Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 13:52

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Il manque la source ^^

http://paderetro.com/

177Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 13:56

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

la source c'est sur FB. vu que c'est repris par tellement de site, je n'ai pas remonté la filière pour avoir la source de départ. Je l'ai chopé sur une page du nom de FrAndroid.

178Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 13:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ouki ^^

http://paderetro.com/

179Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 14:19

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi j'ai vu sur facebook que Michael Jackson était vivant Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 3011711443

180Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 14:23

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

No fear !

http://nintendotoday.com/switch-app-matchmaking/

Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Wiki_n11

http://bit.ly/2GDnV5v

181Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 14:29

Invité

avatar
Invité
ARMS sera jouable au pad de manière classique :

http://www.nintendo-town.fr/2017/01/19/arms-les-joy-con-seront-optionnels-sur-nintendo-switch/

182Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 14:48

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bordel LÀ c'est une bonne nouvelle Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 2574002215 Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 2574002215 Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 2574002215

http://www.dg2s.fr

183Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 15:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pokemon stars sur switch, une version jaune/crystal/emeraude mais pour S&M en HD. A voir ce que les fans attendaient de ça, mais là à part être une version HD des versions portables, ça ne semble pas vraiment être un jeu pensé spécialement pour la Switch ni en mode salon :


Multiple sources tell Eurogamer the game is already well into development, will launch in 2017, and currently holds the codename of Pokémon Stars.

Earlier generations of Pokémon games have featured a third title launched later with expanded features - Pokémon Yellow followed Game Boy originals Red and Blue to start this trend, which continued through until Pokémon Platinum followed Diamond and Pearl on DS.

With Pokémon Stars, this idea will be revived - but for the first time we'll see the mainline Pokémon series spanning separate Nintendo consoles within the same generation of games.

Indeed, Switch will be the first Nintendo "home" console to receive a main Pokémon adventure. It only took 20 years.
Nintendo's new 3DS duo Sun and Moon, available today in North America and Japan or next week in Europe, have shared much of their development with their Switch bigger brother.

As you might expect, Pokémon Stars is being developed by the Sun and Moon team at Game Freak, the studio behind all main Pokémon games since the series' Game Boy beginnings.

In fact, you may have already seen something from the Switch version. Sun and Moon's February reveal teaser culminates in split-second shots of Game Freak staff such as series boss Junichi Masuda and director Shigeru Ohmori working on Sun and Moon spliced with quick flashes of in-game concept art and models, including this HD in-game model for new bird Pokémon Pikipek. We've heard this is for the Switch edition:


This parallel development structure has allowed the work-in-progress Pokémon Stars to already feature working versions of Sun and Moon content. I'm told that GameFreak largely paused work on the Switch version a couple of months ago to polish Sun and Moon in time for their launch this month, but that work on Stars will now resume with the development of features not found in the 3DS versions.

Pokémon Stars' development shouldn't be seen as taking anything away from Sun and Moon's launch - this is how all third entries in the Pokémon franchise are developed.
And there will be reason to play both: Pokémon will be tradable between Sun/Moon and Stars via the Pokémon Box app. We've also heard suggestion there will be more creatures to collect in the Switch version, although not all of our sources could confirm this.

Expect the Switch version of Sun and Moon to feature the same map - the same routes and cities - and the same art style, although be built using separate, higher-resolution assets.
It may be some time before Stars releases, however. We heard the game was initially a summer 2017 launch for Nintendo Switch, but has since been pushed back to later in the year.

http://bit.ly/2GDnV5v

184Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 16:32

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Bordel LÀ c'est une bonne nouvelle Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 2574002215 Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 2574002215 Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 2574002215

Jtrouve ça au contraire dommage. Quitte à sortir un jeu avec une jouabilite originale autant l'assumer jusqu'au bout !

185Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 17:31

Invité

avatar
Invité
Ils assument aussi le fait qu'ils se feront tirer à boulet rouge dessus pour justement vouloir sortir un gameplay qui sort du commun ! En gros, c'est le signe qu'ils ont compris qu'il ne servait à rien de vouloir imposer une manière de jouer qui satisferait 50% des uns et décevrait 50% des autres alors autant directement choisir la manière dont on veut aborder le jeu quitte à perdre ce qui en fait justement le sel !

Ceux qui joueront à la manette perdront probablement beaucoup de l'expérience mais au moins, il viendront pas chouiner Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559

186Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 17:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi non, je trouve que c'est bien. Beaucoup de reproche ont été fait à Nintendo de vouloir imposer la Wiimote dans DKCR, ou bien l'asymétrie dans Star Fox U. Là il rectifie le tir avec ce ARMS, je trouve ça cool de leur part et logique.

Par contre de mon côté ce sera uniquement avec les contrôles en motion car d'après les retours de fafy et bigvilo c'est très réactif. C'est un peu ce que je reprochais aux Wiimotes de la Wii, pas assez réactive dans certains cas...

Edit : Ah ben voilà, fafy a parlé pour moi ^^

187Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 17:51

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Vous avez vu la rumeur concernant une sortie de LA Noire sur Switch ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 3839493590

188Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 17:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oui, j'ai lu ça ...
et des commentaires disant que c'était un test avant un GTA V ...


c'est peut être vrai mais pour l'instant c'est surtout vachement drôle Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 1501474694

189Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 18:39

Invité

avatar
Invité
Allé, du gen-1 comme ca apres ils diront que leurs jeux ne se vendent pas !

190Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 18:51

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sympa de proposer les 2 gameplay sur AMRS, un bon point pour Nintendo. Dommage qu'ils ne poussent pas le raisonnement plus loin en filant des controlers standard / montion gaming au choix dans le pack de base pour un tarif différent (mais bon ce serai se tirer une balle dans la rotule).

Pas fan de la strat' de Rockstar, proposer un jeu comme ça sur la console pour faire un test, si c'est vraiment le cas, je ne vois pas trop ce qu'ils en attendent. Autant proposer un GTA V direct ou annoncer dev RDR 2 dessus.

http://bit.ly/2GDnV5v

191Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 19:10

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je ne suis toujours pas intéressé, et plus ça va, moins je me sens attiré par cette console  Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4257297559

A ce stade seule une switch pack metroid me ferai changer d'avis Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 812404396613455bcd59d2e52ab31211

192Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 19:38

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Idem, autant je trouve le concept intéressant, autant niveau jeux y a RIEN qui m'intéresse (si ce n'est le Mario, et encore, j'attends d'en voir plus..)

193Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 20:07

Invité

avatar
Invité
Perso, j'ai déjà mon compte de jeux pour un moment avec ce qui a été annoncé donc, pour moi, pas de soucis de ce coté là ! Je suis pas bien compliqué, 25-30 jeux au final sur une console me conviennent parfaitement et pour le moment, j'en ai déjà pas loin d'une dizaine dans la ligne de mire !

ARMS, Dragon Quest XI, Fast RMX, Fire Emblem Warriors, Splatoon 2, Project Octopath Travelers, Super Bomberman R, Super Mario Odyssey, Zelda Breath Of The Wild (vu que visiblement les sorties physiques WiiU seront confidentielles) !

194Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 20:12

Kawet

Kawet
Chat-Bits
qu'entends-tu par "confidentielles" ?

195Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 20:26

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Une sortie comme le Twilight Princess sur Gamecube quoi.

http://jeuxcollector.fr/

196Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 20:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis un peu comme fafy, sur ma U j'en ai une bonne trentaine et ça me suffit largement pour une génération entière. Je mets toujours beaucoup plus de temps à terminer les jeux que ce que les journalistes disent dans les tests. J'ai d'ailleurs jamais compris comment ils jouent, ils doivent rusher à mort ! Tout ce qu'il faut pour faire un mauvais test d'ailleurs. Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4186804625

Et sur Switch, quasi tout m'intéresse pour le moment donc c'est nikel ^^ D'ici Noël prochain je pense qu'il y aura déjà assez pour moi pour toute la Gen Switch, donc les futurs jeux ne seront que du bonus !

197Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 20:57

Invité

avatar
Invité
Twilight c'est plus d'un million d'exemplaires sur le Cube tout de même ! La ca sera plus comme Tokyo Mirage ou Devil's Third ! Sinon ca sera en demat'

198Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Jan - 21:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Je suis un peu comme fafy, sur ma U j'en ai une bonne trentaine et ça me suffit largement pour une génération entière. Je mets toujours beaucoup plus de temps à terminer les jeux que ce que les journalistes disent dans les tests. J'ai d'ailleurs jamais compris comment ils jouent, ils doivent rusher à mort ! Tout ce qu'il faut pour faire un mauvais test d'ailleurs. Le topic de la Nintendo Switch - Page 8 4186804625


Les testeurs ne finissent pas les jeux, c'est tout. Lorsque tu connais certains titres, c'est visible. Après, il est compréhensible qu'ils ne peuvent pas TOUT finir, mais dans ce cas un peu d'honnêteté plutôt qu'une hypothétique évaluation sur la durée de vie ne ferait pas de mal.

Et je suis comme vous. La Wii U m'a offert assez de titres. 20-25 jeux, c'est largement suffisant quand on prend le temps de les apprécier, surtout quand on peut revenir sur certains titres sans problème. La Wii U est peut-être la console récente que je regrette le moins d'avoir eue tant la vingtaine de titres qu'il y a dessus est pour moi au-dessus de tout en matière de plaisir de jeu.
Pour la Switch, je ne dis pas que je ne la prendrai pas un jour. Mais j'attends de voir car, en l'occurrence, il n'y a pour l'instant pas assez de choses qui me tentent. Et plus grave, Nintendo semble se diriger vers une politique de portages des jeux de l'ancienne génération. Et ça, ça ne me fera certainement pas prendre la console.



Dernière édition par MacGregou le Ven 20 Jan - 3:11, édité 1 fois

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je ne suis pas d'accord. 20/25 jeux, c'est peu pour une console. Alors, bien entendu, quand, à côté, on a une PS360 ou une PS4 qui nous gâtent en matière de sorties quasiment tous les mois, un jeu Wii-U de temps en temps, ça peut toujours faire plaisir. Mais quand la Wii-U est censée être notre console principale, 20/25 jeux sur les 4 ans de son existence, c'est peu, très peu même.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Et quand t'avais 10 ans, t'avais combien de jeux sur la SNES ou la Megadrive (ou toute autre console, je ne connais pas ta vie) que te payaient tes parents ?
Moi je me rappelle d'une époque où avoir 10 jeux durant  chacun à peine 2 heures (et encore) était déjà une bénédiction. On y jouait, rejouait, on les appréciait, les savourait. On allait voir un copain, lui montrait comment ce stage était trop génial. Puis bien sûr on se prêtait un ou deux jeux, pour élargir un peu les choix. On culminait bien ainsi à une vingtaine de jeux connus, mais on s'en foutait.

Aujourd'hui, on est tellement rentrés dans une logique de consommation, le jeu vidéo est tellement devenu un loisir de masse qu'on bouffe en veux-tu en voilà qu'on imagine mal s'amuser "que" sur 20 jeux. "Aaaah, j'ai fini Uncharted, c'était bien. allez, maintenant j'enchaine avec Batman Arkham Asylum et si j'aime bien je me prendrai après le Arkham City". Voilà ce qu'on lit maintenant sur les forums de jeux vidéo, le nôtre y compris. Au final on enchaîne, on enchaîne, mais je ne sais pas si l'on s'amuse vraiment ou si l'on joue par habitude.

Autre souci : je vois ici des personnes (je ne les nommerai pas...) qui rentrent parfois 10 jeux par semaine, oui par semaine, et qui n'en finissent parfois pas même un par mois.

Alors je te pose la question : a-t-on réellement besoin de plus de 20 (bons) jeux par console ?

Je n'ai "que" 20 jeux environ sur la Wii U mais, parce que j'ai pris la peine de tous les faire jusqu'au bout (bon, sauf 2 d'entre eux), je n'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer, d'avoir un trou à combler coûte que coûte dans mon planning de joueur. Un Monster Hunter me dure 4 mois, un Yoshi WW 1 mois, un Splatoon ou un Mario Kart 8 presque un an. Et il y a des jeux que je prendrai certainement plaisir à me refaire, comme ça, pour le plaisir. Certes j'ai pu à côté jouer sur 3DS ou sur d'autres anciennes consoles, d'où ma 2ème question :

Considérant que nous sommes quasiment tous ici des personnes possédant à l'aise plus de 200 jeux toutes consoles confondues, avec des titres rétros ou récents que nous n'avons pas touchés, est-ce vraiment nécessaire de choisir la prochaine console en fonction de la quantité de titres qu'elle va nous fournir alors que nous avons tant d'autres jeux à faire ?

Tu me diras qu'avoir 100 jeux au lieu de 20 sur une nouvelle console procure à l'acheteur une diversité dans les choix. Certes. Mais il faut aussi voir la qualité et la diversité des genres. Mais là, on va rentrer dans un autre débat, donc chuuuut...


PS : Evidemment j'ai pris ton enfance comme exemple sans la connaitre. Peut-être n'avais-tu pas de jeux, peut-être en avais-tu une cinquantaine. N'y vois pas une attaque personnelle, c'est juste pour illustrer la chose, c'est tout.



Dernière édition par MacGregou le Ven 20 Jan - 8:34, édité 1 fois

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

On ne parle pas vraiment de la même chose. Si j'ai 20/25 jeux sur 1000 jeux sortis que j'ai choisis parce que, selon mes goûts, ils sont la crème de la crème, c'est complètement différent que prendre 20/25 jeux sur une trentaine de titres susceptibles de me plaire.
J'ai trouvé le Star Fox Zero sympa, mais si la Wii-U avait proposé bien plus de shmups, je ne l'aurais peut-être pas acheté. Pareil avec le Smash Bros (que j'ai déjà sur 3DS) si la Wii-U avait eu d'autres jeux de baston dans son line-up.
Je ne remets pas en cause la qualité de la ludothèque de la Wii-U, mais dire que c'est largement suffisant, c'est avoir des œillères sur tout ce qui s'est passé sur cette console durant les 4 dernières années.
J'en ai retourné du jeu sur PS3, il m'en reste encore pas mal à faire, et je me suis éclaté. Les licences Nintendo n'ont pas le monopole du fun, heureusement que les autres éditeurs savent aussi faire des jeux amusants. Après, voir le jeu comme un bien de consommation, oui, c'est devenu la norme aujourd'hui. Est-ce que j'aime ça ? Pas sûr, mais ce n'est pas le sujet.
Tu dis que tu as passé un mois sur le Yoshi's Wooly World, j'ai passé moins de temps sur Vanquish (Oli aussi d'ailleurs, bien que lui, l'ai platiné), et je peux t'assurer qu'on s'est éclatés sur ce jeu. J'ai passé moins de temps sur Bionic Commando (que j'ai fait à 100 %) et je peux, là encore, t'assurer que je me suis éclaté. Je peux te dire la même choses avec les God of war, les Uncharted, Pupetteer, Castlevania Lord of Shadow (seulement le 1, hein ?) et des dizaines d'autres jeux. La différence, c'est qu'avant de les faire, j'ai dû les choisir parmi d'autres jeux. Je ne les ai pas pris parce qu'il n'y avait que ça à prendre. Ne te méprends pas sur cette dernière phrase. Ca ne retire en rien la qualité des jeux Nintendo (comme le Donkey Kong Tropical Freeze qui est un de mes platformers favoris). Je dis juste que si DK TF était sorti en même temps que le Yoshi, j'aurais été bien emmerdé pour faire un choix comme ça a été plusieurs fois le cas sur PS3, et même sur PS4 aujourd'hui encore.
Une ou deux années de plus de Wii-U avec des jeux comme les 20/25 très bons qu'on a eus, je n'aurais pas dit non.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum