Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Horizon: Zero Dawn (PS4)

Horizon: Zero Dawn (PS4)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Mar 26 Déc - 0:26

Junkers


Diamond Dog
Je ne comprends pas ce qui t'a fait abandonner ^^ Perso j'en suis à presque 6 H et je kiffe à fond
C'est peut-être un peu dommage de l'avoir lâché en seulement 2 H d'ailleurs, tu n'as probablement pas eu le temps de te familiariser avec le craft, l'utilisation de montures, les différentes armes (et donc les différentes approches pour terrasser les machines) et armures ainsi que le système de compétences, et surtout, pas eu le temps de plonger dans l'histoire, que je trouve très prenante, ni d'en savoir un peu plus sur cet univers très mystérieux.
Sinon, je dois dire que je trouve Aloy étonnamment attachante, je pensais pas que ce serait le cas.

27 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Mar 26 Déc - 0:47

Battosai14

avatar
Nintenwhore
C'est surtout l'héroine et son look "punk à chien dégueulasse" qui s'est pris des méchants tacles

Et j'me souviens surtout d'une vidéo comparative du moteur physique en celui de Horizon et Zelda dans lequel bah c'était pas non plus extraordinaire pour ce premier.

http://www.dg2s.fr

28 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Mar 26 Déc - 0:57

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le problème, c'est que le craft ou le système de compétences (ralenti etc), c'est déjà vu mille fois ou alors c'est inutile. Honnêtement, ça semble tellement classique que je ne pense pas avoir besoin de me familiariser avec le système de jeu. Ce n'est pas du Armored core, Demon's souls ou Monster hunter, clairement  
J'ai eu vraiment l'impression de faire un jeu Ubisoft et ça ne passe vraiment plus. Par contre, c'est clair que j'ai probablement arrêté trop tôt pour me faire un véritable avis pertinent mais j'ai suffisamment de choix de jeux pour pouvoir m'éviter de me faire violence ^^



Dernière édition par fafnir le Mar 26 Déc - 1:05, édité 1 fois

29 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Mar 26 Déc - 0:57

Junkers

avatar
Diamond Dog
@Batto: Justement, elle n'a pas les dreads immondes des "punks à chien dégueulasses". Sa longue crinière rousse est soigneusement tressée.

30 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Mar 26 Déc - 1:10

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Bah c'est juste une punk à chien "propre" alors

http://www.dg2s.fr

31 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Mar 26 Déc - 1:34

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

@Battosai14 a écrit:C'est surtout l'héroine et son look "punk à chien dégueulasse" qui s'est pris des méchants tacles

Et j'me souviens surtout d'une vidéo comparative du moteur physique en celui de Horizon et Zelda dans lequel bah c'était pas non plus extraordinaire pour ce premier.

Je vois pas trop l'intérêt de comparer les moteurs ceci dit. Celui de HZD est clairement moins orienté "tu peux faire tout et n'importe quoi", il est beaucoup moins riche, mais ce n'est pas le coeur de l'expérience de jeu. HZD m'a l'air beaucoup plus prenant dans les combats et l'action par exemple, là où Zelda est très classique une fois la difficulté surprenante du début passée. Tout comme la narration de HZD semble beaucoup plus au cœur de l'expérience.

Deux jeux que l'on compare car sorties en même temps +/- je crois mais qui n'ont finalement pas les même objectifs.

32 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Mar 26 Déc - 3:58

Fellock

avatar
Maudit du Forum

C'est surtout la comparaison avec "Zelda" qui a fait du mal à "Horizon Dawn Zero", et sur ce point, je rejoins Emeldiz. Ces jeux proposent un gameplay différent. Les comparer reviendrait à faire de même en un Tekken et un Street Fighter, alors que les gameplays sont complètement différents.
Je compte me procurer ce Horizon le mois prochain.

33 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Mar 26 Déc - 10:33

Junkers

avatar
Diamond Dog
@fafnir a écrit:Le problème, c'est que le craft ou le système de compétences (ralenti etc), c'est déjà vu mille fois ou alors c'est inutile. Honnêtement, ça semble tellement classique que je ne pense pas avoir besoin de me familiariser avec le système de jeu. Ce n'est pas du Armored core, Demon's souls ou Monster hunter, clairement  
J'ai eu vraiment l'impression de faire un jeu Ubisoft et ça ne passe vraiment plus. Par contre, c'est clair que j'ai probablement arrêté trop tôt pour me faire un véritable avis pertinent mais j'ai suffisamment de choix de jeux pour pouvoir m'éviter de me faire violence ^^

Ok ^^ Je comprends Smile
C'est donc qu'on ne recherche pas la même chose Smile
Perso ça me dérange pas d'avoir affaire à des mécaniques de jeu déjà utilisées et éprouvées (effectivement le bullet time c'est pas très frais, mais j'aime bien Smile ). Je ne recherche pas vraiment l'innovation dans ce type de jeu. Je suis plutôt intéressé par le nouvel univers dans lequel tout cela vient s'intégrer.

Cela dit, ce jeu est quand même assez innovant sous certains aspects, du moins pour moi. Par exemple, c'est la première fois que je me suis vraiment senti en mode "survie" dans un jeu. Au début on se sent vraiment très vulnérable face à ces monstres mécaniques qui arpentent la nature, on veille à rester très vigilant en progressant sur la map pour ne pas se faire repérer. Et ensuite ça devient un peu plus fun, maintenant que je maîtrise un peu mieux le gameplay et que je suis mieux équipé, je peux me la jouer prédateur

34 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Lun 8 Jan - 19:20

Junkers

avatar
Diamond Dog
Bon, ça  m’arrive rarement mais je vais laisser mon avis sur ce jeu, d’une parce que je le trouve vraiment exceptionnel, de deux parce que qu’on en parle pas beaucoup sur le forum (certes, c’est une exclu, mais bon ^^).

Je précise que je ne l’ai pas encore fini, j’en suis à 40 heures de jeu, et je ne sais pas dans quelle mesure je suis proche de la fin. Je pense être aux deux tiers du scénario (le % d’avancement m’indique 43 % mais il prend en compte toutes les quêtes et activités secondaires etc.).

Je vais détailler pourquoi il me plaît en me focalisant sur trois aspects : l’esthétique, le gameplay et l’univers.

Donc pour commencer : l’esthétique. Visuellement, ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi époustouflé ! Quel plaisir de parcourir ces paysages mêlant harmonieusement de jolies couleurs vives et sublimés par des jeux de lumière bien maîtrisés. Paysages qui sont d’ailleurs d’une grande diversité : on est amené à traverser des forêts, des montagnes enneigées, des déserts et leurs canyons, des villages, des villes… et chaque environnement est très détaillé et avec des textures bien nettes.
Les personnages sont aussi très réussis, notamment leur visage et leurs expressions faciales.

Cela dit, le jeu n’est pas irréprochable sur le plan technique, on peut remarquer quelques petits défauts, je pense par exemple au chevauchement de certaines textures (les jambes des personnages traversent les hautes herbe, les fleurs et les couches de neige épaisses sans les impacter).  Mais globalement, c’est vraiment du très beau boulot.

Ensuite, concernant le gameplay, c’est le genre de jeu conçu pour le joueur que je suis. J’aime les mondes ouverts (car j’aime choisir quelles quêtes je fais et dans quel ordre et j’aime choisir librement l’approche que je vais adopter pour telle ou telle mission), et là je suis servi ! On est vraiment libre dans tout ce qu’on fait : comment on progresse dans l’aventure, comment on neutralise (ou pas) les machines, comment on aborde tel ou tel camp de bandits – ou d’autres humains hostiles d’ailleurs (furtivité ou bourrinage ?), comment on s’équipe (en enfilant un costume particulièrement résistant aux attaques de glace, ou de mêlée, ou résistant à tout type de dégât mais moins efficacement, et en choisissant une combinaison d’arcs ou d’autres armes plus sophistiquées etc.).

J’aime aussi le système de craft : on sait quels matériaux et/ou composants il faut pour fabriquer ou acheter tel ou tel truc, et on sait comment les obtenir (en général des machines bien spécifiques sont susceptibles de les dropper), donc on part à la chasse aux matériaux pour créer ce qu’on souhaite avoir, j’aime bien ce genre de truc :p
Et les combats sont intéressants et non répétitifs, parce que justement une multitude de choix s’offre à nous, et parce que les machines ont toutes des points faibles spécifiques que l’on peut exploiter.

Et enfin, je trouve l’univers d’Horizon fascinant. L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique, dans lequel les humains qui ont survécu à « l’apocalypse » (mot générique pour ne pas spoiler) ont naturellement formé de nouvelles tribus et luttent contre les machines devenues conscientes et agressives envers les hommes (un thème que j’ai toujours trouvé intéressant). Des tribus qui sont très différentes, qui ont leur propre culture, et qui vivent dans des lieux bien caractéristiques (en gros, le village ou la ville de chaque tribu a un style vraiment unique : pour vous donner une idée, il y a notamment une tribu de « sauvages » qui vivent dans des huttes et une tribu d’artisans doués pour travailler l’acier qui vivent dans une colonie plus sophistiquée ressemblant à un village de nains).

L’histoire elle-même, enfin les histoires, sont prenantes. « Les » histoires car d’un côté il y a un scénario mêlant les différentes tribus, avec des querelles politiques etc., et d’un autre côté on suit un fil rouge en découvrant ce qui est arrivé au « monde moderne » au fur et à mesure que l’on avance dans l’aventure. Et les quêtes annexes sont toutes très travaillées et présentent toutes un intérêt. Bref, j’en dis pas plus, je vous laisse découvrir ça par vous-même si le jeu vous tente.
En tout cas perso, j'ai hâte de m'y remettre

35 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Lun 8 Jan - 19:40

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu trouves que les visages et expressions sont bien ?

Pas de troll mais pour moi, c'est vraiment poupée de cire. Quand je compare Horizon avec Half life 2 ou Silent hill 3, je me dis quand même qu'il y a un souci ^^

36 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Lun 8 Jan - 19:45

Junkers

avatar
Diamond Dog
Globalement les visages et leurs animations sont bien je trouve oui, surtout les yeux, même si ça manque parfois un peu de naturel.

37 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Lun 8 Jan - 19:53

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oki. J'avais tiqué perso. Aloy ça va mais les pnj, pas trouvé ça foufou. Globalement, je trouve que le jv n'a pas fait beaucoup de progrès en terme d'expressions du visage sauf quelques exceptions.

38 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Lun 8 Jan - 20:04

Junkers

avatar
Diamond Dog
Pour certains PNJ c'est pas top c'est vrai ! Notamment pour Erend, on dirait qu'il regarde dans le vide (ptete parce qu'il est bourré, remarque), et pour Jeb, il a un air un peu malaisant je trouve.
Mais pour d'autres je trouve ça impressionnant, pour Aloy mais également pour certains personnages secondaires comme le conseiller d'Avad, par exemple.

39 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Sam 13 Jan - 21:04

Junkers

avatar
Diamond Dog


Ma punkette à chien te passe le bonjour @battosai14

Bon, je crois que je m'approche de la fin là Tu en es où @kakawet ?

40 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Sam 13 Jan - 21:11

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Tiens t'as réussi à voler l'armure d'un chevalier clodo qui dormais dans un coin ?? Le mec avait même pas assez de thune pour s'acheter une vraie armure de plate intégrale, du coup tu ta balade le cul à l'air ??

Et demande aussi à ta punkette de chasser un peu tout ce vilain brouillard sur les photos ça fait quand même cache misère

http://www.dg2s.fr

41 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Sam 13 Jan - 21:14

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Non mais c'est un brouillard d'ambiance visuelle, si c'était un cache-misère, ça serait comme N64, on verrait pas au travers. Genre le brouillard qui t'empêche de voir au-delà de 3 mètres, N64 style.

http://paderetro.com/

42 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Sam 13 Jan - 21:19

Junkers

avatar
Diamond Dog
@Battosai14 a écrit:Tiens t'as réussi à voler l'armure d'un chevalier clodo qui dormais dans un coin ?

Ouais, il dormait juste à côté d'un guguss qui faisait la manche pour s'acheter un nouvel accessoire PC ou jsais pas quoi Par contre lui je lui aurais pas piqué ses vêtements, vu l'énergumène je suis sûr que ça grouillait de poux

43 Re: Horizon: Zero Dawn (PS4) le Dim 14 Jan - 21:10

Junkers

avatar
Diamond Dog
Et voilà, je suis arrivé au bout de la trame principale après environ 55 h de jeu.

Quel jeu bordel ! Quel univers passionnant, et quelle histoire ! C'est vraiment un gros hit de la PS4, j'aurais jamais pensé qu'il m'enthousiasmerait autant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum