Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Vita

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

301Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 16 Juin - 18:58

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Pour les jeux sympas sans prise de tête... On va dire pas de rpg ni tactique ni visual novel, et pas de réflexion trop poussée (genre Teslagrad, Corpse Party Blood Drive et Yomawari byebye)... On va aussi se concentrer sur le Pal.

Je vois plus grand chose là. Uncharted Golden Abyss et Gravity Rush tu dois déjà avoir. Les Legos sont une valeur sûre (surtout le Jurassic World - qui concerne les 4 Jurassic park - ou le Avengers). Need for Speed Most Wanted est très cool côté jeux de caisse. Le Hot Shot Golf vaut aussi le coup. Y'a le Velocity 2X à venir (sort le 30 juin, exclu Micromania en France)...

...

Minecraft ?  Topic officiel Vita - Page 13 4257297559

http://paderetro.com/

302Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 16 Juin - 19:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Giovanni a écrit:Dites, vous connaissez des BTA sympas sur Vita? (pas GOW collection, ni du démat, ni un Dynasty Warriors, ni un jeu jap ou LRG obscur).

Et autrement des jeux sympas pas prise de tête pour jouer dans le train ou sur la plage?

Après si tu aimes un tant soit peu le style monster hunter, il y a en effet les Trois Toukiden (le 1 , le Kiwami qui est le 1 avec des addon, et puis le 2 ) .
Sinon tu as God eater 2 (qui propose en prime le 1 burst remasterisé en dlc si tu le chope en neuf).
Sinon à mes yeux le meilleur est Soul Sacrifice delta qui propose la meilleur ambiance, la meilleur narration .
Après il y a plein d'autre petit jeu dans le genre, Oreshika, opération je ne sais plus quoi?

303Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 17 Juin - 10:05

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Dites, vous connaissez des BTA sympas sur Vita? (pas GOW collection, ni du démat, ni un Dynasty Warriors, ni un jeu jap ou LRG obscur).

Et autrement des jeux sympas pas prise de tête pour jouer dans le train ou sur la plage?

BTA : NINJA GAIDEN SIGMA PLUS (le premier, surtout pas le second). Il est top ! Mais tu l'as peut-être déjà fait sur PS3.

Pas prise de tête : pourquoi pas KILLZONE MERCENARY ? Il est vraiment excellent, un très bon FPS pour portable, avec des missions courtes et plusieurs stratégies possibles (grâce aux drones notamment).

ange_dechu_lucifer a écrit:
- Velocity 2X (Multi PS4 dispo le 30 juin)

Je l'ai préco sur PlayAsia (le jeu ne sortant pas en boîte au Japon, bien évidemment... Evil ). Par contre, je l'ai pris sur PS4. Petit à petit, quand j'aurai le choix, je pense que je pencherai davantage vers une plate-forme de salon. Du coup je me tâte pour DANGANRONPA et SHIN YOMAWARI...

https://jeux.dokokade.net/

304Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 17 Juin - 11:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Oli c'est marrant, pour ma part c'est le contraire (sauf si j'apprend que la version Vita est pourrie, comme je l'ai appris trop tard pour Lumo).

Sinon, petit compte-rendu de Drive Girls : En gros, c'est Senran Kagura Estival Versus en "moins". (BEAUCOUP) moins abusé sur les boobs, le scénario, bien que léger, devenant suivable en intégralité. Moins joli, mais faut dire que le Estival Versus avait placé la barre très haut. Un Gameplay moins poussé (et pourtant un tuto compliqué, comme quoi), même si les petites nouveautés (dont le fait de se transformer en tuture) sont quand même bien cools.

Un p'tit jeu sympathique fait dans cette optique quoi. Parce qu'on peut reprocher ce qu'on veut à Estival Versus, mais côté gameplay/combos, il place la barre super haut.

D'ailleurs, petite inspiration dans Drive Girls : Quand on a la barre de vie très basse, pof ! les fringues s'arrachent. Topic officiel Vita - Page 13 4257297559

http://paderetro.com/

305Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 17 Juin - 11:42

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oli a écrit:Pas prise de tête : pourquoi pas KILLZONE MERCENARY ? Il est vraiment excellent, un très bon FPS pour portable, avec des missions courtes et plusieurs stratégies possibles (grâce aux drones notamment).

Je confirme !

306Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 17 Juin - 13:13

Gio

Gio
Administrateur

Merci les gars, c'est vrai Killzone et les jeux Legos j'y avais pas pensé! Senran Kagura Estival Versus ouais pourquoi pas!

Quid de Hyperdimension Neptunia U Action Unleashed? Ca a l'air plutot tranquille aussi

Ninja Gaiden Sigma Plus, c'est pas un jeu difficile ça?

307Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 17 Juin - 14:00

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Giovanni a écrit:
Ninja Gaiden Sigma Plus, c'est pas un jeu difficile ça?


Ba non, car je l'ai finit Topic officiel Vita - Page 13 4257297559 en facile j'avoue Topic officiel Vita - Page 13 1394627648

308Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 17 Juin - 14:04

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:

Ninja Gaiden Sigma Plus, c'est pas un jeu difficile ça?


Si, un peu, même si en easy ça passe tranquille. Mais comme tu semblais différencier les catégories BTA et JEUX "PRISE DE TÊTE", je me suis dit que je pouvais le citer Very Happy

ange_dechu_lucifer a écrit:@Oli c'est marrant, pour ma part c'est le contraire (sauf si j'apprend que la version Vita est pourrie, comme je l'ai appris trop tard pour Lumo).


Bah en fait, la révélation est venue avec DEX et SHOVEL KNIGHT. Je me suis rendu compte que ces graphismes néo-rétro passaient très bien sur une grande télé - pour un nostalgique tel que moi. La confirmation est venue avec MALTIDA CASTILLA, sublime avec tous ses pixels amoureusement recrées sur PS4. Du coup, je regrette de ne pas avoir pris HOTLINE MIAMI sur PS4. Pas impossible que je me sépare de jeux Vita pour les reprendre sur PS4, d'ailleurs (je ne joue quasiment jamais hors de chez moi).

https://jeux.dokokade.net/

309Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 17 Juin - 14:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
Quid de Hyperdimension Neptunia U Action Unleashed? Ca a l'air plutot tranquille aussi

Y'a aussi sa "suite", MegaTagMension Blanc + Neptune Vs Zombie. Mais j'en connais aucun des 2. Parait qu'ils sont faciles.

http://paderetro.com/

310Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 17 Juin - 16:26

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Et autrement des jeux sympas pas prise de tête pour jouer dans le train ou sur la plage?

Fifa Topic officiel Vita - Page 13 2574002215

311Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 19 Juin - 13:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ray Gigant s'avère être une bonne surprise. Je l'ai pris principalement pour les animations de combat sublimes (putagraphismes style), et j'ai eu une grosse sueur froide en réalisant que c'était un jeu Experience Inc.

Experience Inc., ceux qui font des D-RPG à se tirer une balle tellement ils sont impossibles à finir, comme Operation Abyss, Stranger in Sword City... Topic officiel Vita - Page 13 120511517

Ben j'ai souillé mon caleçon pour rien.  Ray Gigant, c'est le D-RPG Experience Inc. pour les nuls : Gameplay moins touffu, jeu beaucoup moins hard. Crocool Topic officiel Vita - Page 13 2574002215

ça serait LE jeu à conseiller pour qui veut se lancer dans le genre en fait, histoire de découvrir sans se faire inlassablement pilonner de la gorge jusqu'au cul aux tessons de bouteille. Topic officiel Vita - Page 13 4257297559

#raygigant



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 24 Juin - 18:23, édité 1 fois

http://paderetro.com/

312Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 19 Juin - 19:15

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Senran Kagura Estival Versus ouais pourquoi pas!

Y'a le Drive Girls qu'a annoncé ADL aussi, il me fait saliver pour le moment! Si t'es pas allergique aux gamines hyper sexualisées à gros boobs, t'as Valkyrie Drive, qui se trouve à 20€ neuf chez Micromania, également. Après, on s'éloigne un peu, mais tu peux également mettre Akiba's Trip dans le lot (de loin) et Fate Extella.
Pour jouer sans prise de tête, t'as le Tetris Ultimate, EDF 2, Touch my Katamari, Looney Tunes Galactic Sports, Everybody's Golf...

http://jeuxcollector.fr/

313Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 24 Juin - 18:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez, petit retour après avoir fini #RayGigant.

Déjà, qu'est-ce que ça fait du bien de terminer un D-RPG Experience Inc. ! Après m'être cassé les dents sur Strangers of Sword City (où je dois refaire mes persos du début pour pouvoir casser le Boss Final) et surtout Operation Abyss (où je dois refaire mes persos du début pour pouvoir accéder à la troisième et dernière partie du jeu), Ray Gigant est vraiment un plaisir à parcourir.

Mais il est facile. Parfois trop, même. Je viens de le finir niveau 36 (sur 99...). Il est aussi moins touffu que ses grand frères. Mais c'est pour son bien, ça le rend bien plus agréable et moins prise de tête à faire.

En fait, c'est un D-RPG injecté de Visual Novel et un soupçon de jeu de rythme. Pour ceux qui veulent ce que j'appellerais une expérience Vita complète (Un peu de Boobs, du Rpg, du Visual Novel, du jeu de rythme (avec ces 4 là t'as 80% du catalogue Vita), le tout dans un jeu qui se finit sans trop d'encombre avec des ziks surprenantes et de superbes animations 2D), c'est celui là qu'il faut faire. ^^

Bref, me suis régalé. Pis je l'ai platiné (@dandyboh, c'est pour toi Topic officiel Vita - Page 13 4257297559 )

Pour info, il a des trophées très bien intégrés. Suffit de jouer aux rpg "comme d'hab" et t'en débloques facilement 90% en jouant normalement. Rien de vicieux ("choppe tel truc à tel endroit à un instant T sinon tu l'auras pas et tu devras refaire le jeu") ou de chiant ("atteindre le niveau 99 avec chacun de ses persos").

On a l'expérience de jeu complète en 40h environ. Un New Game + se débloque par la suite, avec un god mode, mais c'est vraiment si t'as envie de refaire le jeu genre 2 ans après, y'a rien de plus côté scénario ou items. Pis un god mode, sérieux... Y'en a vraiment pas besoin.

http://paderetro.com/

314Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 24 Juin - 22:25

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Cool !

Les autres D-RPG que j'ai tentés sont un peu trop hardcore pour moi. Dungeon Travelers je tombe sur des boss qui me défoncent un truc sévère, quand à Operation Abyss... le jeu est fastidieux, je ne suis pas particulièrement bloqué, en tout cas pour l'instant, mais je trouve qu'il est très lent, long, éprouvant. Même si c'est un bon jeu, il faut se faire souffrance pour aller au bout.

Donc Ray Gigant, effectivement j'avais lu que son seul reproche était sa difficulté trop faible. Qu'un Ray Gigant avec une difficulté plus élevé aurait été LE D-RPG Experience Inc. ultime. Donc je l'ai acheté en connaissance de cause, et je compte bien le faire, le terminer, et si ça me plaît, le platiner. Une fois que j'aurais platiné Lost Dimension (@ange_dechu_lucifer, c'est pour toi Topic officiel Vita - Page 13 4257297559).

315Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 25 Juin - 1:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ti con va Topic officiel Vita - Page 13 3856250453
Pis je parle pas avec ceux qui platinent plus rapidement grâce à la chance, moi j'ai réussi à buter le gars à la fin avec pas 1 mais 2 traîtres restés dans mon équipe (ce qui te fait 2 persos en moins dans ton équipe, et 2 ennemis de plus à ce combat final du premier run). Le skill, c'est tout (et le pantalon tout sale tellement c'était tendu, vu que je l'ai abattu sur le dernier round possible, 1 seul perso très mal en point encore debout).  Topic officiel Vita - Page 13 506850652

Après, côté difficulté, rien ne t'empêches de sous-monter en niveau (vu que ça se fait uniquement via items, on n'accumule pas d'XP lors des combats) pour le rendre plus difficile. ^^

Demain, je commence un nouveau jeu Vita : Macross Delta Scramble. Topic officiel Vita - Page 13 2574002215

http://paderetro.com/

316Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 25 Juin - 4:27

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'étais tenté de me prendre ce Macross mais bon le full jap quoi Puker

J'attends ton retour pour voir si je craque ou pas, car les combats ont l'air super stylé et dynamique.

317Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 25 Juin - 14:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pourquoi faire un retour vu que tu t'investiras jamais dessus ? Pour faire le premier niveau de tuto, pas besoin de comprendre le scénario. Topic officiel Vita - Page 13 3856250453

http://paderetro.com/

318Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 25 Juin - 14:39

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Regarde mes trophées sur Darius ou attck on titan en jap et tu verra si je suis un gameur ou pas Topic officiel Vita - Page 13 3856250453 .
Les phases de combat ont l'air génial... En septembre je me le choperai je pense Smile

319Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 25 Juin - 14:40

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Au faite LRG ont envoyé les skullgirl collector que certains avaient préco? Si oui, j'en ai trouvé encore aucun sur ebay en revente pour m'en prendre un :'(

320Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 25 Juin - 16:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:Regarde mes trophées sur Darius ou attck on titan en jap et tu verra si je suis un gameur ou pas Topic officiel Vita - Page 13 3856250453 .

*Fouille dans la masse de jeux rang D à F du soit-disant gameur*  Topic officiel Vita - Page 13 4257297559


J'vais t'appeler Monsieur F, c'est ta note la plus commune après tout. Gameur F va. Topic officiel Vita - Page 13 1501474694

@Dandyboh c'est Monsieur A, et @Oli c'est Monsieur S.

Moi je suis Monsieur Q.  Topic officiel Vita - Page 13 3980010459

http://paderetro.com/

321Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 25 Juin - 16:30

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Ti con va Topic officiel Vita - Page 13 3856250453
Pis je parle pas avec ceux qui platinent plus rapidement grâce à la chance, moi j'ai réussi à buter le gars à la fin avec pas 1 mais 2 traîtres restés dans mon équipe (ce qui te fait 2 persos en moins dans ton équipe, et 2 ennemis de plus à ce combat final du premier run). Le skill, c'est tout (et le pantalon tout sale tellement c'était tendu, vu que je l'ai abattu sur le dernier round possible, 1 seul perso très mal en point encore debout).  Topic officiel Vita - Page 13 506850652

Chaud :/

Le deuxième run est vachement plus facile, vu qu'on garde une partie des points de compétences du run précédent. Par contre, des nouvelles missions apparaissent (nettement plus difficiles), le jeu n'est pas tout à fait le même puisqu'une partie du scénario progresse encore... et c'est rigolo, à la manière d'un visual novel, on peut skipper les dialogues déjà lus, mais dès qu'on arrive sur un truc qu'on n'a pas lu (dialogues de George - qui n'est plus un traître par défaut - par exemple), on repasse en mode "normal", avec les dialogues qu'on est obligé de lire. C'est donc clairement un jeu qu'il faut terminer deux fois pour le terminer réellement. Et si ça te saoule de te retaper tous les combats, on débloque même un mode "facile" Topic officiel Vita - Page 13 4257297559

Par contre choper tous les tips ça va me gonfler, je chercherai un tuto pour ça, certains sont très bien planqués.

Au fait, j'ai décidé du prochain jeu Vita que je me commande, dès le tout début du mois prochain... Je n'en dis pas plus parce que dès qu'il est commandé, je tente de le faire deviner dans le topic dédié.

322Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 25 Juin - 16:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:
Au fait, j'ai décidé du prochain jeu Vita que je me commande, dès le tout début du mois prochain... Je n'en dis pas plus parce que dès qu'il est commandé, je tente de le faire deviner dans le topic dédié.

*dresse les oreilles*

http://paderetro.com/

323Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 25 Juin - 17:37

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:tu verra si je suis un gameur ou pas Topic officiel Vita - Page 13 3856250453 .

En effet, gros joueur...

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

324Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 25 Juin - 21:16

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pas juste, tu as choisis les jeux auxquels j'ai peu joué sur ps4 :'( mais que j'ai retourné sur ps3 (le batman arkham city par exemple ).

La vita pour une console en fin de vie elle sort quand même quelques jeux...

Je pense me prendre le Berserk en jap vu qu'il n'est jamais sorti chez nois et voir le Macross si c'est un bon shmup abec le retour d'ADL sur son jeu.

325Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 25 Juin - 21:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J't'ai laissé un message sur le PSN. ^^

Considère le plutôt entre un mix entre Zone of the Enders et Ace Combat, c'est pas un shmup.

http://paderetro.com/

326Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 27 Juin - 15:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Maj des sorties physiques #PSVita, avec pas mal de décalages de sorties (Velocity 2X, Tokyo Xanadu, Summon Night 6 et Mary Skelter) :
- Accel World VS. Sword Art Online (Multi PS4 dispo le 7 juillet en Asia ENG)
- Tokyo Xanadu (Multi PS4 dispo le 14 juillet en physique US)
- Velocity 2X (Multi PS4 dispo le 28 juillet)
- Collar X Malice (Exclu Vita dispo le 28 juillet)
- Plague Road (Multi PS4 dispo le 28 juillet)
- Top Trumps Turbo (Exclu Vita dispo le 28 juillet)
- Tachyon Project (Multi PS4 dispo en août)
- Ys Origin (Multi PS4 dispo le 31 août en Asia ENG)
- Utawarerumono : Mask of Truth (Multi PS4 dispo le 5 septembre en physique US)
- Ys VIII : Lacrimosa of Dana (Multi PS4 dispo le 15 septembre)
- Mary Skelter : Nightmares (Exclu Vita dispo le 22 septembre)
- Summon Night 6 (Multi PS4 dispo le 27 septembre en physique US)
- Danganronpa V3 (Multi PS4 dispo le 29 septembre)
- Axiom Verge (Multi plein dispo le 29 septembre)
- Undertale (Multi PS4 dispo fin septembre)
- The Count Lucanor (Exclu physique Vita dispo en septembre)
- Bad Apple Wars (Exclu Vita dispo le 13 octobre)
- Chaos;Child (Multi PS4 dispo le 13 octobre)
- Yomawari : Midnight Shadows (Multi PS4 dispo le 27 octobre)
- Tokyo Tattoo Girls (Exclu Vita dispo le 17 novembre)
- Demon Gaze II (Multi PS4 dispo le 17 novembre)
- Under Night In-Birth Exe: Late[st] (Multi PS4 dispo en automne)
- The Long Reach (Multi PS4 dispo en automne)
- Vegas Party (Exclu Vita dispo le 08 décembre)


A venir en 2018 : Bloodstained, Digimon Story: Cyber Sleuth - Hacker's Memory, Code Realize -  Future Blessing, 7'scarlet, Psychedelica of the Black Butterfly, Psychedelica of the Ashen Hawk, Penny-Punching Princess, The Longest 5 Minutes.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 2 Sep - 15:41, édité 9 fois

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum