Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

226Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Fév - 18:04

wiiwii007


Maudit du Forum

Normal t'es un dieu breton ! Essaie de vivre en tant que mortel et sans soluce Vos jeux finis en 2017 - Page 10 3856250453 Vos jeux finis en 2017 - Page 10 4186804625

@CTJ : Je vois ce qui te bloque, et c'est justement à cause du HUB bordélique que t'es bloqué.

Un indice : pour avoir accès à ce fameux tableau avec le tronc d'arbre devant, il faut d'abord appuyer sur un interrupteur que tu trouveras après une porte vers l'entrée du stage du bateau (là où t'en es). Bon courage !

227Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Fév - 18:25

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'avoue aussi avoir du mal à comprendre qu'on puisse être bloqué dans la progression sur ce point ^^
Qu'on ait du mal à trouver/obtenir certains pièces de puzzles me semble plus probable que d'être bloqué de cette façon en fait.

http://bit.ly/2GDnV5v

228Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Fév - 19:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En réalité ce qu'il se passe avec ce HUB c'est que si tu ne suis pas leur logique d'avancement, tu peux rester bloquer comme un con sans trop savoir pourquoi.

Ex : Le coup de la citrouille, si tu ne le vois pas de suite, tu peux tourner en rond dans le HUB toute ta vie. Quand je suis arrivé là, j'étais bien content d'avoir vu le petit trou de suite, sinon je pense que je n'aurais jamais trouvé (tu ne penses pas forcément à revenir dans un niveau pour continuer dans le HUB autre part, c'est complètement barré !)

Pareil (en moins violent) pour le coup du tronc, tu peux chercher comme un débile si tu ne suis pas leur logique.

229Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 7 Fév - 19:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ba j'étais bloqué dans le niveau du manoir à cause de ça. Je pigeais pas ... Effectivement il fallait sortir du niveau en citrouille pour aller dans la sorte de chapelle.

En fait c'est pas vraiment que je suis bloqué ou que je n'y arrive pas c'est juste que ça ne m'intéresse pas de faire ça. Il y aurait un niveau de sélection des niveaux tout simple dans un menu ça me plairait plus ...

Mario 64 ne m'a pas posé ce problème alors qu'il fonctionne sur le même principe. Mais c'est beaucoup plus clair.

230Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 5:14

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

#AlanWake sur X360 :
Ca faisait plus d'un mois que j'étais dessus (pas beaucoup de temps pour y jouer, et puis il faut reconnaître qu'il est plutôt long, le bougre, pour peu qu'on explore un peu les différents endroits où on se trouve).
Que dire si ce n'est que ce titre est une tuerie ? Pour moi, il fait partie du haut du panier de la génération PS360. Le jeu est angoissant, l'histoire est prenante, le gameplay est bien pensé. Bref, j'ai passé un excellent moment dessus. N'oublions pas non plus la bande son qui est vraiment bonne. Un jeu à faire absolument.

J'aime bien cette chanson :



Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga

N3DS :
- Azure Striker Gunvolt (true ending)

XBox 360 :
- Alan Wake

231Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 9:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah pareil j'aime bien cette chanson et ça m'a permis de découvrir ce groupe qui a quelques titres sympa je trouve.

Clairement un des titres à faire, je trouve, de la gen PS360 même si je trouve ça dommage qu'on bascule un peu trop dans l'action durant certaines séquences, perdant le côté angoissant en basculant dans du TPS action.

http://bit.ly/2GDnV5v

232Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 9:31

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, il est bien ce Alan Wake. Alors que ce n'est habituellement pas vraiment un style de jeu que j'affectionne, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.

233Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 9:35

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci pour le compte-rendu. Je suis certain que c'est un jeu pour moi ! Je vais essayer de le choper en boîte sur PC. Dommage quil n'y ait pas eu de suite.

https://jeux.dokokade.net/

234Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 9:37

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je ne me souviens pas tout à fait de la fin, mais c'est un jeu qui n'est pas fait pour avoir une suite. En tout cas, je n'en verrai pas l'intérêt.

http://bit.ly/2GDnV5v

235Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 9:51

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:Je ne me souviens pas tout à fait de la fin, mais c'est un jeu qui n'est pas fait pour avoir une suite. En tout cas, je n'en verrai pas l'intérêt.

Tu as sans doute raison - je ne connais pas du tout le jeu en plus. Et puis, un one-shot magistral c'est mieux qu'une série qui s'essouffle. Alan Wake, Vanquish... De sacrés one-shot !

https://jeux.dokokade.net/

236Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 9:54

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sans parler de suite, il y aurait moyen de faire un jeu dans le même style. Je trouve que ce titre a une ambiance phénoménale.

237Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 10:48

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pas de suite mais deux DLC - de VRAIS DLC avec un contenu conséquent et qui permettent vraiment de poursuivre l'expérience de jeu. Et plus difficiles que je le jeu original.

238Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 11:49

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je me les ferai plus tard. Ils étaient inclus dans la version téléchargeable présente dans Quantum Break. Un grand merci à Microsoft pour ce beau cadeau.

239Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 12:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça y est, après 36H de #FinalFantasy IV sur PSP, je l'ai terminé ! Vos jeux finis en 2017 - Page 10 4257297559

Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, je suis rassuré je ne vais pas devoir essayer de comprendre les gens qui aiment les Final Fantasy... En revanche, pour moi " les "  bons FF commencent clairement à partir de cet opus, pas avant. Mais ça c'est uniquement dû au fait que je n'aime pas attendre dans les jeux, j'aime l'action. Et dans ce FF, on a beaucoup plus d'action dans les combats grâce à la jauge ATB, surement la plus grosse évolution à mes yeux !

Au final je dirais que cet opus était bien cool avec une histoire sympa, des combats dynamiques, des petits coffres à trouver un peu partout (j'adore ça ^^), aucun level up à faire (du moins dans ma façon de jouer), une difficulté super bien dosée (toujours dans mon style de jeu), des musiques au top etc.

En revanche, il y a un je-ne-sais-quoi qui me dérange, je crois que c'est l'univers FF en général. Je n'arrive à mettre des mots dessus, mais lorsque j'allume la console je ne suis pas " super content " de retrouver mes potes dans l'aventure. Il me manque cet attachement aux lieux, aux perso, je confonds les villes, le délire des danseuses m'a saoulé à force, le bateau volant bof etc.  

C'est une question de ressenti perso. Mais je trouve malgré tout que ça reste un bon jeu Very Happy

Je ne sais pas si je vais enchaîner avec sa petite suite, je vais peut-être essayer le début et si ça me botte j'enchaînerais.


Jeux terminés en 2017:

240Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 12:26

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Par contre, je ne sais pas si la version PSP est le "easy-type" ou le normal. Sur SFC, il y a eu deux versions, et c'est la "easy-type" qui s'est transformée en "FFII" pour la SNES US.
Une des différences est dans la grotte au tout début où on doit livrer le paquet pour Rydia. Dans la version normale, on ne voit pas ses persos contrairement à la version "Easy-Type".

241Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 12:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Aucune idée, je n'ai pas regardé les tests. Au final si c'est le " easy-type " alors ce mode me correspond mieux car si c'est juste plus de leveling pour l'autre mode, j'aurais moins aimé.

242Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 12:47

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

T'inquiète, l'attachement aux persos, aux lieux etc... s'améliorent au fur et à mesure des FF. Avec FF 5 ce sera déjà mieux, et avec FF 6 et ses suites ce sera au top Smile les personnages sont de plus en plus travaillés et de plus en plus uniques, même chose pour les lieux et les univers... l'apothéose étant pour moi FF 9 qui malgré, quelques personnages insipides, propose le personnage le plus attachant de tous les FF : Bibi.

En tout cas, c'est vrai que la jauge ATB a révolutionné les FF... mais a fini par devenir lassant, et fut donc abandonné (puis réadapté) plus tard dans la série.

EDIT : pas tout à fait : la version "Easy Type" est encore plus facile que la version US. Dans l'ordre de difficulté, ça fait FF IV jap > FF IV US > FF IV Easy Type. Je pense que la version PSP a soit sa propre difficulté, soit est basée sur la version US (à confirmer).

243Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 12:51

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
propose le personnage le plus attachant de tous les FF : Bibi.


Pour moi c'est rouge XIII Vos jeux finis en 2017 - Page 10 4244696355

Le passage le plus touchant de ff7 Vos jeux finis en 2017 - Page 10 3593322208

Bibi de ff9 est très cool comme personnage aussi !

244Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 12:57

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben c'est cool car au final pour moi c'est très simple : FF 1 < FF2 < FF3 < FF4.

Donc si ça continue je vais adorer les suivants (du moins en 2D), en 3D je verrais si le cap a été franchi avec brio ou pas.

245Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 13:02

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les personnages cubiques hors combats de ff7 peuvent perturber si tu n'as pas fait le jeu à l'époque ^^ (mais quel jeu :p)

246Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 13:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça ça ne me dérange pas du tout. Ce que je crains c'est surtout le gameplay (déplacements, combats etc.). J'ai adoré Mario 64 et c'est tout sauf joli...

C'est à partir du 7 que ça passe en 3D ?

247Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 13:06

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Rouge XIII est un sacré personnage en effet Smile

En tout cas celui que j'exècre au plus haut point, c'est Squall. Je crois que c'est juste à cause de lui que j'ai toujours considéré que FF8 était moyen, alors qu'en y repensant, c'est un excellent jeu.

EDIT : à partir du VII oui.

248Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 13:08

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Juste les modèles de personnages qui sont en 3D (et la map world)  mais le gameplay reste du tour par tour avec jauge ATB Wink

PS : les combats sont en 3D mais pas de déplacements, sinon hors fight, les décors en en 3D précalculé.

Le premier "boss" du jeu si tu veux voir un peu
Spoiler:



Dernière édition par fafnir le Jeu 9 Fév - 13:24, édité 2 fois

249Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 13:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok merci et dernière question, c'est quand que les FF deviennent comme le XV ? Monde ouvert et combat en 3D ?

250Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 13:19

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Avec le 12. Je ne compte pas les mmorpg comme ffXI.

251Vos jeux finis en 2017 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 9 Fév - 13:24

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Hmmm... tout dépend de ce que tu appelles "monde ouvert". Je ne considère pas du tout le XIII comme un jeu en "monde ouvert" (il est à mes yeux moins ouvert qu'un FFIV).

Pour les combats en 3D avec déplacement des persos pendant le combat, c'est à partir du XII oui. Le XI et le XIV sont des MMO, je n'y ai jamais joués, donc je ne les compte pas non plus.

Quoi qu'il en soit, le XII vaut vraiment la peine de s'y attarder à mon goût. Le XIII est largement dispensable par contre.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum