Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La SNES Mini et la Genesis flashback
par Esperluette Aujourd'hui à 21:16

» Le topic de la Nintendo Switch
par MacGregou Aujourd'hui à 21:08

» Vos derniers arrivages !
par Kawet Aujourd'hui à 20:20

» Le topic officiel de la Wii
par wiiwii007 Aujourd'hui à 20:13

» SoldatGG - vidéaste amateur
par Warhol Aujourd'hui à 20:07

» Limited Run Games (LRG)
par Emeldiz Aujourd'hui à 19:37

» Steredenn - le shoot'em up breton
par defskerus Aujourd'hui à 15:20

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par Battosai14 Aujourd'hui à 12:26

» [Jeux Rétrolympiques Round Bonus 2017] Blade Buster (Nes)
par chrysaor Aujourd'hui à 12:13

» T'écoutes quoi ??
par Lechatperché Aujourd'hui à 11:49

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic de la Nintendo Switch

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

101 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 15:59

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
alors que Microsoft a besoin de Nintendo pour tout la partie Jap : vendre des consoles là-bas et avoir des studios japonais développant sur leur console.

Il faudrait que ce soit de la portable alors. Je n'ai pas les chiffres mais il me semble que les consoles de salon, c'est loin d'être la folie. Le marché portable/téléphone semble bien plus puissant au Japon que les consoles de salon.

102 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 16:09

Giovanni

Administrateur

fafy a écrit:S'ils font ca, le marché américain va tomber pour Sony Nintendo est fort là bas et Microsoft aussi visiblement avec 14 millions des 25 millions de One vendues !

T'aimerais bien petit hater

Après avoir tué Sega, repoussé Microsoft vers le PC, Sony acculera Nintendo jusqu'a l'agonie jusqu'a ce que ces derniers rampent vers eux pour porter leurs jeux sur PS5 Et ainsi Sony aurait enfin sa vengeance totale de l'affont que lui a fait subir BigN a l'époque du lecteur CD de la SNES !

103 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 16:22

CTJ

Limbo Hater
Microsoft aussi visiblement avec 14 millions des 25 millions de One vendues !

????

104 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 16:36

fafy

Témoin de Nintendovah
@Giovanni : ben alors, on défends Sonynounet ? Les mecs qui se sont pris un affront parce-qu’ils voulaient bouffer la marge de Nintendo et s'approprier les licences juste pour avoir développé un lecteur CD ?

@CTJ : qu'est-ce qui te choque la dedans ? Oué, j'avoue, c'est faiblard Bon, autre comparaison : 45 millions de 360 sur les 85.5 vendues (plus parlant hein?), c'est mieux ? Sinon on a aussi 15,7 millions de XBox sur les 24,65 vendues !

En gros, là où je veux en venir c'est que Microsoft vends le plus sur le marché US

http://www.aros-tech.fr/

105 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 16:47

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Moi je ne suis pas du tout pour, mais alors pas du tout !

Je ne veux pas avoir deux clones et rien d'autres à côté. J'aime les consoles étranges de Nintendo, le motion gaming pareil ! Les jeux Big N sur leurs consoles sont nikel, c'est toujours un grand moment lorsqu'il propose une nouvelle machine car on ne sait jamais de quoi ils sont capables, j'aime ça. L'annonce des PS4/One, ça m'a fait ni chaud ni froid car on sait que c'est toujours pareil avec ajout de puissance en plus.

Si Nintendo s'associe à l'un des deux autres, je pense que leur restructuration foutrait le bordel dans leur production, et si ça se trouve on se retrouverait avec des jeux moins bien finis, ou mal optimisés. Pire, si ils suivent le chemin Sega alors là je serais deg... Ce serait tout bonnement la mort de Nintendo.

Ouhhh que je n'aimerais pas voir ça...

106 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 17:01

CTJ

Limbo Hater
ha mais j'avais rien compris ... C'est 14 millions vendus au US sur 25 millions vendues dans le monde !! Je me demandai qui avait vendu les autres 11 millions de One aux US !

107 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 17:08

Giovanni

Administrateur

fafy a écrit:@Giovanni : ben alors, on défends Sonynounet ? Les mecs qui se sont pris un affront parce-qu’ils voulaient bouffer la marge de Nintendo et s'approprier les licences juste pour avoir développé un lecteur CD ?

Super, ils ont gardé leur marge !

Par contre ils ont perdu un paquet de part de marchés

108 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 17:11

fafy

Témoin de Nintendovah
Le prix de l'indépendance

109 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 18:09

Alto

Dieu de la cartouche

110 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 18:42

Emeldiz

Cerbère de la Manette

J'aime beaucoup !

111 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 18:50

d3vilwinnie

Cerbère de la Manette

lol énorme, il y en a qui s'éclate ^^

112 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 19:00

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Je ne veux pas avoir deux clones et rien d'autres à côté. J'aime les consoles étranges de Nintendo, le motion gaming pareil ! Les jeux Big N sur leurs consoles sont nikel, c'est toujours un grand moment lorsqu'il propose une nouvelle machine car on ne sait jamais de quoi ils sont capables, j'aime ça. L'annonce des PS4/One, ça m'a fait ni chaud ni froid car on sait que c'est toujours pareil avec ajout de puissance en plus.

C'est vrai que quand une console Nintendo sort, tu te demandes pour quelles features inutilisées tu vas devoir payer, en faisant ainsi une console lambda moins bien, alors que chez la concurrence tu as pas de soucis.

113 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 19:23

raginwulf

Cerbère de la Manette

Enorme la vidéo, j'ai bien ri

114 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 19:24

fafy

Témoin de Nintendovah
Ca va c'est juste arrivé avec la U...pas de quoi vermifuger un abris bus non plus hein ? Il ne me semble pas que la NES n'ai pas utilisé le D-Pad, que la SNES n'ai jamais connu d'utilité des gâchettes L&R, que la N64 n'ai jamais exploité son stick analogique, que le GameCube...non ben rien,... et que la Wii n'ai rien proposé avec le motion control hein ?

115 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 19:30

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Je comprends bien les joueurs qui disent ça, c'est très fréquent, mais moi (et beaucoup d'autres également) j'en profite un max de ces features.

Sur U on joue encore et toujours à Nintendoland (pas plus tard que ce midi), Wiisports tourne très souvent à la maison pour ne citer que les jeux très très spéciaux.

Perso j'attends toujours avec impatience les nouvelles consoles Nintendo uniquement pour leur délire. Là pour la Switch j'aime beaucoup le côté portable (au début pas plus que ça, puis en réfléchissant en fait si) et le coup des vibrations HD. Tu rajoutes à ça toutes les façons de jouer que ça implique et je deviens très impatient. Heureusement que le Mario ne sort pas maintenant sinon j'aurais vraiment galéré à attendre.

Là c'est cool, j'ai le temps de voir les choses venir.

116 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 19:36

Emeldiz

Cerbère de la Manette

C'était pas méchant la façon dont je le disais ^^

Sans rentrer dans le détail vu que c'est pas trop le sujet, non la wii u n'est pas la seule concernée :
- la Wii, car bon on joue pas à grand chose à part wii sport en exploitant pleinement la wiimote et le peu des autres gros jeux qui l'exploitent pourraient s'en passer
- la Wii U, au final le pad sert de carte, à gérer l'inventaire ou à jouer sans TV
- la 3DS, car bon la 3D n'apporte rien aux différents jeux (même si on peut aimer jouer avec)
- la Switch p-e, tout du moins, je demande à voir comment le HD Rumble ou le potentiel touchsense vont être exploités par des gros jeux

En fait, tu n'as (presque) aucune grosse licence ou gros jeux qui utilisent le motiongaming ou les features annexes qui sont proposés, ou alors c'est complètement dispensable voir moins bien.

117 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 19:44

fafy

Témoin de Nintendovah
J'ai pas dit que c'était méchant

Sur Wii, tu as tout de même eu de tres bons jeux avec le motion ! Déjà tous les rails shooters qui ont trouvé là un contrôleur parfaitement adapté pour remplacer les light-guns, les Party Games qui ont fait une belle utilité du truc, DKC Returns tres sympa a faire avec les accéléromètres tout comme New Super Mario Bros., des jeux comme Bit.Trip, PunchOut,..., les jeux de caisse avec les gyros,... bref pas mal de choses car au final, la Wiimote, c'est pas que de la détection de mouvements dans l'espace ! C'est aussi je crois la première "manette" avec les accéléromètres et les gyros non ?

Sinon, je vous rappel qu'il y a un Fire Emblem Direct ce soir à 23h ! Certainement de la news annoncée sur Switch !

118 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 19:48

fafnir

Déjà tous les rails shooters qui ont trouvé là un contrôleur parfaitement adapté pour remplacer les light-guns,

Alors oui et non. Certes c'est bien car la wiimote est là de base mais elle n'est pas un très bon "light gun" objectivement.

ps : et le gyroscope est arrivé avec le motion plus non ?

119 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 19:56

fafy

Témoin de Nintendovah
Justement je pose la question car j'ai un doute la dessus ! Je crois pas en fait car on peut jouer au gyro dans Mario Kart Wii sans Motion Plus à moins qu'il utilise autre chose...

Edit : en fait non, ce ne sont pas des gyros mais ce sont les accéléromètres couplés aux capteurs de gravité qui font office de fonction similaire !

Dernière édition par fafy le Mer 18 Jan - 19:59, édité 1 fois

120 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 19:57

Emeldiz

Cerbère de la Manette

fafy a écrit:J'ai pas dit que c'était méchant

Sur Wii, tu as tout de même eu de tres bons jeux avec le motion ! Déjà tous les rails shooters qui ont trouvé là un contrôleur parfaitement adapté pour remplacer les light-guns, les Party Games qui ont fait une belle utilité du truc, DKC Returns tres sympa a faire avec les accéléromètres tout comme New Super Mario Bros., des jeux comme Bit.Trip, PunchOut,..., les jeux de caisse avec les gyros,... bref pas mal de choses car au final, la Wiimote, c'est pas que de la détection de mouvements dans l'espace ! C'est aussi je crois la première "manette" avec les accéléromètres et les gyros non ?

Sinon, je vous rappel qu'il y a un Fire Emblem Direct ce soir à 23h ! Certainement de la news annoncée sur Switch !

En effet, les wiimote ne sont pas des bons light gun du tout, même si mieux qu'une manette. Cependant, il n'y a aucun gros titres dans ce genre, en tout cas pas de quoi vendre du rêve dans un catalogue.

Pour les jeux de course, franchement, qui préfère jouer sérieusement avec le gyro au lieu d'un joystick ? Ma petite sœur aime bien jouer avec ça 5 minutes au début et même elle, elle reprend un joystick après ça (et pas de mauvaises blagues, je vous vois venir !).

DKC Returns, on a bien vu à quel point jouer avec ça est sujet à débat dans d'autres sujets ... ça divise les joueurs plus que ça ne les rassemble (ouais je fais de la politique tavu²).

Rien de bien convaincant, franchement.

Edit : pas sûr non plus pour le gyro et le motion plus, même si j'ai tendance à penser qu'on l'avait dans les wiimotes premières versions.

121 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 20:00

fafy

Témoin de Nintendovah
En fait non, j'ai fait un edit ! Ce sont les accéléromètres et les capteurs de gravité qui simulent la gyroscopie !

Pour plus de précision, ils ont mis de vrais gyros dans la motion plus !

Dernière édition par fafy le Mer 18 Jan - 20:01, édité 1 fois

122 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 20:01

fafnir

Edit : en fait non, ce ne sont pas des gyros mais ce sont les accéléromètres couplés aux capteurs de gravité qui font office de fonction similaire !

Oki, donc une technique fourbe (mais relativement éfficace malgré tout).
Le vrai gyro est donc arrivé avec le motion plus.

123 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 20:03

fafy

Témoin de Nintendovah
Oui voilà c'est ca mais la fonction existait bien (même si bidouillée et moins precise) dans le modèle de base !

124 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 20:15

fafnir

J'avais râlé lors de l'achat de Skyward sword, je ne savais qu'il fallait le wii motion + ^^ J'ai du me retaper 30 minutes de route pour en prendre un

125 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 20:19

Fat N'Furious

Démon Gamer

wiiwii007 a écrit:Moi je ne suis pas du tout pour, mais alors pas du tout !

Si Nintendo s'associe à l'un des deux autres, je pense que leur restructuration foutrait le bordel dans leur production, et si ça se trouve on se retrouverait avec des jeux moins bien finis, ou mal optimisés. Pire, si ils suivent le chemin Sega alors là je serais deg... Ce serait tout bonnement la mort de Nintendo.

Ouhhh que je n'aimerais pas voir ça...

+1

moi dans l'avenir proche (d'ici 20 ans), je ne vois plus Sony, par contre Crosoft oui, Nintendo oui, et j'imagine bien un autre laron. Sony pour moi niveau console ne durera pas 20 ans de plus (c'est ma grande mère qui me l'a dit).

126 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mer 18 Jan - 20:23

fafnir

Qui peut prédire qui seront encore les acteurs du jv dans 20 ans ? Impossible, ça peut évoluer radicalement et rapidement.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant