Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» konichiwa
par marmotplay Aujourd'hui à 22:35

» Les jeux de course, le topic qui décoiffe
par Lechatperché Aujourd'hui à 22:25

» Vos découvertes arcade Mame
par tetsuoshima Aujourd'hui à 21:59

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 21:55

» Le topic officiel de la PS4
par Lechatperché Aujourd'hui à 21:40

» Vos jeux finis en 2017
par wiiwii007 Aujourd'hui à 20:48

» [JEU] Faites deviner votre futur arrivage
par dandyboh Aujourd'hui à 18:44

» Topic officiel GameBoy
par gatsuforever Aujourd'hui à 16:11

» Victor Vran : Overkill Edition (PC/PS4/Xone)
par gatsuforever Aujourd'hui à 16:08

» Le topic de vos captures d'écran et vidéo
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:55

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » A quoi jouent vos enfants en ce moment ?

A quoi jouent vos enfants en ce moment ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

ADL ouais c'est de pire en pire

le chat.... le pire c'est que c'est mon lit... mais bon je dors beaucoup du coup la journée je tiens... enfin hors sieste ^^

Emeldiz

Démon Gamer

Session avec ma petite sœur sur World of Illusion sur Megadrive. Une jeu dont j'ai souvent entendu du bien et qui possède un mode coop qui diffère du mode solo.

Bon, on est pas allé au bout vu que franchement on a pas accroché. C'est trés trés mou avec des séquences qui te font répéter X fois la même action. Par exemple niveau 1, tu dois sauter un tronc d'arbre en balancier pour faire sauter ton partenaire afin qu'il atterrisse sur une branche depuis laquelle il te tend une corde pour te faire monter.
L'idée est bonne, mais monter à la corde prend genre 5/6s et tu répètes la séquences 5 ou 6 fois ...  c'es trop.

Niveau d'aprés même principe, tu monter sur une plateforme trop haute, donc tu sautes sur ton partenaire pour avoir un appuie, puis tu lances la corde pour le faire monter à son tour. L'idée est bonne, mais on en reprend pour 5s d'escalade de corde + l'action à répéter 5 ou 6 fois ...

Couplé au fait que le jeu est quand même trés simple dans le sens où il n'y a pas vraiment beaucoup d'ennuie ni besoin d'être prêt à réagir à une attaque surprise ... ba on s'emmerde.

A part ça le gameplay bien que rudimentaire fonctionne, le jeu est jolie sans être ouf non plus, la musique est globalement sympa même si les bruitages sont bizarres ...

Bon, on a testé, je l'avais planifié car c'est un jeu que je voulais découvrir, mais au final je n'en retiendrai rien.

En tout cas je suis content, pour le moment ma todolist avance bien bien que j'y ai rajouté des jeux retro de ma collection à découvrir en reprenant l'idée de @dandyboh, à voir si j'arrive à m'y tenir.

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai beaucoup aimé World of illusion mais j'étais vraiment gamin quand je l'ai fait la première fois. Ca joue surement. Du coup, j'ai pas mal de nostalgie avec ce jeu ^^

mickmack

Bikini Games Master
mon fils a terminé Nanostray 1 et 2 sur DS. oui oui.
Bon, avec un cheat invincible quand même.

Sinon, on a aussi fini Just dance 4. On a obtenu le niveau max, donc comme je pense que je n'aurai jamais 5 étoiles sur la moindre chanson (y'en a j'ai eu l'impression de ne faire que des perfect et j'ai plafonné à 9300), jeu fini.
Mon fils connait la choré des blues brothers par coeur, il adore la chanson et la fait au moins 3 fois par session... ses autres préférées sont Rock Lobster des B52, final countdown d'Europe et Crucified d'army of Lovers. Par contre, Nicki Minaj, Justin Bieber, one direction, il déteste.

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

je me suis choppé #overcooked sur xone.

La vidéo m'avait bien donné envie pour jouer avec mes filles et on a testé avec ma grande et c'est l'éclate, c'est elle qui nous dit comment on s'organise et des fois c'est un sacré merdier...

Bref un bon multi de proximité, bien fun, a un moment la cuisine est séparé sur deux camions qui s'écartent par moment, y'a eu un paquet de collision poussant l'autre dans le vide, et donc de bon gros fous rires....

maintenant ils me restent à trouver une troisième manette pour faire du coop avec les deux et là ça va être un sacré merdier :p

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@mickmack a écrit:mon fils a terminé Nanostray 1 et 2 sur DS. oui oui.
Bon, avec un cheat invincible quand même.

Sinon, on a aussi fini Just dance 4. On a obtenu le niveau max, donc comme je pense que je n'aurai jamais 5 étoiles sur la moindre chanson (y'en a j'ai eu l'impression de ne faire que des perfect et j'ai plafonné à 9300), jeu fini.
Mon fils connait la choré des blues brothers par coeur, il adore la chanson et la fait au moins 3 fois par session... ses autres préférées sont Rock Lobster des B52, final countdown d'Europe et Crucified d'army of Lovers. Par contre, Nicki Minaj, Justin Bieber, one direction, il déteste.

tu le fais jouer varié, c'est cool. ^^

http://paderetro.com/

mickmack

Bikini Games Master
nouvelle session de jeu aujourd'hui: il a joué un peu à une connerie de Ben10 sur DS (je connais même pas ce dessin animé), et ensuite aux schtroumpfs 2 sur Wii.

Surprise sympa que ce jeu, c'est un mélange-plagiat de Mario (pour le gameplay) et Sonic (on ramasse des baies, et quand on est touché on les perd et elles giclent autour du perso, on peut en reprendre quelques unes, et quand on est touché sans baies on meurt)
Subtilités: on peut choisir différents schtroumpfs pour faire le niveau, le grand schtroumpf lance des potions qui stunnent les ennemis, le schtroumpf à lunettes saute plus haut grâce aux maths (moi aussi j'ai cherché à comprendre), le schtroumpf téméraire latte les ennemis, etc...
Par contre, impossible de changer de schtroumpf dans le niveau, ce qui fait qu'il faut faire plusieurs fois chaque niveau car certaines pièces ne sont accessibles qu'avec l'aptitude d'un schtroumpf.
Quand on a 5 de ces pièces, on débloque un schtroumpf "décoratif" (il est dans le village mais ne sert à rien). Quand on finit un monde, on débloque un schtroumpf à aptitude. Des objectifs par niveau (ramasser tant de baies, ne pas tuer d'ennemi, etc) donnent... je sais pas trop. J'ai pas compris, mais y'en a.
Franchement, une bonne surprise que ce jeu. Il est assez facile d'arriver à la fin des niveaux mais plus difficile de remplir les objectifs. Allez, comme défaut, je lui mets que... putain, "la la la schtroumpf la la" 5 fois par niveau, quand on devient un schtroumpf super bleu... c'est trop.

Et on a fini par du just dance 2014. C'est celui qui suit just dance 4. Mais ils ont réussi à le faire involuer.
Comparé au 4, on peut chanter dans un micro (ça m'en fous).
Mais mon fils (et moi aussi) le trouve moins bien: ils ont supprimé le système de niveau, maintenant on gagne des pièces et on achète les bonus. C'est moins gratifiant pour lui.
La détection des mouvements est bien plus scabreuse que dans le 4, qui était assez juste. La, j'ai aligné des combos de perfect en ramassant les pièces de puzzle du petiot, et mon fils a eu 5 étoiles sur YMCA assis sur la table basse. Et parfois en se cassant le cul on a juste des "OK" et des "X".
Ils ont supprimé l'enchainement aléatoire et infini de chansons, que mon fils adorait car une fois lancé il danse et basta. Remplacé par un compteur de calories ridicule et cheaté (soit disant mon fils de 6 ans aurait perdu 500 calories ce soir, en 1h30 de jeu discontinu. 500.)
Le menu de choix de chansons, au lieu de défiler simplement, défile 3 par 3. Saugrenu et débile. Réussir à foirer un menu aussi simple, ce sont des génies.
Je trouvais aussi la playlist mieux dans le 4. La, j'aime bien quelques classiques (Ghostbusters que mon fils adore car il fait bouffetout, YMCA car il l'a entendu dans une pub, Moskau pour le décor russe, Abba...) Mais les chansons récentes, la moitié je ne les connais pas et c'est de la soupe. Il ont même mis Tal, putain...
Si le 2015 évolue dans le même (mauvais) sens que le 2014, je sens que je vais reset la sauvegarde du 4 et tenter de hacker les chansons téléchargeables...

Allez, j'avoue quand même mon plaisir devant ces jeux de danse: quand mon fils tente de répéter les paroles (wiwop honnete tout gai le gui, par exemple)

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@mickmack a écrit:nouvelle session de jeu aujourd'hui: il a joué un peu à une connerie de Ben10 sur DS (je connais même pas ce dessin animé), et ensuite aux schtroumpfs 2 sur Wii.

Surprise sympa que ce jeu, c'est un mélange-plagiat de Mario (pour le gameplay) et Sonic (on ramasse des baies, et quand on est touché on les perd et elles giclent autour du perso, on peut en reprendre quelques unes, et quand on est touché sans baies on meurt)
Subtilités: on peut choisir différents schtroumpfs pour faire le niveau, le grand schtroumpf lance des potions qui stunnent les ennemis, le schtroumpf à lunettes saute plus haut grâce aux maths (moi aussi j'ai cherché à comprendre), le schtroumpf téméraire latte les ennemis, etc...
Par contre, impossible de changer de schtroumpf dans le niveau, ce qui fait qu'il faut faire plusieurs fois chaque niveau car certaines pièces ne sont accessibles qu'avec l'aptitude d'un schtroumpf.
Quand on a 5 de ces pièces, on débloque un schtroumpf "décoratif" (il est dans le village mais ne sert à rien). Quand on finit un monde, on débloque un schtroumpf à aptitude. Des objectifs par niveau (ramasser tant de baies, ne pas tuer d'ennemi, etc) donnent... je sais pas trop. J'ai pas compris, mais y'en a.
Franchement, une bonne surprise que ce jeu. Il est assez facile d'arriver à la fin des niveaux mais plus difficile de remplir les objectifs. Allez, comme défaut, je lui mets que... putain, "la la la schtroumpf la la" 5 fois par niveau, quand on devient un schtroumpf super bleu... c'est trop.

Effectivement, ça a l'air pas mal. ça serait un achat #tetsumalinpourdevrai pour le coup.

wiiwii007

Cerbère de la Manette

De mon côté, depuis hier on joue avec le petit à LEGO : le seigneur des anneaux sur Wii.

Très sympa et le petit accroche à bloc pour le moment. Bon c'est quand même pas simple pour un gosse de 7 ans : il y a beaucoup de perso à gérer, d'armes, de quêtes etc. C'est un jeu d'aventure assez dirigiste mais avec la logique des jeux LEGO, et quelquefois c'est vraiment étrange à comprendre ^^

Il a bien compris le système de roue pour l'inventaire et les actions que les perso peuvent effectuer grâce à leurs aptitudes spécifiques. De temps en temps j'entends un " Cédric tu peux venir voir, je suis bloqué ! " ^^, mais ça va, il gère plutôt bien.

Lorsque je peux, je joue avec lui, et là il est au taquet. Top ! Very Happy

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@wiiwii007 : l'avantage, avec les lego, c'est qu'il y a maintenant tellement de licences que tu touches forcément juste. Un p'tit Jurassic World ou Marvel pourrait beaucoup lui plaire. ^^

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Oui c'est clair, il a beaucoup joué à LEGO : Batman sur U par exemple. Mais là, je pense qu'il kiff à bloc parce qu'avant chaque jeu qu'il veut faire on regarde ensemble si il a le droit (PEGI), et là, de voir marquer 7 ans minimum, je pense qu'il se sent " grand " ^^

Mais je trouve que les jeux LEGO sont vraiment bien pour les gosses car au final tu ne peux jamais vraiment perdre. Au pire du pire le petit est bloqué et appelle quelqu'un pour l'aider, un pro, un hardcore gamer, un tueur du jeu vidéo, un... moi quoi Et après t'as un grand moment de solitude car t'as rien suivi de l'histoire, et vu le bordel que c'est, ben tu bug, et tu passes pour un con ^^

Non c'est vraiment bien pour les gosses. Perso le Jurassic Park que tu cites me botte à mort, j'adore le film, j'en suis fan.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

En plus, l'avantage du Jurassic World, c'est que contrairement à ce qu'il laisse penser par son titre, il couvre en fait les 4 films. ^^

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Alors c'est encore mieux !

Bon j'aime beaucoup moins les 3 suites en film, mais en jeu vidéo pourquoi pas !! Un futur achat, c'est certain... mais quand

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Il est à 22,50 sur amazon.fr (version WiiU), et sûrement trouvable moins cher ailleurs et/ou plus tard (genre soldes). C'est pas le genre de jeu qui va augmenter, donc t'es tranquille. ^^

gatsuforever

Adorateur du Pal
Mon petit gars a pris gout au voiture. Donc je joue à NFS sur ps4 et il reste bouche bé en me montrant la télé en mz disant "papa la voituuuuureeee"

dandyboh

Maudit du Forum

J'ai fait tester Le Roi Lion (Mega Drive) à ma fille vu qu'elle adore le dessin animé, elle adore le jeu aussi du coup Smile elle adore le fait que les musiques et les scènes du film se retrouvent dans le jeu. Elle passe le premier niveau, pas les autres sauf si je l'aide sur certains passages. Elle est pas loin de passer le 2ème ceci dit.

wiiwii007

Cerbère de la Manette

C'est top ces jeux Disney, mais ils sont souvent pas si facile que ça à faire. Après, rien que pour l'ambiance Disney c'est génial pour un enfant.

De mon côté, le petit est à fond sur Mario Kart 8 en ce moment. Il fait un peu de tout, des battles, des championnats, des chronos avec les fantômes...

Et à la fin de sa session on joue à 3 avec la mère, et là c'est trop bon ! On fait un championnat, mais mon unique but est de protéger le petit pour le faire avoir plus de points que sa maman.

En gros, je défonce sa mère

Pour le moment on gagne mais à chaque fois c'est tendu !

Junkers

Diamond Dog
Il a quel âge ton petit maintenant @gatsuforever ?

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

defskerus

Dieu Breton
3ans environ je dirais.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Mais... T'es son mec ?

defskerus

Dieu Breton
oui, avec tout ce que je lui met, t'avais pas compis encore ?

... mais tu devrais le savoir, vu que tu viens parfois avec nous dans la cave lui en foutre plein aussi

dandyboh

Maudit du Forum

Ca va encore, Le Roi Lion il est pas trop difficile je trouve. Elle déteste le niveau 3, le cimetière des éléphants, si personne ne fait le niveau à sa place, elle met RESET et elle recommence du début ;2;

Ces jours-ci elle était sur Rayman Legends et/ou Origins, elle adore. En plus j'ai 3 manettes sur la 360 donc elle se fait des parties avec ses deux frères

Je lui ai fait tester Sonic 2 aussi, elle a bien aimé Wink

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Attend qu'elle arrive au niveau Hakuna Matata (niveau 6), le passage des rondins est horrible. Pis une fois Simba adulte (dès le niveau d'après), c'est beaucoup moins fun le roi lion je trouve.

wiiwii007

Cerbère de la Manette

@dandyboh a écrit:Ca va encore, Le Roi Lion il est pas trop difficile je trouve. Elle déteste le niveau 3, le cimetière des éléphants, si personne ne fait le niveau à sa place, elle met RESET et elle recommence du début ;2;

Ces jours-ci elle était sur Rayman Legends et/ou Origins, elle adore. En plus j'ai 3 manettes sur la 360 donc elle se fait des parties avec ses deux frères

Je lui ai fait tester Sonic 2 aussi, elle a bien aimé Wink

J'adore !

Rayman Legends pour les gosses c'est vraiment bon. Le mode Kung Foot défonce !

Fellock

Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:En gros, je défonce sa mère

wiiwii007

Cerbère de la Manette

A prendre au troisième degrés bien sûr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant