Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 33 sur 40]

801Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 19 Juin - 23:29

Musashi Oboro


Ninja Tune
Hey, venez finir des jeux à la maison la prochaine fois. Vos jeux finis en 2017 - Page 33 2222602150

Bien ouej' pour Gunstar Heroes, pas facile le bougre, ça explose et vient de partout. Mais on l'a quand même fini en Normal avec la Dèche.  Vos jeux finis en 2017 - Page 33 3476459425

tetsuoshima a écrit:@Musashi Oboro
Vu ceux que tu as déjà fait, tu devrais essayer la trilogie Discworld.
Également la trilogie Deponia.  
Sinon Blade Runner pourrait te marquer aussi.
Le P&C Xfiles est très cool aussi. Très immersif.
Bref y en a plein.

Yeah, merci pour les propositions. J'ai Deponia dans ma bibliothèque Steam, je tenterai ça à l'occasion. Discworld, j'avais testé rapidement, ça a l'air sympa (surtout que j'ai lu La Huitième Couleur depuis, y'a moyen que ça me branche encore plus). Et en tant que fan de X-Files, je vais regarder ça de plus près.

Sinon, y'en a un qui m'intrigue, c'est Beneath the Steel Sky.

C'est marrant n'empêche avec du recul, je trouve ça chiant en règle général les P&C, mais j'y reviens quand même. Vos jeux finis en 2017 - Page 33 2222602150

802Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 19 Juin - 23:37

caaen

caaen
Maudit du Forum

Musashi Oboro a écrit:Hey, venez finir des jeux à la maison la prochaine fois. Vos jeux finis en 2017 - Page 33 2222602150

Bien ouej' pour Gunstar Heroes, pas facile le bougre, ça explose et vient de partout. Mais on l'a quand même fini en Normal avec la Dèche.  Vos jeux finis en 2017 - Page 33 3476459425

yah l'autre comment il se la pète!!!

803Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 19 Juin - 23:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:mais surtout Comix Zone qui était sympa aussi, beaucoup de bonnes idées (mais bordel le mec qui à décidé de mettre une difficulté pareil à ce jeu était un vrai con !! Vos jeux finis en 2017 - Page 33 1256729911 )

Connaissant le passif de Sega of America, ils voulaient tout simplement pas que le jeu soit fini en 24h de location. Et sachant que le jeu n'a que 3 niveaux de 2 planches chacun, il fallait qu'il soit bieeeeeeeeeen dur. Il aurait d'ailleurs dû avoir un quatrième niveau, mais comme la Saturn approchait vite, ils ont préféré le squizzer et vite sortir le jeu...

Un jeu inachevé qui aurait eu, au passage, une véritable utilité au compteur de super héros qu'on voit dans le jeu, dommage...

http://paderetro.com/

804Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 20 Juin - 0:28

caaen

caaen
Maudit du Forum

ah parce que ça ne sert à rien en fin de compte?

805Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 20 Juin - 0:34

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tu m'étonne que le truc se remplis super lentement si le jeu est pas fini Vos jeux finis en 2017 - Page 33 506850652 Vos jeux finis en 2017 - Page 33 506850652

Quelle belle bande de bras cassé Vos jeux finis en 2017 - Page 33 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 33 4257297559

http://www.dg2s.fr

806Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 20 Juin - 0:52

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je ne comprends pas, je n'ai jamais vraiment trouvé Comix Zone difficile. A l'époque, je l'avais fini le lendemain de mon achat. J'étais même super déçu, d'autant que le jeu est très court.

Encore une légende urbaine de jeu difficile comme avec Earthworm Jim, quoi... Mais faut bien dire aux petits joueurs comme @Battosai14 qu'ils finissent des jeux ardus, histoire qu'ils ne se sentent pas tout nuls. Vos jeux finis en 2017 - Page 33 3767967952

807Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 20 Juin - 1:02

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Lol Eathworm Jim j'ai fini les 2 sur Super Nes et non la difficulté n'a rien à voir entre les 2 titres dont on parle Smile
rééssaye Comix Zone à l'occas pour voir Vos jeux finis en 2017 - Page 33 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 33 4257297559

http://www.dg2s.fr

808Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 20 Juin - 2:32

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je l'ai refait plusieurs fois depuis le temps, il n'a rien d'insurmontable. Suffit de bourriner les ennemis en faisant glisser le doigt sur l'arc de cercle du bas vers le haut tout en frappant, et tu les défonces.
Quant aux pièges du décor, il suffit de se garder le rat sous le coude et de le faire fouiller chaque vignette de page. Quasiment à chaque fois il va trouver l'objet nécessaire pour passer sans dégâts le piège à la vignette d'après (... et en plus il fait fuir les filles au fouet, l'ennemi le plus coriace du jeu. Bof, je m'amusais à les battre à la loyale pour épicer un peu la difficulté à l'époque ! ^^)

809Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 20 Juin - 9:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@macgregou : c'est surtout un coup à prendre d'alterner les coups pour éviter que les ennemis ne bloquent trop, sinon les combats sont interminables.

Après, faut avouer que si tu ne sais pas exactement par où passer et quels objets conserver pour faire quoi, ta barre de vie se fait aspirer dangereusement. C'est quand même abusé les passages avec piliers en pierre (et les mines !) à péter quand t'as fait le con à utiliser l'objet explosif trop tôt. Il pardonne pas vraiment l'erreur d'utilisation des objets, vu que tu n'as pas forcément l'objet qu'il faut directement sur la case en cours.

Non, moi je trouve que c'est surtout la fin qui est pute (du moins la première fois que t'y arrives).

http://paderetro.com/

810Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 20 Juin - 11:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouais mais bon, après une ou deux parties (ou un ou deux continues, si tu as bien joué), tu sais comment gérer ton équipement.
... Bon, il est vrai que la fin ne donne pas le droit à l'erreur. Cela dit, le boss de fin peut facilement se faire prendre dans une "boucle" et se battre en quelques secondes. Smile

811Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 20 Juin - 17:41

Gio

Gio
Administrateur

J'ai fini Batman Arkham Knight avec la mauvaise fin (les trophées de Nigma? Pas question, mais j'ai fait tout le reste). Quel jeu n'empeche, quasiment parfait. Un rythme de fou, gameplay excellent et riche, histoire prenante, scènes dantesques etc
Le nombre de détail, fait avec amour par les developpeurs est exceptionnel.
Pour moi le meilleur de la trilogie (largement)

812Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 20 Juin - 18:13

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pas fait, car toujours pas de PS4, snif....
Mais j'ai lu ici et là que les phases en Batmobile finissaient par devenir vraiment prépondérantes et agaçantes. L'épisode qui revient généralement comme étant le meilleur de la série est le Arkham City, t'en penses quoi comparé à celui-là ?

813Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 20 Juin - 19:38

Gio

Gio
Administrateur

MacGregou a écrit:Pas fait, car toujours pas de PS4, snif....
Mais j'ai lu ici et là que les phases en Batmobile finissaient par devenir vraiment prépondérantes et agaçantes. L'épisode qui revient généralement comme étant le meilleur de la série est le Arkham City, t'en penses quoi comparé à celui-là ?

On se sert pas mal de la Batmobile oui, surtout au debut du jeu! Moi, ça ne m'a pas dérangé au contraire. J'ai bien aimé ces phases, même si ils nous resservent le coup du combat Batmobiles VS Drones assez souvent. Néanmoins, on peut toujours se deplacer dans la ville en planant comme avant, voire mieux!
Je trouve que cette Batmobile est vraiment un ajout interessant qui varie le gameplay au final.

J'ai fait Arkham City l'an dernier, donc c'est encore frais, et pour moi ce Arkham Knight est au dessus, nettement.
En simplifiant, c'est le même en mieux. Plus beau, plus de gameplay, plus long, plus palpitant...
Le deroulé de l'histoire est carrément meilleur, certaines cut scenes et phases scénarisées prennent au tripes.

814Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 20 Juin - 22:45

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Voilà, j'ai terminé Jak and Daxter : the Precursor Legacy à 100% Vos jeux finis en 2017 - Page 33 4257297559
Vos jeux finis en 2017 - Page 33 812212IMG20170620223948

Un peu déçu que ça ne débloque rien... Les 100 piles d'énergie (j'en ai même 101..) ouvrent une immense porte de laquelle de la lumière sort, tout le monde dit "wooooooooow c'est magnifique" et bim crédits du jeu, impossible de savoir ce qu'il y avait derrière cette porte x)

815Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 21 Juin - 0:05

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ben si ... en jouant au deuxième !
(ce qu'il faut qe je fasse aussi ...)

il y a plein de jeux comme ça ... beaucoup de jeux ne sont plus des épisodes 2 comme avant mais sont plus des parties 2 !

816Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 21 Juin - 0:12

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Giovanni a écrit:On se sert pas mal de la Batmobile oui, surtout au debut du jeu!

Cette intro, avec la première apparition de la Batmobile ... wouah. Vos jeux finis en 2017 - Page 33 3593322208

Même si certaines phases sont effectivement un peu redondantes en véhicule, rien que ce passage valait son introduction.

817Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 21 Juin - 7:25

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il faut que je fasse cet Arkham Knight mais j'ai pas encore lancé Arkham City... J'ai un battrain de retard !

818Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 21 Juin - 15:02

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai fini hier soir le récent DLC de Shovel Knight, la nouvelle aventure avec Specter Knight intitulée Specter of Torment. Très sympa, et avec un gameplay plus nerveux que celui que proposait le jeu de base avec Shovel Knight. L'histoire racontée est aussi très sympathique et donne envie d'avancer.
... En fait, j'ai un peu ressenti la même chose qu'avec le premier DLC, Plague of Shadows. J'avais trouvé pour ce dernier le gameplay plus original et intéressant, et l'histoire bien mieux menée.

... Et finalement le problème est peut-être là. Avec ces deux nouvelles aventures, le jeu de base (avec Shovel Knight, donc) me semble un peu basique, avec un gameplay trop simple et une histoire un peu plan-plan sans réel rebondissement. Shovel Knight ne m'avait pas beaucoup impressionné, sûrement parce que les critiques de la presse, complètement surexcitées, m'avaient semblé complètement exagérées. Là, j'ai pris plus de plaisir avec ces deux DLC, bien mieux travaillés, notamment au niveau du level design (surtout pour Specter of Torment).

Avec 3 aventures assez différentes, le jeu devient enfin quelque chose de rentable pour son prix actuel. Cela dit, il ne faut pas pousser : ce n'est pas pour moi le renouveau des jeux 8bits, la quintessence du jeu "comme on faisait avant" et, lorsqu'on joue à beaucoup de jeux de plate-formes 2D récents (DKC Tropical Freeze, Rayman Origin/Legends, Kirby au fil de l'aventure, Puppeteer, les 2 Kirby sur 3DS, et j'en passe...), Shovel Knight montre rapidement ses limites de petit jeu sympa mais bien trop ancré dans le passé. C'est relativement joli, on ressent l'amour des développeurs, c'est sympa de se replonger le temps de quelques heures dans une ambiance 8bits... mais ça s'arrête là. Ce n'est clairement pas un monument de jeu vidéo. L'un des meilleurs jeux Kickstarter ? Oui sans doute, mais pas plus.


Bon, il reste normalement encore un DLC à attendre avec cette fois King Knight en personnage principal. Et là, je trouve quand même que YachtClub Games, les développeurs du jeu, montrent leur limite. Shovel Knight, ça fait depuis 2014 que cela dure. Et c'est le seul jeu du groupe !!! Donc c'est bien beau de nous parler passion du jeu vidéo, tout ça. Mais avec l'argent que cette petite société a dû amasser avec le succès de leur jeu, je suis étonné de ne pas voir arriver de nouveaux titres et je réalise que ce petit groupe surfe sur le succès de Shovel Knight sans proposer rien de foncièrement nouveau.
Ca ne pourra tout simplement pas durer.
J'espère ainsi voir arriver de la part de YachClub Games des jeux qui, maintenant, tireront parti de la puissance des consoles actuelles. Shovel Knight en style 8bits, ok c'était beau. Maintenant, la société a du pognon et, à supposer qu'un nouveau jeu sorte, voire même un réel Shovel Knight 2, je trouverai lâche et incompréhensible de nous ressortir quelque chose qui utilisera encore un style graphique vieillot. J'attends un jeu avec, au moins, des graphismes équivalents aux anciens Megaman X, ou (on peut rêver) quelque chose qui tienne la dragée haute aux cadors actuels de la plate-formes.

819Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 21 Juin - 19:20

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Terminé hier soir : Lost Dimension sur PS Vita.

Un T-RPG basé sur des missions, avec déplacements libres (à la Valkyria Chronicles), avec un soupçon de visual novel. L'histoire est très simple : un énergumène niché au sommet d'une tour gigantesque détruira le monde dans 7 jours. Pour tenter de le vaincre, une escouade de 11 personnages - dont le héros - dotés de pouvoir psychiques, sont envoyés à la tour dans le but de la gravir, trouver et tuer l'antagoniste et sauver le monde.

Seul problème : vous savez que des traîtres se cachent parmi vous. Vous devrez donc, au fur et à mesure du jeu, les débusquer.


Le scénario est assez simple, le rythme assez inégal, les personnages plus ou moins intéressants. Le gameplay est solide, intéressant, et les capacités spéciales à acquérir sont innombrables. Chaque personnage a son style de combat et il vous faudra obligatoirement au moins deux parties pour en profiter pleinement (et pour terminer le jeu à 100% aussi). Techniquement, pas grand chose à redire : les graphismes et l'animation sont soignés, la direction artistique est réussie et les musiques collent bien au jeu.

Au final, je pense que c'est un bon RPG de la PS Vita : assez original, prenant et techniquement réussi pour tirer son épingle du jeu parmi les nombreux RPG de la machine, malgré ses quelques errements scénaristiques et lourdeurs de jeu, notamment au niveau des déplacements des personnages.

Verdict : 7,5/10


En tout cas, il est assez bon pour me donner envie de me lancer dans un second run et espérer le platiner.

Pour ceux qui ont fait le jeu uniquement, petite précision :
Spoiler:

C'est aussi mon premier jeu PS Vita que j'ai en commun avec @ange_dechu_lucifer mais avec un pourcentage de complétion supérieur à lui Vos jeux finis en 2017 - Page 33 4257297559

Terminés en 2017:

820Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 21 Juin - 20:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:

C'est aussi mon premier jeu PS Vita que j'ai en commun avec @ange_dechu_lucifer mais avec un pourcentage de complétion supérieur à lui Vos jeux finis en 2017 - Page 33 4257297559


Fallait bien que ça arrive un jour. Vos jeux finis en 2017 - Page 33 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 33 3767967952

http://paderetro.com/

821Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 21 Juin - 22:01

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Exactement Vos jeux finis en 2017 - Page 33 4257297559

Sur les D-RPG tu arrives toujours plus loin que moi, les Gravity Rush et Dragon's Crown je les ai lâchés avant la fin, il y a aussi ceux qu'on a platiné tous les deux (Steins;Gate, Teslagrad), et puis voilà Vos jeux finis en 2017 - Page 33 4257297559

822Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 21 Juin - 23:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh Ho si, tu me l'a mis aussi sur Girls und Panzer (même si j'en ait fait que 10 missions, toi t'as dû le finir ^^) et l'espace de bienvenue (là je ricane un peu, j'avoue). Vos jeux finis en 2017 - Page 33 4257297559

http://paderetro.com/

823Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 21 Juin - 23:55

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Girls und Panzer ou Espace de bienvenue, je ne vois aucun de tes trophées (ni sur PSNProfiles, ni sur l'espace trophées du PSN).

Sinon oui, Girls und Panzer je l'ai terminé. Enfin, pas avec toutes les teams, mais j'ai fait toutes les missions avec au moins la team principale.

824Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 22 Juin - 0:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens ? Il doivent être uniquement en local sur ma PSV alors (ils sont ressortis quand j'ai comparé avec toi), étrange... Boarf, vu le peu de trophées, ça me va. Héhé. Razz

http://paderetro.com/

825Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 22 Juin - 9:55

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai terminé #DragonQuest III !!!!

Et ben putain, le dernier boss m'a donné du fil à retordre. Mais la victoire n'en est que plus belle ^^

Je suis très content d'avoir terminé ce troisième épisode. Et puis finir sur une préquelle c'est top, la fin est plaisante, on a le sentiment d'avoir accompli quelque chose de très important.

Au final je retiendrais de cette trilogie qu'elle a vraiment bien évoluée. Elle est partie d'un RPG très simpliste à la base, mais a su gommer toutes les petites lourdeurs/défauts petit à petit pour arriver " au top " dans le 3ème opus.

Bref : " Je suis Loto et j'ai sauvé le monde !! "  Very Happy



Jeux terminés en 2017:



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 23 Juin - 15:18, édité 1 fois

826Vos jeux finis en 2017 - Page 33 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 23 Juin - 14:53

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je viens de jouer à et de finir Final Fight sur SFC (j'ai fait la version US, aucune idée si c'est la même que EUR).
je n'y avais que très peu joué en arcade à l'époque et jamais depuis.
Eh ben c'est pas très bon.
les sprites sont très gros, c'est certes assez joli pour l'époque mais ça manque de liberté, pas beaucoup de place pour se battre.
Les ennemis sont TOUJOURS les mêmes, au point que par moment (le niveau 4, bavaria je crois) je me suis fait chier grave à taper ces salves de Billys sans intérêt.
Les andré sont vraiment cheatés. en gros ils te tapent, c'est une vie en moins. Le katana et le tuyau sont aussi cheatés, tu peux quasoment taper un ennemi à l'autre bout de l'écran avec.
Jamais plus de 3 ennemis à l'écran. Faut dire que ça rame assez par endroits, donc ça s'explique. Mais du coup on ne sait jamais à quel moment les Billys vont arrêter de se reproduire.
Et les musiques sont d'un quelconque... comparé à SOR...c'est le jour et la nuit...

Bref, rien de transcendant sorti du contexte d'époque.
Demain on va peut-ete se faire un BTA avec mon fils.... ben ce sera SOR 1 Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 33 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum