

Je suis bien content de le faire sur U, apparemment il y avait pas mal de trucs relou sur le cube...

Le mode Héroique a été rajouté

Ce mode c'est du bonheur, enfin un Zelda qui te fait perdre des vies, acheter des potions pour les boire ( ), chercher des rubis pour s'en servir ! J'ai déjà vu au moins 20 fois le Game Over (^^) Ça me rappelle Zelda : A link between words en difficile.

Il faut faire gaffe à chaque petit monstre rencontré, c'est top.

539 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 25 Jan - 20:17

Lechatperché

Maudit du Forum

Ce jeu est génial, et sur wiiU c'est un bonheur MAIS la quête finale est tjs aussi CHIANTE !!

540 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 25 Jan - 20:31

defskerus

Dieu Breton
il m'avait déçu moi ...
on m'en disait tellement de bien et au final je me rappelle surtout d'avoir fait du bateau et encore du bateau ...

avec la version Wii U ça aurait été différent surement.

Faut que je l'achète d'ailleurs, j'ai la grosse boite du collector et la figurine mais pas le jeu ...
un jour je le referais surement (comme tous les Zelda) !

541 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 25 Jan - 20:48

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'adore ww moi ^^ Fait sur gc. Très gros sentiment de partir à l'aventure !

Par contre, c'est vrai que devoir toujours refaire la mélodie pour changer le sens du vent était un peu lourd.

542 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 25 Jan - 20:59

wiiwii007

Cerbère de la Manette

@fafnir a écrit:J'adore ww moi ^^ Fait sur gc. Très gros sentiment de partir à l'aventure !

Par contre, c'est vrai que devoir toujours refaire la mélodie pour changer le sens du vent était un peu lourd.

Si t'as aimé sur le Cube, refais le sur U car les trajets bateau ne m'ont pas semblés long, enfin, depuis que j'ai la nouvelle voile !

Et pareil que toi, cette impression de partir à l'aventure, c'est vraiment top. En difficile c'est encore pire, lorsque tu accostes sur une île, tu flippes au moindre monstre ^^

543 Re: Le topic officiel de la Wii U le Jeu 25 Jan - 21:05

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bah j'aime bien la version cube, ça ne me dérange pas vraiment les longs trajets.

Spoiler:
puis tu peux te tp à un moment

C'est juste le sens du vent qui est chiant à diriger ^^

544 Re: Le topic officiel de la Wii U le Ven 26 Jan - 2:19

MacGregou

Maudit du Forum

J'avais vraiment détesté ces trop longs trajets sur la version Gamecube.
En ce qui concerne ce Zelda, j'admire son esthétique, son sentiment d'aventure inégalé dans la saga (à part avec l'arrivée de Breath of the Wild), le sentiment d'être un aventurier partant découvrir des îles inexplorées, devant noter sur un carnet toutes les petites choses dignes d'intérêt pour repasser zieuter plus tard.

... Et pourtant, personnellement, je n'ai pas trop accroché. Je sais pas, je trouve ce Zelda assez ennuyeux. Ce qu'il gagne en aventure épique, il le perd tout simplement en fun. Le plaisir de jeu n'atteint pas pour moi les sommets d'un Skyward Sword, d'un Link Between Worlds, ou d'un Majora's Mask. Les donjons sont bien trop rares, et de plus ils ne sont pas très intéressants et parfois bien courts, avec des boss minables (sauf celui de fin).

Donc voilà. Je reconnais la singularité fantastique de cet épisode, son appel vers l'aventure qui se fait sentir au rythme de la houle frappant le visage du p'tit Link... mais moi je me suis quand même fait un peu chier. Je crois même que c'est le Zelda 3D que j'aime le moins (quoique... Twilight Princess ne m'a pas non plus époustouflé).

545 Re: Le topic officiel de la Wii U le Ven 26 Jan - 7:10

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Tu l'as fait sur U ? Car apparemment, il vire certains problèmes que tu cites. Tout y est plus rapide, moins long, plus condensé.

Si ça se trouve c'est ça qui t'as fait chier ? Puis bon, l'esthétique en HD c'est du bonbon

546 Re: Le topic officiel de la Wii U le Ven 26 Jan - 10:50

MacGregou

Maudit du Forum

Oui, je l'ai fait sur Gamecube ET sur Wii U.

547 Re: Le topic officiel de la Wii U le Ven 26 Jan - 11:18

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Ok, bah tant pis pour toi alors !

Non mais je comprends, il faut vraiment aimer naviguer, rechercher, prendre son temps pour la découverte... Il faut aimer être dans la peau d'un gentil pirate quoi ^^

Moi je suis fan, là j'ai passé ma matinée à cartographier l'océan, j'ai fait en même temps la quête de l'arbre Mojo -> top ! Ce qui est marrant c'est que les donjons ne me manquent pas, j'aime tellement découvrir ce monde En plus je viens d'acquérir une villa bord de mer, un paradis le truc

548 Re: Le topic officiel de la Wii U le Ven 26 Jan - 12:12

fafy

Témoin de Nintendovah
C'est mon prochain Zelda dans les tuyaux ! Une fois que j'aurais fini les DLC de BotW, je m'y colle, ca fait un moment que je l'ai planifié mais à chaque fois j'ai du repousser !

549 Re: Le topic officiel de la Wii U le Ven 26 Jan - 17:08

ange_dechu_lucifer

Administrateur

J'me demande s'ils vont en faire une remake sur Switch.

550 Re: Le topic officiel de la Wii U le Ven 26 Jan - 17:29

wiiwii007

Cerbère de la Manette

J'aimerais qu'il nous fasse le Skyward et le Sunshine en HD sur Switch. Si ça sort, je prends la console !

551 Re: Le topic officiel de la Wii U le Dim 28 Jan - 19:57

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Bon, j'avance plutôt bien dans ma quête sur #Zelda Windwaker.

Spoiler:
J'ai récupéré la puissance de mon épée grâce aux prières des deux sages. j'ai enchaîné directement avec les morceaux de Triforce à trouver un peu partout. Il ne m'en reste plus qu'un à choper sur le bateau fantôme    Niveau quête secondaire je suis vraiment pas mal du tout, il ne me reste plus grand chose à faire. J'ai quasi tous les cœurs et tous les flacons, il me manque juste quelques carte au trésor.

Je suis au taquet, j'adore ce jeu !

Je dois en être à presque 50H de jeu...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant