Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

676Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 19:00

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Critère particulier... Autre que le fait que ce soit un bon jeu, vu tes critères habituels de choix... Le topic officiel de la Wii U - Page 28 4186804625

http://paderetro.com/

677Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 19:01

Invité

avatar
Invité
Bon jeu ou pas, le pixel-art me fout la chiasse Le topic officiel de la Wii U - Page 28 4257297559

678Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 19:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faux retrogamer. Le topic officiel de la Wii U - Page 28 3856250453

http://paderetro.com/

679Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 19:04

Invité

avatar
Invité
Ah non, là je t'arrêtes ! J'ai grand plaisir à jouer sur un jeu 8/16/32 bits ! Ce que je deteste, c'est cette mode à vouloir skinner des jeux à la mode 80-90 !

Prends un Axiom Verge par exemple, en quoi ce en aurait fait un moins bon jeu s'il avait eu des graphismes d'actualité ?

680Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 19:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je sais, rhoooooo. N'empêche, autant je supporte pas les graphismes de Bloodstained Curse of the Moon (comme ceux d'Axiom Verge), autant console en mains, bah le jeu est super cool (à contrario d'Axiom Verge, ces AR c'est d'un chiant...).

Edit : c'est marrant, je parle d'axiom verge sans avoir vu ton edit. Le topic officiel de la Wii U - Page 28 4257297559
Axiom Verge est très classique en fait, y compris LE défaut des Metroidvania (les AR). J'suis pas super fan des metroidvania à l'origine, donc ce classicisme en plus des graphismes bof lui ont mis un coup (de mon côté). Je renâclais beaucoup à faire shovel knight, mais comme je vois que j'arrive à kiffer un jeu aux graphismes que je trouve moche, j'vais pas tarder à le faire. ^^

http://paderetro.com/

681Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 19:15

Invité

avatar
Invité
Ah ca, j'ai jamais dit le contraire, l'habit ne fais pas le moine, c'est bien connu. Mais pour moi c'est un critère bloquant, le jeu aura beau être une tuerie de gameplay ou une splendeur scénaristique, je prendrais pas justement parce-que je n'aimerais pas la DA et que j'aurais pas envie d'y jouer

682Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 20:44

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:J’adore les mecs qui pensent qu’après à peine 1 an une nouvelle console aura déjà 300 exclues à son compteur ! Ces gens là me fascinent Le topic officiel de la Wii U - Page 28 4257297559

Tu crois vraiment que les portages empêchent les exclues de sortir en prenant leur place???

Cite-moi ne serait-ce que 5 exclus totales qui valent le coup sur la Switch, et on en reparle... Le topic officiel de la Wii U - Page 28 2953299389

Quand t'as 100 portages qui ne coûtent quasiment pas un rond à produire, que ça se vend comme des petits pains à 45-60 euros parce que les gens sont tout simplement cons (là, je l'ai dit !), hé bien oui cela prend la place que pourraient occuper d'autres jeux. Ceci parce que Nintendo se fait du bénef facile... alors pourquoi se casser le cul ?

Prenons un exemple concret.
Tu es élève en 4ème (ou 3ème, ou en fac, on s'en fout). Tu as un sujet de dissert à rendre. Tu potasses ton truc, tu crées un truc vraiment personnel, neuf, qui vient de la sueur de ton front. Le prof est content, te met 13/20.
A côté, tu as un autre élève. Il recopie en une heure la dissert que son grand frère a rendue il y a 1 an à un autre prof, quasiment mot pour mot. Le prof est super-content, et lui met 17/20.
Résultat : tu te sens super-floué. Et vu que l'important n'est que le résultat (les notes en ce cas présent, les bénéfices engrangés dans le cas de Nintendo), tu prends le pli : toutes tes autres disserts, tu iras les pondre en recopiant des textes déjà validés, qui ont fait leur preuve. Et tant pis si tu n'apportes rien de nouveau, rien de personnel, rien qui fasse preuve d'un travail consciencieux.

C'est exactement ce qui s'est passé avec la Wii U. Nintendo a tenté de proposer des choses nouvelles, des exclus, pendant que Sony et Microsoft engrangeaient des sous sans en foutre une, en balançant portages sur portages (et je dis bien portages, pas remakes).
Que fait Nintendo pour sa Switch ? Il copie tout simplement ses petits camarades. Et ça marche !
Donkey Kong Country Tropical Freeze à 45 euros (65 dans un Micromania...) ? Hop, c'est validé.
Binding of Isaac à 40 euros. Zou, c'est breveté !
Bayonetta 1 et 2 en version collector (attention, ça rigole plus ! Y'a quand même des cartes, oh oooooh !!!) à 90 euros ? Bam, c'est accepté.

Mais les gens achètent. Alors, que voulez-vous.... ?
Il faudrait juste qu'ils aient l'audace, contrairement à toi, de reconnaitre que, oui, tout ça va trop loin.



Dernière édition par MacGregou le Dim 3 Juin - 22:28, édité 1 fois

683Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 20:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En même temps, ils tentent de nouveaux trucs qui ont pas l'air de trop bien marcher (Nintendo labo). ^^'

JV ou pas JV, ça c'est un autre débat, mais nouveau et inédit, clair que ça l'est. ^^
En reprenant l'exemple de ton prof (Nintendo), quand il a une inspection (ses actionnaires), il veut pas trop faire tenter de nouveaux trucs à ses élèves, donc il fait du super classique, de la valeur sûre qui marche, avec 1 ou 2 nouveautés injectées à l'issue incertaine (on sait jamais, ça peut impressionner si ça marche, et c'est pas grave si ça marche pas), mais pas du tout que de la nouveauté. Le topic officiel de la Wii U - Page 28 4257297559

Après, faut avouer que le consommateur est un chiantos : le nouveau pokémon bizarre là ? "mais c'est d'la merde, nous on veut un vrai pokémon comme les autres". Un nouveau pokémon classique ? "mais c'est d'la merde, c'est toujours la même chose". au bout d'un moment, faut aussi savoir ce qu'on veut. Enfin, du moins se rendre compte qu'un JV n'est pas faire pour satisfaire à 101% 1 personne mais plaire (on va dire à 90%) à un grand nombre. Et ça, ce n'est que pour les jeux qui veulent/doivent (selon les investissements, souvent ils doivent) se vendre par pallettes.

Pour le reste, y'a les indies. Joue aux indies. Le topic officiel de la Wii U - Page 28 4257297559

http://paderetro.com/

684Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 21:13

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:Cite-moi ne serait-ce que 5 exclus totales qui valent le coup sur la Switch, et on en reparle... Le topic officiel de la Wii U - Page 28 2953299389

Ok :

Mario+Rabbids Kingdom Battle
Snipperclips Plus
Splatoon 2
Super Mario Odyssey
Xenoblade Chronicles 2

On en reparle alors ? Ah non, on va probablement pas en reparler, tu vas certainement me sortir que ce sont des jeux qui ne t’intéressent pas, chose qui clôturera le débat en fait car investir une machine, c'est avant tout investir dans quelque chose qui possède une ludothèque qui nous intéresse.



Dernière édition par fafy le Dim 3 Juin - 21:15, édité 1 fois

685Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 21:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit:Mario+Rabbids Kingdom Battle
Snipperclips Plus
Splatoon 2

Super Mario Odyssey
Xenoblade Chronicles 2

Le topic officiel de la Wii U - Page 28 4257297559

686Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 21:16

Invité

avatar
Invité
@CTJ : pour le coup, tu es également ciblé par mon edit Le topic officiel de la Wii U - Page 28 3856250453

Ceci dit, vous devriez vraiment jeter un oeil à Snipperclips !

687Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 21:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je vais te faire le coup qu'on m'a fait sur Twitter au sujet de la vita. Le topic officiel de la Wii U - Page 28 4257297559

Alors, cites moi 10 bonnes exclues physique Switch qui ne soient ni des rpgs ni des visual novels ni des indies, et qui ne sont pas non plus des suites (celui là je viens de le rajouter pour rigoler). Voilà, démerde-toi. Le topic officiel de la Wii U - Page 28 4257297559

http://paderetro.com/

688Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 21:20

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit:@CTJ : pour le coup, tu es également ciblé par mon edit Le topic officiel de la Wii U - Page 28 3856250453

Ceci dit, vous devriez vraiment jeter un oeil à Snipperclips !

Bien vu Le topic officiel de la Wii U - Page 28 1501474694

SnipperClips j'y jouerai si j'avais la console. Mais de là à l'acheter pour ça, non. C'est là que pour moi ça le vaut pas le "coût".

689Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 21:20

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Je vais te faire le coup qu'on m'a fait sur Twitter au sujet de la vita. Le topic officiel de la Wii U - Page 28 4257297559

Alors, cites moi 10 bonnes exclues physique Switch qui ne soient ni des rpgs ni des visual novels ni des indies, et qui ne sont pas non plus des suites (celui là je viens de le rajouter pour rigoler). Voilà, démerde-toi. Le topic officiel de la Wii U - Page 28 4257297559

On parle de Nintendo là, difficile de ne déjà pas répondre à la problématique des suites.

690Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 21:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais c'était surtout pour rebondir sur les demandes parfois étranges. Si t'aimes pas la console en question, pourquoi absolument chercher à en dégoûter les autres de manière pseudo-objective (les nombreuses couches de filtres détaillés plus haut) alors qu'en allant fouiller dans le twitter de ceux qui m'ont fait le coup, ils ont bien plus de 50% de jeux multiplateformes pour commencer ? Un jeu Vita multiplateformes faut pas le compter, mais sur les autres plateformes pas de problèmes ? Gné ? Le topic officiel de la Wii U - Page 28 506850652

http://paderetro.com/

691Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 21:27

Invité

avatar
Invité
Chacun y va de son individualisme bien pensant ! Mais beaucoup oublient qu'ils ne sont pas seuls au monde !

Le Gregou fustige les portages alors qu'en fait, ils sont super prisés par les joueurs PS4/One ou PS360 qui n'étaient pas sur WiiU et qui sont désormais sur Switch pour avoir une bonne machine secondaire ou faire certains jeux en portable. Pour eux, ce sont des exclusivités Nintendo qu'ils n'auront jamais ailleurs tout simplement.



Dernière édition par fafy le Dim 3 Juin - 21:31, édité 1 fois

692Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 21:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Même si ça serait cool. *s'imagine déjà avec 100% des sorties à venir où tu peux avoir ton perso les roubignolles à l'air comme dans Conan Exiles Le topic officiel de la Wii U - Page 28 3593322208 *

http://paderetro.com/

693Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 22:39

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:Ok :

Mario+Rabbids Kingdom Battle
Snipperclips Plus
Splatoon 2
Super Mario Odyssey
Xenoblade Chronicles 2

Ok pour Mario Odyssey et Mario + Rabbids. On est d'accord, ce sont des gros morceaux, et des jeux réellement nouveaux.
Splatoon 2, tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est que Splatoon 1.5. Mais soit, c'est une exclu quand même.
Xenoblade Chronicles 2, apparemment, a tous les problèmes de son prédécesseur (je ne vais pas détailler), et plus encore. Mais soit, cela reste un bon jeu et une exclu.
Snipperclips Plus, personne n'achète une nouvelle console pour un jeu qui semble tout droit sorti de Steam. Arrête de foutre tout et n'importe quoi. Je ne t'ai pas demandé seulement des exclus, mais des exclus qui valent le coup.


Donc on a quoi ? 4 jeux en l'espace d'un an et demi, dont 2 qui sont des suites quasiment semblables à leurs prédécesseurs ?
Et à côté de ça, combien de jeux indés ou "néo-rétros" à la con à plus de 40 euros en boite ?
T'es content d'acheter une console pour te payer Dragon's Trap à 30 euros dessus ?
T'es content qu'on te vende Binding of Isaac à 35 ?
Qu'on te refourgue DKC Tropical Freeze à 65 euros ?
Qu'on te fasse miroiter que Mario Kart 8 est un nouveau jeu ?
Qu'on te fasse passer à la caisse pour Puyo Puyo & Tetris, des jeux qui ne devraient pas dépasser les 5 euros tant ils ont été rentabilisés ?

Que tu sois content de ton achat de la Switch, c'est bien à ton honneur. Mais que tu essaies de défendre un modèle commercial qui n'(est que fainéantise et appât du gain facile, tout en bloquant la progression et l'innovation dans le jeu vidéo, là je ne cautionnerai jamais tes dires.

fafy a écrit:Le Gregou fustige les portages alors qu'en fait, ils sont super prisés par les joueurs PS4/One ou PS360 qui n'étaient pas sur WiiU et qui sont désormais sur Switch pour avoir une bonne machine secondaire ou faire certains jeux en portable. Pour eux, ce sont des exclusivités Nintendo qu'ils n'auront jamais ailleurs tout simplement.
Avec cette logique, il suffirait à chaque fois de ressortir la console de la génération précédente (et ses jeux) en disant que tout le monde n'a pas pu y toucher. Et on en serait encore, en 2018, à jouer à Oblivion sans avoir vu the Witcher 3, à Super Mario Bros 3 sans avoir touché à du Super Mario Odyssey, etc etc...
Les portages, je n'ai rien contre... lorsqu'on n'essaie pas de les faire passer pour des nouveautés, avec un prix indécent.

694Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 22:47

Invité

avatar
Invité
Si tu savais à quel point je m'en cogne de ton avis ! Tu voulais 5 exclues TOTALES, tu les as eu ! Maintenant, la vie est faite de précisions, si tu voulais filtrer, faillais pas y penser une fois que je t'ai piqué dans ton honneur.

Tous le monde n'a pas besoin d'un AAA pour se faire plaisir. Pour els portages, je t'ai donné 18 fois mon avis sur les posts du haut donc je vais pas revenir dessus. Pense en ce que tu veux, la seule vérité et celle du marché ! Ces jeux se vendent très bien et c'est comme ca. Jamais ils n'ont été mis en avant comme des nouveautés mais uniquement comme des versions plus complètes, plus fluides voir même plus accessibles pour les novices (DKCTF). T'es pas la cible, moi non plus tout comme les autres personnes ici qui ont une WiiU.

Ceci dit au passage, la PS4 à ses débuts, ca a été le même combat et pourtant tu t'en es bien payé une.

695Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 23:21

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:Si tu savais à quel point je m'en cogne de ton avis ! Tu voulais 5 exclues TOTALES, tu les as eu ! Maintenant, la vie est faite de précisions, si tu voulais filtrer, faillais pas y penser une fois que je t'ai piqué dans ton honneur.
Non, je voulais 5 exclus totales qui valent le coup. Relis-moi. Smile
Mon avis, tu étais bien content de l'avoir quand t'avais besoin de monde pour faire ton dossier des jeux Wii U. Alors ne joue pas la vierge effarouchée parce que, dans ce cas précis, mon avis va à l'encontre du tien. Respect, tout ça...

fafy a écrit:Tous le monde n'a pas besoin d'un AAA pour se faire plaisir. Pour els portages, je t'ai donné 18 fois mon avis sur les posts du haut donc je vais pas revenir dessus. Pense en ce que tu veux, la seule vérité et celle du marché ! Ces jeux se vendent très bien et c'est comme ca.
Le marché est effectivement ce qu'il est. Ce n'est pas pour ça que je vais fermer les yeux et dire que "Ouais mais bon, c'est pas trop grave".
Au cinéma aussi, les Tuche 3 ont fait des entrées de fou. T'es content, hein, que le marché du ciné français se cale donc, dès lors, sur l'exemple des Tuche ?
Pareil pour la musique.
Pareil pour tout, en fait.
Soit on peut se vautrer dans la complaisance, soit on peut pointer du doigt un système qui prend les gens pour des cons, en espérant que quelques uns vont se réveiller. A toi de choisir où tu te situes.


fafy a écrit:Jamais ils n'ont été mis en avant comme des nouveautés mais uniquement comme des versions plus complètes, plus fluides voir même plus accessibles pour les novices (DKCTF).
Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai démontré il y a quelques temps avec l'exemple des pubs sur jeuxvideo.com, ou même à la télé. Tu sais très bien, comme moi, que ces sorties Switch sont mises en avant comme des nouveautés, avec tout le tralala commercial (et le prix !) que cela induit.
Rien que l'exemple de Zelda BOTW, un jeu Wii U, qui a été mis en avant pour la sortie de la Switch comme une nouveauté, devrait te mettre la puce à l'oreille.


fafy a écrit:Ceci dit au passage, la PS4 à ses débuts, ca a été le même combat et pourtant tu t'en es bien payé une.
Ah mais je suis d'accord. Le résultat ? Je me suis payé la console 4-5 ans après sa sortie, quand le nombre de jeux réellement incontournables et "nouveaux" atteint dessus la trentaine... malgré la pléthore de titres qui sont sortis dessus !
Nintendo prend un chemin semblable : il n'y aura que 2 ou 3 jeux d'intéressant par an, le reste étant gangréné par les portages ou les jeux de type "Steam".



Dernière édition par MacGregou le Dim 3 Juin - 23:41, édité 3 fois

696Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 23:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MacGregou a écrit:
Avec cette logique, il suffirait à chaque fois de ressortir la console de la génération précédente (et ses jeux) en disant que tout le monde n'a pas pu y toucher. Et on en serait encore, en 2018, à jouer à Oblivion sans avoir vu the Witcher 3, à Super Mario Bros 3 sans avoir touché à du Super Mario Odyssey, etc etc...
Les portages, je n'ai rien contre... lorsqu'on n'essaie pas de les faire passer pour des nouveautés, avec un prix indécent.

toi t'as une PS4 ...
une console remplie de portage PS3 voir PS2 ...

Ton Monster Hunter World il est pas sorti la première année ...

au début c'était God of War 3, Uncharted, The Last of Us ...
alors que contrairement à la Wii U, la PS3 avait eu du succès donc pertinence de resortir ces jeux mis à part combler les joueurs en attendant 2-3ans que les jeux présentés à l'E3 sortent ???

Regarde les comparatif de ventes entre la Switch et la Wii U !
le Donkey qui se vend autant en moins d'un mois que pendant toute la durée de la Wii U ... voila quoi, il y a une vraie pertinence dans resortir les jeux Wii U !

les gens comme toi, non pour l'instant la Switch ça a pas d'intérêt mais tout comme la PS4 n'en avait pas au début pour toi qui avait une PS3 !

edit : Je pense pas que ça sera 2-3 exclus par ans de génial ... il y a un tel engouement qu'on risque d'y avoir pas mal de bons jeux exclus à la console.
on est parti sur une console à la ludothèque comparable à la DS !

697Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 23:28

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@Defskerus : j'ai répondu à tes arguments dans mon dernier post, à la dernière question.
Et pour info, j'ai toujours été l'un des premiers ici à dénigrer la politique de Sony lorsque la PS4 est sortie. Mais tout le monde s'en foutait.
Ca ne m'empêche pas de reconnaitre qu'il y a dessus quelques jeux qui, maintenant, valent le détour. Il est juste dommage qu'il ait fallu attendre 5 ans pour que cela se produise... tout comme cela se fera sans doute pour la Switch.

698Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 23:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai édité depuis Wink

Je pense que la switch aura une ludothèque comparable à la DS.
Beaucoup de jeux exclus du à la puissance de la console (car sortir une version cheap d'un jeu PS4/One, je pense pas que ça marchera à chaque fois), et il y aura pour tout le monde : du grand publique comme du jeu de niche !

donc bien plus de 2-3 par an, on sera plus à du 1 par mois mini.

699Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 23:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@macgregou : je pense surtout que, concernant les portages WiiU, Nintendo essaye vraiment d'effacer la console de la mémoire collective, malheureusement au détriment de ceux qui l'ont soutenue à un moment ou à un autre, cette pauvre WiiU...

Après, comme d'hab : les portages, quels qu'ils soient, sont censés être à destination de ceux qui ont jamais fait les jeux en question. Et c'est toujours cool d'avoir accès à certains jeux quand on a pas les autres plateformes correspondantes (d'où les "ouin, il sort quand sur Switch" sur Twitter à chaque fois qu'un jeu non prévu dessus est cité, #cérigolo Le topic officiel de la Wii U - Page 28 4257297559 )

http://paderetro.com/

700Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 23:39

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais ce qu'il faut réaliser, c'est qu'il y aura TOUJOURS des joueurs qui n'auront pas fait les jeux de la génération précédente. Et donc, cet argument de "Oui mais ça plaira à ceux qui n'ont pas fait ceci cela", c'est juste un prétexte qui empêche le jeu vidéo d'avancer. Si à l'époque de la Super Nintendo on nous avait refourgué tous les titres de la NES parce que "tout le monde n'était pas intéressé par la 8 bits, ou certains étaient trop jeunes", tu crois vraiment que cela aurait été bénéfique ? Tu aurais préféré quoi ? Des tas de titres comme "Ninja Gaiden Trilogy", ou bien des sagas qui ont tenté l'évolution comme les Megaman X ou Legend of Zelda 3 ?

701Le topic officiel de la Wii U - Page 28 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 3 Juin - 23:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Huuuu, moi j'englobais les jeux multiplateformes dans le terme "portage" en fait. Oh, y'a pas tant de portages WiiU que ça sur Switch quand même... Ils prennent que les bons après tout. Le topic officiel de la Wii U - Page 28 4257297559

Passé la plaisanterie, je considère la Switch comme une Vita ++ : les mêmes jeux (donc indies et jeux jap à gogo), avec en plus les jeux Nintendo, les jeux d'éditeurs-tiers qui voudront bien faire l'effort de la conversion et/ou exclusivité, et de "gros" (plus gros que des indies quoi) jeux pc en provenance de steam. Puis, si la "jurisprudence Resident Evil 7" est acceptée par les joueurs, elle récupérera l'intégralité des AAA éditeurs tiers (égalité avec la PS4 pour le coup à ce niveau là). Faut juste pas qu'elle s'enferme dans le carcan "console à indies".

Mais faut vraiment te faire à l'idée que ça ne sera pas la comme la Snes à l'époque, avec tous les éditeurs-tiers derrière (en même temps, avec des contrats de type "tu développes chez les autres on veut plus de toi chez nous, c'est bête parce qu'on a 90% du marché", c'est super facile), console au même niveau ou au-dessus des autres (technologiquement parlant), des coûts de développement pas très élevés et des teams très réduites (ce qui permet bien plus d'erreurs que les productions actuelles, et donc on se chiait moins dessus à l'époque) et surtout absolument 0 concurrence sérieuse jusqu'en 1992 (et encore, qu'en occident, au japon c'était encore autre chose, ils étaient tranquilles jusqu'à l'arrivée de la ps1 qui a été la première à leur faire un p'tit tacle à la bouche).

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum