Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic officiel de la Wii U
par gatsuforever Aujourd'hui à 21:20

» Le topic officiel de la XboxOne
par gatsuforever Aujourd'hui à 21:17

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par Tsubasa Aujourd'hui à 20:51

» Le topic de la Nintendo Switch
par skyllneverdie Aujourd'hui à 20:50

» Topic officiel GameBoy
par wiiwii007 Aujourd'hui à 20:46

» DBZ : le topic
par Fellock Aujourd'hui à 18:06

» [JEU] Faites deviner votre futur arrivage
par defskerus Aujourd'hui à 17:36

» Le topic officiel de la Super Nintendo
par gatsuforever Aujourd'hui à 16:57

» Le topic de vos figurines jeux vidéo, anime, ou film ou série, ou comics
par defskerus Aujourd'hui à 16:48

» [One/PS4] DragonBall Fighter Z
par gatsuforever Aujourd'hui à 16:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Vos jeux finis en 2017

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 42 sur 43]

1026 Re: Vos jeux finis en 2017 le Mer 09 Aoû 2017, 20:43

Emeldiz

Cerbère de la Manette

J'ai pas trouvé ça aussi ouf que certains le disent, mais ça n'empêche que j'ai passé un bon moment dessus également.

1027 Re: Vos jeux finis en 2017 le Mer 09 Aoû 2017, 23:49

kurush

Possédé du Pad

Garou Densetsu 3 (Neo.Geo) 02.07.2017
Un épisode un peu à part dans la série. SNK a pris d'assez gros risques finalement, en renouvelant une bonne partie du roster (seulement 5 persos sont conservés : Mai, Terry, Joe, Andy et Geese). Techniquement le jeu fait un gros bond en avant avec des environnements superbes et des graphismes très léchés, un régal ! Et je ne parle même pas de l'intro qui est une des plus mythiques sur Neo.Geo à mon sens !!! Cela dit au final, je lui préfère la série des Real Bout, que je trouve moins raide au niveau du gameplay et plus fun à jouer.

Gunstar Heroes (MD) 23.07.2017
Un run & gun de folie, au gameplay ultra nerveux et au rythme effréné (les vagues d'ennemis déferlent sans interruption) !!! On a le choix entre 4 armes (le tir classique, le laser bleu, le lance-flammes à la portée limitée mais très puissant, des sortes de flèches vertes à tête chercheuse) ce qui peut paraître assez restreint au premier abord, mais on peut les combiner/fusionner ce qui donne au final 16 possibilités ! Le titre propose de parcourir 7 niveaux (les 4 premiers peuvent être choisis dans n'importe quel ordre, un peu comme dans Thunder Force) et les situations sont très variées et matinées d'humour : à bord d'un wagon glissant sur un rail et dont on peut inverser la gravité, une sorte de jeu de l'oie où l'on avance sur un plateau à coup de dés, et même une longue phase de shmup ! Le jeu à 2 est un vrai régal, les boss très nombreux (marque de fabrique de Treasure) et le gameplay est beaucoup plus étoffé qu'il n'y parait, à mi chemin entre un run & gun et un beat them all : glissades, coups de pied sauté et autres projections (bien violentes d'ailleurs !). Là où le soft fait très fort, c'est sur le plan technique : effets de zoom/rotation/distorsion dans tous les sens (qui n'ont absolument rien à envier au mode 7 de la SNES), explosion de couleurs (explosions tout court d'ailleurs ^^), le tout sans aucun ralentissement à déplorer, un véritable exploit !!! Le seul véritable défaut que je trouve à ce jeu réside dans ses musiques, que je trouve pour la plupart assez anecdotiques (cela dit, elles sont souvent couvertes par les bruitages qui pour le coup sont très réussis). Au final, il s'agit pour moi d'un des 2 meilleurs run & gun de la MD, avec Contra Hard Corps (qui garde ma préférence).

Rise of the Tomb Raider (PS4) 09.08.2017
Fini avec 79% au compteur. Je ne vise pas les 100%, je me contenterai de finir les tombeaux que j'ai zappés au cours de l'aventure. J'ai aussi terminé un des DLC (Baba Yaga, le temple de la sorcière), sympa mais sans plus...
Rise of the Tomb Raider, c'est le reboot en mieux mais sans l'effet de surprise... Les quelques points négatifs du précédent opus ont été gommés : la partie craft est plus développée (sans pour autant être trop rébarbative), les tombeaux et les énigmes sont un peu plus nombreux et le jeux regorge de multiples éléments à dénicher (grottes, tombeaux, caches de monnaie, inscriptions en mongol et grec ancien à décrypter, etc.), l'exploration étant systématiquement récompensée (sous forme de points d'xp qui permettent de développer de nouvelles compétences aux feux de camp, ou bien de nouvelles aptitudes voire de nouvelles armes, même si ma préférence va encore pour l'arc, toujours aussi jouissif à utiliser !). On est véritablement en présence d'un mini open-world bourré de quêtes et défis annexes, contrairement à un Uncharted qui se veut un peu plus dirigiste et linéaire... La Sibérie est magnifiquement représentée avec quelques points de vue splendides, j'ai surtout été bluffé par la représentation de la neige et de la glace, la texture des rochers, et les jeux de lumière dans grottes notamment. Même encore aujourd'hui (le jeu est sorti initialement en exclu sur Xbox One en 2015), il fait forte impression !
Dommage que la quasi totalité de l'aventure se déroule en ex-URSS (à l'exception d'un court passage en Syrie, qui fait office de tutorial), un peu plus de variété dans les environnements aurait été la bievenue ! L'IA des ennemis est très souvent à la ramasse et le jeu est clairement trop facile (démarrer directement en difficile plutôt qu'en normal).
Au final, ce RotTR reste un excellent titre mais le joueur navigue en terrain connu depuis l'agréable surprise du reboot, et j'espère que les développeurs feront preuve d'un peu plus d'ambition et de prise de risque pour le 3ème opus !

1028 Re: Vos jeux finis en 2017 le Jeu 10 Aoû 2017, 13:07

Alto

Dieu de la cartouche
Bah c'est un jeu Naught Dog, quoi, un jeu solo avec un PNJ boulet qui te suit partout

1029 Re: Vos jeux finis en 2017 le Jeu 10 Aoû 2017, 18:11

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour une fois, ce n'est pas un boulet, elle ne dérange pas et aide pas mal en plus !
Dans re4, 5 et 6, là ce sont des boulets ^^

Ps : j'ai bien aimé aussi que les rôles s'inversent à un moment.

Dernière édition par fafnir le Jeu 10 Aoû 2017, 18:31, édité 1 fois

1030 Re: Vos jeux finis en 2017 le Jeu 10 Aoû 2017, 18:29

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Et ben voilà, Super Mario Galaxy terminé en bonne et due forme !

Mario : 120 étoiles
Luigi : 121 étoiles

Au final c'était bien plus difficile qu'avec Mario car Luigi glisse comme si il était sur de la glace. Les niveaux qui demandent de la précision font transpirer putain ! On a l'impression de jouer à l'équilibriste ^^

La fin avec Luigi est la même qu'avec Mario, seule la toute fin (une fois les 120 étoiles ramassées) est nouvelle. On voit Harmonie nous dire merci puis partir avec son Astronef... et en guise de " cliffanger " on voit une petite planète abandonnée non loin de la terre, sur laquelle un vaisseau Toad usé par le temps et un petit luma font une brève apparition... Clap de fin !  Very Happy

J'ai pas tout saisi, mais c'était cool  Smile

Après ça, si on retourne dans le jeu, on peut accéder à un nouvel univers. Normalement ça annonce au moins un nouveau niveau, là non, on " revient " au stage d'intro (la fête près du château de Peach). Mais cette fois-ci on récupère tranquillou les 100 pièces violettes pendant que tout le monde fêtent le retour de la brigade Toad. A la toute fin fin, une lettre apparaît sur le bureau Wii. C'est en réalité une lettre des développeurs pour nous féliciter d'avoir fait le taff à fond Very Happy

J'aime ce genre d'attention ^^

Chef d'oeuvre

Jeux terminés en 2017:

Game Boy :
Super Mario Land
Super Mario Land 2 (100%)
Donkey Kong
Kirby's Dream Land (100%)
Wario land : Super Mario land 3 (100%)
Castlevania : The adventure
Donkey Kong Land (100%)

Game Boy Color :
Dragon Quest I
Dragon Quest II
Dragon Quest III

PSP :
Final Fantasy IV (53H)
Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA :
Mario et Luigi : Superstar Saga

New 3DS :
Zelda : Ocarina Of Time (100%)
Zelda Majora's Mask (100%)

NES :
Donkey Kong (Mode A et B)
Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
Megaman 1
Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
Megaman 2 (en difficile)
Metroid
Mickey Mousecapade
The Bugs Bunny Crazy Castle
Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
Castlevania II : Simon's quest
Kid Icarus
Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu
Back to the future
Déjà vu
Gradius
Section Z
Soccer
Boulder Dash
Ballon Fight (Rank 1)
F-1 Race (Difficulté max)
Formation Z
Karateka
Kung Fu (Mode A, reste le mode B à faire)
Marble Madness
Princess Tomato in the Salad Kingdom
SonSon
Road Runner
The Super Dimension Fortress Macross
Tiger Heli
TwinBee
BreakThru
Double Dribble (Difficulté max)
The Goonies
Jackal
Kid Niki : Radical Ninja
King Kong 2: Ikari no Megaton Punch
Mappy-Land
Moero TwinBee : Cinnamon-hakase o Sukue ! (Difficulté max)
Puss 'n Boots: Pero's Great Adventure

Sega Master System :
Castle of illusion (Difficulté max)
Land of illusion
Lucky dime caper starring Donald
Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)
Summer Games
Alex Kidd : The Lost Stars
Wonderboy (avec toutes les poupées)
Montezuma's Revenge (niveaux 1 et 2 -> reste 3 à 11 !)
My hero
Astro Warrior
Fantasy Zone

Super Nintendo :
Bugs Bunny : Rabbit Rampage
Super B.C Kid
Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
Super Mario World (100%)
Go Go Ackman (Difficulté max)
Donkey Kong Country (101%)
Kiki Kaikai (Easy)
Area 88 (Easy)
Yoshi's Island (100%)
Donckey Kong Country 2 (102% en 12H28min)

Playstation 2 :
Ghosts 'n' Ghoblins (vrai fin)

Wii :
Super Mario Galaxy (100% avec Mario et Luigi)

Wii U :
Yoshi's Wooly World (100%)
Captain Toad (100%)
Jeux terminés en 2016:

Game Boy Color :
Zelda DX (100%)

Game Boy Advance :
FF I
FF II
Castlevania : Circle Of The Moon (100%)
Sonic Advance (Terminé avec Sonic en difficulté max)

DS :
New Super Mario DS (100%)
FF III

NES :
Le livre de la Jungle (difficulté max)
Faxanadu
Chip And Dale 2

Megadrive :
Sonic 1 ( avec toutes les émeraudes)
Sonic 2 (avec toutes les émeraudes)
Sonic 3 (avec toutes les émeraudes)
Sonic & Knuckles (avec toutes les émeraudes)
Dynamite Heady (difficulté max)
Castlevania : Bloodlines (difficulté max)
Rocket Knight Adventures
World Of Illusion (difficulté max)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
HellFire (Easy)

Super Nintendo :
Super Bomberman 1 (difficulté max)
Super Bomberman 2 (difficulté max)
Super Bomberman 3 (difficulté max)
Super Bomberman 4 (difficulté max)
Star Fox (difficulté max)
Donald In Maui Mallard (difficulté max)
Pugsley Scavenger Hunt (en Normal, en cours pour la difficulté max)
Castlevania IV (difficulté max)
Mickey Mania (difficulté max)
The Lost Vikings 1 (difficulté max)
Jurassic Park (difficulté max)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
Dracula XX (difficulté max)
Magical Quest 1 (difficulté max)
Magical Quest 2 (difficulté max)
Darius Twin (difficulté max)
Legend (difficulté max)
Super Star Wars : The Empire Strikes Back (difficulté max)
Spirou (difficulté max)
Mr Nutz (difficulté max)

Nintendo 64 :
Buck Bumble (difficulté max)
Top Gear Rally (difficulté max)
Mission Impossible (difficulté max)
Beetle Adventure Racing (difficulté max)
Rayman 2 : The Great Escape (100%)
S.C.A.R.S (difficulté max)
1080° Snowboarding (difficulté max)
Yoshi's Story (100%)
Banjo-Kazooie (100%)
Castlevania : Legacy Of Darkness (100%)
Donkey Kong 64 (101%)

Game Cube :
Splinter Cell (difficulté max)
Prince Of Persia : Warrior Within (difficulté max)
Le Seigneur des Anneaux : Les 2 Tours (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Burnout (difficulté max)
Call Of Duty : Big Red One (difficulté max)
Splinter Cell : Pandora Tomorrow (difficulté max)
Beyond Good And Evil (difficulté max)
Star Fox Adventures (difficulté max, 98%)
Sonic Adventures 2 (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Sonic Heroes (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Resident Evil 1 (difficulté max)
Resident Evil Zero (difficulté max)

Wii :
Epic Mickey (difficulté max)
Pikmin 1 (difficulté max)

Wii U :
New Super Mario Bros. U (100%)

1031 Re: Vos jeux finis en 2017 le Jeu 10 Aoû 2017, 18:47

MacGregou

Maudit du Forum

Allez, fais le 2 maintenant ! Smile

1032 Re: Vos jeux finis en 2017 le Jeu 10 Aoû 2017, 19:11

wiiwii007

Cerbère de la Manette

C'est le but, et j'ai hâte de voir ma copine à l'oeuvre car sans déconner, elle commence à avoir un sacré niveau ^^ Je lui fais faire des niveaux tellement compliqués qu'à force elle devient puissante

Je kiff ça car quand tu joues à deux y a rien de pire que d'avoir un boulet en coéquipier... Au début c'est marrant, mais au bout d'un moment ça casse les noix. Je lui ai appris toutes les techniques possibles des Mario 2D et 3D. Et il y en a un paquet à maîtriser !

Là elle apprend à se sortir d'une galère grâce au saut en longueur ^^ Je la forme surtout pour qu'on arrive à faire DKC Tropical Freeze ensemble, c'est le challenge ultime

Là on est sur Mario 3D World, on fait toutes les pattes de chat de chaque monde. On avance plutôt rapidement maintenant c'est cool.

1033 Re: Vos jeux finis en 2017 le Jeu 10 Aoû 2017, 19:40

MacGregou

Maudit du Forum

@wiiwii007 a écrit:quand tu joues à deux y a rien de pire que d'avoir un boulet en coéquipier... Au début c'est marrant, mais au bout d'un moment ça casse les noix.

Tu ne m'apprends, hélas, rien du tout. Sauf que moi, elle ne progresse pas. "Y'a 2 boutons à utiliser, c'est trop compliqué, je m'emmêle..."

En gros, maintenant, je fais mes jeux tout seul.

1034 Re: Vos jeux finis en 2017 le Ven 11 Aoû 2017, 19:40

dandyboh

Maudit du Forum

Terminé Ray Gigant sur PS Vita en 27h avec le platine.

Un D-RPG (avec énormément de dialogues) de chez Experience Inc., qui a la particularité, rare dans ce genre vidéo-ludique, d'être relativement facile (j'ai eu droit à 3 Game Over en tout et pour tout, dont 2 lors du combat contre le boss final). Pour beaucoup, c'est un défaut (le jeu se fait démonter par pas mal de critiques), mais à mes yeux, ça permet d'éviter les soporifiques et rébarbatifs phases de "je passe 5 heures à tourner en rond pour faire des combats aléatoires et augmenter mon expérience".

C'est donc facile, mais les donjons sont également assez simples, petits pour la plupart d'entre eux (au début du jeu surtout), sans grande surprise.

Voici donc les défauts de ce jeu. Le reste ? C'est que du bonheur : les graphismes sont superbes, les animations également, la musique est top, les (nombreux) personnages sont intéressants et travaillés, les phases de combat innovent dans le genre et sont très bien pensées et le scénario se laisse agréablement suivre.

Un très bon D-RPG, peut-être idéal pour s'initier au genre.

7/10

Terminés en 2017:

Girls und Panzer (PSV), le 17/01/2017, (7/10)
Uncharted - Drake's Fortune (PS3), le 13/02/17, normal (7/10)
Fire Emblem Fates - Héritage (3DS), le 14/02/17, difficile/classique (6.5/10)
Retro City Rampage DX (PS3/PSV), le 20/02/17, 100% (7/10)
Risk of Rain (PSV), le 20/03/17, normal, terminé 5 fois (8.5/10)
Lara Croft Go! (PSV), le 24/03/17, 100% (7/10)
Akiba's Trip (PSV), le 04/04/17, normal (5/10)
Xeodrifter (3DS), le 31/05/17, 91% (7/10)
Lost Dimension (PSV), le 21/06/17, normal, fin classique (7,5/10)
The Goonies (MSX), le 23/07/17 (8/10)
Ray Gigant (PSV), le 11/08/17 en 27h, platine (7/10)

1035 Re: Vos jeux finis en 2017 le Sam 12 Aoû 2017, 05:40

Fellock

Cerbère de la Manette

Yooka Laylee sur PS4 : Je l'ai fait avec une version physique obtenue en participant au financement de ce projet.
J'ai fini le jeu à 100 % en trouvant absolument tout. Un joli trophée de platine est apparu au moment où j'ai battu le dernier boss.
Que dire de ce jeu ? Du bonheur en barres. Je me suis régalé du début à la fin. Ne nous voilons pas la face, il y a des défauts, mais ils n'ont pas suffi à gâcher mon plaisir.
D'abord, je trouve l'univers sympa. Les personnages sont bourrés d'humour et je me suis attaché à ce monde rigolo. Graphiquement, le jeu est acceptable, il y a des endroits sympas, d'autres beaucoup moins beaux. J'adore les musiques. Elles collent souvent bien à l'ambiance et les thèmes sont vraiment sympas à écouter.
Côté gameplay, on a à boire et à manger. Les persos ont plein de mouvements à disposition, et on les apprend petit à petit tout au long de l'aventure, ce qui nous force à revenir dans les premiers niveaux pour obtenir des objets qui nous manquent. Côté objets à collecter, on est servis. Chaque niveau (au nombre de 5) renferme 25 pagies (il en faut 100 pour aller affronter le dernier boss), 200 plumes (il faut les échanger contre des nouvelles techniques. Dès qu'on rassemble 200 plumes dans un niveau, on reçoit une pagie), 5 fantômes (quand on les trouve tous, on reçoit également une pagie), un booster d'énergie, un booster de santé, un jeton (qui sert à jouer à un jeu "rétro" sur la borne d'arcade présente dans le niveau. Finir le jeu puis battre le score des développeurs permet d'obtenir deux pagies), un molécool (qui nous permet de nous transformer pour débloquer des passages dans le niveau qui nous donnent accès à de nouvelles pagies) et un trésor de pirates.
La ruche qui sert de hub compte également pour un niveau puisqu'elle renferme un booster de santé et un booster d'énergie, 10 plumes et 20 pagies.
Bref, même si 5 niveaux peuvent sembler peu, il y a quand même beaucoup à faire, et il m'a fallu une trentaine d'heures pour tout terminer.
Concernant la difficulté, le jeu n'est pas trop dur, même si certains passages sont à se tirer les cheveux, un peu comme un DK64. Bref, certaines pagies proposent un bon challenge quand d'autres s'obtiennent assez facilement. Je trouve la difficulté plutôt bien calibrée. Le dernier boss est plutôt long et assez chaud quand on ne connaît pas bien ses patterns.
Les choses qui m'ont agacées dans le jeu ne sont pas si nombreuses que ça en définitive. Les chutes de framerate sont ce qui m'a le plus énervé parce qu'il m'est arrivé de perdre à cause de ces dernières notamment dans les jeux de Rextro dans les niveaux 4 et 5. La caméra capricieuse peut parfois poser problème. C'est surtout le cas au début, mais on finit par s'y habituer. En revanche, vers la fin du jeu, on obtient un nouveau pouvoir qui n'est pas super maniable et qui nous fait encore criser contre cette fichue caméra.
Pour le reste, c'est du tout bon. J'ai passé un très bon moment avec ce jeu qui a su me proposer des challenges sympas à relever. Je ne peux pas le comparer à Banjo & Kazooie que je n'ai pas encore fait, mais une chose est sûre, c'est que Yooka Laylee m'a donné envie de mettre mon Rare Replay dans ma X-One pour me faire les trois Banjo. Je vais attendre un peu quand même pour éviter de saturer.

Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga
- The Last Guardian
- Ghost Blade HD
- Rise of the Tomb Raider
- Slain: Back from Hell
- Cursed Castilla EX
- Yooka Laylee (trophée de platine)

N3DS :
- Azure Striker Gunvolt (true ending)

X-Box One :
- Battlefield One

Nintendo Switch :
- Zelda Breath of the Wild : 100 %

1036 Re: Vos jeux finis en 2017 le Sam 12 Aoû 2017, 12:36

bigvilo

Cerbère de la Manette

Deux jeux terminés hier:

Battlefield Bad Company 2 sur PS3. Bon, déjà, une manette #PS3 pour un FPS... Sans doute pour ça que je ne faisais qu'un niveau à la fois! La réalisation est soignée, les armes sont pas trop mal, le scénario tient la route (même si plus on progresse dans le jeu, plus on se rend compte que c'est une parodie de films d'action pro-US), et pas mal de passages sont bien réalistes car on se fait avoir en fonçant dans le tas. Dommage que le niveau final soit une formalité par rapport à pas mal de passages au milieu du jeu. Pour la réalisation, c'est propre, mais ça fait très titre quelconque, on a l'impression de voir beaucoup trop de jeux du genre avec ce moteur... Un jeu a consommé durant son année d'exploitation quoi!

Escape 2042: The Truth Defenders sur Gameboy. Un petit résumé:
Spoiler:
Tout d'abord, j'ai pris la version en boite, histoire de ne pas me dire dans le futur en retombant dessus que c'est un jeu que j'aurais pris sur Aliexpress. On le reçoit dans une boite DS avec le support GBA limé, histoire que la cartouche rentre dedans. Petit "bémol" avec la cartouche : c'est un modèle noir, j'aurais pensé voir le jeu en couleur sur ma console, mais pas bien grave. On trouve également une petite notice en quatre langues (français, anglais, espagnol et japonais).

Pour le jeu en lui même, entièrement en français, c'est cool. Ensuite, les premières sont simples histoire de se faire la main sur les codes à entrer dans les ordinateurs (deux, trois puis quatre flèches à mémoriser), ainsi qu'aux sauts. Puis ça se complique avec l'arrivée des ennemis, qui tirent dès qu'ils nous voient, ainsi que les caméras et leur champ de vision alterné. On peut ramasser des grenades pour les ennemis et des grenades flash pour neutraliser les caméras. Il faudra également trouver des cartes magnétiques pour ouvrir les portes correspondantes.

Au final, on perd souvent, mais sans jamais que ce soit rageant: on passe dans la visée des caméras parce qu'on a trop anticipé, on saute trop loin dans des piques, on n'a pas bien suivi le code à rentrer... Et passer une salle devient une petite victoire. Je l'ai fini en une heure, je n'ai utilisé qu'une grenade, donc le mode difficile (sans grenade) devrait être à ma portée.

Comme dit, je ne regrette pas mon achat, un petit jeu sympathique pour veut un peu de défi!

Jeux finis en 2017:

Spoiler:
Anarchy Reigns (PS3)
Call of Duty Black Ops II (Wii U)
Valkyrie Drive -Bhikkhuni- (Vita)
Les Aventures de Buzz l'Eclair (DC)
Beethoven: The Ultimate Canine Caper! (SNES)
Hunting Challenge (Wii)
Forza Horizon 3 (One)
Super Mario Land (Gameboy)
Skylanders Swap Force (Wii U)
Picross 3D Round 2 (3ds)
Earth Defense Force 2: Invaders from planet space (Vita)
Beyond Two Souls (PS3)
Jurassic The Hunted (PS3)
Barbie Chasse au Trésor Sous-Marine (GBC)
Ryse: Son of Rome (One)
LEGO Star Wars: Le Réveil de la Force (Wii U)
Runbow (Wii U)
Song of the Deep (One)
The Walking Dead S2 (One)
The Ghost Blade (DC)
Sleeping Dogs: Definitive Edition (One)
Speedrunner (One)
Yogi Bear's in Gold Rush (GB)
Shrek Fairy Tale Freakdown (GBC)
Akiba's Trip: Undead & Undressed (Vita)
Lara Croft & the Temple of Osiris (One)
Splatterhouse (PS3)
Tank! Tank! Tank! (Wii U)
Aqua Kitty Milk Mine Defender DX (Vita)
Carmageddon Max Carnage (One)
La Mission des Schtroumpfs (GBC)
LEGO Star Wars: La Saga Complète (360)
Le Chat Chapeauté (GBA)
Alone in the Dark: The New Nightmare (GBC)
Battlefield Bad Company 2 (PS3)
Escape 2042: The Truth Defender (GB)

http://jeuxcollector.fr/

1037 Re: Vos jeux finis en 2017 le Sam 12 Aoû 2017, 13:08

wiiwii007

Cerbère de la Manette

@Fellock a écrit:Yooka Laylee sur PS4 : Je l'ai fait avec une version physique obtenue en participant au financement de ce projet.
J'ai fini le jeu à 100 % en trouvant absolument tout. Un joli trophée de platine est apparu au moment où j'ai battu le dernier boss.
Que dire de ce jeu ? Du bonheur en barres. Je me suis régalé du début à la fin. Ne nous voilons pas la face, il y a des défauts, mais ils n'ont pas suffi à gâcher mon plaisir.
D'abord, je trouve l'univers sympa. Les personnages sont bourrés d'humour et je me suis attaché à ce monde rigolo. Graphiquement, le jeu est acceptable, il y a des endroits sympas, d'autres beaucoup moins beaux. J'adore les musiques. Elles collent souvent bien à l'ambiance et les thèmes sont vraiment sympas à écouter.
Côté gameplay, on a à boire et à manger. Les persos ont plein de mouvements à disposition, et on les apprend petit à petit tout au long de l'aventure, ce qui nous force à revenir dans les premiers niveaux pour obtenir des objets qui nous manquent. Côté objets à collecter, on est servis. Chaque niveau (au nombre de 5) renferme 25 pagies (il en faut 100 pour aller affronter le dernier boss), 200 plumes (il faut les échanger contre des nouvelles techniques. Dès qu'on rassemble 200 plumes dans un niveau, on reçoit une pagie), 5 fantômes (quand on les trouve tous, on reçoit également une pagie), un booster d'énergie, un booster de santé, un jeton (qui sert à jouer à un jeu "rétro" sur la borne d'arcade présente dans le niveau. Finir le jeu puis battre le score des développeurs permet d'obtenir deux pagies), un molécool (qui nous permet de nous transformer pour débloquer des passages dans le niveau qui nous donnent accès à de nouvelles pagies) et un trésor de pirates.
La ruche qui sert de hub compte également pour un niveau puisqu'elle renferme un booster de santé et un booster d'énergie, 10 plumes et 20 pagies.
Bref, même si 5 niveaux peuvent sembler peu, il y a quand même beaucoup à faire, et il m'a fallu une trentaine d'heures pour tout terminer.
Concernant la difficulté, le jeu n'est pas trop dur, même si certains passages sont à se tirer les cheveux, un peu comme un DK64. Bref, certaines pagies proposent un bon challenge quand d'autres s'obtiennent assez facilement. Je trouve la difficulté plutôt bien calibrée. Le dernier boss est plutôt long et assez chaud quand on ne connaît pas bien ses patterns.
Les choses qui m'ont agacées dans le jeu ne sont pas si nombreuses que ça en définitive. Les chutes de framerate sont ce qui m'a le plus énervé parce qu'il m'est arrivé de perdre à cause de ces dernières notamment dans les jeux de Rextro dans les niveaux 4 et 5. La caméra capricieuse peut parfois poser problème. C'est surtout le cas au début, mais on finit par s'y habituer. En revanche, vers la fin du jeu, on obtient un nouveau pouvoir qui n'est pas super maniable et qui nous fait encore criser contre cette fichue caméra.
Pour le reste, c'est du tout bon. J'ai passé un très bon moment avec ce jeu qui a su me proposer des challenges sympas à relever. Je ne peux pas le comparer à Banjo & Kazooie que je n'ai pas encore fait, mais une chose est sûre, c'est que Yooka Laylee m'a donné envie de mettre mon Rare Replay dans ma X-One pour me faire les trois Banjo. Je vais attendre un peu quand même pour éviter de saturer.

Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga
- The Last Guardian
- Ghost Blade HD
- Cursed Castilla EX

N3DS :

X-Box One :
- Battlefield One

Nintendo Switch :

Merci pour tes retours, je pense que ce sera bon pour moi. Je retrouve dans tes impressions les mêmes tares qu'un Banjo (la caméra et le framerate), et les mêmes qualités (l'humour, les bonnes musiques, le gameplay évolutif, une bonne difficulté bien dosée etc.)

Je pense que je vais aimer, tu m'as convaincu ! Thumleft

1038 Re: Vos jeux finis en 2017 le Sam 12 Aoû 2017, 16:53

Fellock

Cerbère de la Manette

Content de l'apprendre. Tu vas vraiment passer un bon moment sur ce jeu, et c'est bien là, l'essentiel.

1039 Re: Vos jeux finis en 2017 le Dim 13 Aoû 2017, 06:23

Fellock

Cerbère de la Manette

Deux nouveaux jeux :
- Blazing Star sur Nintendo Switch(Neo Geo Arcade) : Quelle joie de pouvoir jouer à ce grand classique de la Neo Geo sans devoir claquer 3000 euros. Je l'avais déjà fini l'année dernière sur smartphone, mais j'avais bien galéré à cause de la maniabilité sans boutons. Quelle joie donc de pouvoir y jouer avec une manette et des boutons. J'adore ce shmup. Il se situe parfaitement entre le shmup horizontal classique à la Gleylancer et les danmakus quand il propose la blinde de boulettes à l'écran. Le jeu est accessible durant les trois premiers niveaux. Le quatrième commence à poser problème et les pièges vicieux s'enchaînent jusqu'à la fin pour un dernier boss incroyable.
Graphiquement parlant, ce jeu et une grosse claque. Les décors sont riches et les mises en scène sont superbes sans parler des boss gigantesques. Et puis, je ne suis pas insensible à tous les petits clins d'œil à R-Type comme le gros vaisseau que l'on contourne avant de le mettre en pièces sans oublier deux vaisseaux proches du R9(parmi les 6 qu'il nous est possible d'incarner).
Bref, je me suis régalé.

Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
sur Nintendo Switch :
Je l'ai fini trois fois avec Violent Ken(niveau 3 et comba final contre Gouki), Evil Ryu(niveau 4 et combat final contre Vega) et Shin Gouki(niveau 5 et combat final contre Gouki).

En trois mots : Fun et nostalgie. Bravo Capcom, j'ai claqué 25 € dans votre jeu et je ne le regrette pas. Pourquoi ?
Super Street Fighter II HD est une daube, mais celui-ci est une réussite. Capcom a entièrement retravaillé la honteuse version de 2008 pour nous proposer un jeu auquel on était en droit d'attendre.
Les animations sont bien plus fluides et les collisions ont été retravaillées. Dès la prise en main, on sent la différence. De même, la maniabilité est très bonne. J'y joue avec le pad constitué de joycons et les coups sortent sans soucis. Les Dragon Punch à la relevée sont un vrai jeu d'enfant. La maniabilité a vraiment été assouplie. Je peux peut-être reprocher les gâchettes en mode portable, mais je pense que c'est un coup à prendre.
Les nouvelles musiques sont réussies dans l'ensemble, sauf peut-être le thème de fin.
La difficulté du jeu a été revue. Je crois que sur l'opus PS3/X360, il y en avait trois. Ici, on revient à 8. J'ai fini le jeu en mode 3, 4 et 5 étoiles. Je trouve que la difficulté augmente sensiblement entre chaque niveau.
Parlons de ce qui fait mal : le roster. On retrouve d'abord les 17 persos de SF2X, donc c'est cool. Pas besoin de manip pour débloquer Gouki/Akuma qui est dispo d'entrée. Parlons ensuite des trois nouveaux persos :
- Evil Ryu : On le connaît déjà bien. Il a des coups supplémentaires par rapport à Ryu, et ce qui le rend le plus intéressant est sans conteste sa téléportation, mais aussi un coup de pied passage dans le dos redoutable.
- Violent Ken : Mon préféré. Je le trouve agressif et son dash change tout. On peut surprendre les adversaires en faisant des passages dans le dos abusés. Les combats avec lui sont très (Dragon) punchy.
- Shin Gouki/Akuma : Un Gouki survitaminé dont le véritable intérêt n'est autre que les doubles hadouken qu'il balance en plein saut et sa résistance qui en fait un perso bien plus redoutable que Violent Ken ou Evil Ryu.
Malheureusement, ces trois personnages ont tendance à déséquilibrer le roster. Du coup. quand quelqu'un prend Shin Gouki, on n'a pas trop envie de l'affronter avec Dhalsim ou Guile. On leur préférera un Evil Ryu ou un Violent Ken.

Niveau contenu, il y a à boire et à manger. J'ai testé le nouveau mode "la voie du Hado". C'st marrant deux secondes, jusqu'à ce qu'on se rende compte que ça ne répond pas bien. Je n'arrive pas à sortir la super ni les tatsumaki. Je jongle donc entre les hadouken et les shouryuken uand ces derniers veulent bien sortir. Du coup, je trouve ce mode peu intéressant et surtout très frustrant. Enfin, je pense que mes enfants y trouveront sûrement un intérêt…
Ce que je retiens davantage, c'est la galerie d'illustrations. En fait, Ono a mis dans le jeu toutes les illustrations qui figurent dans le bouquin du 20e anniversaire que je viens d'acheter(voire le topic des derniers arrivages). On peut zoomer sur les différentes pages, et ce contenu est un véritable trésor pour les fans de la saga.

Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga
- The Last Guardian
- Ghost Blade HD
- Cursed Castilla EX

N3DS :

X-Box One :
- Battlefield One

Nintendo Switch :
- Blazing Star (Neo Geo Arcade)
- Ultra Street Fighter II: The Final Challengers

1040 Re: Vos jeux finis en 2017 le Mar 15 Aoû 2017, 08:18

Jon

Cerbère de la Manette

Shinobi GG, terminé en écoutant Nolwenn Leroy
J'ai adoré, le jeu est d'une part splendide, et l'utilisation des 5 personnages ajoute une dimension puzzle vraiment amusante (dans quel ordre dois je terminer les niveau ?), et le labyrinthe final donne pas mal de fil à retordre, il m'a bien fallu un dizaine d'essais à faire et refaire les même salles avant de trouver le bon chemin !

1041 Re: Vos jeux finis en 2017 le Mar 15 Aoû 2017, 09:14

CTJ

Limbo Hater
Je l'avais à l'époque ce Shinobi avec les différentes couleurs Amour

1042 Re: Vos jeux finis en 2017 le Mar 15 Aoû 2017, 19:41

YoakeNoOctave

Démon Gamer

Ca fesait longtemps que j'avais pas posté ici .
J'ai terminé tout à l'heure A Rose In The Twilight sur #PSVITA.
Alors comme htoL#NiQ j'ai apprécié la balade au travers des différents niveaux. Les petits casses-têtes étaient progressifs, en effet, plus on se rapproche de la fin du jeu, plus ceux-ci sont corsés. Mais c'était pas plus mal.
J'ai adoré l'ambiance glauque aussi
Spoiler:
Quand la petite fille se "suicide" pour ouvrir les différentes salles

Le boss de fin était tout simplement ignoble! J'ai dû mourir plus de 20 fois et j'ai passé plus d'1h dessus xD. J'étais ravie de l'avoir battu! Comme dans htoL#NiQ, certains passage se joue au poil de cul près ce qui peut-être rageant parfois.

En ce qui concerne les points négatifs, pour moi c'est la lenteur des persos que j'ai trouvé franchement agaçante sur la fin. Dans htoL#NiQ, dans mes souvenirs, la petite fille était lente, mais la fée était quand même assez rapide. Ici les deux persos à contrôler sont d'une lenteur! Quand il faut déclencher certains mécanismes assez rapidement, c'est assez relou. On a envie de leur dire "Mais cours bordel!! ".
Sinon j'ai passé un bon moment et j'ai réussi à chopper tous les Blood Memory cachés dans le jeu. Y'a juste les Notes où il m'en manque quelques unes. Je trouvais que c'était plus important les Blood Memory pour comprendre bien l'histoire que les Notes.

3DS
Pokemon Lune [Ligue Vaincue, Tous les Pokemon guardien, Toutes les Ultra-Chimères, Pokemon Légendaire]
Kirby Planet Robobot  [Aventure Principale 100%]

PSVita
Neptune VS Sega Hard Girl [~30h, True Ending]
Norn9: Var Commons [Platine]
Shantae: Half Genie Hero [Tous les pouvoirs, 96%]
Psycho-Pass
Odin Sphere Leifthrasir [~20h]
A Rose In The Twilight [Tous les Blood Memory]

1043 Re: Vos jeux finis en 2017 le Mer 16 Aoû 2017, 00:48

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Terminé Nex Machina en "Expérimenté" (difficulté 2/4) avec environ 30 continue sur les 99 autorisés (ouais ya de la marge). Prochaine étape difficulté 3/4 avec 10 continues autorisés.

Bon rien que sur le boss de fin j'ai du en claquer 20 tellement il est plus dur que tout le reste.

Franchement une bonne découverte car je n'avais jamais testé un twinstick shooter. Prise en main ultra rapide et agréable pour un jeu bien nerveux. On est dans l'action quasi non stop durant les 6 niveaux, comme un shmup me direz vous vu que c'est dans l'esprit. Musique electro, couleur flashy, explosion, action ... j'adore tout simplement l'ambiance du titre.

1044 Re: Vos jeux finis en 2017 le Mer 16 Aoû 2017, 05:20

Oli

Cerbère de la Manette

@Emeldiz a écrit:Terminé Nex Machina
Franchement une bonne découverte car je n'avais jamais testé un twinstick shooter. Prise en main ultra rapide et agréable pour un jeu bien nerveux. On est dans l'action quasi non stop durant les 6 niveaux, comme un shmup me direz vous vu que c'est dans l'esprit. Musique electro, couleur flashy, explosion, action ... j'adore tout simplement l'ambiance du titre.

On en avait un peu parlé dans le topic de la PS4, non ?

Dommage, toujours pas de boîte annoncée. Rageant, surtout que MATTERFALL aura droit à une boîte, lui.

Des mêmes développeurs et un peu dans le même style je pense (bien que moins nerveux), DEAD NATION (PS3 et PS4) est super cool. Je te le conseille.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

1045 Re: Vos jeux finis en 2017 le Mer 16 Aoû 2017, 13:21

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Yep tu en avais parlé et la vidéo m'a donné envie de l'essayer justement. Sinon, je n'aurai probablement jamais était au courant de l'existence de ce jeu ^^

1046 Re: Vos jeux finis en 2017 le Jeu 17 Aoû 2017, 07:44

Fellock

Cerbère de la Manette

Mighty Gunvolt Burst sur Switch :
On retrouve Beck (Mighty Number 9) et Gunvolt (Azure Striker Gunvolt) dans un Mega Man like très sympa à faire. L'histoire est anecdotique, ce qui nous intéresse, c'est le contenu.
On a d'abord le choix entre Beck (un perso en tout point similaire à Mega Man) et Gunvolt (qui se bat avec un flingue et de l'énergie électrique). Les deux persos se jouent différemment. Beck peut récupérer les armes des boss et Gunvolt a ses propres compétences que l'on développe au fur et à mesure de notre progression.
Le jeu démarre avec un niveau d'introduction qui se solde sur un gros boss. Puis, on peut choisir un stage parmi huit avec un boss (un robot master) à tuer. Comme dans Mega Man, ces boss craignent certains éléments que l'on peut recevoir en fin de stage.
En effet, dès que l'on finit un niveau, on peut choisir entre prendre l'élément du boss ou recevoir des points de compétences à utiliser pour customiser notre héros.
Cette customisation est très importante car elle peut rendre le jeu très simple ou très dur. En parcourant les niveaux bourrés de secrets, on peut récupérer des modules qui offrent de nouvelles possibilités : dash aérien, défense renforcée, etc. Pour les activer, on a besoin des points de compétence. On peut également modifier nos tirs en les rendant incurvés, en choisissant le nombres de boulettes tirées par salve, leur taille, si elles rebondissent ou non et l'angle du rebond, leur puissance également. Bien entendu, on ne peut pas tout avoir en même temps et on est forcés de faire des choix.
Il n'empêche qu'après avoir fait deux fois tous les niveaux et customisé mon perso comme il fallait, j'ai roulé sur le jeu. Les ennemis mourraient en un seul tir, les boss voyaient leur barre de vie fondre comme neige au soleil, et le dernier boss s'est même pris un perfect sans savoir ce qui lui arrivait. Heureusement, une fois le jeu fini, un mode hard se débloque.
J'ai beaucoup aimé ce jeu, mais je regrette que le level design ne soit pas toujours à la hauteur des possibilités offertes par la customisation. Parfois, en choisissant les bons paramètres, on peut débloquer des secrets, mais il n'y a pas vraiment d'énigmes, alors que ce système semblait plutôt bien s'y prêter.
La customisation sert surtout à faire des bons scores pour obtenir des rangs S dans tous les niveaux.

Au niveau du contenu, il y a pas mal de choses puisqu'on peut faire le jeu en difficile, et incarner deux personnages + un autre dispo en DLC pour 200 yens (sûrement 2 € en Europe). Bref, pour ce jeu à 10 € m'en a donné pour mon argent.

Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga
- The Last Guardian
- Ghost Blade HD
- Cursed Castilla EX

N3DS :

X-Box One :
- Battlefield One

Nintendo Switch :
- Mighty Gunvolt Burst

1047 Re: Vos jeux finis en 2017 le Jeu 17 Aoû 2017, 08:29

CTJ

Limbo Hater
Après la déception de M9 la hype n'est pas montée aussi haut que pour ce dernier

Alors que ça a l'air pas mal du tout à te lire !

1048 Re: Vos jeux finis en 2017 le Jeu 17 Aoû 2017, 09:07

Fellock

Cerbère de la Manette

Je ne l'ai pas encore fait M9, mais je devrais le recevoir d'ici la fin de l'année.

1049 Re: Vos jeux finis en 2017 le Ven 18 Aoû 2017, 08:34

Fellock

Cerbère de la Manette

Shantae: Risky's Revenge sur PS4 :
C'est le deuxième jeu de la franchise que je fais(après Pirate's Curse, le 3e opus) et le deuxième épisode puisqu'il est sorti après Shantae (GBC), sur l'eshop de la DSi.
Pour ceux qui ont fait le Pirate's Curse, on est en terrain connu. On doit récupérer trois sceaux magiques pour empêcher Risky d'utiliser une lampe magique qui menace la ville de Shantae. Le jeu est agréable à parcourir, il propose des passages de plateformes intéressants, et même une petite surprise un peu avant le dernier boss. Shantae dispose de trois transformations(qu'on obtient durant notre progression) : singe, éléphant et sirène. Chaque transformation lui permet d'atteindre de nouveaux endroits. Elle peut également acheter des pouvoirs dans un magasin(boules de feu, boulets qui tournent autour d'elle, nuage électrique, etc).
Le problème : le jeu est très court, voire trop. Plus court même que le Pirate's Curse. La durée de vie est rallongée par les innombrables aller-retour qu'on doit faire dans les mêmes zones. En tout et pour tout, il y a 5 boss(dont une redite). Du coup, une fois le jeu fini, on reste sur notre faim.
Il doit me manquer un ou deux gems magiques, ce qui m'empêche d'acheter le dernier objet du magasin, mais je m'en remettrai.
J'ai tout de même passé un moment agréable sur ce jeu.

Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga
- The Last Guardian
- Ghost Blade HD
- Cursed Castilla EX
- Shantae: Risky's Revenge

N3DS :

X-Box One :
- Battlefield One

Nintendo Switch :
- Mighty Gunvolt Burst

1050 Re: Vos jeux finis en 2017 le Sam 19 Aoû 2017, 00:19

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Gravity Rush Remastered

Un bon début grâce à un gameplay et une mise en scène originale (cut-scene + BD) dans un univers intriguant. Hélas forcé d'admettre que je reste sur ma faim, ya pas mal de petites choses qui me chagrinent.

Tout d'abord la fin trés ouverte clairement orientée vers un 2nd opus (qui est d'ailleurs sorti). Ca donne envie de se lancer dedans pour voir avoir des réponses aux questions qu'on se pose et avoir le fin mot de cette histoire qui n'est clairement pas terminée. D'ailleurs, j'ai rien contre les fin ouverte, mais là j'ai pas l'impression que le jeu a une fin. Ca fait un peu fin random en plein milieu des événements.

Ensuite, mon plus gros reproche se situe au niveau du gameplay. interessant de prime abord il n'est en réalité pas exploité du tout. Je m'explique, on est capable de controler la gravité pour se déplacer dans l'espace. Si je mets la gravité vers un plafond, mon perso va être attiré vers ce plafond comme s'il volait et une fois en contact avec, il va pouvoir marcher dessus. Sauf que dans les faits, on a presque jamais à marcher sur les différentes surfaces et on utilise uniquement la gravité pour se déplacer un peu comme si on volait mais de façon moins pratique. En fait, on nous aurait donner un perso qui vole, ça aurait fait la même chose. Je trouve ça donc trés dommage que cette idée de gameplay soit complètement sous exploitée alors que c'est là le cœur du jeu. En découle pour moi un gameplay ultra redondant lors des combats du à cette sous exploitation : gravité + coup de pied gravitationnel > repeat = gg wp

Le jeu a une ambiance et un univers que j'ai trouvé intriguant et ce ce qui m'a fait apprécier globalement cette aventure qui heureusement est assez courte. La mise en scène en BD y a bien contribué couplé à un personnage principal, Kat, qui a le mérite d'être attachante je trouve. La DA générale est agréable même si ils y auraient pu y avoir un effort de fait pour le portage PS4 afin de mieux tirer parti de la puissance de la machine : plus de contraste (couleurs un peu terne en jeu par rapport aux séquences en BD beaucoup plus colorés), un peu moins de clipping et distance d'affichage pls élevée.

La lassitude s'installe quand le jeu s'arrête, donc j'ai trouvé ça plutôt bien géré. Les quêtes annexes, bien que les actions demandées n'aient rien de ouf, ont le mérite d'installé une narration permettant d'en savoir plus sur le monde en question ce qui est interessant. Dommage qu'il n'y en ait pas d'ailleurs un peu plus, à la place des défis qui eux pour le coup sont trop nombreux pour l'intérêt qu'ils ont.

J'espére donc que le prochain opus continuera sur sa lancée pour la narration, mais que le gameplay et la qualité des quêtes sera étoffées, ce qui permettra d'en faire un trés bon titre. Dans le fond, il faut "juste" reprendre les même bases et tout améliorer un petit peu. D'ailleurs @Oli : as tu continué ou tu t'es arrêté définitivement ?

1051 Re: Vos jeux finis en 2017 le Sam 19 Aoû 2017, 05:24

Oli

Cerbère de la Manette

@Emeldiz a écrit:
J'espére donc que le prochain opus continuera sur sa lancée pour la narration, mais que le gameplay et la qualité des quêtes sera étoffées, ce qui permettra d'en faire un trés bon titre. Dans le fond, il faut "juste" reprendre les même bases et tout améliorer un petit peu. D'ailleurs @Oli : as tu continué ou tu t'es arrêté définitivement ?

Je l'ai revendu. J'ai quand même fait l'effort d'aller jusqu'à la "première" fin. Je préfère le premier de loin. Dans le second, il y a trop de quêtes annexes, c'est ultra redondant, surtout celles-ci sont à 70-80% ennuyeuses (l'infiltration indigne, les missions fedex, les photos, le frisbee et le chien - oh my god, etc.). Le souci, c'est quand même les quêtes principales ennuient... J'ai trouvé le jeu trop long pour ce qu'il avait à proposer. GRAVITY DAZE aurait dû rester un one-shot, je pense. Ou alors, plutôt que de lorgner l'open-world, il aurait fallu se recentrer sur des niveaux plus fermés, avec de vrais challenges et un gameplay étoffé qui aurait alors pu être mis à contribution. Mais comme une certaine mode est aux mondes ouverts ou semi-ouverts...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 42 sur 43]

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant