Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Soon on P&R : Le jeu du mois

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» News et articles jeux vidéo
par Junkers Aujourd'hui à 14:27

» Vos jeux finis en 2018
par dandyboh Aujourd'hui à 14:09

» Super Metroid (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 14:07

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:52

» J'ai pécho en Brocante...
par mickmack Aujourd'hui à 13:46

» Le Premier Pad&Retrogame - Sondage
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:22

» Limited Run Games et autres éditeurs d'indies
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:58

» E3 2018
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:51

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
par J Aujourd'hui à 10:45

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 10:37

» Final Fight 2 (SNES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 10:35

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Sony PS1 » In the Hunt (PS1)

In the Hunt (PS1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 In the Hunt (PS1) le Dim 26 Fév - 9:09

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

海底大戦争, Kaitei Daisensou.

IN THE HUNT pour les intimes. Un shoot'em up d'Irem sorti originellement sur arcade, puis sur Sega Saturn et PlayStation en 1995 - puis réédité sur PlayStation en 2000.



Un shoot super original que vous connaissez sans doute déjà, dans lequel on dirige un sous-marin un brin lourd à manier mais extrêmement bien armé (torpilles horizontales, missiles antiaériens, mines sous-marines). Autre détail super plaisant : le jeu se joue sur "deux plans", entendez par là qu'il faudra à la fois garder un œil sous la mer, et au-dessus ! Pas mal de décors (à la METAL SLUG) sont destructibles ; c'est tout simplement magnifique.

En parlant de sous-marin, peut-on voir dans IN THE HUNT le digne héritier de SQOON, un petit shoot rigolo d'Irem sorti sur Famicom ?



Il parait que le jeu est à privilégier sur PlayStation. Il y aurait des ralentissements sur Saturn.

Gameplay PlayStation :



Gameplay Saturn :



Pour ma part, je ne l'ai pas encore terminé (en very easy !) car c'est vraiment chaud... Et mes doigts fatiguent un peu. J'en suis au quatrième niveau je crois. Le jeu sur la machine de Sony propose d'ailleurs deux versions : version arcade et version PlayStation. J'ai eu l'impression que le jeu était plus facile en mode "PlayStation". Des ennemis moins résistants par exemple. Quelqu'un confirme ?

Il y a des professionnels du sous-marin post-apo d'Irem, sur ce forum ? Des joueurs aux doigts palmés qui pourraient me donner des conseils pour progresser entre les vagues, et terminer le jeu avec la vigueur d'un tsunami vengeur ?

https://jeux.dokokade.net/

2 Re: In the Hunt (PS1) le Dim 26 Fév - 10:44

Odmius

avatar
Boucher des Enfers
C'est marrant, je l'ai lancé hier pour la premiere fois et j'ai été assez bluffé par les graphismes. On sent vraiment la pâte de Nazca et de ce qui sera la série metal slug 3 ans plus tard.
Alors il y a quand même quelques ralentissement mais il y a tellement de sprites que c'est normal de mettre la ps1 à genoux.
Niveau gameplay, le sous marin est assez lourd dans ses déplacements ce qui colle un stress assez énorme vu la quantité de bordel à l'écran. Et effectivement le jeu est assez chaud niveau difficulté. Je suis arrivé au début du stage 4 sur mon premier run avec 5 crédit, mais il y a un gap énorme de difficulté arrivé à ce stage.
J'ai bien envie de m'investir dedans mais à la manette c'est pas très agréable et je pense me mettre enfin en quête d'un stick ps1/ps2 pour en profiter.

En tout cas c'est beau, c'est assez fun de contrôler soit même le scrolling du jeu dans un shoot qui pète autant et il y a du challenge sans que se soit impossible (au moins sur les premiers stages), donc bon jeu!

3 Re: In the Hunt (PS1) le Dim 26 Fév - 10:50

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
J'ai adoré ce jeu (que j'ai fait sur Saturn) et j'avoue partager ton ressenti à 100% (pourtant c'est de l'horizontal et moi, j'aime pas vraiment ce genre de shoots sauf quelques exceptions dont lui). Par contre, effectivement, les ralentissements sont chiants (mais parfois bienvenus pour passer l'action et laisser le temps à la lisibilité dans cette cohue de sprites). Il me semble que le jeu est plus stable sous PS1 ! Faudrait que je vois si je le reprendrais pas sous ce format d'ailleurs !

http://www.aros-tech.fr/

4 Re: In the Hunt (PS1) le Dim 26 Fév - 12:52

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@fellock l'a bien essoré me semble-t-il. Moi je l'ai depuis très longtemps (plus de 15 ans), mais je l'ai jamais vraiment creusé. C'est p'têt le bon moment.

http://paderetro.com/

5 Re: In the Hunt (PS1) le Lun 27 Fév - 3:06

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit: je l'ai jamais vraiment creusé. C'est p'têt le bon moment.

Bah voilà. Je lance le petit challenge de février/mars 2017. Le dernier à finir IN THE HUNT dans sa difficulté la plus basse sera condamné à écouter au casque l'intégrale de Céline Dion.

https://jeux.dokokade.net/

6 Re: In the Hunt (PS1) le Lun 27 Fév - 8:57

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Ce jeu est une tuerie. C'est pour ce genre de titres que je suis un fan absolu du studio Irem. Il ne touche pas à a perfection, entendons-nous bien, mais je le trouve original avec son level design sur deux plans.
Je l'ai fini en easy. Je n'ai jamais tenté les difficultés supérieures. Ce shmup, c'est du par cœur, mais contrairement à R-Type, la marge de progression est plus rapide. On se retrouve vite à galérer au dernier niveau que je trouve vraiment plus dur que les autres.
La version Playstation offre un bouclier qui est absent de la version arcade.

La version Saturn est à fuir comme la peste. De mémoire, il y a deux jeux 2D où la PS1 domine la Sega Saturn, c'est "In the Hunt" et "Castlevania: Symphony of the Night".

7 Re: In the Hunt (PS1) le Lun 27 Fév - 9:33

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oh, y'en a d'autres : donpachi/dodonpachi (plus le premier que le second, à cause des ralentissements), Raystorm, Tempest 2000, et Strikers 1945 II pour certains (perso, j'y ai jamais vu de différences).

http://paderetro.com/

8 Re: In the Hunt (PS1) le Lun 27 Fév - 11:10

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Je n'ai pas fait ceux-là ou pas sur les deux consoles pour juger.
Sinon, je savais bien que j'avais oublié quelque chose. Je n'ai jamais rien lu ou entendu d'officiel concernant une éventuelle relation entre "In the Hunt" et Sqoon", si ce n'est que dans les figurines oficielles de la gamme shooting game historica, le sous-marin de "in the Hunt" est avec celui de "Sqoon". Ca peut donc nous donner un petit élément de réponse.

9 Re: In the Hunt (PS1) le Mer 8 Mar - 10:01

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Trois-quatre parties aujourd'hui, en very easy (faut pas trop m'en demander non plus !). Je commençais à pester (à propos de la lenteur du sous-marin, de certains passages trop cruels), et puis j'ai commencé à prendre conscience que je m'améliorais vraiment - enfin un peu ! Lors de ma dernière partie, je suis même arrivé au boss de fin, avec quatre vies en stock - ce ne fut bien évidemment pas suffisant.

On n'est pas loin du grand jeu quand même. A mes yeux il y a encore trois trucs qui m'ennuient. Le premier, ce sont certains passages où j'ai l'impression qu'on est obligé de se faire toucher (la montée quand on est poursuivi par le colosse et que les mines commencent à apparaitre, la descente dans les grottes avec les jets de pierres enflammées). Le deuxième c'est le boss en forme de dragon à plusieurs têtes (il m'explose, alors que je pensais avoir trouvé un safe spot). Ces deux premiers points ne sont pas des défauts en soi. C'est à moi de progresser. Par contre le troisième truc qui m'enquiquine... Ce sont les boutons ! Parfois Souvent il y a tellement d'ennemis à l'écran, qu'il faut constamment garder deux boutons enfoncés en même temps (pour tirer à la verticale et à l'horizontale). Et ça tue le pouce... Confused

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum