Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » le topic de la BD

le topic de la BD

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: le topic de la BD le Ven 6 Oct - 17:40

mickmack

Bikini Games Master
Je trouvais les placid et muzo très drôles, et il y avait un jeu sur chaque page de gauche, donc ils valaient vraiment le coup.
Pareil tout balancé il y a longtemps... ma mère m'a dit "comment voulais-tu que j'imagine qu'un jour tu arriverais à te caser et avoir des enfants" Very Happy

52 Re: le topic de la BD le Sam 11 Nov - 18:47

raginwulf

Cerbère de la Manette

https://www.journaldemickey.com/actus/lecture/un-numero-special-anniversaire-picsou

Ce hors-série Super Picsou Géant est vraiment chouette, je l'ai chopé hier, 400 pages, couverture dorée, pleins de mini-dossiers sur l'histoire de Picsou, 20 BDs (j'en suis à la moitié à peu près, y'a quasi que du Barks et Don Rosa), + 3 posters, il est à 7.90€.

53 Re: le topic de la BD le Sam 11 Nov - 18:58

caaen

Maudit du Forum

Moi, dans mon bled ils sont tous abîmés sur la tranche en haut ou en bas, j'en ai pas trouvé un seul nickel..

54 Re: le topic de la BD le Sam 11 Nov - 19:03

raginwulf

Cerbère de la Manette

Là où je l'ai chopé, ils avaient tous un petit pèt' sur la tranche du haut aussi, étrange…

55 Re: le topic de la BD le Mer 6 Juin - 23:02

mickmack

Bikini Games Master
Allez je reparle un peu de BD.

Mon fils continue de lire des vieux Picsou magazine, il aime tellement que j'ai eu dans l'idée de mettre quelques très vieux numéros (avant 84) en salle d'attente de mon cabinet, pour les enfants (même si des adultes lisent aussi les BD... un jour en descendant la poubelle dans mon immeuble, je tombe sur un lot de 4 BD posées à coté du conteneur, toutes propres. Rien de connu, mais je les ai prises et mises dans ma salle d'attente. Beaucoup de mecs les lisent). Mais finalement mes collègues n'ont pas voulu, en disant que les dentistes ont déjà la réputation de mettre des magazines vieux de 10 ans en salle d'attente, donc avec mes picsou de 1980...

Autre anecdote, sur ma façon d'acquerir les tintin. On allait une fois par mois à l'hypermarché qui avait un rayon librairie. J'avais assez d'argent pour me prendre 1 Tintin à chaque fois. Ce que je faisais, dans l'ordre.
Mais ensuite, rien avant le mois suivant, donc pour faire durer la BD, j'avais imaginé me restreindre à 2 pages par jour.
Je m'y suis tenu. Et du coup, je n'ai pris aucun plaisir à lire ce Tintin. Idée à la con.
Du coup, j'ai arreté d'en acheter et j'ai demandé les 8-9 qui me manquaient au Noel suivant.

En me baladant au Relay de gare de l'Est samedi dernier, je tombe sur apparemment une réédition des aventures de Conan, un par mois. Je feuillette vite fait, pas mal. Mais ça coute 12 ou 13 balles.

J'avais dit d'ailleurs que j'avais eu étant petit des lots de Comics (strange, etc) et j'ai donc regardé si je pouvais choper des lots pour que mon fils voie ce que c'est. Mais autant on peut choper des lots de picsou pas cher, autant les Strange, c'est juste pas possible.

56 Re: le topic de la BD le Mer 6 Juin - 23:18

MacGregou

Maudit du Forum

Si vraiment tu veux toutes les meilleures aventures de Donald, Picsou, et compagnie qui sortaient dans les Picsou Magazine, je te conseille d'investir dans les 24 volumes de la collection "Intégrale Barks" chez Glénat. 30 euros le volume, quand même... Mais bon.

Tu as aussi au même prix les 7 volumes de la collection Don Rosa.

Et Glénat vient tout juste de commencer, depuis 3 numéros, la collection Romano Scarpa. Là, ce sont surtout les histoires que l'on avait dans les Mickey Parade.

57 Re: le topic de la BD le Mer 6 Juin - 23:24

defskerus

Dieu Breton
@mickmack a écrit:
Mais ensuite, rien avant le mois suivant, donc pour faire durer la BD, j'avais imaginé me restreindre à 2 pages par jour.
Je m'y suis tenu. Et du coup, je n'ai pris aucun plaisir à lire ce Tintin. Idée à la con.

c'est pas une idée à la con, si t'as arrêté tintin c'est car c'était nul Smile

c'est vraiment un truc trop surestimé pour moi tintin !
il y a que tintin chez les soviets qui faut le coup !

le reste, c'est juste barbant !

58 Re: le topic de la BD le Jeu 7 Juin - 9:33

mickmack

Bikini Games Master
@MacGregou a écrit:Si vraiment tu veux toutes les meilleures aventures de Donald, Picsou, et compagnie qui sortaient dans les Picsou Magazine, je te conseille d'investir dans les 24 volumes de la collection "Intégrale Barks" chez Glénat. 30 euros le volume, quand même... Mais bon.

Tu as aussi au même prix les 7 volumes de la collection Don Rosa.

Et Glénat vient tout juste de commencer, depuis 3 numéros, la collection Romano Scarpa. Là, ce sont surtout les histoires que l'on avait dans les Mickey Parade.
600 balles la collec Barks? pour ce prix la, je préfère 6000 picsou magazine sur LBC Wink

59 Re: le topic de la BD le Jeu 7 Juin - 11:38

CTJ

Limbo Hater
Si ça t'intéresse j'ai toujours les 6 premiers tomes en état neuf dont je souhaite me séparer (mais je ne m'en suis toujours pas occupé ...). Je te fais un prix vraiment sympa si tu les veux.

60 Re: le topic de la BD le Jeu 7 Juin - 13:57

MacGregou

Maudit du Forum

@mickmack : Je les ai achetés au fur et à mesure, et ma chérie m'en a aussi offerts. Donc cela n'a pas été un énorme investissement, forcément.
Note que les traductions dans les Picsou Magazine étaient très éloignées des originales, que certaines planches étaient tronquées voire même absentes, et que les couleurs étaient de moindre qualité.

61 Re: le topic de la BD le Jeu 7 Juin - 14:00

mickmack

Bikini Games Master
En fait mon fils trimbale ses picsou partout, dans la voiture , à l'école, dans son lit...

Et ils finissent souvent en triste état.

Donc @CTJ je vais passer sur ton offre, même à bon prix (j'ai vu ton MP) car c'est le format qui lui convient le mieux.

Les couleurs et les dialogues sont peut-etre moins bien, mais ça lui va pour l'instant...
Si plus tard il est toujours intéressé, on verra.

62 Re: le topic de la BD le Jeu 7 Juin - 14:09

CTJ

Limbo Hater
ok  Thumleft

63 Re: le topic de la BD le Jeu 7 Juin - 16:58

wiiwii007

Cerbère de la Manette

@defskerus a écrit:
@mickmack a écrit:

c'est pas une idée à la con, si t'as arrêté tintin c'est car c'était nul Smile

c'est vraiment un truc trop surestimé pour moi tintin !
il y a que tintin chez les soviets qui faut le coup !

le reste, c'est juste barbant !

Olalala, tu fais du mal à mon petit cœur, fada que tu es !

Tintin c'est sacré à la maison

64 Re: le topic de la BD le Jeu 7 Juin - 18:27

dandyboh

Maudit du Forum

@wiiwii007 a écrit:  Olalala, tu fais du mal à mon petit cœur, fada que tu es !

Tintin c'est sacré à la maison

+1, c'est génial Tintin... !

65 Re: le topic de la BD le Jeu 7 Juin - 20:03

MacGregou

Maudit du Forum

Je fais aussi partie de ceux qui n'aiment pas Tintin. Je trouve que le dessin manque de dynamique, de mouvement, et je n'accroche pas vraiment aux histoires racontées. Ca reste un merveilleux témoin de certaines époques comme la colonisation avec Tintin au Congo ou la conquête de l'espace avec Objectif Lune, mais rien d'extraordinaire à mon sens.

66 Re: le topic de la BD le Jeu 7 Juin - 20:43

defskerus

Dieu Breton
pour moi, Tintin c'est un truc adulte ...
donc lire ça enfant forcément je peux pas en garder un super souvenir ...

67 Re: le topic de la BD le Ven 8 Juin - 0:26

CTJ

Limbo Hater
J'ai été très fan des films étant enfant. Surtout le lac aux requins.

Le professeur tournesol et les dupont/d sont des persos très marqués et qui m'amusaient beaucoup étant enfant. Je n'aime pas tintin (tres lisse/neutre) mais les autres persos sont réussis.

La série animée est une vraie réussite aussi.

Dernière édition par CTJ le Ven 8 Juin - 9:47, édité 1 fois

68 Re: le topic de la BD le Ven 8 Juin - 0:46

dandyboh

Maudit du Forum

Je lisais ça enfant pourtant moi (mon papa avait une petite collection de BD sympa), bon ce n'était pas ce que je préférais non plus, mes 3 BD préférées étaient : Les Tuniques Bleues, Le Génie des Alpages et Spirou et Fantasio. Mais derrière, j'appréciais autant Lucky Luke, Achille Talon et Astérix que Tintin. J'avais aussi les Yoko Tsuno, Buck Dany, Schtroumpfs, Gaston Lagaffe que j'aimais moins. Et Blake et Mortimer ainsi que Alix que je n'ai jamais réussi à lire à cause de la trop grosse proportion de textes .

Enfin, tout ça pour dire que, si Tintin n'était pas ma BD préféré, il faisait quand même parti des séries que j'aimais bien et dont j'ai lu, relu et rerererelu la totalité des albums étant enfant (c'était la seule série de BD dont mon père avait tous les albums).

69 Re: le topic de la BD le Ven 8 Juin - 9:55

CTJ

Limbo Hater
Spirou et Fantasio ça part dans tous les sens aujourd'hui non ?

De toute façon les classiques c'est difficile d'être passé à côté : Gaston, Asterix, Lucky Luke, Rahan, ...

Gamin j'ai beaucoup lu aussi des choses plus vieilles comme Placid et Muso, Pif & Hercule, Pifou (glop glop !), Sylvain et Sylvette, etc.

En classique FR j'adore Les Bidochons

70 Re: le topic de la BD le Ven 8 Juin - 10:12

wiiwii007

Cerbère de la Manette

@dandyboh a écrit:Enfin, tout ça pour dire que, si Tintin n'était pas ma BD préféré, il faisait quand même parti des séries que j'aimais bien et dont j'ai lu, relu et rerererelu la totalité des albums étant enfant (c'était la seule série de BD dont mon père avait tous les albums).

Perso j'accompagnais toujours ma mère faire les courses à Auchan. Je détestais ça à la base, puis un jour elle m'a proposé de me laisser au rayon BD... ma vie a changé ce jour là Je passais mon heure et demi à lire des BD, et ces BD c'était les Tintin, les Schtroumpfs, les Gaston, les Boule et Bill et les Astérix.

Si maintenant je " vénère " Tintin c'est que j'adore la série animée. C'est simple, je ne passe pas un soir sans en voir au moins le générique, je m’endors quasi tous les jours avec un Tintin Je suis pas un fan, mais j'aime tellement la musique, l'ambiance, les dialogues... que c'est devenu une habitude ^^ Perso, rien que d'entendre les Dupond/t, le capitaine Haddock ou Tryphon, j'ai le sourire

71 Re: le topic de la BD le Ven 8 Juin - 12:13

dandyboh

Maudit du Forum

@wiiwii007 a écrit:
Perso j'accompagnais toujours ma mère faire les courses à Auchan. Je détestais ça à la base, puis un jour elle m'a proposé de me laisser au rayon BD... ma vie a changé ce jour là  Je passais mon heure et demi à lire des BD, et ces BD c'était les Tintin, les Schtroumpfs, les Gaston, les Boule et Bill et les Astérix.

Ha ha moi aussi je faisais ça

Sitôt entré dans le magasin : je fonce au rayon BD. Mes parents venaient me chercher au même rayon dès qu'ils avaient fini les courses.

Une fois même, on s'est fait engueuler par la sécurité ("on" parce que mes frères étaient là aussi) : on était littéralement allongé au milieu du rayon pour bouquiner pépère, comme à la maison

72 Re: le topic de la BD le Ven 8 Juin - 12:21

Oli

Cerbère de la Manette

J'ai appris à lire avec les TINTIN. Wink Puis vint le temps des ASTERIX, des SYLVAIN ET SYLVETTE... des BOULE ET BILL, puis un peu plus tard, LES TUNIQUES BLEUES.

Je me souviens moi aussi des escapades dans les grands supermarchés avec ma mère... Je parvenais toujours à me faire offrir un album pour m'être bien tenu, porté des sacs, etc. Very Happy

J'ai toujours ces albums chez moi, j'ai relu quelques ASTERIX et presque l'intégralité des TINTIN il y a un an ou deux. Du pur bonheur. Des aventures d'une grande richesse.

https://jeux.dokokade.net/

73 Re: le topic de la BD le Ven 8 Juin - 12:33

dandyboh

Maudit du Forum

Ah oui, les Boule et Bille on en avait aussi ! Sylvain et Sylvette, je n'ai pas connu.

Mon père avait aussi une jolie collection de Blake & Mortimer, Alix et Lefranc, BDs que j'aimais beaucoup moins à cause de la quantité astronomique de textes (EDIT : ah mince, je l'ai déjà dit ça)... il faudrait que je réessaie de lire ça aujourd'hui.

Plus tard, il a chopé pas mal de Thorgal, que j'adore aussi.

Il avait aussi des BD plus adultes : Adèle Blanc-Sec et d'autres oeuvres de Tardi, des Jodorowsky, des Moebius, des Gotlib mais aussi Les Passagers du Vent (dont un jeu a été adapté sur CPC), Dans les villages (avec les jôles, complètement barrée cette BD), les Philémon que j'adorais aussi, Jean-Claude Tergal, ...

J'ai vraiment grandi dans la BD en fait, tout autant que dans les jeux vidéo, mais j'ai surtout conservé la passion des JV, je ne lis presque plus de BD.

74 Re: le topic de la BD le Ven 8 Juin - 13:19

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Ah ben ça me rassure ^^

Allongé en plein milieu du rayon, j'aurais bien voulu voir ça ! C'était pas mon cas, j'avais déjà très peur qu'on me dise de ne plus le faire donc j'étais tout sage, tout gentil Very Happy

En ce moment je me refais, comme pour les jeux vidéo et les dessins animés, toutes les BD que j'aimais étant petit pour voir si c'était réellement bien ou pas. Là je suis en plein Astérix, j'adore

J'ai beaucoup entendu parler des tuniques bleues mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire. J'espère un jour m'y mettre.

75 Re: le topic de la BD le Ven 8 Juin - 14:06

dandyboh

Maudit du Forum

Les Tuniques Bleues c'était vraiment la BD de référence pour moi, à l'époque. Et certainement encore aujourd'hui, au moins dans le genre comique franco-belge, et surtout depuis que Lambil a repris le flambeau (le dessinateur d'origine, Salverius, est décédé pendant l'écriture du 4ème volume).

Les albums les plus récents (la série est toujours en cours) sont un peu moins intéressants, mais ça reste toujours du haut de gamme.

Ce qui est intéressant dans cette série, c'est que de nombreux albums s'inspire d'un fait réel, d'un vrai pan de l'histoire de la guerre de Sécession. Et Blutch est l'un des meilleurs personnages de BD de tous les temps. Le duo qu'il forme avec Chesterfield est vraiment bien trouvé.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3