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Vos jeux finis en 2016

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201 Re: Vos jeux finis en 2016 le Jeu 29 Déc - 0:56

MacGregou


Maudit du Forum

@Emeldiz a écrit:Seul reproche, pour le moment, un peu trop de niveaux avec murfy, c'est dommage.


Et tu verras un peu plus tard que c'est cela, entre autres, qui m'empêche de véritablement apprédcier ce Rayman Legends et de le hisser au niveau de son prédécesseur, et encore moins des nouveaux Donkey Kong Country.
Lorsque j'ai fini Rayman Legends, j'ai voulu me refaire quelques niveaux "plate-formes". Et c'est hélas là que tu réalises qu'ils sont finalement très peu nombreux, une dizaine à tout casser. La plupart des niveaux ne sont que des stages à base de "gimmicks" avec Murphy, ou alors des courses-poursuites (il y en a trop, beaucoup trop !!).
J'ajoute que lorsque tu joues aux meilleurs niveaux de Rayman Origins, d'ailleurs eux aussi présents dans Rayman Legends, tu te rends compte qu'ils étaient quand même généralement bien meilleurs.

Il y a de bonnes choses dans Rayman Legends, mais il s'éparpille beaucoup trop. C'est dommage, car les quelques niveaux de pure plate-formes qu'on y trouve sont phénoménaux. Si tout le jeu avait été comme ça, on tenait là le summum dans la matière !

202 Re: Vos jeux finis en 2016 le Ven 30 Déc - 11:44

defskerus

avatar
Dieu Breton
J'ai fini Super Mario 3D World (Wii U) en 25h30.
J'ai eu toutes les étoiles et il me manque 4 tampons.
Spoiler:
faut finir tous les niveaux avec les autres persos pour les avoir... pas grand intérêt


J'ai aimé mais je suis déçu ... c'est un bon jeu de plate-forme 3D mais le moins bon Mario en 3D !
La jouabilité est moins bonne, on sait pas trop où on est parfois (quand on voit pas l'ombre ce qui arrive souvent).

Il manque cette ambition qu'avait l'épisode 64, le Sunshine ou Galaxy, ce truc jamais vu auparavant !
là il y a des bonnes idées mais rien de super original au final...



Jeux finis en 2016 :
- Mass Effect (Xbox 360) : 50h (compteur 38h30) en normale, soldat de choc, conciliant, Ashley , 27/49
- Mass Effect 2 (Xbox 360) : 70h (compteur 55h30), Tali , 54/62
- Mass Effect 3 (Xbox 360) : 65h (compteur 55h), Tali , 3913 pts de ressources,  58/68
- Stubbs the Zombie (Xbox) : 7h, coop avec @CTJ
- New Super Mario Bros U (Wii U) : 18h 100%
- Forza Horizon (Xbox 360) : 35h, 100% progression
- Fez a.k.a. la branlette intellectuelle d'hipster (PC) : 7h, 28 cubes & 4 anti-cubes
- Kid Icarus: Uprising (3DS)  : 38h, 84,1% tous les chapitres en intensité 5.0 minimum.
- Call of Duty 4 : Modern Warfare (Xbox 360) : 25h, difficulté Vétéran
- Pilotwings Resort (3DS) : 7h, mission : 2 étoiles mini / vol libre : tout trouvé.
- Final Fantasy IV (PSP) : 23h (pas fait le donjon supplémentaire)
- Bionic Commando (Xbox 360) : 15h, 65% objets
- GTA : Vice City (Xbox) : 30h, 55%, pas fait 3 missions, 30 paquets trouvés
- Mega Man Zero (DS) : 7h50 temps console, 4h20 temps jeu, rang F
- Mega Man Zero 2 (DS) : 9h20 temps console, 3h temps jeu, rang E
- Mega Man Zero 3 (DS) : 7h40 temps console, 4h temps jeu, rang D
- Mega Man Zero 4 (DS) : 11h10 temps console, 4h15 temps jeu, rang D
- Half-Life 2 (Xbox 360) : 15h, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode One (Xbox 360) : 4h environ, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode Two (Xbox 360) : 7h environ, difficulté normale, succès du nain dans la fusée  
- Portal (Xbox 360) : 2h30, mode normal
- Super Mario 3D Land (3DS) : 15h30, 3 pièces étoiles et drapeaux dorées tous les niveaux, Mario normal, Luigi spéciaux.
- Zelda : Twilight Princess HD (Wii U) : 55h en normal, tous les fragments de coeur, les insectes, les tampons, les spectres.
- Mighty No. 9 (Wii U) : 13h temps console, difficulté normale.
- Yoshi's Woolly World (Wii U) : 36h30, 100%
- Outland (Xbox 360) : 10h, 42/42, 201/208
- Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (PC) : 10h30, 6/7
- Castlevania (NES) : 2h30, beaucoup de continues sur le dernier boss.
- Titan Souls (PC) : 4h34, 19 titans tués, 349x mort.
- Hotline Miami 2 (PC) : 12h environ
- Super Mario 3D World (Wii U) : 25h30, toutes les étoiles et manque 4 tampons.

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestiaire.
- Faxanadu (NES) : 8h
- Super Metroid (SNES joué sur Wii U) : 7h30, 75%
- Pandora's Tower (Wii) : 24h, 85%, Fin S et Fin A vues.
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS) : 10h30, 100%
- Monster Tale (DS) : 11h30, 95%
- Halo (Xbox) : 13h, difficulté normale
- Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose! (SNES) : 1h30, difficulté normale
- Mega Man ZX Advent (DS) : 18h, difficulté normale, 80% des DATA, 3 médailles, Mode A fini.
- Call of Duty : Black Ops 2 (Wii U) : 9h30, difficulté n°3/4
- Daxter (PSP) : 12h environ, 85%, 905/1001, manque 10 metal bug.
- Secret of Mana (SNES) : 24h
- New Super Luigi U (Wii U) : 15h, 100%
- Zelda : Oracle of Seasons (GBC) : 19h30, 18 morts
- Pomping World (PC-Engine CD) : 15h ???, fini mode PC-Engine (2 continues) et mode Arcade (sans continue)
- Super Probotector (SNES) : difficulté normale sans continue, 530928 pts
- Axelay (SNES) : difficulté normale sans continue, 723060 pts
- Mega Man X (SNES) : 4h50, 2 continues, tous les upgrades
- Mega Man X2 (SNES) : 6h30, tous les upgrades
- Mega Man X3 (SNES) : tous les upgrades
- Mega Man X4 (PS1) : 6h, tous les upgrades, avec Mega Man
- Mega Man X5 (PS1) : 10h, tous les upgrades
- Mega Man X6 (PS1) : 7h15, toutes les armures, 105/128 réploïdes sauvés
- New Super Mario Bros 2 (3DS) : 16h40, tous les pièces étoiles et les niveaux, 70000 pièces.
- Mega Man X7 (PS2) : 5h15, toutes les armures, 112 réploïdes sauvés
- Mega Man X8 (PS2) : 8h30, toutes les armures, 75%
- Mario Kart 8 (Wii U) : - de 41h30, 3 étoiles en 50,100 et 150cc, tous les championnats en or en 200cc
- Metroid Prime 2 : Echoes (GC) : 45h (27h compteur) 95% d'analyse et 82% d'objet
- Hotline Miami (PC) : 15h environ, tous les masques
- Cave Story + (PC) : 10h environ, fin moyenne
- Shovel Knight (3DS) : SK : new game + en 10h17 : 38/46, 28/45, 26/26 | PK : normal en 6h52 : 34/41, 7/20, 5/21
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Wii U) : 100% (KONG - Puzzles - Figurine) en 37h12
- Ōkamiden (DS) : 28h  

Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% analyse, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h,  2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Ōkami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : 8h, mode Héros
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
- StarTropics (NES) : 8h
- Mega Man (NES) : 1h30, 6 ou 7 continues, sans tricher !
- Mega Man 2 (NES) : 1h30, difficulté normale, sans continue.
- Mega Man 3 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 4 (NES) : 2h30, 1 continue.
- Mega Man 5 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 6 (NES) : 2h30, sans continue
- Mega Man 7 (SNES) : 5h environ à 100%
- Mega Man & Bass (SNES) : 7h environ avec Megaman.
- Mega Man 8 (PS1) : 6h environ, 30 boulons.
- Mega Man 9 (Wii) : 4h23, 32% de trophées.
- Megaman 10 (Wii) : 4h, 47% de trophées.
- La Légende de Thor (MD) : 6h30, rang lutteur, mort 16x.
- Landstalker (MD) : 18h
- Shovel Knight (PC) : 8h, 176x mort, 86% items (34 musiques)
- Saturn Bomberman (Saturn) : story mode (2h) & master mode (21 minutes)
- Golden Eye (N64) : 7h, mode Agent.
- Skies of Arcadia (DC) : 58h, 100% équipage & découvertes
- God of War II (PS2) : 14h30, difficulté normale
- Jak and Daxter (PS2) : 12h, 98% (100/101 piles, 1929/2000 orbes et 112/112 mouches)
- Zelda : The Wind Waker (GC) : 43h, 16 cœurs.
- The World Ends With You (DS) : 93h29, A-B-*-A-A-* (en 2015, j'ai amélioré le rang des pins)

Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA)  : 9h30 en difficulté normale  
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) :  bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h  235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai,  97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) :  bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvés.

Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h

Jeux finis en 2011 :
- Mega Man ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)

203 Re: Vos jeux finis en 2016 le Ven 30 Déc - 12:01

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Jeux finis en 2016 :

- Bravely Second End Layer (3DS).
- Devil's Third (WiiU).
- Donkey Kong Country Tropical Freeze (WiiU): jeu fini à fond, plus rien à y faire.
- Kirby Planet Robobot (3DS) : jeu fini à fond, plus rien à y faire.
- New Super Mario Bros. U (WiiU) : jeu fini à fond, plus rien à y faire.
- Panzer Dragoon Orta (XBox).
- Picross E1 (3DS).
- Picross E2 (3DS).
- Picross E3 (3DS).
- Picross The Legend Of Zelda Twilight Princess (3DS).
- Pokémon Saphir Alpha (3DS).
- Pokémon X (3DS).
- Star Fox Zero (WiiU).
- Super Mario 3D World (WiiU) : manque quelques étoiles, tous le reste OK.
- The Legend Of Zelda Ocarina Of Time 3D (3DS).
- The Legend Of Zelda Twilight Princess HD (WiiU).
- Yoshi's Wooly World (WiiU): jeu fini à fond, plus rien à y faire.

http://www.aros-tech.fr/

204 Re: Vos jeux finis en 2016 le Ven 30 Déc - 12:36

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Un jeu Xbox fini, la console est amortie!

http://jeuxcollector.fr/

205 Re: Vos jeux finis en 2016 le Ven 30 Déc - 13:48

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Terminé Wild Guns (SNES/Emulation), sympathique, bien dynamique avec une bonne ambiance. Un petit jeu sympa quand on a peu de temps pour une courte session de jeu. On se sent un peu submergé dans certains tableaux la 1ere fois mais on trouve rapidement des petites astuces pour au final ne plus perdre de vie, dommage que le jeu soit un peu court et qu'on gagne une vie à la fin de chaque niveau. Il aurait été plus interessant d'avoir 2 vies au début de chaque niveau, car là on peut vite se retrouver avec 5/6 vies et donc ne plus perdre.

206 Re: Vos jeux finis en 2016 le Ven 30 Déc - 13:49

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
#Persona 4 Golden terminé ! 72h30 de jeu, perso principal Level 88, et 3 fins vues (une des bad ending, la Normal Ending, et la True Ending). Me suis maté l'épilogue bonus sur Youtube, la flemme de faire un second run.

Comme Persona 3, j'ai passé un agréable moment. La formule est encore plus poussée, avec pas mal de choses à faire dans le cadre de notre vie "étudiante", et plus de variété (en matière d'environnement, notamment) dans les donjons lorsqu'il faut se fritter avec les Shadows ! L'intrigue principale se laisse suivre, même si je pense avoir préféré celle du 3 (me faut peut-être plus de recul). Mais l'attrait principal de la série reste la relation entre les personnages. On se fait un groupe de potes, et d'une certaine manière, au fur et à mesure de l'aventure, on s'y attache. FFXV, malgré les critiques et le chara-design dégueulasse des persos principaux, me tente pour cet aspect là.

Après, on peut tout de même lui reprocher de ne pas apporter de véritables innovations par rapport au 3 ... le schéma de l'aventure reste quand même quasi identique. Je suis impatient de voir si le 5 sort un peu des sentiers battus. RDV l'année prochaine ! Very Happy

J'affiche donc ma liste de jeux terminés, je doute avoir le temps d'ajouter un titre d'ici la fin de l'année (à part peut-être Batman VR  ).

Liste des jeux terminés en 2016 :

3DS
- Mario & Luigi : Dream Team Bros. (38h34, Niv. 42, tous les Koussinos)
- Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice

Android
- Lara Croft GO (100%)

DS
- Castlevania : Order of Ecclesia (93,2%, 8h30)
- Castlevania : Portrait of Ruin (883%, 7h30)
- Miles Edgeworth : Ace Attorney Investigations - Prosecutor's Path

GG
- Sonic the Hedgehog : Triple Trouple

MD :
- Gunstar Heroes (Normal, 2 Joueurs)

PC :
- Ori and the Blind Forest (7h43, 100%)
- VVVVVV (15 Shiny Trickets sur 20)

PS4 :
- Alien : Isolation
- Life is Strange
- Sleeping Dogs : Definitive Edition
- Song of the Deep (Difficile, 100%)
- Tomb Raider : Definitive Edition (100%)

PS Vita :
- Corpse Party
- Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls (16h40, Despair Mode)
- Persona 4 Golden (72h30, Level 88, True Ending)
- Steins;Gate (29h, toutes les fins)
- Tearaway (91%)
- Zero Time Dilemma (21h46, Platine)

Saturn :
- Keio Flying Squadron 2
- Layer Section (8 crédits)

Wii
- Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros

Wii U :
- Yoshi's Woolly World (Mondes + Niveaux S 100%)

207 Re: Vos jeux finis en 2016 le Ven 30 Déc - 18:04

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Mes deux derniers jeux de l'année :
- Raiden V sur X-Box One : un shmup bien sympa, mais pas exempt de défaut avec la taille de son écran ridicule et des graphismes qui ne sont pas toujours à la hauteur.
Mis à part ça, le jeu est bon. Il y a des séquences très sympas avec des boss imposants, certaines musiques sont excellentes (stage 6 et 7) et les armes sont vraiment sympas.

- #DragonQuest VI sur DS : il est très sympa même si je lui préfère les V et VII. Niveau système, on est toujours en terrain connu. Ces remakes sont réussis, mais j'ai quand même un peu de mal avec le gameplay archaïque de cette licence, à savoir les sauvegardes ou les stats concernant le prochain niveau uniquement dans les églises. C'est la même chose, en pire, pour les jobs. Si on veut savoir combien de combats on doit faire pour obtenir un job, il faut aller dans un endroit précis présent sur une seule carte. La grosse prise de tête. En effet, pour augmenter les niveaux des jobs, il faut se battre contre des monstres de niveau équivalent. S'ils sont trop faibles, alors les tenues ne montent pas. Donc, pour être sûr qu'on ne perde pas notre temps, il faut regarder les stats de nos jobs dans le seul endroit du jeu qui nous le permette, nous rendre dans une zone où on peut combattre, faire un combat puis nous téléporter dans l'endroit où on était avant pour voir si le nombre de combats restants à diminuer. Dans FFV, sorti 3 ans auparavant, il suffisait d'appuyer sur X pour entrer dans le menu, de sélectionner "jobs" et on avait toutes les infos qu'on voulait.
Sinon, mention spéciale pour le dernier boss d'une difficulté effroyable, notamment dans la dernière partie du combat. Bref, j'ai tout de même passé un très bon moment sur ce jeu qui m'a permis de conclure la trilogie Zenithian.

PS2 :
-Dynamite Deka

PS3 :
-Mamorukun wa norowareteiru!
-Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix
-Castle of Illusion HD

PS4 :
-Gal Gunvolt
-Uncharted 4 (Hard)

NDS :
-Puzzle Quest 2
-Gegege no Kitarô: Yôkai Daigekisen
-Aliens Infestation
-Contra 4 (easy)
-Monster Tale (100 %)
-Dragon Quest VI

N3DS :
-Shantae and the Pirate's Curse
-Zelda Twilight Princess Picross
-Empire of Steel

WiiU
-Star Fox Zero

XBox 360
-Doritos Crash Course
-Ikaruga
-Deadlight
-Hard Corps Uprising

XBox One
-Ryse: Son of Rome
-Ori and the Blind Forest
-Gears of War 4
-Sunset Overdrive
-Killer Instinct
-Raiden V

208 Re: Vos jeux finis en 2016 le Sam 31 Déc - 9:49

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Pour le Raiden V c'est vrai que c'est chiant d'avoir pris le parti de rogner l'écran de jeu avec les bandes sur les côtés, d'autant plus que c'est pour y mettre des infos vraiment inutiles genre du blabla, un radar qu'on ne regarde jamais (ou on bute tellement vite les ennemis qu'il est inutile) la etc
Je regrette de ne pas pouvoir mettre l'écran à la verticale comme sur les Cave, ça l'aurait tellement fait avec ma tv à la verticale !! Sinon j'aime bien m'en faire qques parties de tps à autres il est bien nerveux je trouve. (PS : Je ne suis un noob des shmup)

209 Re: Vos jeux finis en 2016 le Sam 31 Déc - 13:31

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Les gars vous savez comment retrouver le dernier post sur ce topic? Ca r tous les les éplucher ca va me prendre un temps fou... Honte à moi de ne pas l'avoir mis à jouer ...

210 Re: Vos jeux finis en 2016 le Sam 31 Déc - 13:45

defskerus

avatar
Dieu Breton
J'ai cherché pour toi ...
et j'ai rien trouvé car tu n'as pas fini de jeux !

le premier niveau ça compte pas

211 Re: Vos jeux finis en 2016 le Sam 31 Déc - 13:55

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

@defskerus a écrit:J'ai fini [b][color=#0000FF]
J'ai aimé mais je suis déçu ... c'est un bon jeu de plate-forme 3D mais le moins bon Mario en 3D !
La jouabilité est moins bonne, on sait pas trop où on est parfois (quand on voit pas l'ombre ce qui arrive souvent).

Il manque cette ambition qu'avait l'épisode 64, le Sunshine ou Galaxy, ce truc jamais vu auparavant !
là il y a des bonnes idées mais rien de super original au final...

Je suis plutôt dac avec ton avis mais pour avoir ce petit truc qui te manque je pense qu'il aurait fallu que tu regardes du côté du multi. C'est là (pour moi) le principal intérêt de ce titre. C'est là l'ambition de ce Mario : le premier Mario 3D jouable à 4 simultanément !

Après, je peux concevoir que beaucoup n'attendent pas ça d'un Mario...

212 Re: Vos jeux finis en 2016 le Sam 31 Déc - 14:11

defskerus

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Dieu Breton
Oui surement.


Moi j'ai l'impression qu'il s'est passé ça chez Nintendo :

- Il faut un jeu Mario en 3D pour Wii U car les ventes sont pas top, le New en 2D ça marche pas assez niveau ventes, les gens comprennent qu'on a un éditeur de niveaux ...
- On en prépare un mais ça prends du temps
- et vous avez pas un truc en attendant ?
- Il y a l'épisode 3DS, le Mario 3D Land
- Si on fait un portage ça va gueuler
- On ajoute des costumes, un chat par exemple, tout le monde adore les chats et on fait des nouveaux niveaux.
- C'est pas mal mais ça va se voir qu'on se fout un peu de leur gueule ...
- Faut qu'on ajoute un truc en plus alors
- Vous avez qu'à mettre du multi, on est Nintendo, on fait des jeux pour la famille ! ça donnera un argument pour vendre la console au plus grand nombre !

La vrai Mario 3D prévu sur Wii U à mon avis c'est celui qui sera sur Switch !




d'ailleurs suite aux ventes de Mario 3D et la Wii U qui avaient des ventes pas top, la suite de l'histoire :

- Putain les mecs, votre Mario 3D ça marche pas, les ventes sont nulles !
- Le Zelda est loin d'être prêt, on fait un nouveau Mario 2D ?
- Là il vont vraiment le voir qu'on se fout leur gueule ...
- mais c'est rapide à faire un Mario 2D avec notre éditeur de niveaux !
- Oui, voila l'idée, on va leur vendre l'éditeur de niveaux !
- mais c'est notre poule aux oeufs d'or ça !!!
- elle marche plus, on s'en débarrasse et on trouve un nouveau truc !
- ok sinon les chiffres de ventes pour les jeux de la virtuelle console sont arrivés ... c'est fou ce que les cons, oups désolé, nos fans sont prêt à dépenser pour des vieux jeux !
- intéressant, il me vient encore un idée, on va utiliser encore plus nos anciens jeux !
allez dans l'éditeur de niveaux Mario vous me mettez la possibilité de faire des niveaux pour les anciens Mario en plus du New.
Et puis trouvez moi des gens qui peuvent nous faire une Famicom comme avant branchable sur écran moderne ! on va se faire des couilles en or avec ça !!!
- patron, vous êtes un génie !

213 Re: Vos jeux finis en 2016 le Sam 31 Déc - 14:16

Battosai14

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Nintenwhore
@gatsuforever a écrit:Les gars vous savez comment retrouver le dernier post sur ce topic? Ca r tous les les éplucher ca va me prendre un temps fou... Honte à moi de ne pas l'avoir mis à jouer ...

Troud'balle je t'ai déjà dit de te faire ta liste sur un fichier word et ensuite de la coller ici comme ça plus besoin de chercher 30 pages Very Happy
Arrète les cachetons

http://www.dg2s.fr

214 Re: Vos jeux finis en 2016 le Sam 31 Déc - 14:36

Sake C. Buenos

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Maudit du Forum

Def :

215 Re: Vos jeux finis en 2016 le Sam 31 Déc - 18:05

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Bah là par contre Def je ne suis pas dac.

Je ne pense pas qu'un Mario 3D puisse se faire en moins d'un an, surtout sans aucun bug et aussi long que ça. Quand ils ont commencé le développement de Mario 3D World, la Wii U devait être dans sa première année de commercialisation et à ce moment là elle se vendait bien.

Pour Mario Maker je pense que ça fait un bail qu'ils y songent, le Gamepad était tout destiné.

Pour moi les plus grosses arnaques chez Big N ce sont les goodies/amiibo et compagnie, et la console virtuelle qui te refait payer pour changer de console...

216 Re: Vos jeux finis en 2016 le Dim 1 Jan - 5:25

gatsuforever

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Adorateur du Pal
@wiiwii007 a écrit:

Pour moi les plus grosses arnaques chez Big N ce sont les goodies/amiibo et compagnie, et la console virtuelle qui te refait payer pour changer de console...

Tu n'as pas tort pour le coup des Amiibos et de leurs utilités. Esthetiquement ils sont agréable à l'oeil dans leurs boites. Du coup j'ai bien fait de ne pas les avoir déblister car niveau utilité c'est presque le néant.

217 Re: Vos jeux finis en 2016 le Dim 1 Jan - 21:12

Battosai14

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Nintenwhore
Aller je sais qu'on est en 2017 mais j'suis pas à un jour près

J'ai fini Professeur Layton et le Masque des Miracles cet après midi. Encore une magnifique aventure du héros au haut de forme. J'ai adoré encore une fois.
Difficile de lâcher la console chaque fois que je commence une de ses aventure ^^
Je vais continuer un peu les énigmes journalières qui sont très sympa elles aussi.

Voilà je termine l'année avec ce jeu Smile

2016

Final Fight 2 (Sfc) / Normal, 1h
Shadow Complex Remastered (Pc) Normal, 11h30, Objets 100% 7865500 pts, 21 succès débloqués
Kirby Au fil de l'aventure (Wii) / 96% 30h
Hikaru No Go (GBA) / 3h
Fantasy Life (3DS) / 340h, Lv 156, 12 jobs rang Dieu, 313 quêtes terminées
Ghost Trick : Détective Fantôme (DS) / 16h
Juka and the Monophonic Menace (GBA) / 60%, 7h
VVVVV (PC) / 20/20 Trinket, 8h
Skylander Spyro's Adventure (Wii) / 100%, 40h
Shantae and the Pirate's Curse (3DS) / 100%, 20/20 Magie Noire, 32/32 Calamars, 12h
Cadillac & Dinausaurs (Arcade) / 1 806 713 pts, 8 crédits
Burning Fight (Arcade) / Niveau 4
Shock Troopers (Arcade) / Niveau 4
Blazing Star (Arcade) / Plein de credits
TLO Zelda A Link Between Wolds (3DS) / 25h, 100%, tous les coeurs, tous les bigornaux etc...
Rebelstar Tactical Command (GBA) / 50h, score campagne 81%
Custom Robo Arena (DS) / 50h de jeu, Maitre fusion, 78/80 missions de combat
Professeur Layton et le Masque des Miracles (3DS) / 133 énigmes principales sur 135, 103 énigmes journalières, 33h

Spoiler:

2013

Metroid Other M (Wii) / 100%
Crysis (PC) / Normal
Shining force ressurection de Dark Dragon (GBA) / 95%
Jump Ultimate SuperStars (DS) / 100% des persos débloqués
Dynamite Cop (DC)
Gunbird II (DC)
Mega Man 2 (Nes)

2014

Sailor Moon (Snes)
Turtles Ninja (MD)
Etrian Odyssey (DS)
Chip'n Dales (Nes)
Street of Rage II (MD) / Hard
Final Fight 2 (Sfc) / Normal
Donkey Kong Country (Snes) / 5h, 68%
Luigi's Manson (GameCube) / 59 millions, Rand D

2015

Pokémon Y (3DS) / 297h, 618 Pokémons vus/attrapés
Castlevania IV (SNes)
Luigi's Manson 2 (3DS) / 28h, tous les joyaux et fantômes de capturer
Freedom Planet (PC) / Normal - Easy (dernier boss)
Puzzle Quest (DS) / Normal, 100%
House of the Dead 2 (DC) / Easy
Astérix (MS) / 4h
Shock Troopers (Arcade) / Niveau 4
Castlevania Portrait f Ruin (DS) / Normal 1000%, 41h
Paper Mario Stiker Star (3DS) / 100% des stickers + 100% de vie trouvée, 41h
Luigi's Mansion (GC) / 125 Millions, Grade B
1080° Snowboarding (N64) / Expert
House of the Dead Overkill (Wii) / Mode Story
Sin and Punishmant (Wii) / Mode Easy
Super House of Dead Ninjas (PC) / Easy - 479 200 pts

http://www.dg2s.fr

218 Re: Vos jeux finis en 2016 le Dim 1 Jan - 21:16

kurush

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Possédé du Pad

Mes derniers finishes de l'année 2016 :


Cadillacs and Dinosaurs (Arcade) 11.12.2016

Un excellent beat them all made by Capcom, adapté d'un comics (et oui, un jeu mêlant des Cadillacs et des Dinosaures, ça ne s'invente pas !!!). On peut incarner 4 persos différents (ma préférence va pour Mustapha, ultra rapide). Le jeu est relativement long, propose des phases qui sortent un peu de l'ordinaire pour un beat (le passage en Cadillac où il faut écraser le plus d'ennemis possibles, assez jouissif), permet de latter différents types de dinos (du tricératops au T-Rex), offre une multitude d'armes toutes plus funs les unes que les autres, notamment les armes à feu (l'uzi, le fusil à pompe, le bazooka et j'en passe). Et il ne faut pas oublier des musiques cultes, parmi les meilleures pour un beat them all sur Arcade. Elles sont tantôt rock (avec de bons gros riffs de guitare), tantôt jazzy et font merveilleusement le job. Une valeur sûre donc !



#Rayman Legends (PS Vita) 21.12.2016

Encore meilleur que le précédent !!! Un véritable bijou en termes de graphismes (magnifiés par l'écran de la Vita), de level design, de gameplay, de musiques (les stages "musicaux" sont un pur régal), d'univers complètement barré, et la durée de vie n'est pas en reste (je l'ai fini en obtenant un peu moins de 500 lums sur 615, bref j'ai encore largement de quoi m'occuper). Parmi les nombreuses excellentes trouvailles de ce soft, on peut débloquer les 40 meilleurs niveaux du premier opus (Back to Origins), remis au goût du jour. Du coup, je conseille à une personne qui souhaite découvrir les épisodes sortis depuis la PS3 de commencer directement par le Legends.
Parmi les rares défauts, je citerai quand même les niveaux avec Murphy : je ne suis pas super fan du gameplay tactile, et la fonction gyroscopique ne m'a pas particulièrement convaincu... Mais c'est vraiment histoire de chipoter !



Red Dead Revolver (Xbox) 23.12.2016

L'annonce de Red Dead Redemption 2 m'a donné envie de me replonger dans le premier épisode de la série et j'ai passé un excellent moment. Ce titre brille par son ambiance western spaghetti au top (la bande son y contribue sans doute pour beaucoup) et les scènes typiques de ce genre y sont nombreuses : l'attaque du train, le passage dans un canyon, l'infiltration de la mine, une bonne vieille bagarre dans un saloon, les duels (assez bien foutus d'ailleurs) etc. Les persos (on en incarne plusieurs au cours de l'aventure) sont charismatiques et les cut-scenes très "cinématographiques" (on reconnait bien la patte de Rockstar, qui a récupéré le développement du jeu après l'abandon de Capcom). Le gameplay n'est pas super étoffé, et certaines idées sentent un peu le réchauffé (comme le "Dead Eye", qui permet de ralentir le temps un peu comme dans Max Payne) mais l'univers est tellement maîtrisé qu'on oublie les quelques défauts. Et puis, ce jeu est le précurseur de Red Dead Redemption, qui est probablement l'un des tous meilleurs jeux de ces 10 dernières années !



#StreetFighter II' Champion Edition (Arcade) 24.12.2016

Celui-là, je ne ferai pas l'affront de vous le présenter ! Un indispensable, un titre qui a défini un genre à lui tout seul. Si je me retrouvais sur une île déserte avec un pote, c'est probablement le titre que j'emporterais avec moi (à défaut du 2X). Very Happy



#CaptainCommando (Arcade) 24.12.2016

Un beat them all pas inoubliable pour moi mais qui reste sympa à doser, avec ses 4 persos jouables, une palette de coups relativement fournie, des décors bien flashy et cartoons mais qui s'enchaînent sans véritable fil conducteur (on passe par exemple d'un musée d'histoire naturelle, à une maison ninja, puis à un cirque et à un aquarium, pour finir à bord d'une navette spatiale...). Le jeu n'est pas spécialement dur, hormis le boss final qui bouffe un paquet de crédits !

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