Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

51Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 15 Jan - 13:55

Sake C. Buenos


Maudit du Forum

D'accord, merci, la vérité est ailleurs alors

52Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 15 Jan - 15:42

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Fini vendredi soir Call of Duty Black Ops II sur Wii U, et c'est pas trop tôt, je me suis ennuyé presque tout le jeu. Le reste reste fidèle à la licence: du gros ciné bien bourrin, ça pète de partout et on chasse le méchant. On a quelques retours en arrière lors de la guerre froide, sinon on est en 2025 avec des armes en conséquences. J'ai tout de même bien aimé les missions annexes où il faut défendre un pays des forces ennemis en accomplissant une mission dédiée, notamment dans les attaques / défenses de zones, comme on l'aurait fait en multi. Par contre, on est bien devant une version minor, que l'on remarque surtout au niveau des cinématiques: lag impressionnants, pixélisation et doublages absolument pas raccord avec ce que se passe à l'écran.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

53Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 15 Jan - 19:01

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

#Castlevania Bloodlines (New Generation) sur emulateur, mode expert avec le mec au fouet. Le mec à la lance a un coup bien pété mais ça me semblait plus simple grâce à ça.

Bon, j'ai pas trouvé le jeu ouf sans le trouver mauvais non plus. Je suis pas fan du tout des Castlevania pré-SotN et ça se confirme de nouveau :
- Tu pilotes un poids lourd
- Le jeu se veut "dur" car on est dans le schéma typique des jeux de cette époque : maniabilité bof + ennemies/pieges/agencement un peu putes = faut connaitre bien le connaitre le niveau si tu veux voir le bout du jeu

Bon ça c'est pour chaque Castlevania de ce genre donc rien de nouveau.

Pour ce qui est des spécificités de ce titre :
+ je le trouve pas trop moche, sans être superbe non plus (c'est la DA en fait qui est pas ouf)
+ quelques thémes musicaux sympa
+ quelques bonnes idées comme le fait de pouvoir s'accrocher avec le fouet, l'escalier qui tourne, le décor en 3 parties dans le dernier niveau, etc ... des petites idées sympa comme ça qu'on aime bien voir
- Bestiaires pas ouf du tout voir un peu HS, genre les squelttes avec des casques de chantier
- Niveau un peu hors sujet : genre la weapons factory j'ai pas compris le délire
- Boss qu'on oubliera facilement, trés basique dans le fonctionnement et surtout qui ne ressemblent en général à rien : genre le robot tout moche ou Dracula dans sa dernière forme
- Dernier phase contre Dracula en mode épileptique
- Mode Expert à débloquer (heureusement ya une manip' pour le delock direct)
- Difficulté inégale

Au final, je pense avoir fait/testé assez de Casltevania du genre pour arrêter les opus pré/SotN, c'est pas pour moi.

http://bit.ly/2GDnV5v

54Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 15 Jan - 19:40

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'ai moi aussi beaucoup de mal avec les Castlevania "classiques" (à part Chi no Rondo qui est le plus proche, en terme de gameplay je trouve, des Metroidvania). C'est difficile de revenir à une maniabilité aussi rigide. Faut que je redonne une chance aux épisodes 16-bits quand même ...

Sinon, hop, #AxiomVerge terminé, en 10h03, 70% des objets et 93% de la carte (je l'ai un peu rushé à la fin pour entamé The Last Guardian Vos jeux finis en 2017 - Page 3 2222602150).

Si les premières minutes laissent penser à un vulgaire pompage de Metroid, au fil des salles visités, le jeu montre qu'il a sa propre identité, notamment grâce à son inventaire. En effet, dès que l'on obtient "l'Address Disruptor", il est possible de "glitcher" l'ensemble des ennemis et certains éléments du décor. Cela permet de modifier le comportement des ennemis (donneront plus de bonus une fois mort, seront plus lents, voire plus rapides, deviendront même des alliés), ou de faire apparaître des plates-formes indispensables à la progression.

Aussi, un item permet de se téléporter à travers certains murs : des items sont ainsi malicieusement cachés, et les amoureux d'exploration s'amuseront à essayer de passer à travers toutes les parois suspectes.

Mention spéciale au chara-design des personnages et boss, vraiment réussis. C'est parfaitement animé, et certains boss sont gigantesques ! Une très bonne bande-son, également. Comme Cave Story, c'est impressionnant de voir ce qu'une seule personne peut réaliser ...

Un bon Metroidvania, qui doit surtout à son ambiance visuelle et sonore assez glauque (en gros, un Metroid qui serait aller puiser encore plus loin dans ses références, type Alien, par exemple), et son armement assez original. Quelques reproches cependant : les boss, bien que beaux, sont un peu fades, avec des patterns peu variés. En terme de gameplay, Trace répond au doigt à et à l’œil, mais le dash est pas toujours simples à sortir. Aussi, le jeu est fidèle à son modèle, à savoir les premiers Metroid : aucune aide, aucun indice sur la direction à prendre, juste vous et votre carte. Perso, ça ne me dérange absolument pas, mais ça peut en rebuter certains ... La VF est aussi bien dégueu. Malgré tout cela, et à défaut d'avoir un vrai Metroid, celui-ci fait le job aisément !

Liste des jeux terminés :

Spoiler:



Dernière édition par Musashi Oboro le Lun 16 Jan - 14:29, édité 1 fois

55Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 15 Jan - 19:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:
- Bestiaires pas ouf du tout voir un peu HS, genre les squelttes avec des casques de chantier
- Niveau un peu hors sujet : genre la weapons factory j'ai pas compris le délire

Le thème en lui-même est "hors-sujet" pour un castlevania, vu qu'il se déroule durant la première guerre mondiale et qu'il ne se déroule d'ailleurs pas exclusivement dans le château de Dracula et/ou alentours comme tous ses prédécesseurs.

Ha, et ce ne sont pas des casques de chantier mais des casques militaires allemands (de type Stahlhelm, successeurs des casques à pointe (Pickelhaube)) que portent les squelettes. ^^

Vos jeux finis en 2017 - Page 3 German-mace-skeleton

D'ailleurs, on peut féliciter Konami pour avoir fait un minimum de recherches historiques. le casque à pointe (le plus connu dans l'imaginaire populaire) ayant effectivement été remplacé par le moderne Stahlhelm à partir de 1916 (le jeu se déroulant en 1917, nickel).

http://paderetro.com/

56Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 15 Jan - 19:54

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:

Ha, et ce ne sont pas des casques de chantier mais des casques militaires allemands (de type Stahlhelm, successeurs des casques à pointe (Pickelhaube)) que portent les squelettes. ^^

Vos jeux finis en 2017 - Page 3 German-mace-skeleton

C'est vrai que c'est plus cohérent avec le contexte en y repensant ^^

Aprés le fait qu'il se déroule un peu partout en Europe dans l'absolu why not si les niveaux ont une cohérence visuels avec ce qu'on peut attendre d'un Castlevania, ce qui est le cas dans plusieurs tableaux qui ne m'ont pas choqué du tout.

http://bit.ly/2GDnV5v

57Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 15 Jan - 21:41

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mon fils a réussi à finir SF2' avec 3 étoiles de difficulté. La prochaine fois il y joue en mode normal donc...
Il a fini en 2 étoiles avec Honda et en 3 étoiles avec Dhalsim.
Si ça continue c'est lui qui va faire les JR...

58Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 16 Jan - 14:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

à ta place les JR, oui. Vos jeux finis en 2017 - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

59Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 16 Jan - 19:11

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui... en vs figthing et en shmup il doit deja etre plus fort que moi Very Happy

60Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 17 Jan - 14:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Entre deux partie de Bomberman, j'ai réussi à terminer Zelda : Ocarina Of Time sur New 3DS.

Que dire à part que j'ai tout simplement adoré. Le dernier donjon était plutôt simple et Ganon ne m'a posé aucun souci (en un coup c'était terminé). Mais le dernier fight était plutôt cool à gérer.

Bon par contre j'ai toutes les Skulltulas, mais il me manque 4 quart de cœur impossible à trouver et un bocal... J'y jouerais donc de temps en temps pour le terminer à 100%. J'ai pourtant passé énormément de temps dans la recherche, c'est fou.

Puis la surprise de fin, il y a un nouveau mode qui s'est débloqué, apparemment un mode plus difficile. Je m'y mettrais lorsque j'aurais un peu zappé l'histoire (d'ici 1 an ou 2).

Jeux terminés en 2017:



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 17 Jan - 14:14, édité 1 fois

61Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 17 Jan - 14:12

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Maintenant il te reste à enchaîner avec le Majora's Mask. Pour moi le meilleur Zelda en 3D avec le Skyward Sword. Wink

62Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 17 Jan - 14:16

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Yes ! Je me languis de le faire, je n'y ai jamais joué.

Je vais quand même attendre un peu pour ne pas me lasser de la formule Zelda, ce serait con.

63Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 17 Jan - 14:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah ils ont intégré Master Quest dans l'opus 3DS ?

Sinon oui, go faire MM, bien que je ne trouve pas que SS soit l'un des meilleurs opus 3D (p-e même celui que j'ai le moins apprécié) Vos jeux finis en 2017 - Page 3 120511517

http://bit.ly/2GDnV5v

64Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 17 Jan - 14:19

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il est, je pense, assez différent des Zelda plus "carrés" si bien que tu pourrais peut-être enchaîner directement. Mais tu as peut-être raison d'attendre un peu, il vaut mieux prévenir...
Je te conseille quand tu le feras de bien prendre ton temps pour avancer. C'est un Zelda où il ne faut pas tracer si on veut en apprécier tous les aspects.

65Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 17 Jan - 14:21

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@Emeldiz : Oui, beaucoup tapent sur Skyward et je suis peut-être l'un des rares à l'estimer comme l'un des meilleurs de la série. Mais pour moi, il est tout simplement celui qui est le plus amusant à jouer, le plus varié dans les situations, avec les meilleurs donjons et meilleurs boss. Après, c'est sûr que si l'on aime les grandes maps et les grandes chevauchées dans des plaines (toutes vides Smile ), ce n'est pas l'épisode idéal.

66Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 17 Jan - 14:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui Emeldiz c'est bien ça, on débloque une Master Quest sur 3DS une fois le jeu terminé. D'ailleurs c'est quoi, juste une difficulté accrue (à la A Link between worlds) ? Ou alors ce mode possède des nouveautés ?

@MacGregou : T'inquiète on est deux, j'ai adoré ce Skyward, et je rejoins ton avis à 100%. Je rajouterai que j'ai beaucoup aimé le fait d'enfin mieux comprendre le début de l'histoire " The legend of Zelda ".

67Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 17 Jan - 14:39

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La Master Quest c'est différent. C'est même assez étonnant Very Happy Je me souviens par exemple que dans le ventre de JabuJAbu il y a des vaches Vos jeux finis en 2017 - Page 3 1501474694

68Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 17 Jan - 14:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Marrant ça, donc au final il y a quelques trucs qui changent, c'est cool. Les donjons sont exactement les même où ils ont rajouté des pièces en plus ?

69Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 17 Jan - 20:12

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je n'ai pas fait la Master Quest, mais s'il y a beaucoup de choses qui changent ça pourrait être marrant que je m'y mette. Je pensais juste que la disposition des objets ou des salles changeait dans les donjons, et que les ennemis frappaient plus fort.

70Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 17 Jan - 21:43

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je l'ai fait sur NGC à l'époque, je ne me souviens pas qu'il y ait de changement trés important. En fait je ne me souviens même pas que ça ait spécialement augmenté la difficulté si ce n'est que j'avais était donné de faire le temple de l'eau beaucoup plus facilement.

http://bit.ly/2GDnV5v

71Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 17 Jan - 21:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Certains mécanismes/énigmes sont différents. Au delà de changements visuels il y a une vraie refonte du level design.

Certains ennemis apparaissent aussi beaucoup plus tôt. Dès l'arbre Mojo on peut voir des ennemis qui ne sont présent à l'origine que dans la 2e partie du jeu.

Il me semble qu'on subit plus de dégat aussi mais je ne suis pas certain ...

Et comme dit plus haut il y a aussi des différences purement "cosmétiques".

72Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 18 Jan - 8:01

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de finir bloodborn ^^ Smile Smile Smile Smile même si c'est un spin off, ca reste quand même un soul ^^
Rhaaaaa à la fin pas moyen de reprendre sa partie avant le boss final, je vais être obligé de tout refaire sachant que les ennemis font super mal maintenant malgré mon lvl 106 .

Par contre le dernier combat je l'ai trouvé riche en émotion au vu de symbolisme de ce héro et puis la musique qui l'accomapgne, un pur moment de bonheur. J'adore !!!!!

Je sais pas si il est sorti en 2016 mais il aura sa place dans mon classement si c'était le cas

Extrait de cette ost de fou, et de cette musique contre le dernier boss...

73Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 19 Jan - 12:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
4 jeux finis depuis le début de l'année, ça fait plaisir ! J'espère que j'aurai autant de temps pour jouer le reste de l'année ^^

Burnout Paradise sur 360 : Je l'avais fini une première fois peu après sa sortie, sur PS3, et j'ai profité de sa gratuité avec le Gold pour me le refaire. J'aime bien, même si, comme me le faisait remarquer CTJ, on est loin de ce qui fait le sel d'un Burnout. Finalement, ça reste un jeu de courses plus qu'un jeu de carambolages^^

Truck Racer sur 360 : Je ne connaissais pas du tout, mais grâce à CTJ, l'erreur est réparée ! Je ne pensasi pas m'amuser autant sur un jeu où ne dépasse pas les 100 km/h avec la plupart des véhicules, mais si ! Très classique dans ses modes de jeu, variés dans ses circuits, avec une durée de vie raisonnable (8h)... Au niveau de la conduite, on sent bien le poids du camion, mais ça n'empêche pas de pouvoir drifter un peu dans les virages, ce qui est très sympa. Dommage, le jeu est hyper facile et souffre de quelques ralentissements sur certaines pistes.

Crysis 3 sur 360 : Dernier opus de la saga, enfin j'espère que c'est le dernier. Court, pas du tout varié dans ses ennemis ou ses environnements, une histoire inintéressante au possible... J'étais soulagé de le finir.

#Deadpool sur One : Ca faisait un moment que je le cherchais à petit prix, je l'ai enfin trouvé à moins de 15 euros sur un site UK. J'ai passé un très bon moment. Le jeu reprend bien l'esprit Deadpool, avec des vannes bien grasses, du spectacle à chaque instant, de nombreux moments WTF... C'est assez rare de se marrer grâce à un jv (et non pas à cause de lui), alors il faut le noter ! Mon seul regret est qu'ils ont pris Nolan North pour faire la voix de Deadpool... C'est un très bon comédien, mais sa voix est tellement associée à Nathan Drake pour moi...

-360-
Burnout Paradise
Truck Racer
Crysis 3

-One-
Deadpool



Dernière édition par Alto le Dim 29 Jan - 11:19, édité 3 fois

74Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 19 Jan - 13:09

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ah faudrait que j'essaye Truck Racer, j'avais bien aimé Super trucks sur PS2.

75Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 19 Jan - 14:15

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Je viens de finir bloodborn ^^ Smile Smile Smile Smile même si c'est un spin off, ca reste quand même un soul ^^
Rhaaaaa à la fin pas moyen de reprendre sa partie avant le boss final, je vais être obligé de tout refaire sachant que les ennemis font super mal maintenant malgré mon lvl 106 .

Par contre le dernier combat je l'ai trouvé riche en émotion au vu de symbolisme de ce héro et puis la musique qui l'accomapgne, un pur moment de bonheur. J'adore !!!!!

Il est génial ce jeu !

Un grand bravo à toi. Ce jeu est vraiment hyper valorisant, comme les autres SOULS, mais aussi plus souple - moins dur, en fait. Il y a longtemps je m'étais lancé dans un newgame+, mais arrivé à un certain boss (oublié son nom, les mecs qui invoquent un serpent géant), j'ai commencé à avoir du mal. Mais vraiment. Du coup j'ai arrêté en espérant reprendre un jour... Mais je n'ai pas encore eu le courage.

https://jeux.dokokade.net/

76Vos jeux finis en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 19 Jan - 14:31

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ce sont les ombres de Yarhnam Wink

Il faut te lancer dans le dlc alors ! A ton stade du ng+, tu peux y aller.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum